L’école obligatoire à 3 ans, c’est pour que les petits musulmans ne deviennent pas des terroristes ?


L’école obligatoire à 3 ans, c’est pour que les petits musulmans ne deviennent pas des terroristes ?

Macron n’a jamais eu d’enfant, comme Merkel, comme Theresa May… et ça se voit aux décisions ineptes que prennent ces  brigands de grand chemin.

Macron ment mal, en plus.

Aujourd’hui, la plupart des enfants entrent déjà à l’école dès trois ans. Sur l’année scolaire 2015/2016 (derniers chiffres connus), 97,6 % des petits âgés de trois ans fréquentaient une école maternelle, selon la Depp, le département statistiques du ministère de l’Éducation.

« Ce chiffre moyen couvre des inégalités diverses, derrière il y a des pratiques profondément différentes d’un territoire à l’autre », a toutefois insisté le chef de l’État. Il est notamment beaucoup plus bas en Outre-Mer.

Ce chiffre recouvre aussi des « disparités dans la journée », puisque « ce sont dans les quartiers les plus défavorisés que souvent, on ne va pas remettre l’enfant à l’école »l’après-midi, « parce qu’on ne peut pas ou on ne veut pas payer la cantine », a-t-il relevé.

 « Je souhaite que par cette obligation, à partir de la rentrée 2019, nous puissions […] corriger ce différentiel qui n’est plus acceptable », a poursuivi le chef de l’État, inscrivant cette mesure « dans l’action menée pour lutter contre la pauvreté ».

https://www.ouest-france.fr/education/ecole/macron-j-ai-en-effet-decide-de-rendre-obligatoire-l-ecole-maternelle-5649164

Quel con, non mais quel con, quel con. Quel salaud, aussi.

Il rendrait l’école obligatoire à partir de 3 ans pour lutter contre la grande pauvreté… Et contre l’absentéisme qui serait dû à la cantine. Il veut rendre l’école obligatoire pour rendre la cantine obligatoire sans le dire ?

Comprenne qui peut, sauf à être dans le logiciel macronien, européiste, mondialiste où seules deux choses comptent, l’argent et le métissage-Grand remplacement  de notre pays.

Si les plus pauvres, notamment dans les territoires d’Outre Mer, n’envoient pas leurs enfants en classe l’après-midi c’est tout simplement que les mères musulmanes sont moins nombreuses à travailler que les autres, que ces même mères ont souvent moult enfants et que se casser les pieds à amener l’enfant à l’école pour qu’il y fasse la sieste, ce qui se fait même en métropole dans les petites sections  ( et parfois dans les moyennes sections ), à quoi bon ? D’autant qu’il y a peut-être à la maison un bébé qui dort, qu’il faudrait le réveiller pour accompagner la grande soeur…

Idem pour les familles dites favorisées dont un des parents ne travaille pas. Il est plus confortable de laisser l’enfant faire sa sieste tranquillement à la maison, non ?

Macron n’a pas d’enfant. Macron ne sait pas comment grandit un enfant, comment il s’élève. Mais ça n’explique pas tout.

Macron obéit aux ordres de Bilderberg, du Siècle, de l’OCDE et autres organismes voulant faire de nos enfants de bons techniciens et de bons consommateurs, et, surtout de bons adeptes du vivre ensemble.

Certes, en obligeant tous les gosses de 3 à 6 ans à aller à l’école, il va réussir à pourrir les quelques rares oasis de véritable vivre ensemble dans les maternelles, là où déjà des gosses ne veulent pas donner la main aux petites filles, là où déjà certains  gosses sont déjà violents et intolérants avec ceux qui ne sont pas de leur communauté.

Mais il s’en fiche. Tout ce qu’il fait vise un seul et unique public, les immigrés et descendants d’immigrés. C’est pour eux que les classes sont dédoublées en primaire ( pendant ce temps pour les nôtres des classes à plus de 30, ça  ne le dérange pas ). Et la maternelle à 3  ans, c’est aussi pour eux. Il y a beau temps que les nôtres y vont, ne serait-ce que parce que cela résout les problèmes de garde… D’ailleurs près de 98% des enfants vont à la maternelle en France.

