C’est officiel, des centaines de millions de Noirs vont bel et bien envahir l’Europe


C’est officiel, des centaines de millions de Noirs vont bel et bien envahir l’Europe

Un échange entre deux spécialistes de l’Afrique a eu lieu sur France Culture et, de l’avis général, il correspond globalement à la réalité. Et, accessoirement, à ce que disent tous les « racistes » sur ce sujet : « Migrations, faut-il avoir peur de l’Afrique ?  »

Pour le journaliste Stephen Smith, invité de « Répliques » aux côtés de Serge Michaïlof, chercheur à l’Iris, « l’aide au développement est une prime à la migration ».

Un membre du forum Avenoël a fait un rapide résumé du contenu.

https://avenoel.org/topic/141497-1-la-jeune-afrique-en-route-vers-la-vieille-europe

On a donc 2 spécialistes de l’Afrique parfaitement démocrates et modérés (Stephen Smith et Serge Michaïlof) qui expliquent que :

-L’Europe va s’africaniser en profondeur avec de graves troubles politiques à la clef (validation explicite du Grand Remplacement).

-L’aide au développement ne sert strictement à rien et aggrave le phénomène migratoire (les candidats à l’immigration étant loin d’être les plus pauvres).

-L’urbanisation rapide et chaotique de l’Afrique est tout sauf synonyme d’enrichissement ou de développement, elle fonctionne aussi comme pompe aspirante vers l’Occident.

-Les politiciens locaux sont, de leur propre aveu, incapables de réguler l’explosion démographique : « Les présidents africains sont tels des piquebœufs juchés sur le dos d’un rhinocéros (le peuple) ».

-La polygamie et l’augmentation de l’espérance de vie aggravent le phénomène migratoire car les vieux riches polygames font monter le prix des dots, générant un nombre croissant de jeunes mâles célibataires désoeuvrés (cf : les esquifs remplis de couilles gonflées à bloc en Méditerranée).

-L’assimilation des populations extra-européennes est devenue impossible à cause de leur nombre, de nos systèmes éducatifs défaillants, du ressentiment post-colonial (dès la seconde génération) et des technologies qui renforcent le communautarisme sur place et les liens avec le bled (réseaux sociaux, télé par satellite, Western Union).

-L’Etat-providence colossal des pays européens (5% de la population mondiale + 50% des dépenses sociales mondiales) et l’absence d’hostilité franche des autochtones font de nos pays la destination prioritaire pour les décennies à venir.

C’est de loin l’émission la plus réaliste et décliniste que j’ai écouté sur le service public depuis des années. Françoise elle aussi est choquée :

La jeune Afrique en route vers le vieux continent.

Ce qui est inquiétant, c’est que les personnes qui disent ça ce ne sont pas les petits bras habituel. La même les personnes opposées à la théorie du grand remplacement ne peuvent contredire les arguments avancés par les 2 spécialistes

Les boomers vous diront deux choses, face à cette réalité. Au début, ils diront que c’est faux, exagéré, absurde. Poussés dans leur retranchement, ils vous diront vraiment ce qu’ils pensent : « J’ai fait ma vie, démerdez-vous ».
La situation sera en réalité bien pire que celle du Liban, de l’ex-Yougoslavie ou de pays comme l’Afrique du Sud ou le Brésil.
La France aura ces trois caractéristiques avec un effet démultiplicateur : affrontement racial parallèle à une explosion démographique des populations d’origine étrangère, éclatement territorial sur fond d’effondrement d’un état de type socialiste et, additif majeur, la confrontation avec l’islam fanatisé.

La France sera le Liban, la Yougoslavie et l’Afrique du Sud réunies.

