Le pape : l’islam authentique et la lecture appropriée du Coran sont opposés à toute forme de violence


Le pape : l’islam authentique et la lecture appropriée du Coran sont opposés à toute forme de violence

Menteur délibéré, inculte ou manipulateur, à votre avis ? Ou carrément Frère musulman infiltré au Vatican ?

Christine Tasin

 

Pour le pape, les chrétiens devraient avoir honte de la lutte générale qu’ils mènent…

Non pas les musulmans, mais bien les chrétiens !

2 avril 2018 par Robert Spencer

https://www.frontpagemag.com/fpm/269768/pope-christians-should-feel-shame-global-strife-robert-spencer

Comme le rapporte le Herald Tribune de l’Amérique latine, le pape François ne manque jamais une occasion d’embrouiller, de décevoir et de démoraliser les fidèles catholiques : « Les chrétiens doivent avoir honte des actions de ceux qui laissent aux générations futures un monde fracturé par les divisions et les guerres».

Parlant à Jésus, le pape a dit que : « notre regard sur toi est plein de honte, de repentance et d’espoir. Devant ton amour suprême, la honte nous envahit pour t’avoir laissé seul souffrir pour nos péchés … honte d’avoir choisi Barabbas et non toi, la puissance et non toi, l’apparence et non toi, le dieu de l’argent et non toi, la mondanité et non l’éternité».

Il a ajouté que les chrétiens devraient aussi avoir honte de ceux qui « se laissent séduire par l’ambition et la vaine gloire, perdant de vue leur dignité et leur premier amour», laissant derrière eux un monde « fracturé par les divisions et les guerres»et « consommé par l’égoïsme».

En parlant de ceux qui ont quitté le monde « fracturé par les divisions et les guerres», le pape François ne semble pas avoir dit un mot de la religion qui en fait enseigne que les croyants doivent faire la guerre aux incroyants et les subjuguer. Mais évidemment, à propos de cette religion, il a dit: « L’islam authentique et la lecture appropriée du Coran sont opposés à toute forme de violence».

Ce sont donc les chrétiens qui devraient ressentir de la honte pour les conflits dans le monde, personne d’autre.

En fait, rien de nouveau. En septembre dernier, le pape François a rencontréau Vatican le docteur Muhammad Bin Abdel Karim Al-Issa, le secrétaire général de la Ligue mondiale musulmane (LMM), groupe lié au financement de la terreur djihadiste. Au cours de la réunion, Muhammad Al-Issaa remercié le papepour ses « positions justes» sur ce qu’il a appelé « les fausses allégations qui lient l’extrémisme et la violence à l’islam».

En d’autres termes, Muhammad Al-Issa a remercié le pape d’avoir dissimulé l’idéologie motrice du terrorisme djihadiste, que son groupe avait été accusé de financer, et de diffamer d’autres religions dans le but de blanchir l’islam.

Ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’un dirigeant musulman remerciait ce pape d’être si utile. En juillet dernier, Ahmed al-Tayeb, le Grand imam d’Al-Azhar, au Caire, l’avait remerciépour sa « défense de l’islam contre l’accusation de violence et de terrorisme».

Y a-t-il jamais eu un autre pape de Rome dans l’histoire du christianisme qui ait été proclamé « défenseur de l’islam »? Dans mon prochain livre, The History of Jihad From Muhammad to ISIS, (L’histoire du djihad de Mohamet à l’ISIS), je détaille les siècles d’efforts que les guerriers du djihad ont consacrés à conquérir et subjuguer les chrétiens d’Europe, et le rôle central que l’Église catholique a joué dans la résistance au djihad. Le pape François, contrairement à ses prédécesseurs, n’aurait pas appelé à se défendre contre les djihadistes, mais leur aurait ouvert les portes.

