Pour Macron, Pâques ne serait pas une tradition républicaine mais l’Iftar oui !


Pour Macron, Pâques ne serait pas une tradition républicaine mais l’Iftar oui !

https://www.saphirnews.com/Emmanuel-Macron-a-l-iftar-du-CFCM-a-Paris-dix-ans-apres-Nicolas-Sarkozy_a24081.html

Voilà tout Macron résumé : non à la culture française ( qui n’existe pas ), oui aux traditions des étrangers.

En 2017 pour la première fois depuis 10 ans, un Président de la République participait à l’iftar, repas de rupture du jeûne de ramadan.

Un pas de plus dans la mise en avant de l’autre, de l’étranger, du musulman de préférence.

Un pas de plus dans la mise au rebut du Français, athée ou chrétien, et de ses fêtes.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/01/joyeuses-paques-aux-chretiens-aux-juifs-et-aux-athees-en-ce-premier-avril-2018/

Quant à l’excuse donnée par l’Elysée elle est non seulement ridicule elle est effrayante.

Qu’est-ce que c’est que ce Président de la République qui ne connaît pas le sens de République ?

Res publica : la chose publique, le bien commun… ce qui s’oppose à l’individualisme.La chose publique, le bien commun, c’est ce qui doit être imposé à tous, aux dépens des intérêts particuliers ou communautaristes.

Or, qu’est-ce qui sert de lien entre les êtres humains, permettant qu’ils soient constitués en nation ? Les liens entre eux, liens de famille bien sûr mais aussi liens de langue, de territoire, d’histoire commune, de rites, de fêtes…

Et le rituel de Pâques fait partie de nos rites, de nos traditions de nos fêtes…

Sauf que cet inculte anti-France commet deux fautes en même temps, il met Pâques dans la liste des fêtes religieuses, oubliant que c’est aussi une fête pour les athées, quel inculte, quel ignorant ! Et, dans le même temps, il participe à une fête religieuses musulmane ce qui est une faute grave pour la laïcité : la République ne reconnaît aucun culte….

La République, pas Macron.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Pour Macron, Pâques ne serait pas une tradition républicaine mais l’Iftar oui !

  1. Charles Martel 02

    Et la « reine » Hidalgo ,qui organise une grande fête chaque année aux frais du contribuable pour fêter la sortie du jeune musulman n’a pas jugé bon aussi de faire quoi que ce soit pour fêter Pâques avec les chrétiens français… Si ce n’est pas la démonstration que ces ordures de politiques sont tous des vendus et des traitres qui méprisent la France, sa culture et les français je ne sais pas ce qu’il faut

  2. jpass60

    Par qui sommes-nous dirigés ? Comme une mafia qui ne dit pas son nom. Cette situation me désespère trahie que nous sommes par cette clique de l’Union machin chose et tous ses sbires qui les servent par intérêt et idéologie. Le seul mot qui caractérise ma pensée : sécession…

  3. DUVAL Maxime

    Pitié !

    Non, plus cette tête d’illuminé, c’est insupportable !!!…

    Si comme le prétend la chanson du film, « à la tête du client…

    https://www.youtube.com/watch?v=MtJ63hve0sU

    J’ignore si on doit considérer que ce film est partie prenante de la « culture de notre pays », mais le préjugé semble parfois de bon sens pour ne point s’aventurer vers de fâcheuses échéances…

    Mais ce n’était pas l’avis d’électeurs abusés, alors…

  4. Nila

    Je peux me tromper, mais de la façon dont je vois les choses, c’est que Jupiter soigne tout simplement son fidèle électorat.
    Il ne faut pas aller chercher de midi à quatorze heure.
    C’est la raison pour laquelle si il met ainsi le paquet avec toutes ses provocations gratuites et autres actions crapuleuses (notamment celle de faire entrer en un temps record, le maximum d’étrangers et de migrants musulmans sur le sol français), c’est pour se donner toutes les chances d’être réélu en 2022.

    C’est visible comme un nez au milieu du visage, que ce gars qui raisonne et agit en véritable despote, déteste la France (et donc tout ce à quoi le peuple est profondément attaché) de tout son être.

