La Grande loge de France rend hommage au « frère » Beltrame… et à celui qui l’a assassiné !


La Grande loge de France rend hommage au « frère » Beltrame… et à celui qui l’a assassiné !

Le colonel Arnaud Beltrame était franc-maçon, ce qui est son droit et son choix, et nous n’entamerons pas ici une discussion vaine sur les pouvoirs supposés ou pas de la franc-maçonnerie, sur ses nuisances réelles ou supposées, d’autant qu’il y a franc-maçon et franc-maçon et qu’il serait malhonnête de mettre tous les francs-maçons dans le même sac que la Grande Loge de France, dhimmie immigrationniste et islamophile de compétition.

Dhimmie, immigrationniste, islamophile… jusqu’à la nausée.

Voici le communiqué qu’ils ont osé :

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 24 MARS 2018

La Grande Loge de France rend hommage à son Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame C’est avec une grande émotion que les Frères de la Grande Loge de France ont appris aujourd’hui le décès de leur Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, membre de la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à l’Orient de Rueil-Nanterre.

Ils s’associent pour rendre un vibrant hommage à cet homme « parti en héros », qui a fait preuve d’un sens du devoir et du sacrifice exemplaire. Cet acte de bravoure et son patriotisme sans faille ont permis de sauver des vies et rappelle qu’il ne faut jamais plier face à la barbarie.

Toutes les pensées de nos Frères accompagnent sa famille en cet instant d’une grande tristesse.

La Grande Loge de France continue de saluer les représentants des forces de l’Ordre de la République qui combattent toutes les formes d’ostracisme, de xénophobie et de terrorisme, en un mot à toutes les formes de rejets des autres, nos Frères et Sœurs en humanité.

Philippe Charuel
Grand Maître de la Grande Loge de France

Il fallait le faire, renvoyer dos à dos le terrorisme et la xénophobie… Le terrorisme et l’ostracisme. Et « tous les soeurs et frères en humanité ».

Je ne sais pas vous mais, déjà, entendre parler de « frères » et de « soeurs » me fait sortir les griffes, tant ce vocabulaire s’est imposé en France comme celui de l’ennemi.

Mais renvoyer en sus dos à dos l’agresseur et la victime, il fallait oser.

Si le colonel Beltrame avait été tué par un terroriste « d’extrême droite » ( si tant est que cela existe…), ce terroriste aurait-il été considéré comme un frère en humanité ? 

Je connais la réponse, c’est non. Il suffit de rappeler quelques oeuvres de la Grande Loge de France de ces dernières années  et de rappeler que nombre de musulmans en font partie :

Il faut le dire clairement, la Franc Maçonnerie traditionnelle, spiritualiste, initiatique – comme celle pratiquée à la Grande Loge de France -, cette maçonnerie qui place l’Homme au centre du projet n’a rien contre l’Islam. Du moment que – à l’instar de toutes les autres religions (mais aussi les associations, les partis politiques et … les citoyens), celui-ci respecte les lois de la République. Les musulmans ne doivent avoir aucun statut dérogatoire particulier : ils sont des français à part entière comme les autres, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.

La Franc-Maçonnerie n’est pas et ne doit pas être une machine de guerre contre l’Islam

De nombreux frères de la Grande Loge de France sont de confession ou de culture musulmane. Ils peuvent vivre leur foi et leur spiritualité en toute liberté dans nos temples qui ont pour vocation à être le centre de l’Union.

Important : des musulmans francs-maçons s’expriment dans ce numéro de PVI et expliquent leur démarche. Il est toujours mieux de lire des frères de confession musulmane.

Certain voudraient voir des musulmans démusulmanisés tels qu’eux aimeraient qu’ils soient; en bref des musulmans qui ne croiraient plus.

Ni les athées stupides ni les libertins irreligieux n’ont leur place en maçonnerie; ce sont des postures incompatibles avec les principes mêmes de l’Ordre définis par le pasteur presbytérien (calviniste) écossais James Anderson dans les Constitutions des Francs-Maçons de 1723

http://www.jlturbet.net/2016/12/pvi-n-182-islam-et-franc-maconnerie.html

Et une loge Abd El Kader à la Grande loge de France…

Depuis 1994, c’est à dire depuis plus de 20 ans, une loge de la Grande Loge de France a été créée qui porte le titre distinctif « L’Emir Abd El Kader« . 

Il faut le dire, la Franc-Maçonnerie apparaît parfois à ceux qui la connaissent mal – ou qui ne la connaissent pas dans sa pluralité, sa diversité et sa richesse – comme une organisation pronant une laïcité de combat, anti-religieuse. Et pour nombre de nos amis musulmans, pour une organisation qui serait hostile à l’Islam.

Bien sûr, il existe malheureusement encore quelques loges figées dans un rationalisme outrancier, où les frères se séparent en criant « A bas la calotte » démontrant ainsi leur hostilité à toute forme de religiosité, voire de vie spirituelle.