Après tout, François n’est pas seulement un défenseur de l’islam, mais également un défenseur de la peine de mort prévue par la charia pour cause de blasphème : après que les djihadistes islamiques aient assassiné les dessinateurs de Charlie Hebdo qui avaient caricaturé Mohamet, le pape a indirectement justifié les assassins en disant que « c’est vrai qu’on ne doit pas réagir violemment, mais bien que nous soyons de bons amis, si quelqu’un dit du mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing de ma part, c’est normal. Vous ne pouvez pas vous moquer des religions des autres. Ces gens provoquent et alors quelque chose peut arriver. Il y a des limites à la liberté d’expression».

On peut donc dire que pour le pape, assassiner des gens pour avoir violé les lois de la charia, c’est « normal », et ce n’est pas du terrorisme car « le terrorisme chrétien n’existe pas, le terrorisme juif n’existe pas et le terrorisme musulman n’existe pas. Ils n’existent pas», at-il déclaré dans un discoursen février dernier. « Il y a des individus fondamentalistes et violents dans tous les peuples et religions ; et avec des généralisations intolérantes, ils deviennent plus résolus parce qu’ils se nourrissent de haine et de xénophobie ».

Il n’y a donc pas de terrorisme islamique, mais si vous vous engagez dans des « généralisations intolérantes», vous pouvez vous « attendre à un coup de poing». Le pape, comme l’Organisation de la coopération islamique, pense apparemment que le problème n’est pas la terreur djihadiste mais les non-musulmans parlant de terreur djihadiste ; les musulmans seraient pacifiques si les non-musulmans se censuraient eux-mêmes et s’imposaient eux-mêmes des restrictions du blasphème de la charia quand ils critiquent l’islam.

Le pape François n’a aucune patienceavec ceux qui discutent de ces questions : « Je n’aime pas parler de la violence islamique, parce que chaque jour, quand je lis le journal, je vois la violence», a-t-il dit. Selon le journal Crux: « quand il lit le journal, il lit un article sur un Italien qui a tué sa fiancée ou sa belle-mère». Le pontife ajoute : « Ce sont des catholiques baptisés. Ce sont des catholiques violents ». Il a dit que s’il parlait de « violence islamique», il devrait aussi parler de « violence catholique».

Cette comparaison n’a aucun sens, car les catholiques italiens qui ont tué leur fiancée ou leur belle-mère n’agissaient pas en accord avec les enseignements de leur religion, alors que le Coran et l’enseignement islamique contiennent de nombreuses exhortations à la violence.

Mais le pape François, défenseur de l’islam, ne peut se préoccuper de telles minuties. Il ne semble pas non plus particulièrement préoccupé par le fait que toutes ses fausses déclarations sur l’idéologie motrice de la persécution massive des chrétiens par les musulmans au cours des dernières années ne font qu’accentuer cette persécution, car si cette idéologie n’est pas identifiée et confrontée, elle continuera à prospérer.

Le pape de Rome, que les catholiques considèrent comme le chef terrestre de l’Église, devrait être un défenseur du christianisme, non un défenseur de l’islam, la religion qui combat le christianisme et la civilisation judéo-chrétienne depuis ses débuts. Le fait qu’un chef chrétien soit qualifié de « défenseur de l’islam» par quiconque ne fait que mettre en relief l’absurdité de notre époque et la faiblesse du monde libre. L’idolâtrie rampante de la papauté qui sévit dans l’église catholique d’aujourd’hui, avec trop de catholiques traitant chaque mot du pontife comme un oracle divin, ne fait qu’empirer les choses.

Pourriez-vous imaginer un seul instant qu’un leader musulman soit jamais appelé un « défenseur du christianisme»? Bien sûr que non ; les dirigeants musulmans sont bien plus conscients que leur défenseur du Vatican que l’Islam impose la guerre contre les incroyants, et non la défense de leurs vues théologiques.

Le pape François n’a pas seulement désastreusement tort sur un fait évident qui est renforcé par les évènements de tous les jours, il déçoit et trompe son peuple sur une question de la plus haute importance et les garde ignorants et complaisants face à une menace croissante et conquérante. Oui, les chrétiens devraient ressentir de la honte, de la honte que cet homme soit pape.

