Château-Chinon : l’IESH, un Institut de formation des imams gardé par des hommes armés ?


Château-Chinon : l’IESH, un Institut de formation des imams gardé par des hommes armés ?

Château-Chinon (58) : Un Institut européen de formation des Imams (IESH) crée par le Président François Mitterrand et gardé par des hommes armés.

En plein vignoble, près de Château-Chinon, sur l’ancienne terre d’élection de François Mitterrand, se niche l’Institut Européen des Sciences Humaines (IESH), une école de formation des imams créée dans les années 90 sous l’impulsion de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) et avec l’aide de Danièle Mitterrand.

Sur le site Internet de l’IESH, un rappel historique nous informe que l’objectif initial était la formation de cadres musulmans pour une bonne assimilation occidentale en tenant compte des spécificités environnantes, la communauté musulmane étant devenue sédentaire en France et en Europe. Progressivement, l’IESH établit sa réputation et s’impose comme la première institution dans son genre en Europe. Dès l’an 2000, l’Institut accueille 120 étudiants en résidentiel et 200 étudiants par correspondance. Pendant toutes ces premières années, l’IESH fut principalement financé par des bienfaiteurs de la région du golfe arabo-persique. Dans ce petit village de Saint-Léger-de-Fougeret, à neuf kilomètres de Château-Chinon, se propage un véritable endoctrinement islamique dans la droite ligne du courant wahhabisme saoudien, le tout avec l’autorisation des élus locaux et du Préfet. Ces dernières années, l’IESH a ouvert deux nouvelles antennes à Paris et au Royaume-Uni.

http://www.ieshdeparis.com

En 2018, soit plus de trente ans après la création de cette école, nous constatons que l’assimilation promise n’a jamais eu lieu et que cet Institut dispense des formations relatives à l’islam radical avec un enseignement rigoriste du Coran, des fatwas islamiques et des cours d’arabe sur place ou à distance, pour adultes et pour enfants. Concernant les séjours proposés sur le site Internet de l’IESH, les flyers de publicité ne sont même plus rédigés en français :

http://www.iesh.org/index.php/activites/59-activites/121-sa

 

Larbi Bechri, le Directeur scientifique de l’IESH, a un curriculum vitae conséquent, notamment en droit musulman et en théologie musulmane à l’Université d’Aix en Provence. Il est par ailleurs membre du Conseil Européen de la Fatwa. A aucun moment, il ne fait référence, dans son parcours, aux valeurs républicaines françaises et à une volonté d’assimilation aux traditions de notre pays.

Une soirée de soutien avec un appel aux dons, au profit de l’IESH, sera organisée en région parisienne le samedi 7 avril 2018 avec l’intervention de trois théologiens islamistes dont Dr Mohamed Najah, un franco-marocain, Directeur de l’Institut Najah, qui propose des cours en ligne, sous format vidéo, audio et écrit. Depuis son arrivée en France, en 1985, cet homme habillé en djellaba œuvre, sous une double allégeance, pour « favoriser la conciliation de l’exigence citoyenne des musulmans en France avec celle de leur pratique religieuse. »

https://institut-najah.com/

Dans la nature verdoyante du Morvan est installée une véritable « mafia islamique » destinée à faire prévaloir le « Saint-Coran » sur les règles de la République Française. Le mot « mafia » n’est pas excessif si on en croit l’émission des « Grandes Gueules » diffusée sur RTL, au lendemain de l’attentat du Bataclan, et qui affirmait que l’IESH était désormais « une école coranique gardée par des hommes armés et dans laquelle des imams prêchent, de façon quotidienne, la soumission des femmes aux hommes. ». Les responsables de l’IESH ont immédiatement exigé un droit de réponse parlant de mensonges, de diffamations et d’amalgames… Ah ! takki-ya, quand tu nous tiens…

