Réponse à Sylvie Kauffmann du Monde qui voudrait sauver l’accord iranien sur le nucléaire


Réponse à  Sylvie Kauffmann du Monde qui voudrait sauver l’accord iranien sur le nucléaire

CECI N’EST PAS UN POISSON D’AVRIL

Je souhaite à tous les lecteurs de Résistance républicaine une très belle fête de Pâques. Le hasard du calendrier fait que notre Pâque, la Pâque juive ( Pessa’h)  a également commencé avant-hier, Vendredi. Nous fêtons la sortie d’Egypte, la fin de l’esclavage, la traversée du désert et l’espoir d’une terre à nous, où nous pouvons vivre libre. Cet espoir est aujourd’hui réalisé mais est toujours menacé, aujourd’hui par l’Iran. Le hasard du calendrier fait qu’une éditorialiste du Monde fait l’apologie de l’accord sur le nucléaire iranien qui est pourtant lié à la disparition souhaitée d’Israël par l’Iran…

Voici ci-dessous la lettre que je lui ai envoyée, merci à tous ceux qui pensent comme moi de lui écrire également :

Madame,

Votre article dans « Le Monde » du Jeudi 29/3/2018 n’est pas seulement très orienté mais, ce qui est pire, il est faux par omission:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/03/28/sur-le-nucleaire-iranien-le-compte-a-rebours-vers-une-sorte-de-catastrophe-annoncee-a-commence_5277288_3232.html

1) Vous ne parlez pas des tromperies constantes de l’Iran dans le domaine nucléaire depuis une trentaine d’années

voir: http://www.slate.fr/story/152480/accord-nucleaire-iranien-pari-perdu

2) Il n’y a pas que slate.fr qui révèle les tromperies du régime des mollahs ( voir ci-dessous le communiqué de l’Agence Reuters du 30 Avril 2015) :  

« Barack Obama, qui a recu le prix Nobel pour avoir déclaré qu’il appelait de ses voeux un monde sans bombes atomiques, a réussi à provoquer une course effrenée à l’armement nucléaire et ce dans la région la plus volatile et la plus explosive du globe: Le Moyen-Orient.

Quelles lecons peuvent d’ores et déjà tirer tous ces pays des négociations avec l’Iran?

On peut mentir sans vergogne. Construire des installations secrètes, refuser les contrôles de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique, produire sans cesse de l’Uranium enrichi et du Plutonium en vue de produire des bombes atomiques sans que l’Amerique ne réagisse! On pourrait croire que depuis les négociations l’Iran s’est assagi et respecte ses accords. Il n’en est rien!

Voici un communiqué de l’Agence Reuters du 30 Avril 2015:

„ La Grande Bretagne a informé le comité des sanctions de l’ONU que l’Iran a constitué des réseaux illicites pour se procurer des éléments nucléaires. Ce réseau travaille avec deux firmes figurant sur la liste noire:

– Iran’s Centrifuge Technology Company (TESA)

– Kalay Electric Company (KEC)

L’Iran a une longue histoire d’achats illicites de matériel nucléaire à travers des sociétes fictives ou des hommes de paille afin de contourner illégalement les sanctions de l’ONU.

Ceci a eu lieu APRÈS l’accord JCPOA

3) Des sites nucléaires secrets ont été découverts grâce aux mouvements d’opposition aux régime des mollahs (Natanz et Fordow). 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/07/11/iran-des-opposants-devoilent-un-nouveau-site-secret-du-projet-nucleaire_3445826_3218.html

Mais vous n’en parlez pas…

4) Vous omettez de parler également de tous les mouvements terroristes et de toutes les guerres initiées ou soutenues par l’Iran: Le Hamas à Gaza, le Hizbollah au Liban, les Houtis au Yemen, le Hizbollah, à nouveau en Syrie, la main-mise chiite en Iraq…

Bref l’Iran sème terrorisme, guerres et révolutions dans le Moyen-Orient. C’est à ce pays que l’on va permettre d’avoir une bombe atomique à l’échéance de l’accord.    

« Est-ce de la paranoia que de penser que l’Iran pourrait livrer des matériaux nucléaires , voire des bombes sales et radioactives aux divers mouvements terroristes? Puisqu’il s’agit d’accelerer la venue du Mahdi!!! » (voir plus loin)

5) Vous omettez également de rappeler que l’Iran ne cesse de déclarer qu’il faut « extirper ce cancer qu’est israel ». Ils nomment Israel « the one-bomb-land » signifiant par là qu’il suffit d’UNE bombe nucléaire pour anéantir Israel. 