Ces pratiques d’un autre âge n’ont pas cours dans les loges de la Grande Loge de France qui travaillent à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers, sur les trois grandes lumières de la Franc-Maçonnerie (que sont la Bible – volume de la Tradition – le Compas et l’Equerre). Comme je le disais la Bible est le livre de la Tradition. A la Grande Loge Unie du Marocpar exemple, le livre de la Tradition est le Coran et tous les membres (musulmans ou non) prêtent serment sur celui-ci.

La Grande Loge de France propose une maçonnerie humaniste, spiritualiste, initiatique et de tradtion qui ne rejette pas a priori les pratiques religieuses, bien au contraire. Il s’agit là de la compléxion intime de chaque frère qui est libre de croire… ou de ne pas croire… Mais d’avoir toujours le sens de l’élévation spirituelle vers quelque chose qui nous trancende et nous dépasse, qui est plus grand que nous.

Dans ce contexte, des français de confession musulmane, ou de culture musulmane sont tout à fait les bienvenus dans les loges de la Grande Loge de France. Ils y sont d’ailleurs fort nombreux. Personne ne leur demandera de ne pas être musulmans s’ils sont des fidèles de l’Islam.

Par contre, ce qui leur sera demandé impérativement c’est non seulement de prôner mais aussi de pratiquer la tolérance et l’acceptation de la différence des autres frères.

Point d’extrémistes en Grande Loge de France, encore moins des êtres pétris de certitudes absolues et définitives. 

Notre rituel ne nous demande-t’il pas expréssement de combattre l’ignorance, le fanatisme et l’ambition déréglée ? C’est à cette tâche – ardue – que s’emploie l’ensemble des frères de la Grande Loge de France.

 

La Loge 1176 L’Emir Abd El Kader.

Des frères de la Grande Loge de France ont donc choisi de rendre hommge à « L’Emir Abd El Kader«  en nommant ainsi leur loge.

Cette loge n’est évidemment pas composée exclusivement de francs-maçons de confession musulmane. Pas de loge communautaire à la Grande Loge de France. Au contraire dès le début elle a été conçue comme étant une loge qui devait rassembler  des hommes venus des deux rives de la Méditerranée.

Cette loge souhaitait, en rendant hommage à l’Emir Abd El Kader (philosophe, théologien, soufi, disciple d’Ibn’ Arabi, homme d’une foi profonde et sincère), rendre hommage à tout un courant de la spiritualité musulmane et dire que l’Islam en soit n’est pas incompatible avec une démarche initiatique maçonnique.

L’Emir est un exemple et un modèle pour nous tous, musulmans ou non. La foi musulmane à travers lui est universelle.

Les frères de cette loges seront d’ailleurs heureux de répondre à toutes les questions que peuvent se poser des français de confession (ou de culture) musulmane aujourd’hui qui s’intéressent à la Franc-Maçonnerie tradtionnelle, spirituelle, initiatique et humaniste telle que pratiquée à la Grande Loge de France.

Il suffit de leur écrire un mail à 1176gldf@gmail.com

L’Emir Abd El Kader fut lui-même un franc-maçon sincère.

http://www.jlturbet.net/2016/06/la-loge-l-emir-abd-el-kader-de-la-grande-loge-de-france-la-franc-maconnerie-et-l-islam.html

El Kader un franc-maçon sincère…

Voici quelques hauts faits de ce franc-maçon sincère :

À cette occasion, il m’est revenu à l’esprit qu’Abd-el-Kader était un humaniste tout à fait particulier. Dans la guerre qu’il menait contre les Français, pour les droits de l’homme musulman de conserver un harem et de pratiquer l’esclavage, il y eut quelques trêves, et au cours de l’une d’elle, les Français acceptèrent de rendre à l’émir une centaine de ses esclaves noirs, qui avaient cru trouver la liberté en se réfugiant sous notre drapeau. Abd-el-Kader les fit tous décapiter.

Il n’était, ce faisant, qu’un très modeste émule de Mahomed qui, lui, avait fait couper le cou des 900 juifs de la tribu des Banou-Caraïza, pour mettre leurs jolies femmes dans le lit de ses guer-riers. Tamerlan devait faire mieux encore en édifiant des pyramides avec les têtes des infidèles tombées sous le cimeterre. 

[…]

Fort heureusement, des gestes comme l’inauguration de l’allée Abd-el-Kader prouvent que l’on peut être esclavagiste et coupeur de têtes, et tout de même tenu pour un grand homme par la République. Madame Taubira même, a tenu à aller plus loin dans l’humanisme. Dans l’express du 4 Mai 2006 elle affirmait : « Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière Arabo-Musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfais de leurs Pères ! » A remarquer que la justice Taubirienne a déjà porté ses fruits : je lis aujourd’hui sur internet qu’un certain Karim vient d’être interpellé par la police pour la 197ième fois ! En voila un au moins qui n’est pas traumatisé par l’héritage de ses pères, et qui pourra revoter Hollande la prochaine fois. Nous n’en avons pas fini de découvrir les beautés du Système ! 

