Vous avez mangé ou congelé de la viande contaminée avec E-coli ? Bien fait pour votre gueule


Vous avez mangé ou congelé de la viande contaminée avec E-coli ? Bien fait pour votre gueule

Depuis le temps qu’on vous dit de ne pas acheter de viande, sauf du porc, à moins d’être sûrs des techniques d’abattage utilisées.

Alors ne venez pas pleurer. Vomissez, videz-vous, et remerciez la Providence si vous et vos enfants êtes encore vivants.

Bactérie « Escherichia coli » : des viandes hachées contaminées rappelées

Il s’agit de viandes hachées vendues avec des dates limites de consommation allant du 28 au 31 mars, que des clients peuvent avoir achetées et congelées.

La société Socopa (groupe Bigard) a annoncé, vendredi 6 avril, le rappel de 500 kg de viandes hachées commercialisées dans le sud et l’est de la France, à la suite d’un contrôle qui a révélé la présence de la bactérie Escherichia coli dans un lot.

« Aucun malade ou cas d’intoxication alimentaire en lien avec le lot concerné n’a été porté à la connaissance de l’entreprise et des autorités sanitaires », a précisé Socopa dans un communiqué, en soulignant agir simplement « dans le respect du principe de précaution ».

Il s’agit de viandes hachées vendues avec des dates limites de consommation allant du 28 au 31 mars, qui ne sont donc plus disponibles en magasin, mais que des clients peuvent avoir achetées et congelées. Socopa les invite à ramener ou à jeter les produits des marques Auchan, Boucherie Saint Clément et Socopa « Le Délice du boucher », vendues dans les magasins Leclerc, Auchan, Simply, Atac, Leader Price et Aldi dans les régions du sud et de l’est, ainsi qu’en Corse.

Les bactéries Escherichia coli O26:H11 peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux si la viande n’est pas suffisamment cuite.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/04/06/bacterie-escherichia-coli-des-viandes-hachees-contaminees-rappelees_5281943_3244.html#1DKHEp8ktyXjry2y.99

Pour les Béotiens, les naïfs et les ignorants, rappel :

Manger halal c’est manger un animal qui a été égorgé vivant, sans étourdissement, en direction de la Mecque, avec des prières musulmanes…

Et cela favorise la contamination de la viande par une vilaine et mauvaise bactérie, E-coli, à cause de l’abattage rituel, sans étourdissement, qui fait que le contenu de l’estomac et même parfois des intestins se déverse sur les bons morceaux du boeuf et le contaminent… Les musulmans sont à l’abri parce qu’ils mangent la viande essentiellement sous forme de ragoût mijoté, ce qui tue les bactéries… Or nous avons, nous, l’habitude de manger la viande rouge plutôt peu cuite, voire saignante.

Plus de 100 enfants meurent tous les ans de la viande halal qu’ils consomment sans le savoir, puisque les pouvoirs publics ne veulent pas de l’étiquetage qui « stigmatiserait » les musulmans et ferait augmenter le prix de la viande halal pour les musulmans, ce qu’ils ne consomment pas se retrouvant dans le secteur ordinaire sans que vous le sachiez…

Manger halal, si la viande n’est pas archi-cuite, cela expose donc  à contamination par E-coli, entre autres. Les pouvoirs publics le savent pourtant. La preuve ? Les responsables de cantine ont à présent l’obligation de passer la viande hachée à ultra haute température quelques secondes pour essayer de tuer les bactéries comme E-coli…

Or, E-coli, on peut en mourir ou en rester handicapé :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/10/nolan-7-ans-en-fauteuil-roulant-pour-avoir-consomme-de-la-viande-halal/

 

Alors encore une fois, vous qui lisez ces lignes, si vous êtes un jour contaminé… bien fait pour votre gueule ! 

Et si vous achetez de la viande des marques Auchan, Boucherie Saint Clément et Socopa « Le Délice du boucher », vendues dans les magasins Leclerc, Auchan, Simply, Atac, Leader Price et Aldi… bien fait pour votre gueule si vous en tombez malades. Il y a tant de bons bouchers qui ne vendent pas du halal et qu’il faut faire travailler…

Bien souvent  on nous dit que la viande de supermarché, halal ou pas serait moins chère. C’est souvent parce que ce sont les vieilles haridelles, les mauvaises bêtes qui sont achetées par le supermarché. Et quand vous la faites cuire, elle rétrécit sérieusement… De toutes manières il vaut mieux manger peu de viande, moins souvent, mais être sûr de ce que l’on mange…tout en favorisant les petits commerces des proximité qui font de la qualité et apportent du lien social.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Vous avez mangé ou congelé de la viande contaminée avec E-coli ? Bien fait pour votre gueule

    1. Chardon26

      Oui que du cochon et partout dans les assiettes et pourquoi pas dans les rues (mignons avec un petit collier). ??

  1. Rabarabé

    En tous cas les journaleux cachent systématiquement l’abattage hallal dans ce genre de cas… et pourtant, on sait!

  2. Joël

    « elle rétrécit sérieusement… »
    Parce que les viandes sont en réalité injectée de flotte pour en augmenter le poids à la vente. Ce que les bouchers appellent le « pompage ». C’est particulièrement appliqué pour le jambon blanc. Hé oui, même le cochon.

  3. J

    En grande surface, c’est toujours du cochon. Si jamais je prends du poulet, je le fais toujours griller (d’abord j’aime ça), de façon à ce que tout soit bien cuit.
    Par contre, l’autre jour, je suis allée chez mon boucher pour prendre de l’onglet et du boudin. J’ai demandé, innocemment, s’il était sûr de sa viande. Je n’ai pas été très satisfaite parce qu’il n’a répondu que sur l’origine (viande française uniquement) et il m’a juste dit que c’était l’abattoir à Marseille qui la conditionnait (ça, ça m’a inquiétée). Mais après cuisson, vu le sang qu’il y avait dans l’assiette, ce n’était pas du halal ! La viande était bien rouge et tendre. Et le boudin, je ne vous dis pas le délice !