Mais Macron a fait le pari qu’il n’y aurait pas de guerre civile, parce qu’il imposerait l’islam et qu’il mettrait en avant les jeunes ( ou vieux )  musulmans comme Bellatar ou JoeyStarr. Et il faut les former… Il a forcément entendu les spécialistes, tous les logues, dire que tout se joue avant 5 ans…

Bon sang mais c’est bien sûr.  Si il y a tant de terroristes chez les musulmans, ça ne serait pas parce qu’ils sont allés trop tard à l’école, des fois ? 

Je suis sûre que Castaner le lui a soufflé, Castaner qui, ce matin, au micro de Lea Salamé a sorti une énormité ( merci à Olivia Blanche ) : A la question de la journaliste : « partagez-vous l’opinion d’Emmanuel Macron sur la part de responsabilité de la République dans la radicalisation des jeunes de banlieues ? » (ce n’est pas la copie conforme des paroles mais la signification est respectée, idem pour les propos ci-dessous) ;

Castaner a répondu ceci : « effectivement, quand un jeune de banlieue est amoureux, qu’il veut se marier, qu’il ne le peut pas parce qu’il ne peut s’offrir un logement, parce qu’il n’a pas de boulot, on peut comprendre que certains tombent dans la radicalisation »….

 

Macron ne se soucie absolument pas de ce qui se passe dans les écoles coraniques, il ne se soucie absolument pas  de ces familles musulmanes de plus en plus nombreuses à refuser de mettre leurs gosses à l’école, en primaire, en collège… afin que les filles ne soient pas obligées de se dévoiler, afin qu’elles ne soient pas obligées de côtoyer des garçons, d’aller à la piscine, en biologie etc.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/27/les-salafistes-envahissent-nos-campagnes-pour-eviter-le-metro-boulot-dodo/

Macron ne se soucie absolument pas de ce qui se passe dans nos écoles, collèges, lycées… Que les familles qui le peuvent fuient  à cause de ceux qui ne veulent pas bosser, qui veulent interdire aux autres de bosser, quand ils ne les agressent pas.

Macron connaît, forcément, le témoignage de Bernard Ravet, il y a des centaines de Bernard Ravet :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/27/islamisme-a-lecole-le-jaccuse-dun-principal-de-college/

Il connaît forcément les Territoires perdus de la République, le rapport Obin, le travail du Haut Conseil à l’Intégration… Il sait. Mais il s’en fiche. Les nôtres ne l’intéressent pas.

Macron se soucie de donner  le maximum de chances aux immigrés et à leurs descendants. La maternelle obligatoire ? C’est pour eux. La discrimination positive dans les bons collèges et lycées à la rentrée ? C’est pour eux. Les dédoublements, c’est pour eux. L’argent qui coule à flots ? C’est pour eux.

Macron n’a pas tout à fait tort, cependant…

Il est vrai qu’un enfant qui jusqu’à l’âge de 6 ans n’est allé que peu ou prou en classe, n’entend pas parler français chez lui, n’entend parler chez lui que des sales kouffars et des putes qui ne portent pas le voile n’est peut-être pas en situation d’aimer l’école, le pays où il vit et d’avoir envie de réussir… surtout quand il voit les petits voisins ou les grands frères rouler carrosse avec le commerce de drogue.

Mais la solution ce n’est pas la maternelle obligatoire. La solution c’est l’expulsion des délinquants, des fichés S… étrangers ou bi-nationaux.

La solution ce n’est pas la maternelle obligatoire. La solution c’est l’interdiction pure et simple de l’islam, fabrique de déséquilibrés et de gens qui n’aiment pas la France et les Français.

On laissera le dégénéré Castaner  excuser les Redouane Lakdim et les Mohamed Merah sans jamais prononcer le mot islam. Evidemment.

https://www.causeur.fr/mireille-knoll-trebes-boutih-castaner-150194

Castaner a l’oreille de Macro-con. Qui s’en étonnera ?

