Stains : élèves attaqués au marteau… Blanquer crée un « conseil local de prévention de la délinquance »


Stains : élèves attaqués au marteau… Blanquer crée un « conseil local de prévention de la délinquance »

Les violences décrites par les équipes du lycée sont surréalistes. Elles seraient le fait de règlements de compte entre bandes rivales. Le 12 mars, un lycéen a été agressé à coups de marteau sur le parvis de l’établissement. Des surveillants assurent avoir vu des machettes dans les armes utilisées par les agresseurs.

https://francais.rt.com/france/49470-violences-lyceens-professeurs-personnel-deducation-excedes-lycee-stains

Le lycéen sur lequel ils se sont acharnés à coups de marteau refuse de coopérer avec la police... Tu m’étonnes, vu les mesures mises en place, il a intérêt à déménager, changer de nom, de coiffure…

Cerise sur le gâteau, la police cherche les raisons de ces « agressions gratuites »

Le prof  est gentil et bien élevé, des moyens, toujours des moyens, pour éviter que nos jeunes soient ennuyés. Ennuyés…. Il est gentil…  Il nous faut plus d’adultes dans l’établissement. Les élèves de 16 ans sont obligés de se déplacer en groupes de 4 ou 5 si ils ne veulent pas être ennuyés.

Banane, ils vont faire quoi tes adultes, interdits d’armes, interdits de karaté face à des mineurs avec en sus l’obligation de la riposte proportionnée ?

Encore un qui n’a rien compris et qui a sans doute voté Hamon ou Mélenchon…

Et Blanquer, qu’est-ce qu’il fait Blanquer ?

Après avoir dépêché des équipes mobiles de sécurité, le rectorat a décidé la création d’un conseil local de prévention de la délinquance, entre la mairie, la police et le parquet de Bobigny. Interrogée par France Inter, un professeur s’indigne : «On a l’impression qu’on se moque de nous. Les institutions ont brillé par leur absence depuis le mois de novembre.» Un membre du personnel éducatif a qualifié de «laïus» les propos prononcés par la délégation du rectorat qui selon lui ne prend pas la mesure de la situation.

https://francais.rt.com/france/49470-violences-lyceens-professeurs-personnel-deducation-excedes-lycee-stains

Et Collomb, qu’est-ce qu’il fait Collomb ? 

Et Macron, qu’est-ce qu’il fait Macron ? 

Des réunions, des parlottes, des nominations de médiateurs, de psychologues, de juges… quand tout le monde sait que le fond du problème ce sont les territoires perdus de la République et l’absence de toute autorité de l’Etat qui accepte que ses professeurs, ses policiers, ses pompiers, nos élèves… soient matraqués, massacrés… de peur que ne se déclenchent des émeutes qu’ils se savent incapables de maîtriser parce qu’incapables d’user des armes que nous possédons pourtant.

Comme en Algérie on a les armes, les hommes, la supériorité tactique, numérique, intellectuelle… on peut gagner, même si la victoire aurait un prix, terrible, forcément. Mais comme en 62 on préfère  se coucher et fuir devant la force barbare.

Il va falloir que les Français décident une bonne fois pour toutes de la vie qu’ils veulent, de l’avenir qu’ils veulent pour leurs enfants et petits-enfants. Ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes… Tant pis pour ceux qui ne l’ont pas encore compris  et tant pis pour ceux qui savent mais qui risquent de tout perdre à cause de la lâcheté et de l’égoïsme du plus grand nombre.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Stains : élèves attaqués au marteau… Blanquer crée un « conseil local de prévention de la délinquance »

  1. cayssials

    de quel avenir qu’ils veulent pour leur enfants et petits enfant (filles et garçons)
    l’islam ce met en pl;ace doucement et surement
    ;Nos politiques et nos médias s’en foutent pour l’instant
    tant que ça touche le petit et francais surtout .
    LA FRANCE SE BARRE DE JOURS EN JOURS UN PEUT PLUS
    plus de paysans, plus d’artisants plus de travailleurs que des féneants voilà l’etat de la france a hollande et macron
    si les francais se reveillent pas on est mort

  2. Machinchose

    d’abord le marteleur, son identité c’est « Trini Lopez »….qui a fini par l’ avoir son put… de marteau, vous vous souvenez… »if i had a hammer….. »

    quand aux soins a donner a ces « gosses agités », simple:

    la réouverture du bagne de Tatahouine….et la reformation des charmants BILA, toute une scolarité a y effectuer, vous serez éblouis par le résultat…

    je suis sur que la Tunisie sera trés contente de participer a cet effort éducatif…

    les BILA, ce sont les Bataillons d’ Infanterie Légère d’ Afrique ( dont les soldats étaient connus sous le nom de Zéphyrs ou Affreux)
    toute une épopée de l’ histoire de l’ armée Française 😆

  3. Marie

    Nous les juifs, on met déjà tous nos enfants dans le privé pour les protéger et c’est vraiment grave d’en être arrivé là, et maintenant les chretiens , en France, c’est une situation dramatique !!!!

