« Le Monde » : pour lutter contre le djihadisme, il faut organiser l’islam …


« Le Monde » : pour lutter contre le djihadisme, il faut organiser l’islam …

La lutte contre le djihadisme « passe également par l’organisation de l’islam de France » (Le Monde)

Extraits de l’éditorial du Monde du 24 mars 2018 sur le djihadisme intitulé : « Djihadisme : un projet et une idéologie mortifères ».

L’attentat commis vendredi 23 mars, qui a fait quatre morts et quinze blessés, prouve que, malgré les défaites de l’EI en Syrie et en Irak, la lutte contre le djihadisme doit se poursuivre, en France.

Trois ans après les terribles attentats de Paris, contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher puis le Bataclan, deux ans après la tuerie de la promenade des Anglais à Nice, l’assassinat du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray et celui de deux policiers à Magnanville, l’on pouvait espérer que la menace du terrorisme djihadiste s’était estompée.

L’on pouvait croire que la défaite militaire de l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, en 2017, face à la coalition internationale, dont la France était partie prenante, aurait coupé les racines de la « guerre sainte » que le djihadisme voulait porter contre l’Occident en général et la France en particulier.

L’attentat commis, vendredi 23 mars, dans la banlieue de Carcassonne (Aude), les quatre morts et les quinze blessés qu’il a laissés derrière lui avant que le terroriste qui en était l’auteur ne soit abattu par les forces de gendarmerie, démontrent, hélas, qu’il n’en est rien.

L’EI a perdu une bataille en Syrie et en Irak.

Mais le djihadisme, lui, n’a pas renoncé à la guerre contre les « infidèles », les « juifs », les « croisés » et contre les libertés des sociétés démocratiques qu’il exècre. […]

Ce combat passe également par l’organisation de l’islam de France.

Il est urgent de l’encourager à dénoncer vigoureusement le djihadisme – cette maladie dégénérative de l’islam –, de lui donner les moyens de l’isoler, avant de l’éradiquer.

Cette entreprise, annoncée par le président de la République, est complexe. Mais elle doit être menée sans relâche.

C’est une des clés de la sécurité du pays.

 http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/03/24/attaques-dans-l-aude-le-djihadisme-un-projet-et-une-ideologie-mortiferes_5275880_3232.html

 

Note d’Antiislam

Tout est faux dans ces quelques lignes et « Le Monde » fait preuve d’une ignorance crasse de l’islam (volontaire ou involontaire ?)

1)Le djihad n’est pas « une maladie dégénérative de l’islam » (sic), c’est le noyau de la doctrine de Mahomet (ou alors « Le Monde » doit nous expliquer que Mahomet ce n’est pas l’islam !) : TOUS les musulmans doivent employer  TOUS les moyens pour étendre l’islam, à commencer par les plus barbares.

2)DAESH n’est pas ou n’est plus un problème.Tout mettre sur le dos de DAESH relève de la pensée magique des Primitifs. Ce qui est le problème, c’est que  n’importe quel musulman installé en France (DAESH ou pas DAESH) peut, n’importe quand, se lever et assassiner des Français.

3)Gribouille se jetait à l’eau pour ne pas être mouillé par la pluie. « Le Monde », lui, réclame pour lutter contre le djihad plus d’islam « de » France.

Absurdité monstrueuse que quatre Français viennent de payer de leur vie …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


31 thoughts on “« Le Monde » : pour lutter contre le djihadisme, il faut organiser l’islam …

  1. Christian Jour

    Et oui ils tournent autour du pot et nous prennent pour des cons pour nous faire accepter encore plus d’islam, et de réfugiés musulman toujours de plus en plus nombreux et de plus en plus violent.

