La France est devenue un pays où on brûle les écoles maternelles


La France est devenue un pays où on brûle les écoles maternelles

‌On nous a changé la France pour en faire un pays comme ça :

Un pays où l’on brûle les écoles maternelles !

Benoît Rayski :  » une école maternelle incendiée dans les Yvelines ….. le maire de la ville est en colère  »

http://www.atlantico.fr/decryptage/ecole-maternelle-incendiee-dans-yvelines-pourquoi-ne-rappelle-t-on-aux-incendiaires-qu-en-coute-10-ans-reclusion-rayski-3351866.html

 » L’ information est dans le Figaro. Avec plus d’une centaine de commentaires. Tous, tous sans exception rendent le même son de cloche. Écœurement et indignation. Les incendiaires sont désignés. Des « voyous des quartiers sensibles », des « jeunes issus de la diversité ». Il doit se passer certaines choses en France pour dégager une telle unanimité. La chronique des faits divers, habituels et coutumiers, permet ce genre d’accusations. Il ne viendrait en effet à l’esprit de personne de penser que ce sont des enfants de la maternelle, mécontents de leur maitresse, qui ont mis le feu…
Des riverains excédés par les cris des enfants peut-être ?

Une maîtresse mécontente de la faiblesse de ses émoluments ? Non : la cause est entendue. Il y a en effet à Chanteloup-les-Vignes, un « quartier sensible », « La Noé ». Il a été rénové, reconstruit. Mais il reste un « quartier sensible ».

Une des commentateurs du Figaro rappelle à bon escient que l’incendie volontaire est en France punie de 10 ans de réclusion. Le double s’il est commis en bande organisée. Chaque année, à la Saint Sylvestre, plus de 1000 voitures sont brûlées dans notre pays. Un rite initiatique parfaitement localisé.

Les auteurs sont connus. Ou en tout cas peuvent l’être. Les caméras de vidéosurveillance filment et enregistrent tout.

Mais les autorités compétentes ne font rien.
On les comprend : elles ne veulent pas mettre le feu à nos banlieues !
​Pourquoi ne voient-elles pas que le feu y est déjà ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “La France est devenue un pays où on brûle les écoles maternelles

  1. Dacor

    Ces incendies ont commencé en 1990 à Chanteloup les Vignes dont le maire était Pierre Cardo ; j’y étais !…
    Cela fait 28 ans que cela dure. Et je ne parle pas du trafic de drogue, etc…

    1. Marie-France

      Et à Corbeil-Essonnes, il y a eu une épidémie d’incendies d’écoles il y a peu d’années…Quelqu’un a-t’il des nouvelles des enquêtes?
      …La poussière sous le tapis et on continue comme cela ..

  2. jojo ( le plombier )

    Un nouveau clan qui revendique l’héritage de Johnny ? Allumez le feuuuu! à moins que ce soit de l’art ? Façon Jack Lang ! …… et si on leur proposait l’ application de la loi de leur pays d’origine à ces chenapans. ça devrait les faire réfléchir non ?

  3. Apolitique

    Dans ma vie , j’ai rencontré deux sortes de clampins niant l’utilité de l’instruction : les revendeurs de drogues de ma cité lyonnaise et les fils de dockers des environs de Fos sur Mer (à l’avenir assuré de père en fils et gendre )

  4. Anne

    Ces enfants grandissent dans un drôle de monde.
    Remarquez, peut-être qu’en interrogeant les familles ou les enfants, la police pourrait arriver plus vite aux criminels ( voir le reportage du 3 avril du journal le Parisien sur le sujet et les photos)

    http://www.le parisien.fr/Yvelines-78/chanteloup-les-vignes-apres-l-incendie-criminel-l-ecole-c-est-au-centre-de-loisirs-03-04-2018-7643826.php

  5. .templier.templier

    Comment peut-on mettre sur le même plan :

    Les patriotes défendant, sans violence, leur Patrie et
    Les ennemis de la France, que sont ces racailles commettant crimes, délits et attentats

    -:-:-

    Quand la balance de la justice se désaxe !

