Nouvelle attaque, probablement islamique, contre des militaires


Nouvelle attaque, probablement islamique, contre des militaires

La série continue: un assaillant, probablement musulman, a foncé sur des militaires qui faisaient leur footing, ce matin vers 9 heures. Cela s’est produit à Varces, en Isère. Cette fois, heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Dans Le Dauphiné libéré:

9 H 25 : Ce jeudi matin, vers 9 heures, le conducteur d’un véhicule Peugeot a délibérément foncé sur des militaires, à proximité de la caserne de l’Armée de terre à Varces, apprend Le Dauphiné Libéré de sources concordantes. Cette agression n’a pas fait de blessé. Une chasse à l’homme est en cours dans le sud de l’agglomération grenobloise. « Il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’une tentative d’attentat », a indiqué un responsable à notre journal.

10 H 03 : Selon les premières informations, l’homme a tenté de renverser des militaires qui rentraient d’un footing et qui allaient passer les portes de la base de Varces. Il a ensuite pris la fuite. Le véhicule serait une Peugeot 208 volée. La Police judiciaire est saisie, apprend le Dauphiné libéré à l’instant.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/03/29/une-voiture-fonce-sur-des-militaires-a-varces-pas-de-blesse-des-recherches-en-cours

 

Sur Europe 1:

Les deux militaires, « clairement identifiables » au moment de leur footing selon des sources proches du dossier, font partie du 93e régiment d’artillerie de montagne. L’homme aurait ensuite insulté d’autres militaires avant de prendre la fuite.

« Aux alentours de 8h15, il a menacé verbalement six ou sept militaires qui faisaient un footing. Il a insulté un deuxième groupe de militaires qui sortaient faire un footing et qui l’ont perdu de vue. A leur retour, il leur a foncé dessus. Les militaires ont réussi à remonter sur le trottoir sans être écrasés. Les gendarmes ont bouclé la zone et ont lancé les poursuites et côté militaire nous avons renforcé le périmètre de sécurité », a précisé le colonel Benoît Brulon, porte-parole de l’Armée de Terre.

Le conducteur est en fuite au moment où ces lignes sont publiées. On attend avec impatience de connaître l’identité de l’assaillant… Mais, si les paris sont ouverts, la cote du muzz est bien faible, tant la probabilité est grande.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “Nouvelle attaque, probablement islamique, contre des militaires

  1. Christian Jour

    Ben quoi c’est écrit dans le coran qu’il faut tuer pour être un bon musulman. Le vivre ensemble n’est pas possible avec les kouffars, même si eux (les kouffars) le disent.

    1. durandurand

      Quoique maintenant certains muzz islamistes se rasent la barbe , comme on dit ils font faux mecs ,taqiya , taqiya .

      1. Fomalo

        Et aussi, duranddurand@, certains  » laïcs » se laissent pousser la barbe même au gouvernement (Attention: pas Darmanin!!!) Taqiya taqiya….?

    2. hathoriti

      malheur aux barbus en chemise nuit avec bonnet de nuit …ah ! Ils ont bonne mine, tiens ! S’ils ont l’air con, ils en ont aussi la chanson…

  2. Jean Kulafon

    Grèves : journée noire en prévision le 3 avril..
    Plusieurs mouvements de grève sont prévus au retour du week-end pascal, notamment à la SNCF, chez Air France mais aussi chez les éboueurs et chez les électriciens et gaziers.
    https://snpnc.org/system/files/article/file/3097-20180326-tract-isaf.pdf
    Nous allons durcir le rythme des mouvements, et appelons l’ensemble des personnels d’Air France à se mettre en grève les Vendredi 30 Mars, Mardi 03 Avril et Samedi 07 Avril 2018.

    Un autre attentat islamo-gauchiste dans les cartons?
    La popularité de la folle de l’Élysée a du remonter d’au moins 10 points…
    Hollande avait eu les mêmes problèmes, et les mêmes solutions…

  3. cacao

    Un insoumis dégueule des injures en arabe sur des soldats avant d’essayer d’en faire des kebabs.
    Une recrue de Mélenchon a semble-t-il décidé de mettre un terme à l’insupportable colonisation de la France par les Français.
    Et n’oublions pas : « c’est le devoir des pouvoirs publics de donner la France aux crouilles de l’état islamique ».
    Pour faire bonne mesure, élargir les trottoirs est une piste…
    C’est votre devoir!
    https://twitter.com/CFatihGS/status/877968293130379264/video/1

  4. Machinchose

    méthode importée d’ Israel

    les Zazas manquent d’ imagination! ils s’ entre-copient….on se demande d’ ailleurs pourquoi tous ces déchets vivant en France et fervents supporters des « pôv palos » ne vont pas se battre pour eux a Gaza ou a Ramallah ??

    Ah! on me dit que le « courage » avec la langue, a partir de la France, c’est tellement moins dangereux…et s’ en prendre a de vieilles femmes juives, tellement plus dans leur nature a ces Maughrébins barbares et si cons !!

    en effet…..les autres juifs, ceux d’ Israel qui mettent patée sur pâtée a leurs frères mizilmons depuis bientot un siècle, c’est tellement plus risqué….pas bon ça pour les Zazas

    seul regret, ces militaires ne portaient pas leur Famas!

    en Israel, un coup sur deux ils sont descendus
    mais, patience, ça viendra…

    1. Machinchose

      « une centaine de policiers mobilisés.

      hahahaha! quelle somptueuse perte de temps, quel gaspillage de moyens!

      pour ceux qui eurent l’ occasion de se servir de leurs deux pouces en appuyant sur deux gros boutons poussoirs tout en accrochant leurs pougnes a deux fameuses poignées de métal….ils vont comprendre et bien rigoler quand ils comprendront qu une seule copine de ce genre, Mademoiselle Douzesette, remplace avantageusement cette centaine de clowns dépêchés pour se faire battre, humilier …..