    1. pikachu

      C’est exactement ça. Il y a convergences d’intérêts objective entre djihadistes et politiciens / médias de gauche.
      Je vivais en Israël à l’époque des « accords de paix d’Oslo » et ces accords de paix étaient particulièrement sanglants. Jamais Israël n’avait connu une période durant laquelle le terrorisme avait été aussi bien-portant. Certes, il y avait des raisons objectives à (les accords de paix ayant privé les israéliens de leurs sources de renseignement et de leur capacité d’action), mais plus encore, il y a avait un point d’entente pervers entre le gouvernement travailliste d’Ytshak Rabin et les terroristes palestiniens. Pour les terroristes arabes, le terrorisme était une fin en soi aussi bien qu’un moyen, mais pour le gouvernement israélien le terrorisme arabe était aussi une bonne chose en soi : le peuple israélien était très majoritairement opposé à ces accords de paix, au retour de cette ordure de Yasser Arafat que Sharon était sur le point d’éliminer quand Mitterand envoya la flotte française pour l’exfiltrer et l’amener en Tunisie. Puis au fur et à mesure des attentats, les israéliens devinrent de moins en moins hostiles à ce plan de paix improbable (certes on fait la paix avec ses ennemis, mais avec Arafat ? Vraiment ?). La raison en était simple : chaque attentat démontrait qu’Israël était bien en guerre. Cette évidence devenait de plus en plus incontournable. et qui dit guerre dit nécessité de faire la paix. Ainsi, le terrorisme arabe renforçait petit à petit la politique très impopulaire à l’époque du gouvernement travailliste : elle agrégeait toujours plus d’adhérents qui même s’ils n’étaient pas enthousiastement convaincus, le devenait par dépit : il y a bien un problème palestinien, et il faut bien le résoudre. Donnons leur ce qu’ils veulent, un Etat et s’ils nous font des problèmes alors ce sera une guerre loyale d’Etat contre Etat.

      Ce que je veux dire, c’est qu’il y eut bien pendant une période relativement longue un convergence d’intérêts, une relation mutuellement bénéfique entre deux ennemis objectifs : le gouvernement israéliens de l’époque et les terroristes arabes. Chacun accroissant la légitimité de l’autre.

      Il est très probable que ce soit ce qui se passe ici, surtout à notre ère où il n’y a plus de vraie politique mais seulement de la  » com’ « .
      Il se peut que le Monde ait bien compris comment la jouer : oui, il y a urgence à en finir avec le terrorisme, oui nous en avons tous marre de ça et notre meilleur allié, et le plus efficace pour cela, c’est l’Islam de France qui fera le nettoyage de la racaille. Exactement selon le même mode de pensée qui laissa les Grands Frères s’occuper de maintenir l’ordre dans les cités à la place de la Police. Avec l’idée de nos politiciens, qu’il serait plus efficace de les laisser faire. Le Monde recycle les mêmes schémas qui ont pourtant démontré leur caractère vénéneux : la solution passe par « plus d’Islam ».

  2. Charles Martel 02

    Pfff ces abrutis de journaleux, ils ne savent plus quoi faire pour minimiser le danger de cette religion de merde qu’est l’islam. Pour lutter contre le djihadisme il n’y a pas 36 manières, exécution des terroristes par pendaison avec émasculation préalable. Expulsion de tous les fichés S et de tous les clandestins, fermeture de toutes ces foutues mosquées où on prêche l’assassinat des « infidèles ». Interdiction de séjour ou séjour limités a tous les ressortissants de pays musulmans, nettoyage musclé de toutes ces cités de merde où le droit républicain n’est plus respecté, véritables peines de prison et réhabilitation du bagne à la place des séjours de luxe en hotel 4 étoiles… Et là ça commencera a aller un peu mieux .
    Avec ces ordures il n’y a que la manière ultra forte pour se faire respecter, le bisounours ça ne marche pas on le voit bien. Au Japon l’islam est interdit et eux ils n’ont pas d’attentats et ne sont pas emmerdés par ces pourris de mahométans

    1. Pier

      et les banlieues et quartiers de NON droits
      trafics de tout les loyers payés avec le trafic de … tout drogue , armes bagnoles ,, etc
      subventions de l ‘état , les allocs , etc …

      il faut tout virer et raser ces lieux

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    – » L’EI a perdu une bataille en Syrie et en Irak.