    1. hathoriti

      Nila, c’est beaucoup plus grave que cela ! c’est même gravissime et la mort de la France est programmée…! Même si p’tit jupiter, celui qui lance ses foudres, espère être réélu en 2022 grâce aux mahométans…mais ça, c’est un « dommage collatéral »…!

      1. Nila

        J’entends parfaitement cela hathoriti.
        Bien évidemment que son seul et unique objectif c’est la mort de la France avec tout ce que cela sous-tend.
        ==> C’est pourquoi à l’heure actuelle, il est impératif pour p’tit jupiter de continuer (avec entre autres, le soutien de sa grande copine Merkel) à placer ses pions (agrandir son électorat) tout en poursuivant parallèlement son entreprise de démolition.

  5. Machinchose

    Iftar …………….

    anagramme de Tarif…. le prix a payer pour le gros pet social, qu il croit!

    en réalité, la facture arrivera sur son bureau et sur celui de tous ces vendus qui n’ ont rien compris, et il devront en donner quittance au peuple de France!

    il se prépare une Saint-Barthélémy qui relèguera l’ autre au rang de grosse plaisanterie

  6. Anne

    Le changement de Constitution, c’est pour avoir des députés musulmans à l’Assemblée Nationale. Un député maxi par départements de province et plusieurs par départements incluant des banlieues de merde.
    Edouard Philippe le dit: il y a un problème de représentativité…et je ne pense pas que ce soit au bénéfice du FN.

    1. Durandal de Rocamadour

      Mais bien sûr….Ce sont les petits pas qui nous amènent vers cette république islamo compatible que Macron et tous les cyniques de son espèce appellent de leurs vœux.Leur rêve français,c’est celui là,leur rêve européen également et tout ce beau monde y travaille dur,n’en doutons pas.Ces gens là poursuivent un rêve qui n’est qu’illusion et qui finira en cauchemar social durant des décennies.!!!

      1. frejusien

        C’est ainsi pour cela qu’il veut 15% de proportionnelle au lieu d’une proportionnelle intégrale, ils ont déjà tout calculé, et on va l’avoir dans le baba une fois de plus

      2. Victoire de Tourtour

         » Discours de l’Horloge », 1950 : » L’Europe se fera à petits pas… »

  7. La moutarde me monte au nez

    2018 = 1938
    Merkel = Hitler
    Macron = Pétain
    Erdogan = Mussolini
    Islam = nazisme
    60 % des français = collaborateurs
    Antifascistes = Sections d’Assaut
    Police-justice = Gestapo
    Patriotes et résistants = terroristes

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ouuuh ! la BONIMENTEUSE ! je m’en vais mais je reste, je change juste de case en gravissant un échelon ; je vais à l’international !
    – Faire de la politique en France, ce n’est plus la peine, les vrais postes sont pris par une quinzaine.
    Les verts, c’est connu sont pour le recyclage !
    Toujours plus haut, toujours plus FORTS !
    =========================================
    La RECONVERSION de CÉCILE BILLETS DE MILLE

    Cécile Duflot annonce « quitter la vie politique » et PREND LA TÊTE de l’ONG Oxfam France dont la branche britannique a été récemment engluée dans un scandale d’abus sexuels

    Dans le journal Le Monde.
    ::: http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/04/05/cecile-duflot-je-quitte-la-politique-avec-beaucoup-de-serenite_5280848_823448.html
    Cécile Duflot : « Je quitte la politique avec beaucoup de sérénité »

    _________________________________________
    Sur Le FIGARO
    ::: http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/04/05/25001-20180405ARTFIG00081-cecile-duflot-quitte-la-vie-politique.php

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    C’est aussi pour ça qu’aux niveau de nos zélites, coupables du remplacement de population en France et en Europe on a conscience que le repeuplement s’est finalement opéré à un point tel qu’il est en phase dominante et onc, CE ZÉLITES NE S’ADRESSENT PLUS AUX GAULOIS mais au nouveau peuple qu’ils reconnaisse officiellement.