Le « White Flight » est d’ailleurs déjà en cours et ce sans qu’aucune politique raciste ne pousse les Blancs à le faire.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




52 thoughts on “C’est officiel, des centaines de millions de Noirs vont bel et bien envahir l’Europe

    1. mc gyver

      Comme d’hab. on chiale et on attend que ça se produise ! Rassurez-vous, vous n’aurez pas longtemps à attendre. Plus il y a placidité des français ,plus vite sera l’arrivée de ces « malchances pour la France ». Encore une malchance multipliée par l’Europe, voulue par les « français »!

      1. lucide

        Cette invasion est et sera VOULUE de toute façon par nos prédateurs.

        LE CHAOS AUQUEL VOUDRAIENT NOUS RENVOYER NOS PREDATEURS, FAIT UN PEU PENSER AU CHAOS DES NATIONS EUROPEENNES EN 39.45 où des anges gardiens sont venus nous libérer (et contraindre leurs jeunes sujets à se faire massacrer pour nous) La pacification a marché parce que LE PARTAGE DES TERRITOIRES OCCIDENTAUX A REUSSI, Ca s’appelait YALTA. LE PARTAGE SEMBLAIT EQUITABLE ENTRE CHAQUE PREDATEUR.

        Ce qui n’est pas du tout le cas dans les pays arabes et ça doit « momentanément contrecarrer leur PROJET.

        Aujourd’hui l’EUROPE CHERIE qui intéresse tant les hauteurs de ce monde
        pour leur projet futur, semblerait être (entre autres) un peu trop puissante. Ca me rappelle l’IRAN qui était « tellement pro-américaine »et qui avançait vers un développement prometteur, mais qui aurait fait d’elle une puissance régionale certaine. Alors, L’ISLAM EST VENU.L’Imam Khomeiny délicieusement installé en France, rentra sous la protection de la France et de l’Amérique, dans son beau pays et prit le pouvoir Et l’Iran chuta.

        Alors le projet d’affaiblissement de l’EUROPE EST DEJA EN MARCHE (pour de multiples raisons trop difficiles à développer). On prépare juste une guerre « intérieure » une grande bagarre DANS L’ENTRE SOI, c’est plus agréable à regarder de loin, pour l’affaisser profondément..

        Et quand le CHAOS voulu sera bien installé, peu-être verrons nous apparaître nos chez « anges gardiens » mais qui ne sacrifieront plus trop de leurs hommes car la technologie a évolué et des robots « devraient nous sauver », pour savourer les nouveaux gouvernements autoritaristes.

        CELA DIT, NOS réflexes de survie s’imposeront et la GRANDE MAREE HUMAINE A VENIR pourrait être REPOUSSEE si nous reprenons le contrôle des frontières. DES MILLIONS DE VOLONTAIRES peuvent s’y rendre et seront aidés et nourris par les populations. Oui, hélas, ce sont des millions qui seront nécessaires. Et des avions qui devront déverser des millions de messages sur l’AFRIQUE en lui déclarant qu’elle n’est pas bienvenue et que si elle vient, elle « retournera à l’envoyeur »

        CET ARTICLE SERAIT A METTRE DANS DES MILLIERS, voir des millions DE BOITES AU LETTRES. Sinon, comment voulez-vous que des jeunes veuillent défendre ce pays?Ca coûte combien une copie? Dix copies?

        EN ATTENDANT ON « PEUT » RÊVER QUE LES PREDATEURS SUBISSENT UNE GUERRE. Car contraindre le Japon, la Russie, la Chine, L’Inde et j’en passe à la même épreuve que nous vivons, EST IMPOSSIBLE, alors,qu’ils sont convaincus de les soumettre eux aussi. Ca vous donne une idée de la folie de ces prédateurs.
        Ces prédateurs ont une particularité : faire de l’homme de demain, ce qu’ils sont  » des décérébrés, des déshumanisés ».

  1. jojo ( le plombier )

    Saga Africa / ambiance de la brousse /Saga Africa / Attention les secousses/ on était prévenu. Noah le suisse préféré des français nous l’avait chanté. Quel talentueux marabout devin !

    1. Jocelyn

      Il ne pouvait mieux dire, en effet.