    Mais le djihadisme, lui, n’a pas renoncé à la guerre contre les « infidèles », les « juifs », les « croisés » et contre les libertés des sociétés démocratiques qu’il exècre. […]

    Ce combat passe également par l’organisation de l’islam de France. « –

    ____________________________
    Et ça finit toujours comme ça après un attentat :

    I.- On vitimise l’Islam, comme au cours des cérémonies qui ont eu lieu ce jour en l’église St-Etienne , propos de l’évêque qui laissent perplexe, on ne sait s’il parle des assassins ou des Patriotes ; quant à l’Iman ; le même discours, les victimes, la France ; je ne sais même pas s’il en parle le discours et toujours avec indécence ramené à « l’islam et aux musulmans les véritables victimes apparemment à chaque fois.

    Récupéré sur : { http://www.lepoint.fr/societe/a-trebes-chretiens-et-musulmans-se-sont-recueillis-cote-a-cote-25-03-2018-2205356_23.php }
    –« Des représentants de la communauté musulmane, qui ont tenu à s’associer à l’hommage aux victimes, s’engouffrent dans l’église, le visage marqué. « Votre présence nous dit que ****les fauteurs de haine ne gagneront pas », leur dit l’évêque**** de Carcassonne et Narbonne, Mgr Alain Planet, durant la messe.
    « L’islam a été poignardé »

    « ****La communauté (musulmane a été) poignardée,***** l’islam lui-même (a été) poignardé par des gens qui utilisent des symboles chers à nos coeurs. +Allah Akbar+, c’est un symbole d’adoration de Dieu, ça veut dire Dieu est plus grand que la haine » »–

    II.- -« CE COMBAT PASSE . »ÉGALEMENT PAR L’ORGANISATION de L’ISLAM de FRANCE »

    L

  4. clairement

    La leçon à tirer de ce DENI DE REALITE c’est que comme pour une malade névrotique ou psychotique il est dur même pour un grand journal .de reconnaître et d’accepter la réalité

  5. Amélie Poulain

    Voilà où est le terreau du djihadisme, je remets une partie de mon commentaire précédent à ce sujet :

    « Le projecteur est mis sur ces terroristes, mais le problème est enraciné bien plus profondément et pourtant, cela reste encore banalisé.

    En effet, je viens de voir un documentaire TV concernant les interventions de la Police Municipale et de la Gendarmerie.

    Je ne me souviens pas exactement du lieu (Sud de la France mais pas que là) mais la plupart était issu de la « diversité » Eh bien il faut voir comment il se permettent de parler aux policiers les narguant en riant, se permettant de parler arabe entre eux et répondant aux policiers qui exigeaient le Français qu’ils »parlent la langue qu’ils veulen »t, ils se sentaient tout puissants et forts (cela prouve leur immaturité soit dit en passant..), etc….. De sinistres petits cons c’est tout, et encore je reste polie…..

    Je suis désolée mais c’est un autre monde, cela n’était pas comme cela avant, les délinquants ne se seraient jamais permis cela. Alors les gens honnêtes, encore moins, le respect de l’Autorité et des Autres plus généralement, existait. »

    1. Amélie Poulain

      Et je rajoute : arrêter l’assistanat financier et autres qui entretient tout cela dans les zones de « non-droit » (qui ne devrait d’ailleurs plus exister, c’est aussi évident).

      1. denise

        bien sûr que c’est un autre monde, puisque nous avons appris par l »Education que nous ne pouvions obtenir qu’ en travaillant ( matériel comme non matériel ) et ces individus obtiennent tout même quand ils cassent puisque là aussi ils sont insolvables, et qu’ils ne sont pas « punis  » , la police faisant office de père qu’ils n’ont pas , qui elle, reçoit des ordres de laxisme !

        1. Amélie Poulain

          « ….puisque là aussi ils sont insolvables, »

          Justement, quand je dis d »‘arrêter l’assistanat » (et croyez-moi je connais l’incidence délétère sur la psychologie humaine de ce mot-là) je dis d’arrêter de les considérer comme « insolvables » y compris sur le plan matériel.

  6. JJB

    Le « monde » confirme sa propagande islamophile quitte à argumenter avec de fausses affirmations, à tout le moins la méconnaissance de cette secte mahométane est évidente. La réalité est toute différente de ce que le « monde » voudrait nous faire croire.