 Emission des Grandes Gueules, 17 Novembre 2015 :

 https://www.facebook.com/EnnasriNabil/videos/909201295863057/

Pour en savoir plus sur ce scandaleux institut :

https://ripostelaique.com/le-plus-grand-centre-de-formation-d’imams-en-plein-coeur-de-la-nievre.html

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/01/le-con-tribuable-paye-pour-lenseignement-du-francais-et-du-coran-aux-imams-quid-de-la-loi-de-1905/

Complément de Danielle Moulins 

Sur leur site, il est clairement fait référence à Qaradawi, qui est interdit de séjour en France et dont les oeuvres sont interdites de diffusion…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




35 thoughts on “Château-Chinon : l’IESH, un Institut de formation des imams gardé par des hommes armés ?

  1. palimola

    Fabuleux ! ….on les forme sur notre propre sol !…..et ben chapeau a la bande de cons qui a permis ça !!!! plus con tu meurs !

  2. Annie

    Je soupçonne qu’à plusieurs niveaux des autorités, ce sont des musulmans qui se sont fait de la chirurgie esthétique pour se faire passer pour des gaulois

  3. Danielle Moulins

    Sur la page »conseil et fatwa »on trouve encore Al Qardawi :

    Conseil et Fatwa

    Dans cette rubrique nous tâcherons de publier les fatwas concernant les événements sociaux en Europe et particulièrement en France.

    Le Conseil Européen de la fatwa et des Recherches (CEFR) sera notre référant dans ce domaine. Voir le site e-cfr.org

    Il est composé d’éminents savants parmi eux :
    Le Cheikh Youssef Al QARADAWI (Président du conseil)
    Le Cheikh Ali Al QARDAGHI (Vice président du conseil)
    Le Cheikh Abdallah Al Judai (Vice président adjoint du conseil)
    Le Cheikh Houssain Mohamed HALAWA (Secrétaire général)
    Le Cheikh Abd El Magid NAJJAR
    Le Cheikh El Arabi BECHERI
    Le Cheikh Abd Allah Ibn BÏA
    Le Cheikh Ahmed JABALLAH
    Le Cheikh Hissam El BACHIR
    Le Cheikh Mohamed El HAWARI

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour Madame @Tasin ;

        I.- CONSEIL EUROPÉEN DES FATWAS ET DE LA RECHERCHE – RECUEIL DE FATWAS
        ::: http://www.c-e-r-f.org/fao-180bis.htm
        _________________
        II.- Présentation du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche
        ::: https://www.havredesavoir.fr/le-conseil-europeen-de-la-fatwa-et-de-la-recherche/

        [En en-tête : « Participez au financement du « CENTRE de HAVRE du SAVOIR »]
        __________________
        III.- Conseil européen pour la fatwa et la recherche
        ::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_europ%C3%A9en_pour_la_fatwa_et_la_recherche

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        I.- Présentation du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche
        ::: https://www.havredesavoir.fr/le-conseil-europeen-de-la-fatwa-et-de-la-recherche/

        [En en-tête : « Participez au financement du « CENTRE de HAVRE du SAVOIR »]

        ::: À PROPOS DE NOUS :::
        – Havre De Savoir est une association dont le but est de faire connaître l’islam et ses valeurs d’ouverture et de tolérance, son éthique et sa morale, en se basant sur une compréhension du juste milieu, et une pratique authentique à travers l’enseignement.

        – L’islam et les non musulmans
        ::: https://www.havredesavoir.fr/articles/lislam-et-les-non-musulmans/
        __________________
        II.- Conseil européen pour la fatwa et la recherche
        ::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_europ%C3%A9en_pour_la_fatwa_et_la_recherche
        __________________
        III.- Je croyais l’UOIF morte
        ::: http://www.uoif-online.com/

  4. rinocero

    Louise, les « flyers » , en français, les prospectus ou les tracts . Merci de soutenir la langue française quand l’emploi d’anglicismes n’est pas indispensable.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ah ! là ils sont attentifs et n’ont pas peur d’être à plus de 40 par classe.