      Ils ne pouvaient plus mal comprendre (et là, je parle des français, égaux à eux-mêmes, c’est-à-dire nuls).

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Tranquilles ; combien dans toutes ces vagues d’immigrés qui ont déferlé sur nos terres ont eu la même attitude que celle du gars à chemise jaune au centre de la photo ; soit : d’une façon ou d’une autre de se dissimuler à l’appareil photo ou à la caméra.

    Combien de délinquants aussi dans ces troupes qui ont pris le wagon en marche afin de fuir la justice de leur pays ?

    Beaucoup de ces immigrants inconnus se sont dispersés dans la nature (en 2016 ils étaient évalués à 500 000) depuis le début des « portes ouvertes à l’UE par tatie Merkel !

    Et quand on pense à la déclaration d’un chef politique allemand ces derniers jours, qui sans vergogne annonçait clairement la couleur (c’est le cas de le dire) à ses compatriotes, leur disant presque, ça y est , c’est plié, fermez vos gueules vous êtes morts ; le pays appartient maintenant à ceux qui viennent ‘arriver et continueront d’arriver parce que nous l’avons planifié ainsi.

    Et que dire de Sarkozy qui nous a trahis en 1995, juste après le traité de Barcelone de la même année, en violant notre refus de la constitution et d’être totalement soumis à la constitution européenne ?

    Voilà ils méritent tous la corde ou la fourche dans l’arrière train ! Après tout pourquoi prendrions-nous des gants quant eu ce sont même servi de notre pognon pour organiser notre mort ; leur devons-nous un respect quelconque ?

    1. Sniper 338

      Les patriotes-natio ne se
      s embrasse pas d etat d âme les politique et merdias gauchiass sonts des traitres qui doives tous etre executer pour haute trahison !
      Point final !
      FORCE / HONNEUR !
      MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Trop tar ! Macron a fait la promesse d’UN PONT entre l’Afrique et L’UE.

      Ils en ont reparlé il n’y a pas tellement longtemps de çà ; peut-être même que c’est déjà « en marche ! »

      Avec le feu vert donné à l’immigration africaine à fond les manettes, probablement que dans pas longtemps « nous ne ferons plus qu’un ».

      A espérer alors un coup de pouce de la nature ou une catastrophe humaine ou naturelle qui fle fasse voler en éclat le moment venu !

    1. RODRIGUE

      Oui avec une bonne 308 on peut tirer de plus loin sans se tâcher car la merde ça pue et ça éclabousse !

  3. Olivier de V

    Sans compter qu’Israel et d’autres pays nationalistes vont continuer à vider leurs poubelles migratoires en Europe.
    Recyclage de progéniture de polygames lubriques ?
    Tam Tam, vociférations, harcèlement, viols,…
    La solution : les parquer dans des cages à lapins, leur distribuer des vidéos et des poupées gonflables dans ces cages à lapins, du coca cola, des hamburgers…et les faire courir après des ballons, plein de ballons de foot. Mais pas de regroupement familial, non ! pas de bombe migratoire anti civilisation !

    1. Massilia

      C’est vous qui serez dans des cages et qui satisferez tous les désirs des nouvelles populations jusqu’à ce que la France ait le PIB du zimbabwe

      1. cacao

        Exact. Vos filles seront leur putes, vos garçons leurs esclaves.
        Bien sur ils renverseront a leur convenance les rôles…

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Des mineurs de 45 ans qui nous reviennent à Huit millions d’euros /an ddas le Calvados.
    ::: https://actu.fr/normandie/caen_14118/afflux-migrants-mineurs-coup-gueule-president-departement-calvados_16188758.html
    03/04/2018

    Huit millions d’euros par an : le « coup de gueule » du président du Département du Calvados face à l’afflux de migrants « mineurs » qui ont jusqu’à 45 ans

    Afflux de migrants mineurs : le « coup de gueule » du président du Département du Calvados Jean-Léonce Dupont, le président du Département du Calvados, demande à ce que l’État prenne en charge les migrants mineurs. Pour lui, cette compétence est nationale et pas locale.