  7. denise

    Pascal Brucknert invité de Bfm , signataire du manifeste contre le séparatisme islamique, vient de dire que les derniers évènements vont obliger Macron à se positionner , – ce qu’il ne faisait pas jusqu’à présent -.. en prenant position contre certaines assoc comme le CCIF dont il dit qu’elles font le DJIHAD JUDICIAIRE !! il est prudent mais il le dit : Mr Macron a eu tort d’engager Y.Bellatar qui met de l’huile sur le feu , et que au fond , c’est une sorte de clientélisme.. il ajoute qu’il y a 5 millions ( il est bien en dessous ) de « contre société  » , contre notre société , une sorte d’apartheid VOLONTAIRE , ( je suis contente qu’il ai pris le contrepied de Valls, j’avais été choquée, comme tellement d’autres, des mots de Valls pour nous culpabiliser lorsqu’il parlait des cités.) , en effet l’apartheid comme le reste ces 5 millions le fabrique eux même, puisque nous devons fuir les zones ..de non droit !!! Une autre notion : Bruckner pense que n’ayant plus d’issue, ces jeunes qui font commerce de la drogue , se rachètent en commettant un acte pour leur dieu, tuer !! ( suis un peu sceptique ) ! Bruckner dit que Hollande et Valls ont « évité  » une guerre civile sur notre sol en 2016 ! – c’est bien ce que l’on ressentait ! –

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Bruckner parle comme un Occidental.

      Bruckner devrait savoir que criminalité et « religion » sont intimement mêlées dès le début de l’islam, en la personne même de Mahomet.

      Pas un musulman ne peut nier que Mahomet a commencé sa « carrière » comme pillard, qu’il l’a poursuivie comme violeur, puis comme assassin de masse …

      Donc mêler trafic de drogue et pratique musulmane n’a absolument rien d’étonnant …

  8. lucide

    Que l’immigration doive être stoppée me semble impératif. Car les nouveaux arrivants, ont été formatés à la haine de l’occident. Ils ne ressemblent pas aux anciennes générations qui respectaient le pays et la laïcité.

    Je ne sais pas si le désastre perpétré par l’ONCLE SAM, celui d’avoir anéanti trop de pays arabes ne va pas aussi « alimenter les esprits les plus agressifs de l’islam pour un siècle encore.

    Ce que les plus agressifs de l’Islam voulaient régler là-bas dans l’horreur qu’on leur connait, se déplace maintenant chez nous.

    Je ne suis pas une admiratrice de MR Asselineau, mais quand il dit que nous devons quitter l’OTAN, je ne lui donne pas tort. Parce qu’en nous associant à cette machine de guerre, nous payons aussi l’effet boomerang..

    Tant que les « plus agressifs » des immigrés musulmans constateront que la situation se détériore ou ne s’améliore pas dans le monde musulman (la MUSULMANIE est leur patrie avant le pays de naissance) ,
    LE RESSENTIMENT s’accentuera et se manifestera encore dans la cruauté à notre égard. Et les chrétiens de ces pays l’on chèrement payé (car désignés comme les associés de l’occident chrétien).

    Seulement nous n’avons pas la recette pour ARRETER les acteurs ou les parties prenantes des conflits dans ce monde musulman.Ce chaos est devenu indéchiffrable. Seuls des enquêteurs internationaux « libres » pourront l’analyser et dénoncer « les agitateurs » divers.

    QUELS EN SONT LES ACTEURS? Il faudra bien un jour tous les nommer.

    Soyons fort à l’épreuve, car quand un musulman est dans le ressentiment il l’est en général pour plus d’une génération. J’ai vécu en terre d’islam et j’ai bien vu cela. ( surtout entre eux déjà).

  9. Julie

    Partout ils parlent entre eux en arabe.
    Rien de plus révoltant ni de plus mal élevé.
    Mais ce sont des pros de la mauvaise éducation.
    Ils font des commentaires sur le physique des mécréants et surtout des mécréantes ; ils donnent des indications sur celles qu’ils considèrent comme des putes faciles à baiser.
    Ils échangent des renseignements sur les koufars du genre  »celui-ci est un raciste, lui il faut s’en méfier, lui c’est un con, lui il a des arabes dans sa famille, lui il est fainéant, lui il est sale ».
    Voilà à quoi ils passent leur temps quand ils sont au boulot.

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    A propos de Jean Messiha : « Français de souche par naturalisation » comme il se définit luimême.