« Voici ce que déclarait Mohammad Reza Naqdi, chef de la milice Basij des Gardiens de la Révolution de l’Iran:

„L’Iran continuera d’armer les Palestiniens jusqu’a ce qu’Israel soit anéanti“

et, en pleine négociations nucléaires de l’Iran avec les 5+1: „Effacer Israel de la carte est non-négociable“. Il ne faisait que suivre son maître l’Ayatollah Khamenei qui déclarait qu’ „ Israel est un cancer qu’il faut extirper“

Ni John Kerry, ni Obama n’en furent gênés…

« Laisser ce pays qui croit à la venue du Mahdi, l’Imam caché, à la fin des temps, APRÈS une confrontation apocalyptique entre l’Islam et l’Occident, laisser ce pays donc se doter d’armes nucléaires est de la folie pure:

Hojjat al-Eslam Ali Saidi est le représentant de l’Ayatollah Khameini, le guide suprême (Ja, mein Führer!) de la révolution dans le corps d’ élite des gardiens de la révolution. Dans un récent discours, il a expliqué pourquoi il était nécessaire, pour l’Iran de semer le chaos au Moyen Orient. Ils’agit pour lui, d’obéir à un commandement religieux qui permettra de hâter l’arrivée du Mahdi, le 12éme Imam, qui unifiera l’Islam divisé. Dans la tradition chiite , le Mahdi („celui qui montre le chemin“) reviendra dans la période qui précède la fin des temps. Pour Hojjam al-Eslam Ali Saidi, „ le quatrième chemin pour hâter l’arrivée du Mahdi est de preparer un cataclysme au Moyen Orient. Avant son arrivée, nous avons besoin d’un gouvernement du Mahdi , et la révolution islamique iranienne suit le chemin qui préparera l’arrivée de l’Imam caché“

https://infos-israel.news/opinion-le-crime-contre-lhumanite-de-barack-obama-par-edmond-richter/

6) Quant à l’accord lui-même, il comprend des clauses secrètes dont ni les députés, ni les sénateurs Americains, ni à fortiori les Européens et enfin ni même l’AIEA n’ont eu connaissance, ce qui, vous l’avouerez, est un comble!

C’est cet « accord » que vous voulez sauver Madame…

Il n’y a d’ailleurs pas que des mensonges par omission dans votre article. Vous écrivez: » Cet accord international, qui prévoyait l’arrêt, vérifiable, du programme nucléaire militaire iranien… »

« Vérifiable »? C’est faux, Madame! (voyez ci-dessous)

Vous écrivez également: »Or ce qu’il (Trump) appelle des « défauts », fait valoir un responsable européen, ce sont des concessions que l’on a faites pour parvenir à un accord« .

Or ce sont justement ces concessions qui permettent à l’Íran de continuer son programme nucléaire militaire: Par exemple l’Iran interdit la visite de certains sites nucléaires et s’engage à exercer lui-même les contrôles dans ces centres afin de s’assurer qu’il (l’Iran) ne viole pas ses propres engagements. On est là dans l’absurdité la plus totale et aux bords de la maladie mentale, celle des occidentaux . Autant donner à un serial killer la clé de l’armoire aux armes afin qu’il verifie qu’elles sont toujours là!!!

J’arrête là, Madame, et j’ose espérer de vous voire faire amende honorable, comme c’est le devoir moral et éthique d’une journaliste.

Peut-être pourriez-vous même aller jusqu’à publier la présente rectification.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Réponse à Sylvie Kauffmann du Monde qui voudrait sauver l’accord iranien sur le nucléaire

  1. Christian Jour

    Un jour très proche, Israël disparaîtra de la carte, mais nos gouvernements Européen s’en foutent complètement. Pourquoi cette haine contre les juifs, pourquoi.

  2. durandurand

    Merci Edmond le Tigre, pour cet article rectificatif , mais je pense que les journaleux ne feront aucunes corrections sur l’Iran .Qu’ils soient chiites ou sunnites ces deux branches du même islam et du même momo le pédo ont pour ennemi commun la nation Juive et tous les mécréants que nous sommes à leurs yeux .

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La France Insoumise, juridiquement association de fait sans personnalité juridique
    ::: https://cyberdefenseur.com/2018/04/01/la-france-insoumise-juridiquement-association-de-fait-sans-personnalite-juridique/
    Par Cyberdefenseur Publié le 1 avril 2018 Dans Administration numérique

    A FRANCE INSOUMISE EST, COMME TOUT PARTI POLITIQUE EN FRANCE, UNE ASSOCIATION. NÉANMOINS CELLE-CI A FAIT L’ERREUR D’AVOIR UN OBJET D’ASSOCIATION RESTREINT À LA DATE DE 2017. L’ANNÉE ÉTANT PASSÉE N’IMPORTE QUI EST DONC FONDÉ À EN RÉCLAMER LA DISSOLUTION POUR RÉALISATION DE SON OBJET …