    On a du soucis à se faire, on voit là les musulmans « modérés » qui vont islamiser la France.

    Bravo les zélites françaises qui agissent en toute impunité.

    ________________________________
    @Denise Langlois, bonjour et merci pour tous vos excellents articles bien documentés.

  6. Anne

    Je me demande si je vais continuer à lire Résistance républicaine, ça me fait trop mal.
    Le moral à zéro et bonjour l’angoisse.
    Tous les jours est une nouvelle découverte du maillage de notre territoire par ces envahisseurs malfaisants.
    Avez-vous remarqué la barbe grisonnante et la moustache de Valls? Il ne va pas bien non plus ce type là; il se laisse aller, on dirait le clodo de l’Assemblée Nationale depuis qu’il s’est mis dans la tête d’interdire le salafisme et que ses potes lui pissent dessus en rigolant.
    J’en apprends tous les jours.
    Paco, ce n’est pas juste trois barbus dans un village, là, à Château-Chinon, petite ville historique avec son château royal, les rencontres de Jeanne d’ Arc avec Charles VII…et puis, oh! quelle ignominie! une énorme verrue serait venue s’implanter dans ce haut-lieu de l’histoire, une fabrique à imams, les précheurs de la haine contre nous, contre la France, les aiguiseurs du couteau halal? et depuis les années 90?
    Que faisais-je à cette époque? Ah oui, avec mes trois enfants et mon boulot, trop occupée sans doute pour m’ intéresser à l’invasion larvée.
    Ils nous ont bien eu quand même, tous ces politicards, depuis le temps qu’ils courtisent les pays musulmans pour leur pétrole et autres richesses.
    Que nous ont-ils encore cachés, ces lèche-babouches, ces bonnets blancs et blanc bonnets qui valait la peine de trahir la France, de se répandre en repentance sur les méfaits de la colonisation, d’ouvrir grand les frontières aux immigrés, de laisser construire des mosquées salafistes avec écoles coraniques, bibliothèques, banques, salles de conférences,,,, de répandre dans nos librairies des livres en arabe sur le djihad, d’accepter dans nos abattoirs que des bêtes souffrent par un égorgement sans étourdissement,
    que des cantines d’écoles de la République soient halal,que les muzz puissent faire leurs prières au travail, et le voile et le burkini…
    Et maintenant des lois antiracistes pour nous museler. Non, ce n’est pas un hasard. C’est bien une politique, c’est voulu.

    1. 1143

      as tu une education militaire ( as tu fait l’armee?) si oui alors tu pourras bientot defendre ta patrie

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        En 1940, ceux qui ont morflé sont les soldats, les petits lieutenants de la réserve etc etc.

        Plus le grade était haut, plus l’expérience militaire était grande, plus la débine l’a été …

    2. DURADUPIF

      Et oui Ànne vous voyez venir. Depuis des lustre notre Republique à laissé autre que flotter les rubans. Il y a quelques années « ils » avaient battu violemment un journaliste qui voulait faire un reportage sur ce site de la 5e colonne islamiste. Ça avait suivi d’une discrète intervention de la Gendarmerie Française. À fermer avec l’ima de Paris. Vite !

  7. Totenkopf

    Castaner : « 258 adultes Français sont en Syrie et susceptibles de revenir. Il vaut mieux les accueillir, les suivre, les emprisonner lorsque des actes criminels ont été commis, pour faire en sorte que l’on puisse identifier le risque ».
    Castaner est affligeant ! Docteur Es-Connerie ! il a fait élire Estrosi en PACA ça donne un bonus de concours… 258 « français » en Syrie ? et on n’a pas 258 balles à dépenser ?