    En nommant hier @JeanMessiha délégué national aux études et argumentaires,@MLP_officiel montre sa volonté de construire un programme à la fois solide, fédérateur et audacieux, pour retrouver notre souveraineté avec sérénité, préserver notre identité et notre solidarité nationale.
    ::: https://twitter.com/Avec_Messiha/status/977781012590710785

    ==========================================
    2004 ? 2015 ?
    Deux dates polémiques autour desquelles sur Titter s’éclatent les Patriotes et se font les crocs les gauchos.

    En effet la polémique sur l’année de la naturalisation de la racaille Redouane, soulevée par Jean Messiha et qui a fait bondir la fachosphère gauchiste qui défend la mémoire de leur racaille chérie

    Voici les déclaration de Jean Mesiha
    ::: https://twitter.com/JeanMessiha/status/977540567625359360

    Voici des déclarations de presse sur lesquelles s’est fondé Jean Messiha
    ::: https://twitter.com/Boccaletti83/status/977631745389580289

    et cette autre que confirme :

    Claude Moniquet (ESISC; Strategy, Security and Intelligence analyst; Counter Terrorism and Middle East specialist. Auditeur session 2015 Emma Bonino du CHEE (ENA).)
    #RadouaneLakdim a été naturalisé en 2004 ( à 12 ans), condamné une première fois en 2011 et « fiché S » en 2014. Mais cela n’empêche pas trolls et manipulateurs (et tous les imbéciles qui les RT) de répéter en boucle qu’on a « naturalisé un délinquant fiché S ». Propagande….
    ::: https://twitter.com/ClaudeMoniquet/status/977850058162016256

    Alors 2004 ? 2015 ?

    BFM-WC écrivait avait fait une fiche explique par le détail que la chance pour la France était fiché « S » en 2014 et naturalisé en 2015., ce qui pour le coup est encore pire.
    ::: https://twitter.com/concombre666/status/977479882916749312

    L’histoire n’en termine pas là ; apparemment, entre temps, comme le peuple de France s’agite sur ces données, la presse revoit sa copie et change les renseignements fournis pour donner la date de naturalisation du coco non pas en 2004 mais en 2015, soit 11 ans plus tard.
    ::: https://twitter.com/vgoyet/status/977536651789512704

    Et voilà pour conclure, la gauche heureuse, vorace qui fond sur le patriote Messiha, « le raciste » :

    Twitt d’un gaucho qui crie au fake prêt à lyncher Messiha en Injustice.
    ::: https://twitter.com/BreakingThor/status/977531386809737216

    ==============================================
    En conclusion Jean MESSIHA a retweeté pour rectification après explication que : la racaille criminelle islamiste précieuse des gauchistes a bien été naturalisée APRÈS AVOIR ÉTÉ FICHÉE « S » ; magnifique !
    ::: https://twitter.com/JeanMessiha/status/977540567625359360
    Ce tweet a pour source l’information communiquée par #LCI et #BFMTV ce matin à 9h30 et qui s’est avérée fausse (ça donne une idée de la crédibilité des autres informations diffusées par ces médias par ailleurs). Correction donc, il a été naturalisé en 2004

    Jean MESSIHA ajouté,
    Les médias le confirment à l’instant : « RedouaneLakdim a bien été naturalisé après avoir été fiché S pour islamisme terroriste ». Le ministre de l’Intérieur (#Cazeneuve), le préfet et même le président de la République de l’époque (#Hollande) doivent être traduits en justice.

    Jean MESSIHA
    ::: https://twitter.com/JeanMessiha/status/977478364469645312
    Les médias le confirment à l’instant : #RedouaneLakdim a bien été naturalisé après avoir été fiché S pour islamisme terroriste. Le ministre de l’Intérieur (#Cazeneuve), le préfet et même le président de la République de l’époque (#Hollande) doivent être traduits en justice.

  11. Oncle Bob

    Organiser l’islam de France mon Q ! En Iran, on veut se débarrasser de la république islamique; en France, on veut l’instaurer.

    1. angora

      c’est tout à fait ça: une dose de charia et hop! le problème est réglé jusqu’à la prochaine dose….