Les dégénérés parlent aux Français… Jusqu’à quand ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


34 thoughts on “L’école obligatoire à 3 ans, c’est pour que les petits musulmans ne deviennent pas des terroristes ?

  1. denise

    bien sûr, nous , j ‘avais compris dès les premiers mots, de cette envie soudaine de mettre les enfants en maternelle dès l’âge de 3 ans ! tout d’abord je dois dire que c’est gonflé de parler de cela deux jours après un attentat, tout cela parce que ce gouvernement ne veut pas entendre parler des raisons pour lesquels ils ont lieu ! cette partie de notre vie , et de notre mort ne l’intéresse pas ! il parait même que des députés Lrem ne comprennent pas que le chef de l’Etat ne s’exprime pas sur l’islam, la radicalisation, la société scindée en deux ..sur les plateaux télé tous les maux et mots qui sont employés sur ce site, ont été dit depuis deux jours pour faire prendre conscience, avec des invités inconnus qui faisaient tous le même constat devant des journalistes ébahis ! Mais à l’Assemblée nationale ce jour, le 1er ministre ne veut rien entendre, et parle de l’Etat de droit qui empêche de prendre les décisions que tout le monde préconise ! c’est dire que ce colonel est mort pour rien , les autres aussi ! mais les enfants pourront manger à la cantine car il parait que c’est le seul repas convenable que les enfants pauvres peuvent faire ! les repas à la cantine coùtent pour le contribuable qui travaille, puisqu’il est calculé selon le salaire..sachant qu’une certaine catégorie de gens ne travaille pas ,.. et 3 ans c’est en effet pour « socialiser » tous les enfants, alors même que ces djihadistes double nationalité étaient en France à cet âge là, ce qui ne les a pas empêché de passer à l’acte ! je sais d’expérience que l’école à 3 ans c’est compliqué car les instits sont seules souvent et que non seulement il y a l’éveil, mais il y a une surveillance constante à avoir et il y a aussi le fait que l’école accepte les enfants quand ils sont propres, et que des mères passaient outre les recommandations, pour que les enfants soient prêts pile en septembre

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pour les amis de RR et RL ; je voudrais juste vous signaler une alerte informatique sur un malware qu sévit sur Youtube ; comme nous aimons bien aller fouiner sur cette plateforme de vidéos je vous avertis donc en vous donnant un lien pour information. Prudence donc !

    –  » Un malware capable de voler vos données se propage sur Youtube  »
    ::: http://www.logitheque.com/articles/un_malware_capable_de_voler_vos_donnees_se_propage_sur_youtube_1985.htm

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      L’aperçu des produits de sécurité informatique d’AV-TEST
      ::: https://www.av-test.org/fr/apercu-des-produits-de-securite-informatique/

      Vous cherchez un produit de sécurité fiable pour protéger votre ordinateur et votre smartphone ou bien une solution de sécurité certifiée pour prémunir l’infrastructure de votre entreprise contre les attaques ? Grâce à l’aperçu des produits d’AV-TEST, vous accédez directement à la vue d’ensemble dont vous avez besoin.

      Les logos des certificats vous permettent d’identifier les produits testés et certifiés par AV-TEST. Il vous suffit de cliquer dessus pour accéder aux résultats du dernier test du produit sélectionné.

      Les produits dont les fabricants n’ont pas fait contrôler la sécurité par AV-TEST sont signalés par une coche grise. Un champ vide indique qu’un fabricant ne propose pas de produit dans la catégorie en question.

  3. jpass60

    L’école « obligatoire » à 3 ans ou le formatage dès le plus jeune âge comme dans les pays totalitaire ? Pierre Moscovici doit être content lui qui affirmait que « les enfants n’appartiennent pas à leurs parents mais à la République… Moscovici Macron même combat. C’est en tout cas la 1ère pensée qui m’est venue en prenant connaissance de cette annonce. Après la réforme des rythmes scolaires de NVB, voilà maintenant l’embrigadement anticipé. Que vont nous sortir les suivants ?