  8. .templier.templier

    Je fais suivre, avec toutefois une réticence sur la première partie du message, qui peut néanmoins être justifiable.
    Crime rituel dans la France profonde
    25 mars 2018
    > > >
    > > > Je ne me joins pas au choeur des pleureuses ni des « faiseurs de héros », en ce qui me concerne le vrai héroisme en temps de guerre – et nous sommes en temps de guerre! – consiste à livrer combat et non à se sacrifier pour un individu. Un officier de gendarmerie est censé être plus utile au combat qu’un civil, désolé mais il faut être réaliste! Et jamais, jamais jamais on ne doit échanger un otage contre un autre otage de plus grande « valeur ».
    > > > Je ne blâme pas Monsieur Beltrame, il a agit avec son coeur. Mais en temps de guerre le coeur passe en dernier. Il a agi en Homme et non pas en Officier. Bref, le sujet n’est pas là.
    > > > L’officier de gendarmerie Beltrame a été non pas tué par balles comme le prétendent les merdia aux ordres, mais bel et bien égorgé par un musulman, selon le témoignage étouffé du mèdecin qui a reçu le corps. Lequel mèdecin a été prié par un obscur « délégué » du cabinet du Préfet de ne pas témoigner dans les media. Le délégue en question lui aurait promis « la gratitude des plus hautes autorités de l’Etat ». Ce qui n’a pas empêché le mèdecin d’en informer ses proches, qui eux n’ont pas hésité à diffuser l’information!
    > > >
    > > > On voit donc, alors qu’un de nos Officiers se fait égorger, que la plus grande préoccupation de l’Etat est de taire la vérité. Sans doute craignait-il que la religion musulmane ne soit un peu plus encore « stigmatisée »… Il ne peut en tout cas pas craindre que les français ne soient descendus dans la rue avec des armes pour venger l’Officier Beltrame! Aucun risque: Les seules armes des français sont fleurs, bougies et vaseline.
    > > > Une fois de plus le vivre-ensemble l’emporte avec son cortège d’assassinats barbares. Et une fois de plus fleurissent les promesses viriles de vengeance sur les réseaux sociaux.
    > > > J’étais en banlieue parisienne cet après-midi, en Seine St.Denis. Là-bas, ils festoient.
    > > > Léon
    > > >
    .l’information!

    > > >

    1. Machinchose

      je connais ce « Léon » qui vocifère sur son blog dit « museau libre » ou il aboie contre les juifs qu il range allègrement avec les assassins musulmans

      il est complétement camé « Léon » a la haine antijuive….encore un de ces adepte d’ une démocrassie vindicative….les anciens Zinzins ressucités.. et il serait le pistoléro ou christe triste héros, que je ne serais pas surpris…

      une variété de Ali Saroual, celui de Enculité et Résignation …un drogué a l’ antijuif forcené, qu il me cite donc UN seul cas ou un juif a attenté a la sécurité de la République
      un piquouzé a la Céline de chnouf, une prostituée a Drumont

      tous ces grands courageux, guerriers aux puissants indexs !! que n’ ont ils créé une ligue de défense Croisé, comme il existe une LDJ ….avec a peine cinq cent garçons courageux a travers la France….ceux qui il y a 30 ans, venaient a Assas casser la gueule aux excités du GUD, ces « natios » lècheurs de babouches ( déjà…) aux panneaux matamores (si je puis dire) au fond du grand Hall a gauche de la fac
      prés de l’ affichage du « Roi Pétaud »
      bien choisi! puisque ces souteneurs des Palestiniens, laissaient augurer de l’ arrivée de Ali Saroual
      me souviens d’ un certain soir ou ces péteux du GUD avaient demandé l’ aide des flics pour qu il les exfiltrent d’ Assas, ou devant l’ entrée les attendaient, mains nues, une vingtaine de jeunes juifs venus les « morigéner » 😆

      tout de la gueule, ça jappe, ça aboie,ça couine et ça ne se sort surtout pas les doigts du cul
      Gonzesses!

      y a qu a voir et lire les commentaires des suceuses du camé Léon ..

