Comptes de campagne : Engelmann condamné pour 1575 euros, Macron relaxé pour 18300 euros


Comptes de campagne : Engelmann condamné pour 1575 euros, Macron relaxé pour 18300 euros

Un Fabien Engelmann a été sérieusement enquiquiné pour moins que cela et a dû payer de sa poche… une partie de sa campagne non remboursée pour 1575 euros… Et il a été condamne à un an d’éligibilité… condamnation annulée par le Conseil d’Etat.

http://www.europe1.fr/politique/le-maire-fn-dhayange-conserve-son-mandat-1357134

Mais il ne s’appelle pas Macron et n’a pas le bras long.

Comptes de campagne de Macron : saisi par la Commission, le parquet ne donne pas suite
::: https://francais.rt.com/france/49456-comptes-campagne-macron-saisi-par-commission-parquet-donne-pas-suite
5 avr. 2018

Si la Commission nationale des comptes de campagne a signalé à la justice quatre irrégularités dans les comptes d’En Marche !, le parquet de Paris n’a pas décidé de donner suite et a fait valoir l’«absence de mauvaise foi des donateurs».

Selon les informations du journal Marianne, le parquet de Paris a été saisi pour l’existence de quatre dons trop importants pendant la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, à l’époque candidat du mouvement En Marche !, mais a estimé qu’il n’était pas nécessaire de donner suite à cette demande.

La Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) chargée de contrôler la régularité des dons avait pourtant constaté que quatre donateurs d’En Marche ! avaient versé deux fois plus que le montant autorisé (au maximum 4 600 euros par personne). Parmi ces trop généreux donateurs anonymes, trois sont résidents au Royaume-Uni et le quatrième habite à New York, aux Etats-Unis, selon les informations de Marianne.

Sur les 24 dossiers dans lesquels la commission avait relevé des irrégularités, ce sont les quatre qui restent inexpliqués : «Dans 20 des 24 cas concernés le second donateur a produit une attestation confirmant que le don excédentaire a été fait en son nom ; en l’état, de surcroît 18 300 euros de dons n’ont pas fait l’objet d’une telle attestation», explique le rapport de la CNCCFP.

Cependant, il n’y a visiblement aucun problème pour le parquet de Paris qui a décidé de ne pas donner suite au signalement et a simplement fait valoir l’«absence de mauvaise foi des donateurs» pour justifier son choix.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


15 thoughts on “Comptes de campagne : Engelmann condamné pour 1575 euros, Macron relaxé pour 18300 euros

    1. Machinchose

      le vieux luciférien tu peux écrire son nom a l’ envers, c’est toujours soros

      qui n’ est pas son vrai nom
      c’est un signe de reconnaissance entre les fidèles de cette secte de Lucifériens..

      1. frejusien

        c’est marrant ! LAVAL aussi , je ne savais pas que c’était une secte de lucifériens, ou de diablotins ?

  1. Machinchose

    et pis….et pis….. le Fabien, hé bien! il fête le cochon dans sa bonne ville !! 😆

    alors que le Manu, lui c’est plutot l’ amateur d’ ovin…il va pouvoir donner libre cours a sa préférence ce mois de Mai/juin -Ramadan oblige- )

  2. Patrice

    Oui pouvez-vous ne pas mettre sa photo svp je suis allergique, et cette allergie me rend très agressif, je suis prêt à décrocher mon fusil et faire ma guerre tout seule, faite pas le con c’est pas encore le moment, un patriote en prison ne vaut plus rien, alors je vous en supplie pas de photo, sauf une caricature affreuse de sa sale gueule.

  3. frejusien

    On sait bien que dans cette campagne, il y a eu toutes sortes de magouilles, et que même, si elles sont dévoilées petit à petit, ça ne changera rien

  4. inconnue

    j’ai tellement de haine pour ce petit président qu’il n’y a pas assez de mots pour l’exprimer

Comments are closed.