    _______________________________
    Les gaulois sont une espèce en voie de disparition.

    54% des Français réclament le « départ d’un grand nombre d’immigrés » (Sondage Kantar Sofres / L’Obs)
    ::: https://twitter.com/LouisHausalter/status/981802698528960512/photo/1

    Seulement 54% ??!
    Plus le temps passe et plus le pourcentage baissera ; la mixité, l’immigration des décennies passées et le tsunami migratoire d’aujourdhui ont sans doute quelque chose à voir.

  10. hathoriti

    Chère Christine, que la république ne reconnaisse aucun culte est bien; Cependant, permettez-moi de dire que, même si elle ne reconnait pas la fête de Pâques et si elle ne la célèbre pas, la république française doit tout de même en tenir compte . La France est chrétienne depuis des siècles et depuis des siècles, les français, chrétiens ET athées célèbrent Pâques ! et c’est tant mieux ! Mais, chère Christine, Pâques EST une fête religieuse, c’est même la plus importante de la chrétienté puisque nous fêtons, ce jour-là, la Résurrection du Christ ! Et la ¨ Pâque juive, Pessah, ne célèbre-t-elle pas la sortie d’Egypte ? Grande fête religieuse pour les juifs (de France) aussi ! Bon, mais ne demandons pas trop à l’inculte élyséen, car en plus, il s’en fout ! ce qui n’est pas, je crois , votre cas !

  11. MaximeMaxime

    Si Pâques n’est pas une fête républicaine, alors pourquoi est-ce un jour férié ?
    Cette justification montre que Macron crève d’envie de supprimer les jours fériés de Pâques et du lundi de Pâques.
    http://www.leparisien.fr/societe/la-loi-macron-veut-modifier-les-jours-feries-23-02-2015-4553285.php

    Cela étant, je ne suis pas choqué qu’un président de la République ne souhaite pas Pâques. Cela ne fait pas partie de ses attributions. La présidence de la République est une mission sérieuse régie par la Constitution, elle n’a pas vocation à être folklorique.
    Je préfère un président peut-être trop rabat-joie mais respectueux des textes qu’un gai-luron qui viole nos lois fondamentales. Un Hollande et ses blagounettes par exemple, alors qu’il aurait dû être destitué de ses fonctions.
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/01/dilma-rousseff-president-du-bresil-a-ete-destituee-nous-pouvons-nous-aussi-destituer-hollande/

    Si j’étais président et avais enterré Johnny, en revanche je me sentirais tenu de souhaiter Pâques aux Français.

    De même si je ne respectais pas la laïcité vis-à-vis des autres cultes.

    Mais puisque je n’aurais ni enterré Johnny, ni violé la laïcité, j’aurais pu inviter le parlement à libéraliser le régime juridique des jours fériés.
    Car effectivement, en République laïque, je ne vois pas d’inconvénient à ce que les fêtes religieuses ne soient pas des jours fériés pour tous mais seulement pour ceux qui veulent poser des congés à ce moment-là, avec alors néanmoins un droit absolu pour eux de poser un congé pour Noël ou Pâques, par dérogation au régime normal des congés payés qui permettent à l’employeur de les refuser. La vraie laïcité, c’est cela.

    Je suis allé lundi dernier dans un supermarché ouvert pour le lundi de Pâques. C’est contraire à mes principes habituels en vertu desquels je m’interdis d’aller dans les magasins ouverts les dimanche ou les jours fériés, par respect pour le personnel dont une partie désapprouve ces ouvertures exceptionnelles. Cependant, je bénéficiais d’une offre de réduction particulièrement alléchante le 2 avril et je ne voulais pas laisser passer l’occasion…
    La caissière m’a souhaité un « joyeux lundi de Pâques ».
    Je l’ai remercié et lui en ai souhaité autant.