  9. Christian Jour

    Quelle horreur, tous ces types sont là pour islamiser notre pays jusqu’au jour ou ils seront assez nombreux pour appliquer la charia. Traître à la France vous le payerez un jour et très cher.

  10. Anne

    voir http://www.his2rie.dk/de-muslimske-broderskaber/tekst-15/

    Les membres du Conseil européen pour la fatwa et la recherche sont tous « frères musulmans » et à côté de leur nom on voit leur nationalité.: Qatar,
    Egypte, Irlande, France, Arabie saoudite, Soudan, Allemagne..Pakistan, Koweit, Belgique…
    Ils sont tous dans la liste et ils sont tous à Château- Chinon.
    Vive la France!

  11. Machinchose

    Memoire!!!

    un million et demi de non-musulmans (chrétiens et juifs et athées) -sans oublier les Harkis cocufiés… furent chassés , littéralement a coups de pompes au cul, la valise ou le cercueil, d’ Algérie,
    un Million de Juifs furent chassés dans les dramatiques conditions que nous savons, par le racisme religieux de ces musulmans avides de « purifier » leurs pays de merde

    et nous ? nous, Français, dont beaucoup ont subi cette expulsion déchirante, nous devrions nous mettre a l’ unisson de ces gens là?
    Ho! vous ne trouvez pas qu on nous prend vraiment, pour des cons, pour des poules mouillées, des « ferme ta gueule » ???
    et avec l’ aide des « pouvoirs dits publics ?

    ne jamais perdre de vue que les persécutions contre les non-musulmans d’ Algérie, eurent lieu avec l’ accord tacite de leurs gouvernants
    les foules de musulmans algériens déchainées cherchant du Roumi ou du Yahoudi a zigouiller, le firent sous l’ oeuil bienveillant des autorités arabe musulmanes de l’ endroit….
    le sac de la Grande Synagoque de Tunis, aprés la victoire israélienne de la guerre des 6 jours, sonna le glas des dernièrs juifs de Tunisie vers le départ…

    (grande tradition arabe, de se venger sur des civils désarmés a chaque raclée qu ils recoivent militairement)

    et nous? dans la France haïe par ces exogènes….on fait les « gentils » les qui ont oublié ? on a tout effacé, on a pardonné et onrecommence a se faire chier dessus ?

    mais nom d’ un chien borgne! il faut etre fou, il faut etre dénué de la moindre parcelle de bon sens pour s’ imaginer que ces barbus , drivés par la Raie vraiment publique, ne se retourneront pas un jour contre tout ce qui n’ est pas musulman dans ce pays, le moment qu ils estimeront opportun sera venu ?
    quand ils seront 30 % de la population ??

    Réveille toi Charles Martel! ils sont devenus complètement marteaux les indignes qui nous écrasent depuis 50 ans…

    1. bronson

      vous avez raison on ne peut plus le nier ! je ne comprends pas que l’armée et la police ne ripostent pas !! on reve !! si ils y vont, le peuple suivra (enfin ceux qui on encore un peu de cervelle et de dignité et de patriotisme !)
      j’ose éspérer que quelques légionnaires rongent leurs freins….lachez la vapeur et vous serez soutenus par tout ceux qui attendent un déclic pour y aller !! et enfin rendre une vraie justice et la grandeur à notre Patrie ! amen

  12. jojo ( le plombier )

    Pas si bêtes le choix de la fronce est judicieux . S’ils avaient opté pour la bande de gaza il est à craindre qu’Israël les aurait traité avec des égards différents et de façon plus adaptée.

  13. Anatole75

    Eh, bien, ça craint!

    Comment les autorités peuvent-elles fermer les yeux et être complices, et pire financer de tels établissements où l’on enseigne la haine de la France, où l’on incite à la sédition et la sécession?