 « Laissez-les, ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; et si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse». (Matthieu 15:14)

Traduction pour Résistance républicaine par Jack

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


48 thoughts on “Le pape : l’islam authentique et la lecture appropriée du Coran sont opposés à toute forme de violence

  1. Céquiça

    Il ne serait pas le premier pape à être arrêté et placé en détention…Maintenant, après un pape pareil, son Eglise aura besoin d’une sérieuse rénovation et il est peut-être le dernier de la série papale.

    1. CAMILLO GILARDY

      Tout à fait en accord avec vous ! D’ailleurs, il parait que c’est un ancien Nazi !! Donc pas étonnant… Il devrait être en effet le dernier Pape car je pense sérieusement qu’il est en train de foutre en l’air la Religion Catholique.

    2. Sniper 338

      Le pape embrasseur de coran !
      Les catholiques croy aux pape !
      Les chretiens croy aux CHRIST-ROY
      depuis le commence l eglise-catholique par l intermediaries de
      c est papes ont prouver a toute la chretienter qu ils n etais que des aveugles conduisent des aveugle sur le chemin de la perdition directement en enfer ! Ne croyer pas l homme ! mes seulement aux evangiles de la bibles c est a dire le deuxieme testament !
      SEULA SCRIPTURA EVANGELI !
      FORCE / HONNEUR !
      MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

  2. Alain Bobo

    Je crois que le pape est peut être une taupe de l’islam. A moins qu’ils ait vraiment lu le coran du haut en bas, tombé d’admiration et il est en cours de conversion.
    Je ne voterai plus pour lui la prochaine fois !

  3. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. Quand on est le pape on ne doit pas mentir.

  4. vieux bidasse.

    J’attends qu’il vienne nous expliquer quel est le dernier Chrétien ou Juif qui se soit fait exploser.
    Ce prétendu « Pape » sera très certainement le dernier, et la basilique Saint Pierre pourra être convertie en antre du diable.

  5. myrtille

    Oui, c’est un menteur délibéré (cf le coran est un livre de paix , etc…). Donc il ne respecte pas les dix commandements, donc il n’est pas chrétien.

  6. J

    Maintenant, c’est sûr, ce pape n’a rien de chrétien. Déjà il n’a rien compris à l’histoire : si le peuple avait choisi Jésus au lieu de Barabas, la mission de Jésus n’aurait pu se réaliser. Ce collabo est un imposteur et il trahit sa mission de guider les fidèles.
    Et il faut arrêter avec cette histoire d’interprétation. Quand dans le coran, il y a écrit : « tuez les Juifs et les Chrétiens », ça veut bien dire ce que ça veut dire.

  7. Jean-Paul Saint-Marc

    Indéniablement, soit c’est un pape illettré, soit c’est un imam déguisé en pape !

    1. ABEL

      C’est sûr que le pape n’a pas lu le coran, ni en arabe classique, ni dans une langue profane (au coran), ni de droite à gauche, ni de gauche à droite ! C’est un inculte, un grand inculte en la matière ! C’est une honte que d’avoir dit ce qu’il a dit ! C’est un mensonge, un vulgaire mensonge ! Dans ma jeunesse, vivant en pays arabe, j’ai appris l’arabe classique (ou littéraire) et j’ai donc lu des passages du coran, en classe, au lycée ! Le professeur en charge de l’arabe classique était juif, un nommé Cohen, qui plus est ! Et ce cher professeur s’est bien gardé de choisir des sourates infamantes vis-à-vis des Juifs ou des Chrétiens ! Mais le coran, ce livre saint aux Musulmans étant ce qu’il est, il lui était quasiment impossible de trouver une sourate  » convenable  » pour tous (la classe était composée de Musulmans, de trois catholiques, et de cinq ou six Juifs) ! Lorsque nous étions entre nous, les peuples du livre, c’est-à-dire les Juifs et les Chrétiens, nous discutions à bâton-rompu, et nous disions ce que nous pensions des sourates lues ce jour ! Bref, ce livre saint pour les Musulmans ne l’était pas pour nous, car tout simplement inbuvable, même à jeun !
      Alors que le pape ait dit ce qu’il a dit, je le répète, je trouve cela pour le moins scandaleux ! Il ment par inculture, ou par omission, ou par soumission, ou pour tout cela à la fois ! A moins qu’il ne se soit converti secrètement à l’islam ! D.ieu seul et lui le savent !
      Il ferait mieux de consacrer son temps et ses lectures à ses ouailles qui en ont bien besoin !
      En attendant, je peux dire sans broncher l’expression de mon profond mépris ! Je persiste et signe !