    À l’occasion de son bilan de mi-mandat, vendredi 30 mars 2018, Jean-Léonce Dupont, le président du Département du Calvados, a poussé un « coup de gueule » contre l’État sur la question des migrants mineurs.

    Les départements ont la charge des migrants mineurs au titre de l’aide sociale à l’enfance. « Notre mission est de prendre en charge l’enfant quand il y a une difficulté dans son environnement et de travailler le lien entre l’enfant et la famille », précise Jean-Léonce Dupont.

    C’est au travers de cette compétence que l’on s’occupe des migrants mineurs alors que ce n’est pas du tout le même contexte, déplore le président du Calvados. Comment travailler le lien social familial avec un jeune qui a fui son pays en Afrique ?

    Jean-Léonce Dupont rappelle qu’en cinq ans, le budget pour les mineurs du Département est passé « de 1,5 million à huit millions d’euros » ! Quand les services du Département recevaient une centaine de personnes il y a cinq ans, ils en accueillent aujourd’hui près de 900 par an !

    Beaucoup de migrants viennent passer le test de la minorité, raconte Jean-Léonce Dupont. Mais certains ne sont pas mineurs. Le plus âgé à s’être présenté avait 45 ans ! Cependant, le Département doit les prendre en charge, quel que soit leur âge, le temps de l’évaluation de la minorité.

    Face à l’afflux de ces jeunes migrants, le Département a mis en place des dispositifs d’hébergements. Mardi 30 janvier 2018, un nouveau centre d’accueil de 76 places pour les migrants mineurs, géré par le Conseil départemental du Calvados a ouvert à Missy, au sud-ouest de Caen.

    =====LA SOLUTION ; ben ! c’est bien sûr !=====

    ::: Le président demande plus d’aides à l’État :::

    L’État aide financièrement les départements concernés par l’afflux de jeunes migrants comme le Calvados. « Mais quand on dépense huit millions, l’État nous donne un million », précise le Département du Calvados.

    « Il revient au Département de trouver des solutions, ce n’est pas normal », peste Jean-Léonce Dupont. Pour le président du Calvados, cette compétence est nationale et non locale. « Nous sommes en pleine discussion avec le Gouvernement, c’est vraiment au cœur de l’actualité. »

    1. angora

      il faut arreter la politique de l’excuse: nous ne sommes pas dirigés par des anes mais des gens TRES INTELLIGENTS sachant parfaitement ce qu’ils font; ce sont des traitres des collabos des salauds mais pas des sots.
      ce serait leur donner une excuse qu’ils ne méritent pas.
      ils détruisent leur peuple en toute connaissance de cause.

  5. Machinchose

    Dumont et son pull over rouge, nous prévenaient il y a 48 ans : l’ Afrique noire est mal partie !!!

    faux! elle est si bien partie que nous en sommes envahis

    l’ Histoire est pleine de ces histoires d’ invasions, Rome et ses « barbares » septentrionaux….l’ europe et ses Huns auxquels il a suffit de dire « Catalaunique ta mère » pour les stopper….
    mais ces envahisseurs étaient des « triomphateurs » qui soumirent par les armes des millions de vaincus

    a présent ce sont des loosers qui envahissent…, comme ceux venant d’ Afrique du nord,

    les Maughrébins qui ne pensent qu a niquer les mères Méditérranée en s’ y noyant……

    et que la vieille Europe accueille depuis 40 ans,
    unique dans l’ histoire des civilisations

    incapable, pourquoi ? de tirer une ligne et défendre l’ acçès a ses rivages

    alors pourquoi voudrions nous que les Noirs se gênent ou se privent de venir y trouver leur part de rêve nègre ?

    les Maghrébins, en profitent depuis des décennies…alors…chacun un peu de ce bon gateau de farine tamisée bien blanche pour tous !! 😆