    1. DmitriiPetit

      Exactement ! Dans tous les anti-utopies sociales (‘Le Meilleur des mondes’, etc.) on prône pour l’éducation collective des enfants dès le plus jeune âge. Dans ce cas on peut éviter la transmission de valeurs traditionnelles par la famille. Le lavage de cerveau sera plus efficace et on pourra reformater la conscience des gens dans une seule génération. Et c’est le but principal de cette scolarisation précoce.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Oui, mais nous sommes pris entre deux feux : la transmission des « valeurs » musulmanes, on en voit bien le résultat abominable !

        1. DmitriiPetit

          Je suis d’accord, mais partiellement. Depuis longtemps, notre éducation nationale est devenue compatible avec l’islam. Donc pour les enfants musulmans on ne change rien. Par contre, pour les autres enfants (surtout pour les chrétiens) cette mesure signifiera un changement de leur système de valeurs.

          1. jojo ( le plombier )

            Excellente analyse. C’est là toute la perversité du discours « en même temps » de ce faux jeton. Jamais on aura oser prendre les gens pour des côns comme ce gars le fait. Et pour aller jusqu’au bout de l’infâme il ose s’attaquer aux enfants comme dans les plus abjectes dictatures.

  4. Xtemps

    La discrimination n’existe pas pour les immigrés ou d’origines immigrés pour faire passer le peuple autochtone à leurs places en démocratie.
    En démocratie les représentants représentent leurs peuples légitimes et pas celui des autres peuples qui les ont pas élus et donc qui ne les regardent pas.
    C’est encore une invention d’escrocs imposteurs aux pouvoirs, comme le racisme et autres escroqueries pour obliger leurs diktats recevables et acceptables, les vrais discriminés sont les peuples européens autochtones à qui on ne demande pas leurs avis par référendum.
    Derrières ces excuses bidons du racisme et autres escroqueries se cache une véritable dictature Fasciste aux pouvoirs.
    le racisme et autres excuses bidons ne peuvent excuser la suppression du référendum.
    La suppression du référendum est tout simplement la suppression de la liberté du peuple de pouvoir s’exprimer en toute liberté sur des accords politiques pour son avenir, pas pour celui des autres peuples.
    Les dictatures se sont toujours attaqués à la liberté des peuples pour asseoir leurs pouvoirs.
    Le racisme comme le reste sont instrumentalisés pour les avantages du pouvoir totalitaire en place et non le racisme combattu.
    N’oubliez pas que les Bilderberg représentent toutes les familles Royale d’Europe.
    Tout n’est que manipulation pour que ces gens là restent aux pouvoirs et cela fait bon moment qu’ils sont là;
    Il est même bien possible que c’est pour remettre un jour un Monarque pour le bien du peuple français après avoir bien démolis la république française devenu inepte.
    Ce qui est certain c’est que les familles Royales ne sont pas très net derrières les apparences et pas mal d’affaires qui les éclaboussent.

  5. jojo ( le plombier )

    Le présidant macron veut nous fait croire qu’il va protéger le pays en empêchant les petits musulmans de risquer de devenir un jour des terroristes en favorisant leur épanouissement dans un environnement bienveillant plus confortable et compréhensif. D’aucun pourraient le croire …il est si charmant et intelligent il explique si bien les choses. Et si cela coute encore une fortune c’est pas grave on paiera encore plus pour avoir peut être un jour dans 20 ans un islam sympa. Mais comme il est surtout un faux jeton et un très grand pervers il ne nous dit pas comment il va surtout s’occuper à lutter contre la radicalisation de la laïcité et contre la fâcho sphère islamo phobique qui pour lui constituent un terrorisme beaucoup plus préoccupant parce qu’ il terrorise les musulmans. Il ne nous dira pas non plus que pendant 20 ans il faudra encore compter par centaines les victimes des actes des enfants perdus de l’Islam parce qu’ils seront dépressifs, parce qu’ils se sentiront rejetés. Ou tout simplement parce qu’ils ne seront pas allés à l’école de la république à 3 ans.