  8. hathoriti

    ce pape est un faux pape, c’est un traître ! Je me dis souvent que nous devrions avoir un Alexandre VI au Vatican , car si l’homme Borgia était plutôt un salopard, le pape Borgia lui, n’aurait jamais proféré de telles faussetés sur l’islam, au détriment des chrétiens ! JAMAIS ! et avec un pape comme lui, il est sûr que le « calife autoproclamé » aurait depuis longtemps (et en douce!) rejoint le paradis halal du allah et ses « courageux combattants » eux, ramperaient dans leur désert comme des serpents qu’ils sont…auxquels Borgia aurait ôté le venin…

  9. frejusien

    Ce pape est bien un gauchiste, il le prouve par son inversion des valeurs typique de la gauche, et par son hypocrisie quand il compare un cas particulier, comme celui du fiancé jaloux qui tue sa fiancée, avec un cas général, l’islam qui tue dans le monde depuis 1400 ans, parce que c’est écrit dans le bouquin satanique,

    Quant à sa justification des meurtres de Charlie Hebdo , c’est proprement répugnant, il JUSTIFIE LA VIOLENCE,LA TUERIE LE MASSACRE , pour une mauvaise parole énoncée contre sa mère, il donnerait un coup de poing, là, plus question de pardon, ni de mansuétude,
    la violence physique contre une mauvaise parole : est-ce une attitude chrétienne ???

    Ce pape est gâteux et dangereux pour la civilisation dans son ensemble , pas seulement pour la chrétienté qui se voit affublée du plus mauvais berger de son histoire

  10. G1Avis

    Merci Jack.
    J’ai une question aux fidèles de l’Eglise (moi je suis athée):
    Ils dit quoi le prêtre de votre paroisse concernant ce pape islamophile ?

  11. Jeff

    Mille bravos au Pape qui nous met le nez dans notre caca de chrétiens. Oui, honte à nous de n’avoir pas condamné ce salaud de chrétien au volant du camion de Nice. Honte à nous ne n’avoir pas demandé la guillotine pour ces salauds de chrétiens lourdement armés du Bataclan. Honte à nous de n’avoir pas réclamé la lapidations des salauds de chrétiens assassins de Charlie Hebdo, honte à nous …etc…etc.
    En tant que non croyant et ardent défenseur de la culture chrétienne, je chie sur la gueule de ce Pape qui a moins d’utilité que les vers de terre de mon jardin.

  12. Machinchose

    et pour un Pape défuncté, c’est combien la prime ??

    «  » »Publié le 5 Avr 2018
    Le Hamas incite les Gazaouis à se faire tuer : “3000 dollars à ta famille si tu meurs, 500 dollars si tu es blessé”

    Le groupe terroriste islamiste palestinien Hamas a annoncé jeudi des indemnisations aux émeutiers gazaouis qui attaquent depuis vendredi l’armée israélienne aux abords de la frontière.

    “Les familles des Palestiniens tués recevront la somme de 3 000 $; 500 $ seront versés aux familles des manifestants grièvement blessés”, a promis le groupe terroriste.

    Selon l’armée israélienne, au moins 13 terroristes palestiniens ont été abattus à la frontière depuis le début des émeutes vendredi. Le Hamas affirme que 20 Palestiniens, dont 10 de ses membres, ont été tués et que plus de 1500 “manifestants” ont été blessés, “plusieurs dizaines” selon Israël.

    Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

    xxx

    Tin!! va y en avoir plein de gagnants au Loto de demain, vendredi, jour de tirage des Gros lots mizilmons a la sortie des mosquées

    le Million !! le Million !! le Million …… 😆

  13. jojo ( le plombier )

    Qui veut faire l’ange fait le démon. Ce Pape ne veut pas combattre l’Islam conquérant pour ne pas aggraver une situation explosive qui déboucherait sur des affrontements inter religieux à l’échelle mondiale. Cherche t il un Nobel de la paix à n ‘importe quel prix ? Faisant cela il livre les chrétiens à la mort et à la soumission. Il trompe ses ouailles et il se trompe lui même en croyant passer à la postérité sous l’aspect d’un ange.

    1. frejusien

      Ce vieux saligaud utilise la culpabilisation à outrance , abus de pouvoir, abus de faiblesse, abus en tous genres,
      aux chiottes le pape !

  14. joseph

    désolé mais la fracture ne vient pas des chrétiens ni des athées mais des musulmants je ne vois vraiment pas ce que ce pape a trouvé de bon et de bien dans le coran

  15. Claire

    Les prophéties de Malachie annoncent que François sera le dernier pape de Rome. Bergoglio fait tout ce qu’il faut pour achever de détruire l’Eglise catholique. Même de nombreux catholiques commencent à le vomir. C’est clairement un islamo-kollabo. Encore un effort et il fera un imam tout à fait présentable. Pas étonnant qu’il plaise tant à la caste de ploutocrates mondialistes, immigrationnistes, islamophiles….

  16. Patrice

    comment voulez vous qu’il ce comporte ce pape, il n’a pas le droit de baiser, il a les couilles aussi grosses que des pamplemousses, alors quand ont lui propose les vierges de Mahomet, il y a tentation, il a fait son choix, plutôt que de finir dans les caves de Vatican en momi il a préféré le jardins de salopes de Mahomet.

  17. GELASE

    Et le « vrai dieu « , celui qui parle dans l’oreille de certains si ‘ai bien appris ma leçon, « IL » en pense quoi de ce pape ???

  18. Xtemps

    C’est ici que vous voyez que les musulmans ne contrôlent pas leur Islam et protégé par des non musulmans! et par un chef de l’église catholique en plus!, qui devrait interpeller les musulmans aussi bien que nous les non musulmans du monde dans cette histoire.
    Tout cela n’a pas de sens vu localement, en apparence, mais en plaçant le tout au niveau mondial avec l’Empire cleptomane mondiale, là tout change, tout devient plus claire.
    Le Pape fait partie du système comme avec tout le reste du même Empire cleptomane mondiale.
    Nous pouvons le qualifier d’escroc imposteurs comme nos dirigeants aux pouvoirs.

  19. Marc

    Aucun doute possible: Ce pape islamo-collabo doit certainement rêver de transformer la Basilique Saint-Pierre en mosquée!…