  4. hathoriti

    D’accord avec vous, Christine et à 150% ! Ne JAMAIS acheter de viande daans les supermarchés, quels qu’ils soient ! Favoriser les vrais et excellents bouchers, il y en a ! Le mien est super !

    1. J

      Oui mais ça, c’est grâce au chou.
      Par contre, c’est vrai que pour le sublimer, rien ne vaut un peu de lard ou des lardons. Fumé par contre, ça ajoute du goût.

  5. Rochefortaise

    @ Christine
    « Manger halal c’est manger un animal qui a été égorgé vivant, sans étourdissement, en direction de la Mecque, avec des prières musulmanes… »

    Non seulement cela, mais est prélevée une taxe sur le halal qui sert à la construction de mosquées. Avons-nous vraiment besoin de mosquées supplémentaires » en France ? Que représentent les mosquées ? A quoi servent-elles ?

  6. Rochefortaise

    Et aussi, pour tous ceux qui croient naïvement leurs bouchers, renseignez-vous.

    J’ai fait la constatation suivante : les bouchers ne mettent plus en évidence sur leur comptoir les petits panneaux avec les coordonnées de l’abattoir où ils se fournissent. Ils le faisaient jusqu’à très récemment. Une directive de l’Etat qui a dû se dire que les clients allaient vérifier la provenance de la viande sur les listes de Vigilance Halal ou autre ? Ou bien une décision des « instances officielles » du commerce de la viande qui ne cherchent qu’à écouler leur production ?

  7. Laurent P.Laurent P.

    Actuellement, vu le travail le réinformation produit par les militants anti-invasion musulmane, dont RL et RR, depuis DES ANNEES, ceux qui ne savent pas sont essentiellement ceux qui ne VEULENT PAS savoir.
    Alors s’ils tombent malade c’est entièrement de leur faute.
    Il faut juste continuer à réinformer parce qu’il y a toujours, en permanence, une petite quantité de personnes qui commencent à se renseigner et qu’il faut renouveler la réinformation pour qu’elle reste accessible aux premières places dans les moteurs de recherche, mais c’est tout.

  8. Lacata

    On vous le dit tous les jours et je le répète: « dans le cochon tout est bon »
    De plus il est tué sans souffrance
    Par contre, suivez les conseils de feu Jean-Pierre Coff , pas de cochon sous cellophane: c’est de la merde reconstituée.

    1. grélaud

      chère monsieur vous vous trompé le cochon est abattu avec souffrance pas halal mais autrement et saigné vivant pas a 100% mais sa arrive et je sais de quoi je parle

  9. Rochefortaise

    Pour info, si la totalité de l’article est réservée aux abonnés, donc payant, sur le site Le Monde …., il est accessible et gratuit sur le site 20minutes …..

  10. frejusien

    Une nouvelle souche d’E-Coli est apparue dans les hôpitaux depuis l’année 2000, celle-là, vous n’y réchappez pas , elle est résistante à tous les antibiotiques sur le marché,
    L’ E-coli, ce n’est pas une simple gastro, ou ce qu’on appelle une courante , l’E-Coli, elle vous cloue au lit avec des douleurs pas possibles, une forte fièvre, et des risques qu’elle pénètre dans le cerveau, pour vous laisser débile, si vous êtes encore vivant

    1. 1143

      exact. extremement dangereux, de plus une salmonelle de type « E » a aussi etait declaree . Et celle-ci est une bacterie tueuse aussi.

  11. grélaud

    Christine tasin a oublié de dire et je vais beaucoup plus loin ,déjà la Mecque en France n’existe pas, car la France est un pays catholique pas islamique ,comment ont peut tué nos propre animaux français de souche halal en direction de la Mecque ?,là il y a un gros problème les gars ,en plus de mangé de la viande halal payé une taxe et de faire crevé les français par des bactéries tueuses ,il ne faut pas oublié les cuirs de ses animaux massacré halal car sur les cuirs vous payé cette taxe halal et sur les produits cosmétique taxe halal etc,un animal égorgé halal s’est l’animal complet qui est halal tout ,les cornes les sabots en cornes taxe halal même le sang qui est transformé en engrais pour faire poussé vos plantes ,l’herbe de la pelouse ,les marchés taxe halal ,vous voyez le nombre de taxe halal que vous payé mes chère amis et vous ne le savez pas ,ils sont heureux les musulmans que les françaises de souche de race blanche payent cette taxe pour nous remplacé et de nous faire la guerre sur notre sole français et dit imposé pour de bon la charia

  12. bm77

    Je suis vos conseils culinaires Christine c’est la meilleure façon de résister. Privilégier la nourriture de proximité, manger moins de viande mais de meilleure qualité. Les circuits courts nous permettent de nous réconcilier avec la nourriture. On peut discuter avec les gens qui font le liens avec les producteurs. On apprend ainsi qu’il y a de moins en moins d’abeilles du fait des pesticides. A ce propos on pourra apprécier l’action efficaces des écolos et autres verts pourtant en nombre toutes nations confondues au parlement européen depuis maintenant plusieurs décennies.
    Et les Hulot et autre Arthus-Bertrand de nous annoncer qu’il y aurait 30 % d’oiseaux et 80% d’insectes impactés par les pesticides!!!
    Donc si je comprend bien les écologistes sont une grosse fumisterie servant d’alibi environnementale aux pires lobbyistes de l’industrie chimique provoquant cette hécatombe imposées par Bruxelles!

Comments are closed.