      Mademoiselle Douzesette, elle est trés sensuelle, il suffit de lui caresser en appuyant un peu les deux tétons …et elle crache le feu! la chaudasse !! 😆

  5. Anne

    Ils ont été interpellés, ils parlent arabe, bizarre…
    Cette région de Grenoble est un vivier d’islamistes depuis des lustres. Comprends pas les gouverneux.

  6. jojo ( le plombier )

    Un écart de conduite et un écart de langage .. il n’y a pas de quoi fouetter un chat et encore moins attenter au principe des droits de l’ homme et
    du vivre ensemble dans ce si accueillant petit pays de cocagne. D’autant que rien n’indique que les militaires n’aient pas eu un comportement pouvant expliquer ces écarts de langage. Bref pas de panique. Une scolarisation dés 3 ans devrait selon le présidant régnant régler tout ces problèmes d’écarts de langage … dans 20 ans.

  7. Charles Martel02

    Bah, pourquoi se gêneraient ils? Plus ils font de saloperies plus Macron et toute cette oligarchie de merde leur font des courbettes et baissent le froc devant eux en leur déroulant le tapis rouge. On a vu que zigouiller un colonel ça faisait même rigoler des élus présents aux funérailles alors devant des dirigeants aussi pourris et vendus ils ont le beau jeu, ce genre d’attentat va se multiplier mais attention hein? Padamalgam, padestigmatization…

  8. PATUREAU

    TANT que nous auront aux gouvernements, des individus, sans foi ni lois
    des VENDUS aux islamistes, des COLLABOS qui ne Pense qu’ a gouverner avec les VOIX des terroristes ISLAMIQUES, ce sont les descendants, du même
    PARTI SOCIALISTE qui en 1939/1945 ont vendus la FRANCE aux NAZIS
    Allemand

  9. Machinchose

    ………………………… »Le parquet antiterroriste n’est pas saisi. Une enquête de flagrance pour tentative d’homicide a été ouverte par le parquet de Grenoble mais pour le moment, le parquet antiterroriste n’a pas été saisi…………..

    encore heureux!! si on peut plus s’ amuser a faire peur !! ou irait-on ??

  10. fanch

    Info ACTU17. L’attaque en règle s’est déroulée ce mercredi vers 18h20 à la caserne de sapeurs-pompiers du Chêne Pointu de Clichy-sous-Bois.
    Ils caillassent la caserne et les véhicules personnels

    Selon nos informations, un groupe composé d’une quinzaine d’individus a caillassé la caserne ainsi que les véhicules personnels des secouristes. Les sapeurs-pompiers présents sont rapidement sortis et ont fait face au groupe hostile qui les a copieusement insultés avant de prendre la fuite.
    Une enquête ouverte

    Le véhicule personnel d’un sapeur-pompier a été dégradé par des jets de projectiles. Des plaintes ont été déposées par l’État-Major et par le propriétaire du véhicule. Les enquêteurs du commissariat local ont été chargés des investigations.

  11. fanch

    12h50. L’homme suspecté d’avoir foncé sur des militaire avec une voiture vient d’être interpellé à Grenoble par les policiers de la BRI. Une perquisition est en cours à son domicile, cité de l’Arlequin, selon Europe1.

    14h00. Le propriétaire de la Peugeot 208 qui a été utilisée par l’assaillant à lui aussi été interpellé selon BFMTV.

  12. Grain de riz

    Peut être que c’est de la faute des militaires,en voyant une Pigeot arriver,ils ont peut etre regarde de travers le conducteur.

  13. Chardon26

    Lui n’était pas deseqilibré mais ivre ?????
    Deseqilibré ne passe plus très bien, trop utilisé !!!!

    1. LouLou

      Oui peut-être que le « déséquilibré » ne tient plus.
      Notons au passage que lorsqu’on est ivre, on est souvent déséquilibré.

  14. claude t.a.l

     » Nouvelle attaque, probablement islamique, contre des militaires  »

    Mais non ! mais non !
    C’est simplement un incident regrettable .

    Le procureur de la République Jean-Yves Coquillat :

    «On est tout au plus dans des violences avec arme et peut-être des menaces… Encore que, ces menaces, personne ne les a vraiment perçues»
    «il a proféré des cris, tout n’a pas été compris »
    «Cela fait peut-être allusion à un différend, peut-être avaient-ils traversé devant lui, je ne sais pas mais ça semble l’avoir mis dans une rage assez intense».
    «fils de pute» «sale Français». «à aucun moment, il n’a été fait allusion à des cris du style «Allah Akbar».
    «Il semblerait qu’on ait eu affaire à quelqu’un d’excité et qui a foncé sur des militaires dans ce qui est peut-être une colère à cause du fait qu’ils aient traversé (la route) ou quelque chose comme ça (…) Nous ne sommes pas dans une affaire de terrorisme, très clairement».

    etc ….

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/29/01016-20180329ARTFIG00135-isere-un-homme-fonce-avec-sa-voiture-sur-des-militaires-pas-de-blesses.php

    Si on limitait la vitesse à 2 km/h, ça ne se reproduirait plus !

  15. hathoriti

    Non, non ! Ce n’est pas une attaque terroriste d’un mahométan au cerveau congelé ! Ne soyez pas méchants ! Il n’a pas crié allah akbar , donc, le dénommé anouar n. algérien, 25 condamnations pour petits délits sans importance, n’est pas un djihadiste en puissance, mais un pôv’ mec pris de boisson (on va cafter à allah !) qui a voulu effrayer des soldats, quoi ! Pfff ! pas de quoi passer un réveillon là-dessus, tout juste un ramadan !

Comments are closed.