  6. Lavéritétriomphera

    L’Afrique du nord aussi est concernée.
    Cet article de Stephen Smith sur le sujet des migrations en provenance de l’Afrique subsaharienne est instructif http://afrique.lepoint.fr/actualites/migrations-la-ruee-vers-l-europe-le-livre-qui-derange-01-02-2018-2191491_2365.php.
    L’environnement est toujours déterminant, et on note que les noirs aux USA ne font pas plus d’enfants que leurs compatriotes blancs.
    La population hispanique catholique est celle qui augmente le plus rapidement aux États-Unis.

  7. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    L’Afrique du nord aussi est concernée.
    Cet article de Stephen Smith sur le sujet des migrations en provenance de l’Afrique subsaharienne est instructif http://afrique.lepoint.fr/actualites/migrations-la-ruee-vers-l-europe-le-livre-qui-derange-01-02-2018-2191491_2365.php.
    L’environnement est toujours déterminant, et on note que les noirs aux USA ne font pas plus d’enfants que leurs compatriotes blancs.
    La population hispanique catholique est celle qui augmente le plus rapidement aux États-Unis.

  8. Chevalier D'Eon

    Quand je vois cette photo , me vient une chanson de Johnny
     » noir c’est noir , il n’y a plus d’espoir, oui, gris c’est gris et c’est fini …
    Ca me rend fou …
    Je suis dans le noir et j’ai du mal à croire…
    Noir c’est noir , il n’est jamais trop tard … »

  9. Conan

    Ce sont nos propriétaires de supermarchés qui se frottent les mains, et les banksters mondialisés, n’en parlons pas … Le tx de croissance va s’envoler !!…
    Y’a bon vos imp^.. !

  10. Claude LaurentClaude Laurent

    Journée banale en Dhimmistan (liste sur Fds):

    « Marie », troisième victime présumée de Tariq Ramadan, agressée et intimidée chez elle

    Hagenow (All.) : en deux heures, un Syrien de 18 ans insulte des femmes, agresse un passant, jette des bouteilles, poignarde un Irakien et brise la vitre d’un commerce tout en criant « Allah Akbar »

    Agde (34): le Quick veut se convertir au halal, le maire refuse

    Dijon (21) : une femme agressée à coups de parapluie par un « réfugié politique érythréen » déjà connu de la police pour des actes de violence

    Bures-sur-Yvette (91) : un garçon de 9 ans arrêté en plein cambriolage

    Nantes (44) : deux femmes ligotées chez elles, une dame âgée agressée, un phénomène d’attaques violentes à domicile

    Une enquête sur la radicalité chez les jeunes révèle « un clivage culturel entre les jeunes musulmans et les non-musulmans »

    Université d’Orléans : la liste des Etudiants Musulmans de France fait plus de 20% aux élections étudiantes

    Montpellier : une adolescente menacée de viol et violentée en pleine rue par un migrant clandestin

    Une Chinoise : « Quand je suis allée à Paris, j’imaginais que c’était une ville très romantique et qu’il y aurait probablement beaucoup de mecs blancs là-bas mais il n’y avait que des noirs » (MàJ)

    Paris : trois légionnaires viennent en aide à une jeune fille, ils finissent en garde à vue et poursuivis par la justice car ils ont blessé le voleur

  11. Xtemps

    Les peuples européens commencent à bien s’énerver avec l’immigration imposé de force qu’il ont déjà.
    Les peuples européens risquent de se retourner contre les dirigeants mafieux qui forcent l’ invasion migratoire.
    cela peut aller jusqu’aux attentats contre eux.
    Nos dirigeants veulent vraiment foutre la merde partout, nous avons déjà 123 millions de pauvre en Europe et 45 millions de chômeurs.