  6. Amélie Poulain

    Lorsqu’on touche aux enfants, je trouve que c’est ce qu’il y a de plus abject, et cette décision n’a strictement aucun sens car cela ne changera rien et va largement déranger bien des parents (et du coup des enfants) comme vous le soulignez justement Christine.

    Laissons les jeunes enfants accéder tranquillement à l’âge scolaire, la plupart des pays voisins prône une école obligatoire à partir de 6 ans, et c’est très bien comme cela.

    Et la cantine ? Mais quand on est mère au foyer il n’y a aucune raison de laisser l’enfant à la cantine.

    Même pas envie d’argumenter, je suis fatiguée de toutes ces décisions et lois qui pourrissent la vie des Français…

    1. denise

      Oui Amélie , c’est fatiguant ! il parait que d’après les statistiques , 95% des parents mettaient leurs enfants à l’école dès 3 ans ! j’étais contre car en fait l’école c’était la garderie gratuite ! donc c’était biaisé ! mais ce n’était pas obligatoire ! c’est ainsi que j’ai vu l’instit de mon petit fils ne pas pouvoir régler un problème d’un enfant qui le battait , et qui m’a demandé de le faire !! d’où mon 1er commentaire ! quand à la cantine, oui je ne comprend pas non plus, je croyais qu’elle était ouverte aux parents qui travaillent ! et bien non ! il y a eu dans ma ville une mère qui a porté plainte car son enfant ne pouvait accéder à la cantine ( il faut dire que , elle , elle travaillait) elle a eu gain de cause, et « les autres  » .;se sont « enfilé  » dans la brêche, et ont demandé que la cantine soit ouverte à tous ! je crois que c’est au tribunal car il faut refaire des locaux ,( dans ma ville comme dans toutes les écoles à priori )! cela a un coùt dans un pays qui n’a plus d’argent , et donc encore une fois, ce sont des parents qui travaillent, qui vont devoir payer pour ceux qui ne travaillent pas et qui sont plus disponible ! mais alors a été évoqué le fait que, pour les pauvres, c’est le repas équilibré ! ça n’a pas fait un pli ! donc il faut redonner des cours à ceux qui ne savent pas ce qu’est un repas équilibré ! il faut aussi leur dire qu’il vaut mieux réfléchir avant de faire 4, 5 enfants , j’en ai marre de cette société d’assistés !

  7. Oncle Bob

    Le mots de la fin du babos: « nous voulons dire à l’europe n’ais pas peut d’être petite »

  8. Mateo

    Non , se sont une grande partie du peuple qui ne veux pas voir la réalité et nos politiques en profite pour éviter tout combat
    La France en partie et vichyste hélas
    Quant à Macron il continue à faire du théâtre bien entraîné par son manager son épouse de complaisance
    C’est les saltimbanques et autres amuseurs stupides qui cultive les cerveaux de beaucoup de français
    On a frôlé le suicide collectif avec la série jonnhy Hallyday c’est dire
    Ba quelques fleurs , bougies , beau discours et tout le monde sera content

  9. kancau11

    A chaque fois le nom de CASTANER me fait penser à CASTANIER (l’ingénieur du PETIT BAIGNEUR) dont le bateau qu’il vient de construire coule dès son lancement, la seule différence, c’est que grâce à RAMOLLOW (dixit G. COLLARD) et ses comparses notre bateau coule lentement.

  10. frejusien

    Stop aux  » obligations ,  » marre des « obligations « ,
    l’avant-dernière obligation : les ONZE VACCINS, celle-ci ne ferait-elle partie de l’organisation du grand remplacement ??

    Dans 20 ans, on se retrouvera avec une génération sacrifiée, des autistes, des scléroses en plaques, des cancéreux, des sidaïques etc, de nouvelles maladies qui feront le miel des labos…
    et en avant pour être remplacé !!

