Le wahhabisme exporté partout à la demande des Occidentaux ? Sans blague…


Le wahhabisme exporté partout à la demande des Occidentaux ? Sans blague…

Le prince héritier d’Arabie saoudite semble vouloir être fréquentable, être blanchi, …  La perspective de voir l’Occident se coaliser contre son grand ennemi chiite, l’Iran est forte.  N’y aurait-il pas un rapport ? Un aveu en forme de mea culpa qui accuse les alliés d’une autre époque, pas mal. Et la fin justifie les moyens… Encore plus quand on est musulman et qu’on a appris tout bébé que la takki-ya était une arme nécessaire.

Alors on fait de prétendues révélations, on va voir Donald Trump avec qui on est copain comme cochon, et on moucharde… en renvoyant à l’Occident tous ses vieux démons.

https://francais.rt.com/international/49248-nous-avons-propage-wahhabisme-a-la-demande-des-occidentaux

Bref, si on en croit Mohamed ben Salmane, les pays occidentaux ( des noms, des noms…!  ) auraient eu peur du communisme et auraient demandé aux gentils saoudiens d’exporter dans le monde entier le wahhabisme pour contrer l’influence communiste dans les pays musulmans.

Ouais…

Deux questions, Mohamed Ben Salade  :

Le wahhabisme avait-il pour but de demeurer en Arabie saoudite, au risque de ne plus appliquer les préceptes de Mahomet qui a ordonné aux soldats d’Allah de conquérir la planète tout entière ?

Quel rapport entre l’islamisation forcée, à grande vitesse, de l’Europe, SIGNEE  entre les années 70 et 2000  par les dirigeants européens  (sur demande des pays arabo-musulmans ) et la guerre froide ?

Récapitulons :

-Hassan el-Banna fonde les Frères musulmans… désireux de restaurer le Califat dissous en 1924, en 1928. Avant ou après la guerre froide, Mohamed Ben Salade ?

« La Société des Frères musulmans (arabe : جمعية الأخوان المسلمين ; jamiat al-Ikhwan al-muslimin), raccourcie en Frères musulmans (الإخوان المسلمون ; al-Ikhwān al-Muslimūn), est une organisation transnationale islamique sunnite fondée en 1928 par Hassan el-Banna, à Ismaïlia dans le nord-est de l’Égypte, se composant d’un appareil militaire et d’une organisation ouverte2, dont l’objectif officiel est la renaissance islamique et la lutte non-violente3,4 contre « l’emprise laïque occidentale » et « l’imitation aveugle du modèle européen » en terre d’Islam5,6. « Wikipedia

– Le wahhabisme, né au XVIIIème siècle, avec pour objectif le retour aux fondamentaux de l’époque de Mahomet ( traduisez conquêtes, violences, conquête des terres non musulmanes – cf tout le pourtour de la Méditerranée, l’Espagne… –  et tutti quanti) ; ça date de la guerre froide ? 

« Le wahhabisme (en arabe : وهابية, Wahhābiya(h)) ou la dawa wahhabite (arabe : الدعوة الوهابية, ad-Da’wa al-Wahhābiya(h)) est un mouvement de l’islam sunnite hanbalite1,7, prêchant ce qu’il considère comme « un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane du prophète Mahomet et ses premiers successeurs ou califes »8,9. »

« Le prédicateur et théologien Mohammed ben Abdelwahhab (1703-1792) est considéré comme le fondateur du mouvement vers 1740. Il s’allie avec Mohammed Ibn Saoud, le fondateur de la dynastie saoudienne, vers 1744-1745, alliance qui perdure encore aujourd’hui entre la famille de ses descendants, Al ach-Cheikh, et la dynastie Al Saoud. »

« Le wahhabisme est aujourd’hui la forme officielle de l’islam sunnite hanbalite en Arabie saoudite, bien que les intéressés et officiels saoudiens récusent l’usage de ce terme12,13 : la doctrine qu’ils suivent est selon eux évolutive14, tandis que la doctrine wahhabite enseigne qu’une seule interprétation des textes religieux est possible et que le pluralisme islamique n’existe pas15. »

« Dans l’usage contemporain, le « wahhabisme » et le « salafisme » sont souvent considérés comme des termes synonymes15 pour désigner des mouvements d’origine différente ayant fusionné dans les années 196019″. Wikipedia

 

-Eurabia, Ben Salade, ça vous dit rien ? L’ISESCO non plus ? 

Signé par les pays occidentaux à la demande des pays exportateurs de pétrole dans un premier temps et par les 57 pays musulmans de l’OCI ensuite….

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/28/analyse-du-suicide-europeen-7eme-partie-la-collaboration-pro-islamiste-a-tous-les-niveaux/

 

-En 1989, qu’est-ce qui se passe, Ben Salade ? 