  12. En avant les noix de coco !

    Donald Trump a dit mardi vouloir déployer l’armée américaine à la frontière avec le Mexique, ce qui constituerait selon lui « un grand pas ».
    « On va faire les choses militairement », a-t-il déclaré devant la presse à la Maison-Blanche, ajoutant avoir discuté de cette idée avec le secrétaire à la Défense, James Mattis.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1092953/etats-unis-mexique-donald-trump

    Vous aussi, vous auriez du depuis longtemps déployer l’armée et la marine…
    Mais au lieu de ça, vous avez un régime socialo-communiste antimilitariste qui persécute les patriotes, organise l’invasion islamique et harcèle l’armée et la police en permanence.
    Trump s’approche enfin de la conclusion qui s’impose : dans ces républiques rongées par l’invasion du tiers-monde et le marxisme, seules l’armée et la police fonctionnent encore.

    Plus tôt dans la journée, Donald Trump avait annoncé que l’aide américaine au Honduras et à d’autres pays pourrait être remise en cause s’ils n’arrêtaient pas cette « caravane » de migrants.
    « Nous avons besoin d’un mur qui mesure 1100-1300 kilomètres » le long de la frontière, a-t-il ajouté.

    1. lucide

      LES HOMMES SERONT-ILS TOUJOURS CONDAMNES A RECREER DE LA MURAILLE DE CHINE? Quand est-ce que les humains arrêteront leur « baise démographique? Je sais ça fait pas joli de dire ça, l’acte sexuel est « divinisé » maintenant. MAIS EN AFRIQUE ET AILLEURS CA CREE DU GACHIS DE VIE. Et leurs gouvernements au lieu de pratiquer la contraception, veulent déverser leur surplus chez nous. Y EN A MARRE!!!

      En attendant, ils seraient bien inspirés de créer des
      – DES INTERNATS PROFESSIONNELS pour les filles dès l’âge de 13 ans (dès leurs premières règles, signe de leur fécondité) jusqu’à ce qu’elles obtiennent divers diplômes faisant d’elles des POLYVALENTES : électricité, plomberie, couture, carrelage, arts ménagers, peinture, maçonnerie etc Ainsi leurs enfants et elles ne crèveront pas de faim.
      LES LIBERER seulement à l’âge de 23 ans. CA FAIT DIX ENFANTS DE MOINS PAR FILLE. ET MARIAGE AUTORISE SEULEMENT A 25 ANS, comme la Chine l’a fait.
      Et quand une femme travaille, elle ne fait que deux ou trois enfants. ET LA FOLIE DEMOGRAPHIQUE PEUT S’ARRETER.

      Y EN A MARRE.!!!!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je croyais avoir mis un lien sur wikipedia… le voici: White flight désigne la migration des personnes d’origine européenne hors des zones urbaines qui ont vu un taux d’immigration de populations allogènes augmenter significativement.

      1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

        Merci Christine et pardonne mon étourderie. J’aurais dû remarquer l’écriture bleue et voir le lien (ou penser à écrire ces deux mots sur un motochercheur.
        L’article de wikipedia est intéressant, dans une ville anglaise, très peu de vrais anglais (peut-être des femmes mariées à des étrangers).

  13. Meziane

    Je lis beaucoup de choses concernant l’invasion migratoire et je me dis que la seule question qui vaille d’être posée pour notre survie et notre continuité historique est la suivante: sommes nous prêts à tuer voire être tué pour sauver notre patrie de la disparition ? Tout le reste n’est que bavardages sans intérêt. Il est tout de même inquiétant que ce soit moi le fils de Harki qui défende La France de toute son énergie et de son âme, pendant que des de souche livrent notre patrie à tous les haineux, jaloux, islamistes, rebus de la planète.

    1. lucide

      MERCI. PROFONDEMENT MERCI MONSIEUR!
      JE SUIS TROP AGEE POUR FAIRE LA GARDIENNE DE FRONTIERE. Alors que des milliers de jeunes devraient y être déjà. Mais je ferai volontiers la cantinière.

    2. Ben Hur Marcel

      A un moment ou à un autre il faudra bien se salir les mains, c’est l’avenir du pays qui est en jeu!

