Rions un peu : le Maire de Calais en personne défend le projet de loi « asile et immigration »


Rions un peu : le Maire de Calais en personne défend le projet de loi « asile et immigration »

Dans le magazine de la ville de Calais, Natacha Bouchart défend le projet de loi « Asile et Immigration » élaboré par le gouvernement.

 

Dans le dernier numéro de « Calais Mag » du mois de mars 2018, Natacha Bouchart, Maire de la ville et Vice-Président du Conseil Régional Hauts-de-France, s’indigne de la présence de migrants qui porte atteinte à l’ordre public dans sa commune mais elle confirme son adhésion au projet de loi « Asile et Immigration »porté par le gouvernement. Natacha Bouchart signe l’édito de ce journal en rappelant en préambule : « Je ne peux tolérer que les agissements des fauteurs de trouble conduisent à une nouvelle dégradation de la situation. Voilà pourquoi j’ai souhaité prendre toute ma part dans le projet de loi « Asile et Immigration. »

 Rappelons que ce projet de loi présenté par Gérard Collomb au mois de février 2018 en Conseil des Ministres vise à faciliter les demandes d’asile en diminuant de moitié le délai d’attente pour le traitement des dossiers, soit de 1 an à six mois, en conformité avec le droit européen. Par ailleurs, les apatrides et les personnes bénéficiant de la « protection subsidiaire » pourront bénéficier d’une carte de séjour de quatre ans et non plus d’une durée d’un an renouvelable. A son expiration, la carte de résident, valable dix ans, leur sera octroyée, comme c’est le cas pour les réfugiés. S’agissant des mineurs, le bénéfice de la réunification familiale sera étendu aux frères et soeurs, c’est-à-dire non plus seulement aux ascendants directs. Enfin, le « Passeport Talent », accordé pour une durée maximum de 4 ans, renouvelable, à certaines catégories de bénéficiaires (jeunes diplômés, travailleurs hautement qualifiés, chercheurs, artistes interprètes, etc.) sera étendu à d’autres étrangers (notamment les salariés d’entreprises issus du programme French Tech).

Alors que les habitants de Calais subissent depuis plus de vingt ans une arrivée massive de migrants sur leur territoire qui a détruit l’attrait touristique de la ville et généré une insécurité grandissante, Natacha Bouchart soutient toutes les nouvelles mesures en faveur de l’immigration émises par nos dirigeants. Le Maire de Calais se désolidarise de ses administrés pour se préoccuper uniquement du sort des migrants. Une situation d’impasse face à l’impossibilité aujourd’hui de rejoindre l’Angleterre pour tous ces étrangers qui rêvent de traverser la Manche.

Rappelons que c’est à Calais également que furent arrêtés récemment, un jeune couple de militants de Génération Identitaire en provenance d’Autriche. En transit à Calais pour rejoindre l’Angleterre afin d’interviewer le leader anti-islam Tommy Robinson, Martin Sellner et Brittany Pettibone furent arrêtés et emprisonnés pendant trois jours dans cette enclave calaisienne dirigée par Natacha Bouchart, sans jamais être autorisés à séjourner en Angleterre.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Rions un peu : le Maire de Calais en personne défend le projet de loi « asile et immigration »

  1. Christian Jour

    Tous ces collabos qui pullulent me dégoûte, Ils ne méritent pas les postes qu’ils occupent car ils détournent leurs fonctions qui est en premier de protéger la France et les Français. Ils font tout le contraire et préfèrent protéger les envahisseurs qui parasite notre pays. C’est dégueulasse.

  2. durandurand

    Pas folle la bouchard , accueillir des clandestins ouppssss des »immigrés  » cela va l’aider à remplir les escarcelles de la ville , puisque l’état donc nous ,versera des pépètes sonnantes et trébuchantes avec le nouveau projet de loi du gouvernement micron (si j’ai bien compris ) , la bouchard n’est pas a une contradiction près ! On a les élus que l’on mérite .

  3. PATUREAU

    les habitants de CALAIS doivent savoir QUI élire MAIRE au prochain suffrage??

    ON A LES ELUS QU’ON MERITE

    COMME <<LA FRANCE <<A LES ELUS QU'ELLE MERITE
    macron EXPULSE 40 REPRESENTANTS RUSSE ET VA ALLER
    CHERCHER 258 TERRORISTES EGORGEURS DE FEMMES ET ENFANTS
    DJIHADISTES POUR LES FAIRE REVENIR EN <françe<
    POUR TUER et EGORGER NOS ENFANTS NOS FEMMES

  4. clairement

    l’argent, la cupidité, la connerie, aucun sentiment national, aucune formation humaine, une collection de crétins… mais une fois que l’on a dit cela, que faire……

  5. JEAN

    Les Calaisiens ne veulent plus de colorés, ils ont manifesté leur ras le bol lors de la présidentielle en votant Marine à 57% contre Macron à 42%, la logique aurait voulu que Macron en tienne compte mais comme toujours une fois élus les politiques se foutent totalement de ce que pense le peuple et on nous dit que pousser à la révolte ce n’est pas bien, mais que nous reste-t-il d’autre pour nous faire entendre

Comments are closed.