Dunkerque : une voilée accueille les visiteurs du musée LAAC !


Dunkerque : une voilée accueille les visiteurs du musée LAAC !

 

 

 

Le « Lieu d’art et action contemporaine » de Dunkerque (LAAC), anciennement musée d’art contemporain de Dunkerque, est un musée d’art contemporain constitué d’un bâtiment et d’un jardin de sculptures.

La semaine dernière, l’un des adhérents de Résistance républicaine, visitant Dunkerque, a eu une énorme surprise en entrant au LAAC : il s’est retrouvé à l’accueil face à une jeune femme qui portait un voile islamique ostentatoire, de couleur grise, juste à côté de la personne délivrant les billets d’entrée !

Notre adhérent a naturellement fait demi-tour, préférant renoncer à découvrir des oeuvres d’art de notre patrimoine plutôt que de cautionner cette mascarade.

L’on sait que Macron milite pour le voile islamique en entreprise, cela signifie-t-il qu’un musée, appartenant par définition à la collectivité, la ville ou l’Etat, devrait être considéré comme une usine ou un service informatique d’une entreprise lambda ?

 

Quid de la loi 1905 ?

Quid de la neutralité de la fonction publique ?

Est-il admissible que soit donné en exemple aux élèves de tous niveaux venant régulièrement visiter le musée le spectacle d’une femme voilée quand la lutte contre les inégalités est une priorité politique de notre pays ?

Evidement, si on en juge par les faits divers, Dunkerque est très islamisé… ceci explique-t-il cela ? S’agit-il d’essayer d’acheter la paix sociale en donnant des emplois à des personnes ostentatoirement musulmanes ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/05/18/01016-20170518ARTFIG00238-le-sos-d-un-medecin-agresse-au-quotidien.php?xtor=EPR-211

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/04/a-dunkerque-aussi-les-migrants-nont-pas-peur-de-foutre-sur-la-gueule-de-la-police/

 

Vous pouvez écrire ou téléphoner au musée  : http://www.musees-dunkerque.eu/outils/contact/

LAAC, Musées de Dunkerque, Place du Général-de-Gaulle, BP 5421259378,  Dunkerque Cedex 1

ou  : 302 avenue des Bordées, 59140 Dunkerque

03 28 29 56 00

 

On peut également s’adresser au maire de Dunkerque :  Patrice Vergriete,

https://www.ville-dunkerque.fr/infos-pratiques/contact/

art.contemporain@ville-dunkerque.fr

 

De nombreuses structures sont partenaires du Musée 

https://www.musees-dunkerque.eu/partenaires/associations-structures-culturelles/

Association Art contemporain à l’origine de la création du musée et partenaire privilégié :

artcontemporaindk@gmail.com

Idem pour l’association le Musoir 

www.musoir.fr / contact@lemusoir.fr

 

N’oubliez pas, surtout, le Ministère de la culture :

Ecrire par voie postale au Ministre :

Madame le Ministre de la Culture
3, rue de Valois
75001 Paris

+33 (0)1 40 15 80 00

http://www.culture.gouv.fr/Nous-contacter

 

 

Lettre ouverte à Sophie Warlop, directrice du musée Laac, 

Madame,

Il semble qu’une femme voilée accueille les visiteurs de votre musée, au mépris de la loi, de l’égalité homme-femme, et du respect de la laïcité.

Je tiens à vous rappeler que la législation française interdit le port de signes religieux par les agents de la fonction publique qui sont en contact avec les administrés,  et ce en vertu d’une obligation de neutralité des services publics. Ce dispositif législatif permet de préserver la liberté de conscience, de garantir une égalité de traitement entre les citoyens et de veiller à la séparation entre l’Etat et les différents cultes religieux. Le port du voile islamique au sein de votre Musée, par un agent étant directement en contact avec le public, constitue une violation de notre socle républicain et de la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, que les nombreux élèves qui visitent votre musée soient accueillis par une personne voilée est un message de discrimination envers les femmes tout à fait intolérable dans un établissement public. Nous invitons les parents d’élèves de Dunkerque à s’opposer à toute sortie au musée de leurs enfants tant que cette personne sera présente à l’accueil du Musée. L’instruction est obligatoire, mais pas les sorties…

Je vous remercierai donc de prendre toute mesure nécessaire afin que cessent ce scandale et cette illégalité.

Avec mes salutations patriotes.

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine,  contact@resistancerepublicaine.eu

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Dunkerque : une voilée accueille les visiteurs du musée LAAC !

  1. Rabarabé

    Chère Christine, vous allez encore vous attirer des ennuis, même si vous avez comme toujours parfaitement raison….Courage!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      pourquoi s’attirer des ennuis en s’émouvant de la présence d’une voilée dans un musée national ?

  2. Sylvie Joly

    Je vais écrire sur le modèle de votre lettre qui est parfaite . Merci de votre dévouement pour notre peuple et notre pays !

    Une patriote

  3. jojo ( le plombier )

    C’est le nouveau monde cher au nouveau locataire de l’ Élysée. Encore une fois on ne pourra pas dire qu’on nous prend par surprise. On nous l’avait dit et écrit. Le musée New Age ne se nomme plus « musée » mais :  » Lieu d’action contemporaine » c’est écrit . exit la vieille culture moisie des musées de papa.. Place à la modernité. Et comme l’action contemporaine inclue la banalisation du voile , alors montrons le ce voile . Subtil non ? C’est çà le  » en même temps »: les gens s’imaginent voir ou entendre une chose et croient avoir compris et accepté alors qu’en même temps on leur parle d’une autre chose à laquelle ils se rendront compte trop tard qu’ils n’avaient pas prêté attention. C’est çà l’entourloupe microbienne. La caravane ne passe plus elle s’installe partout. Et les chiens sont priés de ne plus aboyer.

  4. Chevalier D' Eon

    Moi , je vois une voilée , je tourne les talon et je m’en vais !
    On ne le répétera jamais assez : boycott total ! Pas de solidarité ni courtoisie avec les adeptes de l’islam !

    1. Chevalier D' Eon

      J’ajoute que c’est parfaitement mon Droit et mon CHOIX, personne ne pourra jamais m’y obliger !

  5. PATUREAU RAYMOND

    EN 1939, les socialistes qui ont déclarer la guerre a l’Allemagne Nazie, et en même temps, gueulaient partout que les Allemands étaient << nos AMIS <<
    Depuis leurs arriver aux pouvoirs et gouverner ils ne cesse de trahir la France
    depuis la guerre d'Algérie, ou ils aidait les FELS a tuer, décapiter les soldats Français appelés et rappelés qu' un autre socialiste, Mittérand avait envoyer en Algérie,<< l'Agérie c'est la France<< qu'il disait, quand ( 1 ) autre arrivé plus tard le président Macron, traitait ces mêmes soldats, de CRIMINELS contre l' HUMANITE, et fait rentrer par centaines de milliers, ces BARBARESQUES qui tuent maintenant les Français, complice de ce gouvernement socilo islamiste, Macron
    quand 1gouvernement socialiste au pouvoir PASSE
    Les FRANCAIS TREPASSE

  6. Anssiv ossniv

    Pire que ça.dans les plateaux télé on commence à introduire a petite dose le voile!Ouvrez bien les yeux vous en verrez toujours un,niché quelque part si ce n’est de façon ostensible.ainsi on prépare le décor de demain.

  7. la-peste-et-le-choléra

    Tout à fait d’accord. Boycott total, ce n’est pas admissible. Mais je crains que le débat ait depuis longtemps dépassé ce stade-là.

Comments are closed.