Le mur de Berlin s’effondre, et avec lui, l’URSS et le communisme…

Et pourtant… islamisation, immigration… battent leur plein, plus que jamais.

La faute à qui ? Ben Salade ? Aux pays occidentaux demandeurs de se faire envahir sans contre-partie ?

 

On s’arrêtera là, il y a tant à dire et je ne doute pas que nos lecteurs, dans les commentaires, complèteront cet article. 

En tout cas,raconter que l’Arabie saoudite ait pu financer à fonds perdus les mosquées, les femmes payées pour porter le voile, les centres islamiques… en Europe juste pour faire plaisir aux pays occidentaux, c’est se payer notre tête, Ben Salade.

Certes, le pacte du Quincy, avait été signé en 1945 entre les Etats-Unis et l’Arabie saoudite :

« Le pacte du Quincy a été scellé le 14 février 1945 sur le croiseur USS Quincy (CA-71) entre le roi Ibn Saoud, fondateur du royaume d’Arabie saoudite, et le président américain Franklin Roosevelt, de retour de la conférence de Yalta. La durée de cet accord était prévue pour être de 60 ans et ces accords ont été renouvelés pour une même période en 2005 par le président George W. Bush1.

Début 1945, à l’insu des Britanniques, le président américain propose à Ibn Séoud de le rencontrer, ainsi que l’empereur d’Éthiopie Haïlé Sélassié Ier et le roi Farouk d’Égypte2.

Roosevelt et Ibn Séoud vont débattre de la colonisation juive en Palestine, Roosevelt tentant d’obtenir l’appui du roi pour la création d’un foyer national juif en Palestine, chose qui lui fut catégoriquement refusée3. Puis enfin, ils abordent le sujet de l’avenir de la dynastie séoudienne et du pétrole arabe. Ils concluent un pacte garantissant à la monarchie saoudienne une protection militaire en échange d’un accès au pétrole4.

Il s’articule sur quatre points :

  • La stabilité de l’Arabie saoudite fait partie des « intérêts vitaux » des États-Unis qui assurent, en contrepartie, la protection inconditionnelle de la famille Saoud et accessoirement celle du Royaume contre toute menace extérieure éventuelle ;
  • Par extension, la stabilité de la péninsule Arabique et le leadership régional de l’Arabie saoudite font aussi partie des « intérêts vitaux » des États-Unis ;
  • En contrepartie, le Royaume garantit l’essentiel de l’approvisionnement énergétique américain, la dynastie saoudienne n’aliénant aucune parcelle de son territoire, les compagnies concessionnaires ne seraient que locataires des terrains. Aramco bénéficie d’un monopole d’exploitation de tous les gisements pétroliers du royaume pour une durée d’au moins soixante ans ;
  • Les autres points portent sur le partenariat économique, commercial et financier saoudo-américain ainsi que sur la non-ingérence américaine dans les questions de politique intérieure saoudienne.

Cependant pour l’historien Henry Laurens ; « Le pacte du Quincy est une légende urbaine qui résume à une seule entrevue plusieurs décennies de relations arabo-saoudiennes, bien plus complexes qu’on ne le pense de l’extérieur », en réalité le président Roosevelt et le roi Ibn Saoud « n’évoquent pas la question du pétrole (…) l’affaire a déjà été réglée »5.

Postérité[modifier | modifier le code]

Liée aux États-Unis depuis le pacte du Quincy, l’Arabie saoudite prend ses distances avec son allié américain au début des années 2010, en réponse à la non-intervention militaire du pays pendant la guerre civile syrienne et au rapprochement irano-américain qui fait suite à l’élection d’Hassan Rohani à la présidence de la République islamique. En conséquence, l’Arabie saoudite refuse son siège obtenu par l’élection du Conseil de sécurité de l’ONU de 20136.

Selon l’anthropologue marocain Faouzi Skali, en garantissant la protection de l’Arabie saoudite, le pacte de Quincy permet au wahhabisme de s’étendre, y compris en Afrique et de concurrencer d’autres écoles islamiques7. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_du_Quincy

 

Alors que, entre 1945 et 1989, les Etats-Unis aient utilisé l’Arabie saoudite, on veut bien le croire, ils en sont capables, mais mettre sur le dos des Occidentaux l’offensive actuelle, qui dure depuis au moins 30 ans et s’accélère c’est gonflé et malhonnête.

On notera en passant que seuls RT et Sputnik évoquent ces révélations de Ben Salade… Tant nos medias ont peur de reconnaître qu’il y a bien une volonté de conquérir et islamiser nos pays.