  11. Conan

    C’est une anguille ce type !
    Il esquive les mesures qu’auraient du nécessiter la survenance des deux derniers attentat odieux…
    Toujours rien sur le sort des fichés S, des bi-nationaux dangereux pour la sûreté du pays, la prévention de la haine des juifs etc…
    Tout cela est éludé, mis de côté, comme l’invasion de Mayotte …
    Par contre, il délègue à son porte-parole, castaner–le mal rasé/mal barbé– le soin de botter loin en touche et qui va jusqu’à nous inventer des justifications à ces crimes ignobles !!!..Quel culot ! Merde à la fin !…C’est vraiment infâmant !
    Les millions de jeunes chômeurs expédiés par tous ces pays n’ont qu’à retourner dans leur pays d’origine, car en France il n’y a plus de boulot…
    Nous n’y pouvons rien !
    A la concurrence déloyale s’est ensuivie la casse industrielle et les pertes d’emplois correspondantes !!…
    Même un écolier de cm² aurait pu le prédire…Cela suffit avec cette morgue provocatrice !!…..
    Si toute cette jeunesse « cpf » veut vraiment travailler, il lui faut partir en Chine ! La réalité est comme ça !
    Qu’ils aillent donc faire goûter leur vivre ensemble là-bas !!…

  12. Conan

    Et la diversion n’a pas tardé à arriver avec cette histoire à la mord moi de doigt de scolarisation dès trois ans !!!…..
    Pendant ce temps là, nos merdias ne parleront pas de l’essentiel : la paralysie de l’Etat face l’islamisme et au danger terroriste aggravé par une absence de législation adaptée ou une législation complètement déconnante !
    On va bien rire quand ses « Inspecteurs-Contrôleurs » des maternelles iront dénoncer toutes les maghrébines qui se font des ronds en faisant la crèche à la maison avec des enfants de 3ans et plus ….. Ah ah ah !!….
    On est en plein sapeur Camembert ou les pieds nickelés avec ce gouvernement ….
    Et ils veulent nous mettre en prison ? C’est gravissime !!!!!…..

  13. Adalbert le Grand

    Il y a effectivement semble-t-il un « plan » (imaginé sans doute par des conseillers de salon) de lutter contre la « radicalisation » des musulmans – en fait le communautarisme suprématiste d’une population musulmane en rupture de notre société – pour ne pas dire en guerre contre elle – par l’école.

    Louable intention…

    Sauf que la contre-société musulmane en rupture en train de se constituer, radicale si on tient à cet adjectif pour faire semblant de croire qu’il s’agit d’une infime minorité d’extrémistes, « scolarise » déjà ses enfants hors de l’école républicaine dans des « écoles » musulmanes, de véritables centres d’endoctrinement sectaire, de formatage mental où on leur enseigne la haine des non-musulmans.

    Ou dit autrement, les soustrait à la société dans une logique de sécession suprématiste.

    On a pu voir de telles écoles dans quelques reportages dans les journaux de 20 heures (pour les adeptes du déni gauchiste qui diraient que c’est encore un « fantasme », comme les djihadistes infiltrés parmi les migrants, les zones de droit islamique (charia-zones), le Remplacement, les femmes voilées, le niqab, etc.)

  14. inconnue,

    ils veulent plutôt pouvoir endoctriner les enfants, et les villages n’ayant pas de classes maternelles il va falloir transporter ces petits bouts en cars, risques d’accidents et danger supplémentaire,on est libre de décider nous_mêmes de l’éducation de nos enfants et savons ce qui est bien ou pas pour eux,
    .La dictature est en place

  15. J

    Cette mesure totalitaire est encore un moyen de l’Etat de s’accaparer les jeunes Français pour en faire de parfaits gauchistes lobotomisés, où ils apprendront dès 3 ans la fameuse théorie du genre qui n’existe pas, et surtout ils seront formatés à se coucher devant les muzz.
    Pas question. Je le redis : mes enfants, ce sera l’école à la maison.

  16. Rabarabé

    Tout ça ne servira à rien. Dans les « quartiers », comme on dit maintenant, le communautarisme atteint un tel point que les enfants ne parlent plus français à l’école de la république. Mulhouse, 2018.