    3. Sniper 338

      Meziane….. tres bien raisonner tu est dans le vrais sache toutefois
      qu a travers tout l occident des millions de croisers sont pres a tuer et a prendre le risqué de se faire tuer
      ET n onts pas l intension de se laisser massacrer send combatre comme des lions croisers ….
      tout les mahometans et tous les traitres gauchiass islamos collabos mondialistes sonts terroriser a l idee
      D une reconquista des patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc…..ils son loin d etre
      inconsciens ils save que leur
      vengeance ( des patriotes ) serat atroce sanglante et systematique !
      Dans tout la chretienter d occident !
      FORCE/HONNEUR !
      MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
      SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

  14. Anne

    Trump devrait commander d’autres barres de béton pour la frontière nord des Etats-Unis
    En effet, si les mexicains migrent vers le nord en famille, les migrants musulmans qui arrivent au Canada peuvent très bien, vu leur caractère nomade vouloir un jour migrer plus au sud, d’un climat plus clément.
    En prime, je vous laisse apprécier avec quelle fébrilité Justin Trudeau souhaite un bon ramadan à ses compatriotes musulmans:

    https://www.youtube.com/watch?v=4EDOYFii3L0

  15. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    @Asher Cohen,

    Vous oubliez beaucoup les différences culturelles et les rivalités entre les ethnies africaines. L’Afrique n’est absolument pas homogène.
    On n’est jamais mieux que chez-soi quand on rend ce chez-soi « habitable ».
    J’ai vécu en Afrique jusqu’à 19 ans, je ne connaissais presque pas la France. Moi qui n’avait pratiquement jamais vu la neige, je craignais de ne jamais m’adapter. En trois ans, c’était fait, et je revivais car je n’avais pratiquement plus à supporter un soleil de plomb et une lumière si intense qu’elle blessait mes yeux bleus. Et je n’étais plus constamment léthargique tant nous étions accablés par la chaleur.
    L’adaptation à son environnement est une des meilleures richesses.

    1. Asher Cohen

      @Lavéritétriomphera
      Si je comprends, vous justifieriez l’émigration des populations africaines vers l’Europe parce que l’Afrique ne « serait pas habitable »?

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Asher vous n’avez de toute évidence absolument rien compris au commentaire de Laveritetriomphera, relisez-le.

      2. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        @Asher Cohen,

        Christine a raison, où ai-je dit que l’Afrique n’était pas habitable ? Contrairement à ce que certains pensent les africains ont souvent une façon très expéditive de règler leur compte, ce qui rend la vie impossible à d’autres qui n’ont que la fuite comme solution.
        J’ai travaillé avec une africaine qui déplorait l’attitude de la France qui « donnait trop », alors que l’Afrique dispose de tout ce qui lui est nécessaire pour se développer en hommes, en ressources et en intelligence.
        Ces peuples se sont battus pour leur indépendance, l’assistanat n’est pas le meilleur moyen pour les rendre autonomes.
        Le planning familial est considéré par certains africains comme une idée occidentale ! Alors que je ne faisais que mentionner que l’éducation des enfants doit primer sur le nombre, car il « serait » innaceptable de les abandonner dans la rue.
        Pour avoir vécu le fait d’être un étranger ou l’étranger, je maintiens que personne n’est mieux que chez-lui avec des personnes qui lui ressemblent, qui partagent sa façon de vivre. Les juifs sont d’ailleurs bien placés pour le savoir.
        Cordialement.

        1. Asher Cohen

          @Lavéritétriomphera
          Je ne crois pas que « l’habitabilité » d’un pays soit un facteur de croissance réelle. L’exemple de la Palestine ottomane devenue l’Israël actuel, malgré une inhabitabilité extrême au départ, le montre: c’est le Travail physique et intellectuel qui permet de créer et développer un pays, quel que soit son degré d’habitabilité. De même, c’est le Travail qui a fait l’Amérique et Trump ne cède pas sur ce point. Or la productivité, physique et intellectuelle des populations africaines, depuis des millénaires, n’est pas évidente. Donc je demande en quoi leur immigration en Europe, et notamment en France, pourrait-elle être un facteur de développement, à fortiori dans un pays en récession chronique? Quel politicien répond sans équivoque à cette question?