Le pire ? C’est de s’entendre dire par des juges et procureurs félons que parler de la volonté de conquête musulmane serait de l’incitation à la haine…

Vous croyez que Ben Salade acceptera de témoigner pour moi lors de mon prochain procès ? 

En effet, le prince héritier saoudien a assuré que l’idéologie wahhabite avait été propagée au cours de la seconde moitié du XXe siècle par Riyad à la demande des alliés occidentaux du royaume, dans le but de contrer l’influence de l’Union soviétique dans les pays musulmans. 

Interrogé sur la propagation du wahhabisme, idéologie islamiste rigoriste née en Arabie saoudite et parfois accusée par la presse et des responsables politiques en Occident d’être une source du terrorisme islamiste, le prince héritier a déclaré que les investissements saoudiens dans les mosquées et écoles islamiques à l’étranger trouvaient leur origine dans le contexte de la guerre froide.

https://francais.rt.com/international/49248-nous-avons-propage-wahhabisme-a-la-demande-des-occidentaux

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Le wahhabisme exporté partout à la demande des Occidentaux ? Sans blague…

  1. durandurand

    Chère Christine ,vous avez la un argument de poids avec l’aveu du prince  » Ben Salade » face aux juges cocos qui veulent vous faire taire .ils ne pourront plus vous reprochez de dire que cette invasion est voulue , puisque ce prince l’affirme .Vous devriez bénéficier d’un acquittement .
    Cordialement chère Christine .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je devrais… pour l’avenir peut-être mais pour les procès en cours et jugés… non

  2. reuri

    Mais quelle surprise , hein.
    On croyait que c’était l’affaire du poison russe , le graaaand danger immédiat.
    Mais au fait, ils les ont enfin trouvé les armes de destruction massive en Irak ?
    Qui peut croire encore aux déclarations de theresa mayrkel et de l’otanistan ?

  3. Machinchose

    « Le wahhabisme, né au XVIIème siècle

    j’ aurais plutot pensé au 18 eme siècle, mais pas sûr

    Madame Tasin, je vais vous raconter un évènement, ou plutot une anecdote vécue il y a presque 22 ans

    dans ces années là, une grosse entreprise d’ ingineerie, située a la défense et connue sous le nom de « OGER » lança un appel d’ offre pour la logistique d’ un complexe industriel en Arabie Saoudite
    j’ y fus, de loin, associé pour d’ autres raisons que professionelles…
    il fallait équiper le Royaume d’ une immense imprimerie et réaliser un gigantesque entrepot de stockage et diffusion, je vous passe les détails sur les dizaines de quais de déchargement, les kilomètres d’ allées de stockage, les machines élévatrices et les racks

    un fois le chef d’ oeuvre terminé, et la mise en service démarrée, on vit démarrer les machines et l’ entrepot se remplir
    une ruche! une fourmillière

    des dizaines de millions de Corans, édités soit uniquement en Arabe comme d’ autres édités en des dizaines de langues doubles, traduisant l’ Arabe coranique en Français, en Hindi, en Chinois,en Indonésien…..bref, en toutes les langues que compte la planète

    et ces dizaines de millions de livres de chevet pour aider a achever les « kouffars », pour les prosélyter partout dans le monde se mirent a innonder le marché mondial!

    je vous rappelle que ça se passait dans les années 90

    étonnant non ?? comme dirait notre Desproges national 😆

    a sa décharge le Roi Ben Sale man était alors un gamin …..un petit Bédouin !

    je repense chaque fois a ces arabes d’ arabies, la Arabia Deserta et la Arabia Felix…(cette dernière, le Yémen, plus vraiment trés heureuse…) au temps pas si lointain ou l’ Aramco ne sévissait pas encore, et ou ces petites tribus de Bédouins cruels et belliqueux se faisaient des guerres (c’est un bien grand mot, quand ils laissaient douze morts sur le terrain c’était enorme…. 😆 )

    ces temps ou le Cheikh de l’ actuel Abou d’ Habits , faisait sa guerre a celui de Qatar , ou son voisin, pour le vol de trois chameaux Dhelloul, et de trois chèvres dont la préférée du fils du Cheikh ou plutot Emir…ou, mais moins méchament pour le kidnapping d’ une fille ,qui était convoitée par le neveu de la cousine du vieux chef….

    alors ces querelles et ces révélations de porteurs de poux en or, circulant dans des bagnoles, avions, bateaux dont ils se demandent toujours ou se cache le Djin qui fait marcher ça….laissons les a ces gens qui retourneront aux sables d’ ou ils ont émergés, et cette fois pour disparaître

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Machinchose pour cette anecdote qui complète si bien mon article et merci d’avoir vu mon lapsus calami, c’est bien au XVIII ème, j’ai corrigé