  17. Fomalo

    Il n’y a pas qu’à Mulhouse en 2018 dans » les quartiers » ,que les enfants ne parlent plus français… Voyez l’Occitanie ! Cela dit personne ne s’est posé la question sur ce que le maqueron a l’air de faciliter? En Israël par exemple; la collectivité des enfants qui les préparait à terme à être de bons kibboutzim visait d’abord à gommer les différences de famille pour éduquer de bons citoyens futurs « hors sol » familial. En Afrique, l’extension familiale ou tribale donne de multiples parentèles, basées sur un système matrilinéaire efficace (bien que contraignant) parce qu’à distance. Lequel des deux systèmes déjà anciens veut promouvoir le verbeux petit maqueron has been ?

  18. parisienne

    Je pense surtout que c’est un moyen d’imposer tout et n’importe qui:
    Actuellement, l’école maternelle n’est pas obligatoire, libre à vous d’inscrire votre enfant ou non. En revanche, à partir du moment où vous l’inscrivez, il y a une obligation d’assiduité mais les enseignantes peuvent « suggérer » à la famille une scolarisation à mi-temps ou à temps partiels si elles jugent que l’enfant perturbe la classe. J’observe depuis 10 ans une explosion du nombre d’enfants avec des troubles du comportement (très grandes difficultés scolaires, agitation, violence, pas de langage, hyperactivité etc. Je ne me lancerai pas dans des statistiques sur la provenance de ces enfants « différents »…) et dans le même temps les instituts médico-éducatifs, spécialisés dans la prise en charge de ces enfants, ferment ou sont débordés.
    Avec cette loi, bingo! Obligation pour les écoles d’accepter des enfants ingérables à temps plein (au détriment de l’enfant lui-même et du reste de la classe), plus besoin d’IME, de maitres spécialisés, de réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficultés… On cache la poussière sous le tapis.

    1. Adalbert le Grand

      En gros comme la limitation de la vitesse à 80km/h, pour économiser l’entretien des routes…

  19. reuri

    C’est que le conditionnement au vivre ensemble commence tôt. Et la suite c’est quoi ? Le kolkhoze ? Puis le goulag pour les parents français qui ne veulent pas mettre leur enfant dans des usines à padamalgam.
    Car c’est bien ça , n’est ce pas ? Le but est de détruire les neurones des bambins, le plus tôt possible.
    Quoique la tv poubelle fait déjà du bon boulot dans ce domaine.

  20. zipo

    Ou va Macron?il parle ,il parle il parle ,moi ce que j’attends c’est qu’enfin l’on prenne des décisions claires et précises car les Français ne sont pas la pour servir de tir au pigeon en plus de nourrir toute cette parasitose qui refuse nos valeurs!Il faut arréter de chercher des excuses a ces déboulonnés du cerveau ,ils ont été programmé pour nous tuer ,nombre de Français sont dans la rue ils ont tout perdu mais eux ils ne tuent personne ,alors que cet assassin avait un appt ,une femme mais c’est bien les Français qui le nourissaient NON et il est tellement Con qu’il tue ceux la méme qui le nourit et qui le protége ,c’est vous dire que l’Islam lui a enlevé tout discernement!Avec tout l’argent donné a ces associations dont la pluspart sont la pour se gaver sur notre dos avec a leur téte des Salafistes .alors maintenant il faudrait messieurs les élus ne plus copiner avec ceux qui veulent nous supprimer ,renvoyer tout ce beau monde de la ou il vient et qu’ils retrouvent les valeurs qui sont les leurs et qui leurs manquent
    avec interdiction de remettre les pieds sur le sol Français ,car le pire c’est qu’ils donnent une mauvaise image pour ceux qui ne causent aucun problème et qui éduquent leurs enfants avec le respect du pays qui les a acueilli .
    Donc comme vous le dites si bien Mr Macron pas d’amalgame alors faites le séparez le bon grain de l’ivraie et rapidement la marmite est en train de bouillir!!

Comments are closed.