    Un musulman aurait-il fait de même ? Pas sûr…
    https://www.bladi.info/threads/jan-ai-marre-quon-me.255377/
    « J’an ai marre qu’on me souhaite joyeux noël
    Surtout au taf! Mes collègues m’ont vu faire le ramadan ils me connaissent bien et ils me souhaitent noel par contre y’avait personne pour me souhaiter l’aid!!
    Et sur facebook je suis choquée j’ai des amis maghrebins qui mettent en statut joeux noel looool
    Et d’autres qui font des cadeaux à leurs gosses alors que nous avons la fete de l’aid pour ça
    ci triste! « 

  12. Alexander

    Bref, pour résumer, dans un peu plus d’un mois, ce président ira se vautrer dans les bras de Lasfar et compagnie pour se goinfrer à la mosquée…y aurait-il une danseuse/danseur 💃 du ventre? Et il nous dira que tout cela est très républicain car l’islam fait parti de notre culture. 🤔

  13. laetitia

    Il faut lire: Macron, miracle ou mirage; de Pierre-André Taguieff. Macron c’est des postures, du fantasme, du oui et du non en même temps, de l’apparence, du vide…Comme dit l’autre: la maison brûle, il regarde ailleurs , en marchant, son reflet dans les vitrines.

    1. Nila

      Et à ajouter à son palmarès: champion des Embrouilles..
      https://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde

      Je n’ai jamais compris comment cette histoire qui n’a pas été démentie par l’intéressé ne lui est jamais revenue en pleine face.
      Déjà rien qu’à l’époque (au moment de la campagne présidentielle) ça en disait long sur le personnage: individu sans scrupule, menteur et manipulateur.

  14. frejusien

    Pâques, c’est une fête qui sent le ranci, qui sent la vielle france,

    l’iftar c’est tellement plus excitant pour cette bande de bobos enfarinés, ça sent l’exotisme, l’orientalisme, on se vautre dedans avec bonheur, on renifle la cannelle et le safran, c’est plus jouissif que le thym et le laurier, dépassés, ringards, bouseux, franchouillards,
    on s’éclate pendant l’iftar ! faut les comprendre ces bobos en mal d’exotisme,

    Ils n’en ont rien à cirer de la France , des attentats, des problèmes de sécurité qui ne les touchent pas de près, ils s’amusent, c’est ce qui compte pour eux, et « après moi le déluge », vogue la galère !!

    Ce sont de vulgaires profiteurs, comme la gauche l’a toujours été , des profiteurs individualistes à qui il ne faut pas parler de vertu, d’héroïsme, de courage, de loyauté envers leur fonction, pfff !!

    On pouffe ! cf les pouffs à l’hommage de Beltrame….

  15. Anne

    Pour les chrétiens, Pâques est la fête la plus importante; c’est la Résurrection du Christ et par extension, la nôtre.

    Pâques est fêté un dimanche, mais le véritable jour de la résurrection, c’est le lundi, troisième jour après la mort de Jésus.
    Il est donc normal que les deux jours soient fériés.
    La tradition des œufs remonte à l’Antiquité quand les romains fêtaient le printemps…
    Il ne va pas nous enlever ça, le Macron

  16. Vivelarépublique

    Le seul aspect de Pâques qu’on peut qualifier « d’athée » (ou païen) est la chasse aux œufs de Pâques (il y a des courses publiques réalisées dans pas mal de communes).

    Par contre la célébration de la Résurrection n’a de sens que pour les chrétiens, de même que celle de l’aïd n’a de sens que pour les musulmans. La laïcité impose aux représentants de la République de ne pas y prendre part dans le cadre de leur fonction, ils ne peuvent pratiquer la religion qu’en tant qu’individus (et il ne me semble pas que Macron soit musulman).

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      non la Résurrection est aussi un mythe païen, la célébration de la nature qui repart au printemps

  17. Vindicta

    Pendant l’Iftar , on récite la prière Al Maghreb ( du soir ) où il est fait référence à  » ceux qui ont encouru ta colère  » ( les singes ) et les égarés ( les porcs ) .
    Les bons lecteurs de RR et RL savent à quoi s’en tenir , ceux ayant encouru ta colère ( les juifs ) et les égarés ( les chrétiens ) plus facile à éliminer en tant qu’animaux , qu’en tant qu’hommes .
    Baissez le son : https://youtu.be/CRFN4qL6ne8

Comments are closed.