      1. Machinchose

        Bonjour Madame

        l’ entreprise existe toujours, sous le nom de son fondateur….

        mais là:

        http://www.ogerinternational.com/le-groupe/profil/

        on apprend avec bonheur que le vrai probloque c’est le Libanais …

        RAFIK HARRIRI ….. comme c’est curieux !! il a racheté la boutique en 198O et l’ affaire de l’ imprimerie-entrepot des corans se situe dans le début des années 90….

        pour ceux qui ne le savent pas, rappelons que ce multi richissime milliardaire ,chef d’ état libanais, fut assassiné par les « frères » syriens , en 2004…..

        son fiston Saad, fut pendant de longues années le « Jawad » de la famille Chirac , quai Voltaire…. et quel logeur !! 😆

        voilà qui est « OGER » international…

    2. Oncle Bob

      Il ne fallait pas leur donner l’argent du pétrole, auquel ils n’avaient aucun droit. C’est juste le hasard qui fait qu’ils en avaient dans leur sous-sol. Mais ils n’en savaient rien, ces jahil. Ils ne l’ont pas découvert, ne l’ont pas extrait, ne l’ont pas raffiné, n’en ont pas fait du carburant, n’ont pas inventé Toutes les choses qui fonctionnent avec…. Mais maintenant, avec tout cet argent, ils détruisent l’occident qui a fait la révolution industrielle et a propulsé le monde dans les temps modernes, qui aujourd’hui, grâce aux islamogauchos, retourne au Moyen-âge.

      1. Oncle Bob

        De même en Iran, les Pahlavi qui modernisaient le pays ont été renversé par les Islamo-gauchos suivis par un peuple de veaux ingrats. Et les mollahs, grâce à l’argent du pétrole, ont foutu la merde dans le monde. Ces peuples méritaient de rester dans la misère.

        1. Gaby FAIVRE

          Et Komeny arriva au pouvoir et fit exécuter les gens de gauche qui l’avaient aidé car ce n’étaient pas de bons musulmans. Si seulement, cela, pouvait faire réfléchir nos gauchistes…

  4. durandurand

    Chère Christine ,vous avez la un argument de poids avec l’aveu du prince » Ben Salade » face aux juges cocos qui veulent vous faire taire .ils ne pourront plus vous reprochez de dire que cette invasion est voulue , puisque ce prince l’affirme .Vous devriez bénéficier d’un acquittement .
    Cordialement chère Christine .

  5. Xtemps

    Quand on représente des élus responsables avec le peuple et que l’on aime son peuple, on ne le coule pas pour les autres, on n’insulte pas son peuple pour les autres, on ne le ruine pas pour les autres, ni vouloir le détruire comme nos dirigeants le font avec la haine contre les peuples européens autochtones, on ne détruit pas une civilisation aussi importante pour les autres.
    L’Islam n’a rien de bon pour aucun peuple au monde, l’Islam c’est la haine et le retour à la barbarie, la fabrication d’arriérés et tous les vices insupportables pour des gens civilisés .
    L’Islam c’est tout ce que rejettent les civilisations et on ne sacrifie pas son peuple pour les autres et encore moins pour l’Islam criminogène qui tue depuis 1400 ans des innocents car pas musulmans.
    Pour faire accepter l’Islam de force contre la volonté des peuples européens autochtones, il faut avoir pas beaucoup d’empathie et une grande haine contre les peuples européens autochtones pour en arriver là.
    Les peuples européens autochtones ne doivent pas avoir beaucoup d’importance pour ces escrocs dirigeants aux pouvoirs.

  6. Marcel

    C’est une évidence et tout grâce à l’argent du pétrole , Alain Wagner l’explique très bien que depuis un moment les années 70 les pays Occidentaux en commun accord avec les pays Musulmans ont voulu importer l’Islam et laisser développer l’Islam en Europe et en Occident , nos dirigeants se vendent pour les petro-dollars et détruisent notre société millénaire .

  7. Chevalier d'Eon

    J’ai fait un rêve
    que le pétrole Saoudien se tarissait brusquement
    et qu’ils n’avaient plus rien à nous vendre
    Le bonheur !!!

  8. Conan

    En conclusion, ils auraient lancé le processus d’islamisation prescrit par le coran —c’est bien une réalité— juste pour faire plaisir aux grands chefs occidentaux qui leur en avaient fait la demande, seulement dans le but de contrer le monde communiste, lequel, pourtant, n’existait pas encore ….
    En voilà une salade moyen-orientale !
    Je les croyais plus finnots en matière de taqiyah … , surtout venant du Roi du pétrole, vu aussi là-bas comme l’Azrinne …
    Aurais-je le droit de le faire convoquer comme témoin en cas de mise en cause pour phobie islamiste ?

Comments are closed.