  20. Dédénembrouillepas

    « L’islam authentique et la lecture appropriée du Coran sont opposés à toute forme de violence »
    Comment le pape François ne peut il faire et dire autrement ?
    Je me fais avocat du Pape (oui cela sera toujours difficile, quelque soit le pape , en vérité, dans un monde déchristianisé) .
    Jésus nous a bien dit qu’il nous envoyait au milieu des loups et qu’il fallait être rusés comme un renard.
    Donc :
    1. Le pape essaie de protéger tous les chrétiens du monde entier de l’islam satan par cette formule astucieuse.
    2. Il essaie d’embrouiller les musulmans eux mêmes tentés par les ténèbres de la violence, sans attaque frontale, (ce qui est plutôt préférable).
    3. Il trouve une formule alambiquée sur laquelle vont pouvoir disserter les 95% de musulmans qui ne lisent jamais le coran…
    4. Le Pape a, je l’espère, parfaitement compris que les musulmans dans leur ensemble n’on jamais lu complètement le coran, et préféreront toujours écouter quelqu’un leur dire qu’ils sont bons si ils appliquent bien les textes fondateurs (les premiers versets sont pacifiques) : les plus intelligents comprendront que c »est de l’embrouille destinée aux analphabètes, les plus dangereux potentiellement.
    5. Le pape sait , je l’espère, que l’islam satan est bourré de pièges et dire que la lecture « approprié »(ne rions pas trop fort) du coran entraîne le refus de la violence, voilà bien une manière de dire aux musulmans de prendre position contre toutes formes de violence, vu qu’ils sont incapables de quitter l’islam (sous peine de mort).
    6. Le pape refuse le piège consistant à opposer les chrétiens aux musulmans; piège alimenté par tous ceux qui rejettent ou détestent les chrétiens.
    7. Le pape refuse de jeter à la mort certaine tous ceux qui voudraient quitter l’islam sans avoir été préalablement renforcé par une action de grâce de conversion forte, qui, elle, ne peut venir que de Dieu, et pas d’un pape ou d’un humain..
    8. Le Pape n’a pas vocation à attaquer Satan de face en jetant des milliards de chrétiens à la face de Satan, vu que c’est Mamon, et les adorateurs du veau d’or qui sont les principaux artisans donc coupables de la propagation de l’islam satan

    => pas question donc que les chrétiens deviennent les pièces de boucherie des gens opposés au Christ sur cette planète. Non merci.
    Bravo au pape de nous protéger.
    Chacun fait sa part, il y a déjà beaucoup trop de souffrances en ce monde.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      j’espère que c’est de l’ironie parce que défendre un tel salopard c’est monstrueux ou débile, au choix

      1. Dédénembrouillepas

        Je suis pour la protection des chrétiens
        Le satan islamique est alimenté par qui ?
        Les ténèbres humaines pour faire très court.
        Répondre à la question est nécessaire : qui veut opposer chrétiens à musulmans, voilà une question à se poser clairement.
        Les athées ne se posent pas vraiment cette question.

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Ce que vous dites est totalement absurde, excusez-moi.

          Le programme coranique, qui est TOTALITAIRE, suffit à expliquer les pratiques criminelles des musulmans DEPUIS 1400 ans.

          Nul besoin d’un grand manitou qui tirerait les ficelles.

          Il y en a assez de déresponsabiliser les gens en invoquant de vagues entités.

          C’est une méthode que pratiquent les islamo-gauchistes à la Plenel : ne les imitons surtout pas !

          Et je ne suis pas athée.

    2. Nemesis

      Le Pape François est un jésuite dans toute l’ampleur du mot.
      Autrefois, on disait « paroles de jésuite » cela voulait tout dire.
      Leur devise est bien connue : « La fin justifie les moyens, » toujours « pour la plus grande gloire de Dieu » !
      Je vous rejoints dans votre explication éclairée Dédénembrouillepas

  21. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    @Dédénembrouillepas,

    Ne faites pas de confusion.
    Vous me faites penser au prêtre qui m’a jeté hors de son église parce que je lui ai dit que la miséricorde ne signifie pas passer outre tous les abus.
    Un internaute m’a signalé sur le site de Robert Spencer que le pape tyrannise tout le monde avec sa conception de la miséricorde au point que la peur s’est installée au Vatican.
    Effectivement la « bien pensance » qui de surcroît, dans ce cas précis, s’appuie sur un mensonge peut se révéler avec le « politiquement-correct » une idée totalitaire qui censure la liberté d’expression.
    Christine entre autre est bien placée pour le savoir. On ne négocie pas avec le diable sans en voir la queue.

    1. Dédénembrouillepas

      Le pape parait indéfendable pour vous, soit.
      Nul ne l’est à 100%
      Mais, j’aime toujours les cas difficiles, surtout quand tout le monde tape dessus…
      On n’est pas tous fait du même bois.
      Je défendrai toujours ceux qui sont attaqués, sauf ceux qui promeuvent la violence contre autrui.