    Comme l’atteste l’extrait du journal officiel portant création du parti politique de « La France Insoumise » 1), l’objet de l’association est » regrouper les soutiens de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle de 2017 et celles et ceux qui font le choix d’une France insoumise et d’un Avenir commun ».
    L’année 2017 étant échu, nous sommes juridiquement fondé à demander la dissolution de la FI pour cause d’objet accompli, c’est la dissolution statutaire2) :
    :::: —
    Lorsque l’association a été constituée pour une durée déterminée ou en vue de la réalisation d’un objet déterminé (l’organisation d’une manifestation par exemple), elle est dissoute automatiquement à l’issue de la période prévue ou lorsque l’objet est réalisé en application de ses dispositions statutaires.

    Si l’association poursuit son activité au-delà de la durée prévue par les statuts ou après la réalisation de son objet, elle devient une association de fait sans personnalité juridique.
    — ::::

    Alors bien sur la France Insoumise peut régulariser sa situation en modifiant son objet mais cela l’obligerait à se réunir en assemblée générale pour faire voter la modification de ses statuts, d’ici là n’importe qui pourrait faire une action en justice pour demander la dissolution du parti politique…

    Cyberdéfenseur a contacté l’administration pour obtenir copie des statuts il y a une semaine afin de connaitre les modalités de réunion en assemblée générale de la France Insoumise, demande qui n’a toujours pas aboutie :

    IMG : Mail demandant les statuts de l’association « La France Insoumise »
    ::: https://cyberdefenseur.com/wp-content/uploads/2018/03/vl0udzi.png

    Mais qui donc osera faire une action en justice ?

    REFERENCE :
    —————
    1. ↑ http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoc/pdf/2016/0053/JOAFE_PDF_Unitaire_20160053_01653.pdf
    2. ↑ https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1122

  4. Machinchose

    «  »« Laisser ce pays qui croit à la venue du Mahdi,

    tout autant que moi a la semaine des 4 je dis

    je dis que l’ Iran reste fidèle a sa tradition antijuive féroce et tri-millénaire

    je dis que l’ europe et l’ occident ne veulent pas admettre que tout le terrorisme mondial est issu de l’ Iran

    je dis que l’ Iran, joue de plus en plus effrontément avec le feu

    je dis que l’ Iran menace d’ éradication Israel, en risquant lui même d’ etre rayé de la Planète; en oubliant les Sous-marins de type Dolphin, nucléarisés, qui croisent en permanence face a l’ Iran et porteurs d’ une puissance de feu nucléaire capable, utilisée a moitié, de détruire pour l’ eternité, Iran et pays satellites

    Massada, bien sur possible! mais comme je le répète: cette fois, Massada mondial….on ne joue plus impunément a pogromiser ce peuple, courageux, exemplaire, qui a perdu sa Patrie, les armes a la main, et qui vient de la regagner aprés 1900 ans, toujours les armes a la main…

    et ce ne sont pas de sinistres barbus qui tiennent en mains son destin a invoquer leur  » Papa Mahdi  »
    je pense au grand dadais, le fils Mitterand et son légendaire « Papa m’ a dit .. »

      1. Oncle Bob

        En effet, les achéménides, fondateurs de l’empire perse(2500 ans) ont libéré les juifs de Babylone et aidé à la reconstruction du temple. Et je ne connait pas d’antisémitisme préislamique en Iran(arsacides, sassanides)

  5. Oncle Bob

    La faiblesse de l’occident a fait la force des mollahs et d’autres minables. Trump va les remettre à leur place. Alors qu’Obama et les dirigeants européens ne faisaient que céder et affaiblir leurs états.

  6. frejusien

    ça , c’est du lourd !
    ça fait froid dans le dos
    quand on voit ce que les musulmans sont capables de faire chez nous, je ne doute pas une seule seconde de ce qu’ils pourraient faire s’ils avaient cette fameuse bombe,
    Le fanatisme à l’état pur, la folie religieuse exacerbée, face à la naïveté bêtasse des occidentaux

  7. Machinchose

    pan sur l’ index!
    sans oublier Darius , bien sur! comme dirait Assuérusse

    je me suis laissé emporter a doubler les 1400 ans de tradition islamique qui a engloui cette civilisation…

    et Pourim c’était hier!
    impardonnable! 😆

  8. Chevalier d'Eon

    Ce qui m’inquiète c’est que Poutine a comme alliés ce pays de fanatique et aide celui ci a développer son arsenal militaire
    Ce même arsenal qui servira à ces cher serviteur du mo maux , qu’ils soient chiite ou sunnite de le retourner contre nous ! et contre Israël en premier lieux .

Comments are closed.