    Il suffit parfois de simples faits divers pour détecter la différence de traitement d’une Justice aux ordres du politiquement correct.

    http://www.bvoltaire.com/balance-de-justice-se-desaxe/?mc_cid=2806ceb33a&mc_eid=e2142f76a2

  6. palimola

    Après ce sera les facultés , les musées , les monuments historiques , les sites archéologiques , les réserves naturelles etc….etc .. tout ce qui est instruction culture et éducation ! bref tout ce qui permet de ne pas être un con !

  7. denise

    oui la directrice a d’ailleurs dit qu’elle avait du mal à boucler son budget avant , alors aujourd’hui !

  8. frejusien

    C’est dommage qu’on ne leur fasse pas payer les pots cassés et s’ils ne le peuvent , suppression des allocs, suppression des logements gratis, suppression des bons de la CAF, suppression de la CMU,
    ça n’aurait pas duré 28 ans,

    Impossible, la milice rouge veille sur ces nids de RAPT

  9. angora

    hors sujet: à Crest encore une maison squattée « en bonne et due forme ».
    relaté dans Le dauphiné et relayé ensuite par d’aures médias dont fdesouche.

  10. Charles Martel 02

    « …Les caméras de vidéosurveillance filment et enregistrent tout…. »

    Oui c’est vrai mais elles servent seulement à verbaliser les livreurs qui se garent en double file pour bosser ou un bon père de famille qui s’arrête 1 minute pour glisser une lettre dans une boite postale, ça, ça rapporte , le reste on veut pas voir…

  11. Xtemps

    Comme dit Philippe Pascot : Plus les gens ferment leur gueules plus la dictature s’installe.
    Ce sont ceux qui détournent le plus d’argent d’état, qui font des leçons de morales et des lois pour attraper le petit qui travaille un peu en noir pour arriver à la fin du mois
    Et ce sont des millions d’euro sur des comptes à l’étranger comme il dit Philippe Pascot, à l’image de la France vous l’image de l’Europe.
    C’est pareille en Belgique et pour le reste en Europe, les mêmes histoires dans les pays musulmans et africains, les gouvernements sont aussi corrompus qu’en Europe.
    Ils ne sont pas pour les immigrés, ils s’en foutent des immigrés, même les musulmans ils s’en foutent, ils sont pour l’argent que tout cela procure, les subsides d’états surfacturés sur le dos des peuples européens.
    Que peut on demander à des escrocs imposteurs avec des pseudos gouvernements et une imposture comme l’Union Européenne qui génèrent une pseudo politique mafieuse pour pilleurs d’états, qui ont les mains dans toutes les caisses d’états à tous les niveaux.

    1. denise

      Oui il dit ça Philippe Pascot , mais il n’est pas contre ce que nous coûte cette immigration ! deux poids deux mesures , même si en effet il faut s’insurger contre les « Pilleurs d’Etat  » ! (titre de son livre ) ; il préconise d’aller voter surtout , même si vous n’en avez plus envie , en mettant un bulletin blanc .

  12. frejusien

    Alors là, ALERTE INFO sur toutes les chaines, pour quelques corans vaguement racornis par le feu,
    et on nous bassinerait 24h non stop, sur les islamophobes, les racistes, l’extrême droite , les heures sombres,etc etc
    Deux poids, deux mesures, comme au tribunal

      1. frejusien

        Bonjour Christine,
        Je faisais juste référence à l’épisode des qq corans brulés dans une salle de prière à Ajaccio, l’année dernière,
        toute la journée, l’alerte rouge sur BFM, le crime suprême, l’extrême droite corse en action etc…,
        un bandeau en bas, à gauche de l’écran, utilisé pour les informations très importantes et urgentes, comme les enlèvements d’enfants

Comments are closed.