      1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Je n’ignore pas que le pape doit faire passer le fait religieux avant la politique, et qu’un chef d’état laïque doit faire en principe l’inverse. Cependant le pape ment et en le défendant vous cautionnez le mensonge.
        Je vous rassure tout le monde ne tape pas sur le pape François.
        C’est quoi promouvoir la violence contre autrui ?

      2. Dorylée

        Dédénembrouillepas :  » Je défendrai toujours ceux qui sont attaqués, sauf ceux qui promeuvent la violence contre autrui… » Sauf ceux qui promeuvent la violence contre autrui. Vous n’avez pas lu le korampf, Dédé ??? Vous devriez, cela vous éviterais de dire des conneries !

  22. Chevalier D'Eon

    Pour moi ce pape n’a plus toute sa tête !
    Où il est manipulé
    Le Mal serait il rentré au vatican ?
    En écoutant ce parler ce pape , on peut le penser
    En tout cas il roule pour Mahomet

  23. Catherine Terrillon

    ce que le pape dit du coran prouve qu’il ne l’a pas lu, comme la plupart des gens d’ailleurs. J’ai essayé de lire le coran qui contient bien d’innombrables incitations à la haine du juif et du chrétien. Maintenant, reste à savoir comment , quand et par qui le coran a été écrit. Reste à savoir à qui s’adressait Mahomet et dans quelles circonstances. Mais on ne peut pas se transformer en docteurs de la loi.

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Quand on ne connaît pas son sujet, on n’émet pas d’avis au risque de ne plus être crédible. Cependant peu importe que le pape ait lu le coran ou non, ce qui par ailleurs est invérifiable. Le pape est une personnalité et ses paroles sont écoutées par des millions de personnes et repris par la suite.

  24. JERUBAAL

    Pape ou Pontifex Maxi mus>>>> Titre Païen donné aux empereurs Romains ….pour avoir, sur le peuple , une double casquette…. le Titre Païen de  » Pontifex Maximus ( Père Suprême) , titre Babylonien a été repris rapidement ( 4°Siècle) par le haut Clergé Catholique en plein Phase d’institutionnalisation..avec l’appui de Constantin le Grand ( se faisant baptisé « chrétien » ou plutôt CATHO.) voir Concile de Nicée en 325 de NE >>> GOOGLE
    pour + sur la Papauté >>> contact roger.sabau@orange.fr ou JERUBAAL

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Non le pontifex maximus date de bien avant les empereurs, il y a toujours eu un pontifex maximus à Rome, sans doute d’origine étrusque, c’est celui qui permet aux hommes de faire les ponts ( donc de modifier la nature ), le pontifex maximus demande aux dieux l’autorisation pour les hommes de modifier le monde… ça a fini par être la magistrature suprême chez les catholiques qui l’ont empruntés à Rome. Jules César, bien avant d’être général, imperator et consul était pontifex maximus

  25. SAHSAN Rosa

    Est-ce que ce pape est cinglé ou sénile je pose juste la question.
    Il n’a qu’a se convertir si cette religion de paix et d’amour lui plait tant.
    et les Chrétiens d’Orient, il y pense ? et les juifs il y pense aussi?
    ROSA

  26. Sandrine

    Beaucoup de catholiques se rendent compte que ce pape se plante et trahit les chrétiens.
    Pour eux, c’est un vrai drame.
    L’Eglise se fait hara-kiri.
    Que va-t-il se passer ? On n’en sait rien, à part l’évidence que les églises vont se vider. Elles se vident déjà. Un tel clergé n’a rien à apporter aux chrétiens.

  27. jpass60

    Etonnez-vous avec des déclarations comme celle-là que les églises soient presque vide. Pendant ce temps là, l’Islam peut prospérer en toute quiétude. En tout cas une choses est certaine, sans être un croyant du 1er rang, les rares fois où je m’y suis rendu, je ne m’y retrouve plus avec la tonalité du discours et les rites de l’Eglise d’aujourd’hui.

Comments are closed.