          1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

            @Asher Cohen,

            La population mondiale ne peut pas continuer à s’accroître ad libitum en Afrique ou ailleurs. L’Europe est déjà très peuplée et une émigration massive venue d’Afrique ou d’ailleurs ne résoudra aucun problème, si ce n’est que de provoquer des conflits pour des raisons culturelles et autres. Le problème ne fera que se déplacer.
            Je pense qu’il est préférable d’assurer une éducation à ses enfants plutôt que d’en faire de la chair à canon. Je pense à une secte notamment.
            La décroissance supposée de la population européenne est un faux problème, la population active sera toujours suffisamment nombreuse, qualifiée et la technologie comme la robotique nous aidera.
            Et si nous ne maîtrisons pas notre démographie la nature s’en chargera.

  16. Machinchose

    il y a juste 27 ans, toujours René Dumont, gueulait dans le désert

    «  » »

    Pour l’Afrique, j’accuse: le journal d’un agronome au Sahel en voie de désertification

    René Dumont – 1989 – 425 pages

     » …J’accuse la majorité des dirigeants africains d’avoir d’abord profité des privilèges du pouvoir ; j’accuse la coopération française d’avoir accepté de financer des projets somptuaires ; j’accuse la banque mondiale et le fonds monétaire international d’acculer ces pays à une austérité payée par les plus pauvres ; j’accuse, surtout, tous les responsables d’avoir, par leurs politiques, ignoré, ruiné et méprisé les paysans africains.  »

    René Dumont nous soumet des solutions simples. Demain, peut-être, sera-t-il trop tard pour les entendre et cette Afrique, elle aussi, basculera dans le chaos. Implacable réquisitoire, ce livre est indispensable à tous ceux qui, pour l’avenir de l’Europe, mesurent l’importance géopolitique des convulsions et drames que vit depuis dix ans le continent africain.

    xxxxx

    c’est y pas « visionnaire » ce que vous venez de lire ?
    il est trop tard! l’ Afrique est foutue……que ce soit la Noire ou la Blanche..

    les roitelets nègres et autre potentats auront bien vécu, merci pour eux, leurs peuples a présent crèvent….tant pis pour eux…

    et ce n’ est pas l’ immense desertification qui se met en place qui va arranger l’ affaire…ni la surpopulation, on nous parle d’ un milliard d’ africains avant la fin du siècle…

    seul un gouvernement mondial serait en mesure de castrer tous ces malheureux qui font autant de mômes qu il leur manque de tout…

    la castration, programmée sur vingt ans seule pourrait les aider…sinon…on voit les prémices se développer a notre inconvénient depuis une dizaine d’ années

    1. Sniper 338

      Rien a foutre de se qui peux se passer en afrique ils ont qu a faire le menage cher eux moi je suis un patriote nationaliste heleno-chretien blanc racialiste ( et non pas raciste n ent deplaise aux gauchiass que
      j emerde aux passage ) et seule
      l occident heleno-chretien blanc
      m importe !
      FORCE / HONNEUR !
      MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
      SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

      1. Machinchose

        c’est bien !! c’est bien …..mais calme toi, tu vas nous faire un AIT en te mettant dans ces états….

  17. Machinchose

    Asher qui est une vieille connaissance semble etre connu içi aussi, mon petit coucou ironique qui lui était adressé a disparu…

  18. Sniper 338

    Asher cohen ….. c est une blague ?
    De la derision ?
    Ou pense tu vraiment a se ta
    d inepsie !
    Pourrait-tu preciser STP ?

Comments are closed.