    A ce niveau cela tient de la forfaiture et de la trahison. Des têtes devraient tomber.

    1. 1143

      AS tu un sabre assez fort pour couper ces tetes? es tu capable de couper une tete? mais tu as pourtant raison, il faut que des tetes tombes

  14. Victoire de Tourtour

    Info. de 13h sur la deuxième chaîne. Sont interviewées des mamans de gamins présents le jour du massacre au Super U. Uniquement des entorchonnées.
    La seule personne de race blanche: l’institutrice.

  15. Francky la Tabasse

    Regardez ce que sont devenu la Tchétchénie , l ex Yougoslavie ? Voila le sort de la France , de l europe et de l occident . Et tjr personne pour déclencher les hostilités ? Vivement mon cancer pour que je montre comment faire

    1. 1143

      pourquoi as tu besoin d’un cancer? il faut juste savoir se servir de l’armement et se reunir. je puis te te garantir que le cancer est bien pire que le combat

  16. Xtemps

    Alors! amis résistants, vous douter encore de la partialité et le côté simplistes de nos dirigeants, moi pas connaître l’islam.
    Tout est devant vous, le plan de la domination mondiale ce met en place progressivement, c’est bien souvent l’erreur que nous faisons avec nos dirigeants que nous croyons incompétents, mais leurs système tordu sait très bien où il va amis résistants.
    Tout simplement car nous avons peur du ridicule d’oser le dire, peur d’être traiter de raciste et d’Islamophobe et pour le mauvais, vous avez des idées d’extrême droite, le complotiste, mais eux en profitent pour dénaturer votre raisonnement et placer leur petit nouvel ordre mondiale à eux.
    Et ils ne se trompent pas quand ils vident nos caisses d’états pour se remplir les poches et financer avec notre argent les musulmans en Europe et en dehors.
    Et c’est pas les musulmans qui nous islamisent, mais nos dirigeants qui ouvrent les portes à l’Islam, voir Bat Y’or, car l’Islam leurs appartiennent, au pouvoir de l’ombre que nous ne voyons que rarement, les treize familles les plus puissantes du monde.
    Et n’oubliez pas, les Bilderberg représentent toutes les familles Royales européennes, et ceux là n’aiment pas beaucoup les républiques à la française, des français qui ont osé se débarrasser de leurs Monarques français pour s’en libérer, des français qui refusent d’être soumis pour en être libre.
    Pour la soumission l’islam vient à point pour nos vénérés aux pouvoirs.
    Ces pouvoirs là s’en sont pris à toutes les religions, partis politiques et richesses des peuples du monde, pour la domination total du monde.
    Les musulmans ne contrôlent pas leurs islam, ils ne contrôlent rien, comme nous les peuples européens.
    C’est une guerre silencieuse contre tous les peuples du monde pour le Nouvel ordre Mondiale et les musulmans ne sont pas épargnés.
    C’est une dictature Fasciste mondiale que vous découvrez amis résistants, la conspiration monolithique et sans pitié dit par J.F.Kennedy en 1963 une semaine avant sa mort.

  17. Machinchose

    Larbi Bechri, le Directeur scientifique de l’IESH

    auquel il est temps d’ interdire de n’ écrire qu en Arabe tous ses documents, ses publicités, ses instructions ….

    je le repète trés fort

    STOP a ces inscriptions non françaises

    que ce soit en « asiatique », en Arabe, en n’ importe quelle autre langue, si leur traduction en FRANCAIS ne figure pas a coté!!!

    personne, chez nous, n’ est obligé de se voir infliger ces caractères illisibles et incompréhensibles, sur les quels tu peux écrire « enculés de français allez vous faire foutre »

    ça me gonfle autant que les doubles nationalités!!

  18. Conan

    Surprenant de constater qu’en France une maladie mentale puisse être classée parmi les sciences humaines !
    Mais qui décide de ça ?

Comments are closed.