Autain, Bergé, Castaner… se sont marrés comme des bossus pendant l’hommage national à Arnaud Beltrame


Autain, Bergé, Castaner… se sont marrés comme des bossus pendant l’hommage national à Arnaud Beltrame

Des internautes ulcérés par les sourires d’Autain et Castaner durant l’hommage à Arnaud Beltrame

Toute la classe politique était présente ce 28 mars aux Invalides pour assister à l’hommage national au colonel Arnaud Beltrame. Au cours de cet instant solennel, les sourires de certains responsables politiques ont indigné des internautes.

A l’occasion de l’hommage national rendu au colonel Arnaud Beltrame, des élus de tous bords politiques étaient présents aux Invalides, le 28 mars. Si l’émotion et la gravité ont marqué cette cérémonie, l’expression affichée par certains d’entre eux, à certains moments, ont provoqué l’exaspération, voire la colère de nombreux internautes sur Twitter.

Sur une capture d’écran de la couverture de l’événement par France 2, relayée par des utilisateurs de Twitter, on peut voir les députés Clémentine Autin (La France insoumise – LFI) et Aurore Bergé (La République en marche- LREM) sourirent. Près d’eux, le leader de LFI, Jean-Luc Mélenchon affiche, lui, une expression on ne peut plus austère.

On dirait que Aurore Bergé et Cementine Autain sont venue pour ce marrer l’hommage national de #ArnaudBeltrame .
Quelle Indignité….. pic.twitter.com/l96fvYjhil

— Stalker (@_Stalker_69_) 28 mars 2018

ferrand/augier..pas mieux..il est beau le macronisme! pic.twitter.com/vXGuN03g4y

— M.U.R (@philasuivre) 28 mars 2018

Les sourires des deux élues de l’Assemblée ont notamment été épinglés par l’ex-directeur du Front national (FN) de la jeunesse, Julien Rochedy.

Choisis ta France. pic.twitter.com/9UVXISfs7i

— Julien Rochedy (@JRochedy) 28 mars 2018


Le délégué général de LREM et secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, a également été pointé du doigt par des internautes pour des raisons similaires. Sur des captures d’écran de la retransmission télévisée de France 2, relayées par des utilisateurs de Twitter, on peut le voir arborer un large sourire.

Comportement indigne de .@CCastaner @Clem_Autain et d’autres lors de l’#HommageNational à #ArnaudBeltrame. Ils se marrent. Alors que l’islamisme fait couler le sang Français : ILS SE MARRENT !
RT pour que tous les Français voient l’indignité de leurs « représentants » ! pic.twitter.com/i4zOgQBqtE

— Charles Aslangul ن (@CharlesAslangul) 28 mars 2018

Dans une séquence vidéo découpée par un internaute, on aperçoit Christophe Castaner rire ostensiblement à côté de Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement.

castaner/ etc..quel rigolade en ces jours , pendant l’hommage national..juste la preuve : pic.twitter.com/8OT5nNmsiZ

— M.U.R (@philasuivre) 28 mars 2018

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui avait échangé sa place avec celle d’un otage lors de l’attaque terroriste du supermarché de Trèbes, est décédé des suites de ses blessures dans la nuit du 23 au 24 mars

https://francais.rt.com/france/49271-internautes-rires-autain-berger-castaner

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


27 thoughts on “Autain, Bergé, Castaner… se sont marrés comme des bossus pendant l’hommage national à Arnaud Beltrame

  1. reuri

    J’ai eu une pensée pour le Lieutenant colonel Beltrame et son épouse, hier. Mais je n’ai pas pu regarder la retransmission des funérailles, je ne voulais pas voir la sale gueule des politiciens complices (hormis Mlp et N Bay) du meurtre de ce gendarme.
    Le jour de l’enterrement de ces faces de rat, je pense qu’il y aura beaucoup de français qui riront pour leur rendre la politesse.

  2. Charles Martel 02

    ça en dit long sur la complicité ignoble de tous ces salopards du gouvernement avec l’islam qui tue nos compatriotes. Bande d’ordures qui ne respectent même pas un officier mort en héros pour sauver une vie. Honte a ces pecnots!

  3. Rocky

    Il arrive lors de cérémonies funèbres que surgissent des rires, voire des fous rires. Mais je crois que cela est juste nerveux et n’exprime ni moquerie ou mépris envers le défunt; il est bien connu que l’émotion est si forte dans ces situations de funérailles qu’elle déclenche chez certaines personnes des réactions paradoxales incongrues. Donc, on fait du bruit pour rien en stigmatisant certaines personnalités apparemment guillerettes pendant l’hommage national rendu à Arnaud Beltrame, selon moi.

