Grenoble : en France, un canard n’est pas un canard, un terroriste n’est pas un terroriste…


Grenoble : en France, un canard n’est pas un canard, un terroriste n’est pas un terroriste…

‌‌‌ » Si ça ressemble à un canard, si ça se comporte comme un canard et si ça cancane comme un canard, c’est qu’il s’agit sans doute d’un canard.  »

Jeudi, près de Grenoble, quelque chose avait foncé sur des militaires avec sa voiture après avoir cancané des insultes.

Reprenons les étapes :

1  » Un automobiliste s’est arrêté à hauteur d’un groupe de sept militaires qui faisaient leur footing, et s’est mis à crier. Il leur a dit: « Je ne vous donne pas 30 secondes  »  »
2  » Un peu plus tard, il s’est adressé à un deuxième groupe de quatre militaires qui revenait vers la caserne. Le conducteur a lancé des insultes en arabe comme « fils de pute » et « sale Français« .  »
3  » Puis il a fait demi-tour et a foncé sur le groupe  »
4  » L’homme interpellé, s’appelle Anouar N.  »
5  » « L’individu a 25 condamnations de droit commun à son casier judiciaire, principalement pour des faits de violences et de vols. Il a fait deux séjours en prison . »
6  » des fausses plaques d’immatriculation  »

( sources : France info, Dauphiné libéré, Ouest france )

Ça ressemble sacrément à un canard, non ?

Ça parle comme un canard, ça agit comme un canard, ça a l’aspect et le nom d’un canard, et le passé d’un canard …

Mais non ! Ce n’en est pas un !

« Nous ne sommes pas dans une affaire de terrorisme » explique le procureur
_______________

 » Y’a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. Et c’qui est valable pour les canards l’est aussi pour les p’tits merdeux.  » ( Pierre Fresnay, dans  » les vieux de la vieille  » )

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Grenoble : en France, un canard n’est pas un canard, un terroriste n’est pas un terroriste…

  1. Machinchose

    L’homme interpellé, s’appelle Anouar N. »

    encore un subterfuge

    en réalité c’est un Anouar Haine !!

    les delits enverraient au bloc pour 5 ans n’ importe quel FdS
    et notre Zaza, qui est bon pour Cayenne, il ira faire un stage de conduite automobile, payé par le contribuable

    1. Joël

      Anouar naoun, né en 1994 à Constantine, en Algérie.
      Et macron qui veut en faire venir plein d’autres.

  2. Grain de riz

    C’est probablement un « chauffard » comme ainsi qualifies dans les journaux télévisés d’autres CPF qui avaient écrasé des gens dans des marchés de Noël Eh bien probablement que avec un bon stage de conduite automobile,le problème sera regle.Non? je suis à côté de la plaque?

  3. palimola

    Allons vous voyez le mal partout ! voyons ….simple concours de circonstances ….ce n’est pas parce que un chien vous mors qu’il est un loup ou dangereux …c’est peut être même a cause de votre comportement qu’il vous a mordu ……On en est là aujourd’hui !

    1. pauledesbaux

      j’espère que vous plaisantez, si ce n’est pas le cas il faut faire vos valises et traverser pour aller au bled où vos espoirs seraient accomplis mais viiiiite

  4. Adalbert le Grand

    Entendu à la radio (et je vous jure que c’est vrai): « Ce n’est pas un acte terroriste, car l’individu [Anouar N.] n’est apparemment pas radicalisé!  »

    Finalement, est-on bien sûr que Charlie-Hebdo, Nice, le Bataclan, Marseille, Berlin, Stockholm, Manchester, etc etc étaient des actes terroristes?

    Car rien ne prouve que les individus musulmans qui passaient par là par hasard au moment où ils ont causé involontairement ces accidents étaient radicalisés!

    Et à quoi reconnaît-on un radicalisé? A partir de quand est-on « radicalisé »? Il faut des morts? Combien au minimum? Ou quels autres signes?

    Et d’où tirent-ils cette brillante conclusion? Il correspond à un de ces critères au moins: n’est pas barbu, ne va pas (souvent) à la mosquée, s’habille à l’européenne, serre la main des femmes, boit un peu d’alcool, écoute de la musique, va en discothèque, ne récite pas en permanence le coran, voire mange du porc?

    Comme si cela était nécessaire pour haïr viscéralement les kouffars, la France, les Français, les non-musulmans et d’avoir envie d’en massacrer!

    [D’ailleurs Lahouaiej Bouhlel, le chauffeur de poids lourds (!) mort d’un traumatisme balistique (selon l’indécente notice google) correspond parfaitement à la description du non radicalisé ci-dessus]

    Les balivernes qu’on nous balance sont de plus en plus grotesques. Mais ils croient vraiment qu’on va gober leurs sornettes?

    Ou alors ils pensent que parce que les journalistes, par nature des benêts, les avalent, on va le croire aussi? Mais il n’y a que les journalistes qui sont assez rantanplans pour gober de telles idioties!

  5. hathoriti

    En tout cas, il a une drôle de gueule, le canard…! Mais qu’il est laid ! Comme ses potes de la couvée de mahomet !

Comments are closed.