  12. Zozo la moche

    Les dessous explosifs de la loi asile et immigration.
    Le sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier précise la réalité du projet de loi asile et immigration. Un projet porté par Gérard Collomb et initié par Jacques Attali.
    https://youtu.be/N23XhXP-0jY
    http://www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl0714.asp
    Des écoles et des hôpitaux pourrissoirs, des Epadh frôlant le sadisme, une justice  » à nous » et une justice au populo, une corruption jusqu’aux plus basses couches administratives, une police à la mexicaine…. Importer le tiers monde c’est tiers mondiser la Fronce.
    2 milliards d’africains en 2050, 800 millions dans les 12 ans…
    La loi asile et immigration c’est l’hôtel d’attali pour nomades pauvres et nomades riches.

  13. Conan

    Ce torche-balles n’a d’intérêt qu’une fois accroché au clou dans la cabane au fond du jardin….
    La démarche proposée consisterait à encourager l’islam à dénoncer vigoureusement le djihadisme …qui est justement la clef de voûte et le moteur de cette idéologie totalitariste, guerrière et conquérante, habillée en religion…
    Ils n’ont rien compris au film, ou bien sont abreuvés des milliards des « frères » saoudiens et/ou qataris qui leur inspirent leurs articles ??…

  14. Alain Bobo

    C’est plutôt l’islam qui va nous organiser !
    De toutes façons il n’y a pas grand monde qui comprend quelque chose à l’islam. Avec des gens comme ça, Il finira par nous avaler sans effort.
    Et pour ceux qui ont compris, il ne reste pas grand chose à faire !

  15. Révolution

    Avant de dire : « on va organiser l’islam » « il faut savoir de quoi on parle et ne pas se contenter des dire des musulmans qui vous brosse le tableau d’une « religion idéale et bienveillante « , ceux qui ont lu le coran , qui ont pris la peine de se renseigner , de faire une étude approfondie sur la question de l’islam savent parfaitement le danger d’une telle secte
    Pour être tranquille et retrouver une paix durable , il n’y a qu’une mesure à prendre : Interdire l’islam
    voilà comment il faut organiser l’islam

  16. Grain de riz

    Moi,en lisant ce texte du Monde,je me repose toujours la même question,l’auteur est-il un collabo crapuleux ou un idiot utile? On peut faire un parallèle avec la seconde guerre mondiale,et avec la guerre froide.A des nuances près.Dans les trois cas,il y a un état étranger avec une idéologie meurtrière,et qui veut occuper la France et d’autres pays d’Europe. Le pays etranger est cruel et deteste les droits de l’homme.Dans les trois cas on trouve en France certaines personnes qui ne se comportent pas bien envers le pays.On peut les catégoriser en plusieurs groupes.D’abord,les collabos crapuleux qui se foutent de l’idéologie du pays ennemi,ils n’agissent que par intérêt financier.On les a vus dans les trois cas.Ensuite il y a les collabos idéologiques,on a vu cela surtout avec le nazisme.Leurs discours etaient cohérents.Ensuite il y la catégorie des idiots utiles,on l’a vue avec la guerre froide et maintenant avec la RATP.Les idiots utiles sont des bénévoles très efficaces et dévoués.Leur discours n’est pas coherent.Ils se disent attachés aux droits de l’homme,à la démocratie,et pensent que l’idéologie meurtriere(le communisme lors de la guerre froide,et la RATP actuellement)sont des systèmes compatibles et meme bons pour les droits humains.Ils ne veulent entendre aucune critique..On a coutume de diaboliser uniquement les collabos crapuleux des trois périodes,surtout de la seconde guerre mondiale.A l’inverse on a tendance à voir les idiots utiles comme des gens plutôt sympathiques,de doux rêveurs,souhaitant une fraternité généralisée.De simples naïfs. En fait pour moi,les moins dangereux,ce sont les collabos crapuleux,car avec les crapuleux, on peut toujours trouver un terrain d’entente,ils ont toujours les pieds sur terre,même si on ne les aime pas.

  17. DURADUPIF

    Ignorance crasse !!! ??? Ils écrivent qu’ils savent ce qu’ils ne savent pas, pour nous dire que nous ne savons pas mais que eux savent pour nous.
    Médias français et islam étranger….

Comments are closed.