    1. Rabarabé

      Oui mais ces personnes représentatives doivent savoir contrôler leur nervosité… et je ne pense qu’elle rigoleraient comme ça s’il y avait un gros attentat contre une mosquée. Ces ordures ont choisi leur camp.

    2. Rochefortaise

      @ Rocky
      Quel argument insupportable ! Peut-être que ces réactions sont acceptables de la part d’inconscients ou de personnes psychologiquement faibles. Mais ces rires sont inacceptables et IGNOBLES venant de ces individus censés représenter le peuple français qui lui n’a vraiment pas envie de rire. Il est vraisemblable qu’ils s’imaginent que leur position les met à l’abri des dangers que doit subir le bas peuple …. A vomir !

    3. Oncle Bob

      Justification lamentable. Si c’était les obsèques d’un islamogauchiste, vous savez très bien qu’il n’y aurait pas eu une telle réactions « nerveuses ».
      Lamentable!

    4. Victoire de Tourtour

      Je ne pense pas que l’émotion submerge les deux niaises de service, pas plus que le castaner ou le griveaux ; le propos de Poussier me semble plutôt l’expression même de ce qu’éprouvent ces parasites. Ils sont obligés de faire acte de présence (il faut bien justifier son confortable traitement ) , mais ils s’ennuient ferme,il fait sale temps,il faut rester debout ; reste à s’en raconter des bien bonnes, histoire de rire un peu et d’attendre que la cérémonie soit terminée pour aller faire quelques galimafrées. Le restaurant de l’Assemblée est, ce dit-on, excellent,aux frais des contribuables.

  4. dahier

    Non ce n’est pas du bruit pour rien ! Quand on représente la France et les français, les vrais, on apprend au moins à se tenir respectueusement aux obsèques d’ un homme qui a sacrifié sa vie. Ces gens-là n’ont rien à faire au gouvernement.

  5. frejusien

    En effet, ça arrive, c’est un lâcher de tension nerveuse, mais quand on est élu, ne doit-on pas faire un petit effort sur soi-même pour rester décent ?

  6. Alexandra Dougary

    Lorsque le cercueil du Colonel Beltrame est arrivé hier dans la cour des Invalides, j’ai, je l’avoue, été très émue. Je me suis levée, j’ai pris le sabre de cavalerie de mon Papa, sabre avec lequel il avait chargé les allemands au Luxembourg en 1940 (pour dire à quel point la France était armée à l’époque) et comme dirait Pierre Corneille : ils sont partis 5000 seulement ils sont revenus 500 et mon cher Papa était miraculeusement parmi les rescapés. J’ai donc pris son sabre, j’ai placé dans la poignée le drapeau Français (acheté à Colombey les Deux Eglises) et l’ai posé dans mon salon. J’ai rajouté un très beau buste du Christ au pied … C’était mon humble hommage à cet homme exemplaire qu’a été le Colonel Beltrame. Personnellement, son nom restera pour toujours gravé dans ma mémoire. Au même titre que Jean Moulin, Pierre Brossolette, Charles de Gaulle et Jeanne d’Arc.. Sans oublier tous les anonymes qui ont laissé leur vie pour sauver la patrie.

    1. patrice

      au début de votre commentaire concernant votre sabre, j’ai crû que vous aviez péter les plombs, je me suis dit avec une grande tristesse, encore une patriotes en moins tombé au champ d’honneur, mais je me suis rappeler l’histoire que mon père m’avait raconté ils y a longtemps quand j’étais gamin, il m’avait dit que la cavalerie française avait attaquer aux sabres une armées allemande super équipée et modernes, qu’ ils étaient drôlement courageux nos soldats à cette époque pour s’attaquer à un panzer sur le dos d’un cheval avec un sabre j’étais gamin et j’avais du mal à avalé l’histoire que me raconter mon père je pensais qu’il me racontait des bobards, et depuis je n’en avait plus jamais entendu parler, jusqu’à aujourd’hui avec votre commentaire, donc c’est vrai, notre armées a osé faire cela, et votre papa aussi, excuser moi je me moque pas de votre père, j’essaie seulement d’imaginer et j’avoue que ce n’est pas facile, vous ne pouvez pas nous faire un petit résumé historique sur ce qu’a vécu votre père à cette époque. cela ne va pas me remonter le moral sur l’avenir, mais j’aimerais bien connaître cette histoire.

      1. patito

        c’est exactement le genre de connerie qui fait que je n’ai pas eu envie de faire mon service ; ce type d’attaque stupide décidée par des galonnés bien au chaud comme également la charge de la brigade légère contre les canons Russes sert bien Hollywood pour la reconstitution mais pour l’efficacité :
        il y a à redire !