    1. angora

      déjà quand les gens sont contraints à mettre leurs enfants dans des écoles confessionnelles pour d’autres raisons que religieuses:
      travail insuffisant, insécurité….dans les écoles publiques ;
      ils seraient en droit de défalquer de leurs impots les frais de scolarité que cela engendre.
      ceux qui foutent la m…sont souvent des gens qui ne paient pas d’impots .
      et du coup ceux qui en paient des impots sont doublement taxés.
      et ceux qui ne paient pas d’impots et qui mettent leurs enfants dans des écoles privées pour les memes raisons ils devraient demander le remboursement des frais.car L ETAT N ASSUME PAS SES RESPONSABILITES.

      1. Julie

        Exact !
        Triple peine !
        On paie l’école privée.
        On paie pour les classes de 12.
        Et nos gosses se font massacrer quand même.

  4. Stephane

    J’ai vu mardi soir à Bordeaux un commandant de police prendre un coup de pied par une racaille (voir vidéo d’hier) et se faire malmener.
    Il est resté calme comme on le fait avec des animaux ou des malades psychiatriques, lorsqu’on sait qu’ils ne peuvent pas comprendre.
    Combien de temps va-t-on laisser une partie de la population se comporter comme des animaux et laisser bafouer l’autorité de l’état ?
    Combien de coups de pieds reçus par ce policier lui vaudront une médaille et l’honneur d’être traité comme un héro par nos responsables politiques ?

    1. angora

      peut-être qu’il espère ainsi avoir une promotion ou la légion d’honneur….
      aujourd’hui on porte aux nues ceux qui se laissent cramer, égorger…mais malheur à celui qui se défend!ou qui défend quelqu’un des racailles.

  5. Adalbert le Grand

    Un « conseil de prévention »… c’est ça la solution? Des parlotes et des palabres interminables entre « responsables », « experts » et « acteurs sociaux » dans une salle de réunion bien calfeutrée?

    Moi je propose d’organiser une danse folklorique devant la mairie pour conjurer la violence islamique, façon danse de la pluie indienne.

    Ou mieux, d’aller à l’Eglise prier et implorer Dieu de tout arranger.

    Ou comment avouer son impuissance, et qu’on ne sait pas quoi faire face au monstre que l’on a laissé croître et prospérer…

  6. hathoriti

    C’est décourageant, révoltant ! L’impunité dont ces déchets de l’humanité profitent honteusement aux dépens des français me met en rage ! Et arrêtons de dire que ces étrangers devenus français par la grâce non du St Esprit, mais de pseudos lois liberticides pour nous,sont à plaindre et que ce n’est pas leur faute s’ils se conduisent ainsi ! C’est leur faute, puisqu’ils sont comme chez eux, voleurs, fainéants, magouilleurs et profiteurs ! Et celle de nos dirigeants, journaleux, bobos abrutis et traîtres à leur Patrie ! Ils rendront des comptes !

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Non ! Les français ne sont pas des salauds et ce n’est pas pour cette raison que leur pays et eux mêmes subissent les foudres ‘une délinquance débridée chaque jour plus importante.

    Tous les pays européens qui se sont montrés plus qu’hospitaliers paient cette politique folle.

    Seuls, les pays de l’Est, la Hongrie en tête s’en sortent, ne connaissent pas ce fléau ; ce sera bien pour quelque chose.
    ____________________________________________
    Royaume-Uni : hier soir à Londres, six adolescents poignardés en 90 minutes, une vague d’attaques au couteau sans précédent
    – page originale { https://www.telegraph.co.uk/news/2018/04/05/another-violent-night-london-four-teenagers-stabbed/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter }
    – URL raccourcie de la page de traduction google
    ::: https://goo.gl/T43H2M
    06/04/201

  8. lacata

    y’a plus qui dans lis icoles coraniques qui s’y tiennent droit. T’y connais pas encore ta sourate? Pan! un coup d’ trique.

  9. frejusien

    On voit sur la vidéo que le jeune prof qui exprime son ras le bol, est un gauchiste type, électeur de mélanchon ou kifkif,
    ces électeurs qui ne comprennent pas que leurs votes sont DIRECTEMENT responsables de la situation dans laquelle ils se trouvent,

    et ce n’est pas le seul , il y en a des milliers comme lui, qui votent pour des idées, et non, en fonction de leur réalité quotidienne,
    ensuite, ils demandent du renfort, de l’aide, des policiers supplémentaires,
    ces mêmes policiers qu’ils s’empresseront d’insulter et d’agonir s’ils osent toucher un cheveu d’une racaille,
    c’est le serpent qui se mord la queue,
    seule une prise de conscience générale peut résoudre ce problème

  10. romulusromulus

    exemple de recul devant la racaille: pour mieux « contrôler » les dealers d’une petite cité: arrachage de la malheureuse haie qui y existait. Depuis….plaque tournante du deal, les locataires partent, logements vacants alors que la pression est très forte sur les employés pour relouer sur d’autres sites… Aux dernières nouvelles, le Colonel se serait emparé du dossier. J’ai discuté avec la collègue de terrain: elle s’attend depuis longtemps à des morts. Ma conclusion: plus je me désengage de la pensée dominante, plus j’en conclus que nous sommes dirigés par des fous dangereux, dans tous les domaines: lâcheté, collaboration, fascisme, lêchage de bottes, m^me par ceux dont je peux soupçonner qu’ils ont voté pour marine. c’est que la soupe est bonne!

Comments are closed.