  7. NICOLAS F

    Totalement ignoble.Les prostitués de la République ont perdu tout sens humain. Il y a pourtant un moyen très humain d’évacuer ses émotions:les larmes.

  8. patriote42patriote42

    une tension nerveuse ..? ce n’est pas le « boulot » que font ces deux « grognasses » qui va leur donner de la tension …!

    et lorsque vous êtes tenu d’être présent à un hommage national et d’une cérémonie officielle d’un gendarme tuer lors d’un attentat , la bienséance oblige même « aux cancrelats » d’ avoir un comportement digne !

    « mais »… et comme il y a toujours « un mais » ..je vais bien rigoler le jour ou passeront de vie à trépas les « Autain » et « Castaner » et  » Beltrame » …! elle n’a pas de honte de porter une écharpe tricolore !!

  9. jojo ( le plombier )

    Peut être que ces représentants élus des couches les plus lamentables du pays se réjouissaient simplement que leur petit présidant ait eu l’audace de ne pas citer Charles Martel dans sa longue et laborieuse énumération des gloires de la résistance face à un envahisseur barbare. Chez les imbéciles, quelles que soient les circonstances, un pied de nez à la fâcho sphère çà met toujours de bonne humeur. La preuve.

  10. Sabrauclair

    Si les nazislamistes en viennent à assassiner un « élu de la république », on verra alors s’ils continuent à se marrer.
    Quand la sonnerie « aux morts » a retenti, j’ai clairement vu le colonel commandant l’EMIA (et ancien camarade de promotion du Col. BELTRAME) réprimer un tremblement d’émotion.
    Pour ma part, les larmes me sont venues, ce qui est rare chez moi.

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Enfin, ils étaient non pas quatre mais cinq ans ce groupuscule, aux premières loges à se recueillir en se fendant la poire.

    En effet le cinquième est à l’arrière des deux femmes, mais plus petit ; cheveux blancs.

    Et vous remarquerez l’AIR AMUSE des DEUX CHRONIQUEUSES; c’est tellement sympathique cette scénette.

    Ce que je trouve encore plus dégoutant, c’est que ces zozos, dont Mélenchon qui devait prononcer un discours, le matin même à l’Assemblée applaudissaient à tout rompre au nouveau décret de loi pour l’officialisation de l’autorisation à l’implantation du salafisme en France. Et n’oublions pas qu’ils sont très contents de cette mesure républicaine qui concerne l’islam, les autres religions elles sont combattues, sans être un poil ému, inquiet de cet autre droit le droit du sol et pays sans frontières ; s’ils ne sont pas anti-France, soit contre le pays que défendait celui à qui ils sont venus rendre l’hommage funèbre ?!

    Et cette autre indécence qui est que le même jour on rendait hommage à deux personnes trucidées sur notre sol par des musulmans ; mais le matin on applaudit pour la faveur accordée à l’Assemblée Nationale à l’Islam et le soir on ose se pointer, faire de beaux discours, parader aux manifestations de deuil.

    Nous sommes dans une société qui perd tous ses repères ; qui ne respecte plus rien, où prévaut l’hypocrisie, les semblants, le paraître, l’absence de scrupule, les magouilles politiciennes.

    C’est ce que je retiens de cette journée d’hier.

  12. frejusien

    ça permet de voir le niveau de ceux qui ont ,malheureusement ,été élus, c’est de pire en pire,
    ça applaudit à contre-temps, ça se marre à contre-temps,

    on est en plein dans l’inversion typiquement gauchiste actuelle,

    pas difficile de comprendre pourquoi ça ne tourne pas rond en France, et que la situation n’est pas près de s’améliorer

  13. Amélie Poulain

    Aucune dignité, aucun honneur…. C’est petit lors d’un tel moment qui appelle l’émotion et le recueillement.

  14. domi

    Aucun respect, ils étaient là pour quoi, pour se faire voir, le problème est qu’ils se sont fait remarquer par leurs comportements totalement irrespectueux.
    Une honte pour eux et énormément de respect pour ce gendarme qui en a montré à beaucoup de « bien pensants ». totalement déconnectés de la réalité

  15. Françoise

    Je l’ai vu en direct sur cnews absolument et parfaitement écœurant ! ces sales gauchiasses en jouissent dans leurs slip quand un militaire, un gendarme ou un policier et victime de ces barbares on a les élus que l’on mérite, ce n’est guère mieux que sous mimolette 1er ! à quand un gouvernent digne de ce nom ? à la st glin glin ?

Comments are closed.