De leur coté, les humanistes de Boko Haram et quelques autres ne relâchent pas leurs ef-forts pour arracher la jeunesse Africaine à la déchéance Occidentale. Il y a quelques semaines, c’était 200 lycéennes qui étaient enlevées à Chibok. Avant-hier c’étaient 60 femmes enlevées à Wagga. Hier c’étaient 30 Jeunes razziés à Mafa. La religion d’Abd-el Kader manifeste partout une semblable ferveur, et à mon sens ce n’est pas une simple allée qui devrait garder la mémoire du premier vaincu du Djihad, mais une autoroute ! 

Avec bien sûr, dès l’entrée, l’emblème du croissant et de l’étoile, pour éclairer les destinées de la république. 

Alexis Arette.

http://www.islamisation.fr/archive/2014/10/30/francois-bayrou-inaugure-une-allee-emir-abd-el-kader-un-prof-5479219.html

http://chretienslibres.over-blog.com/article-francois-bayrou-inaugure-une-allee-emir-abd-el-kader-124921001.html

On comprend de mieux en mieux le communiqué. Arnaud Beltrame, en faisant partie de cette loge, en étant le conseiller d’un précédent ministre de l’écologie islamophile et immigrationniste a péri par ceux qu’il protégeait. Il est des retours de bâton terribles qui montrent mieux que de longs discours qu’il ne sert et ne servira à rien d’accepter l’islam. Tout le monde y passera, dhimmi ou patriote islamophobe.

Oui  à Abd El Kader, mais, naturellement, la Grande Loge de France ne reconnaît pas en Marine Le Pen une soeur en humanité… et avait appelé à barrer la route au FN.

Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviette.

https://actu.fr/occitanie/cahors_46042/la-grande-loge-de-france-barrera-la-route-au-front-national_4212988.html

 

Bref, des pourris qui insultent la mémoire d’Arnaud Beltrame en  en faisant un individu parmi tant d’autres, y compris ses pires ennemis, nos pires ennemis.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


62 thoughts on “La Grande loge de France rend hommage au « frère » Beltrame… et à celui qui l’a assassiné !

  1. AvatarAmélie Poulain

    Je ne connais pas la Franc-Maçonnerie mais cela fait peur de lire cela, en effet.

    Je ne suis pas étonnée que de tels discours puissent tromper les gens qui se contentent de ce qu’on leur dit sans chercher un peu à comprendre tellement ils sont lénifiants. Quoique le terme « frères et soeurs » effectivement, interpellent un peu je l’avoue ainsi que la référence à cet émir qui est loin de répondre, apparemment à ce que je lis, aux « critères » énoncés pour pouvoir en faire partie.

    Je note quand même tristement que l’on ne parle pas quasiment des autres personnes décédées : un employé, boucher je crois, une autre personne, le passager d’un automobiliste, pensées pour eux et leur famille.

    1. AvatarMag

      Il y a aussi un jeune homme ds le comas. ..le chauffeur de la voiture attaquée par le terroriste
      Vas t il s en sortir? ?

    2. AvatarDudule.com

      La Grande LOGE est une section de la franc-maçonnerie

      qui est dé-iste.

      Au contraire du Grand Orient de France , créé en 1877-8 qui mentionnait l’athéisme dans ses statuts .

  2. AvatarMachinchose

    la tribu des Banou-Caraïza, pour mettre leurs jolies femmes dans le lit de ses guer-riers.

    « ce sont les Banou Qoreïza, dont le chef vaincu (Ozeïr) sera décapité et le Momo s’ empressera de mettre dans sa couche sa veuve la jolie juive Safiya…

    les TCF de la GLF, qui gueulent « a bas la calotte » en se séparant…..comme je sais trés bien que leurs banquets fraternels sont surtout l’ occasion de piccoler sévèrement, je me suis toujours demandé s’ils invitaient les TCS femmes de la Grande loge féminine de France, ou encore les TCS de chez Droit Humain

    et dans ce cas, bourrés comme des Polonais, s’ ils ne gueulaient pas plutot  » en bas la culotte » 😆 …

    faut pas croire, mais y a de sacrés loustics parmi eux…
    on peut les qualifier de « centristes », contrairement aux socialopes de la Rue Cadet et leur Club Méd, infestés du G.O

    mon choix se porterait plutot sur la Grande Loge Nationale de France (bonne droite décomplexée) du Bd Bineau a Neuilly plutot que chez ceux de Puteaux !!

    et ma raison m’ a toujours éloigné de ce genre de gamineries pour adultes « bienfaisants », peut etre la trouille du bandeau, et des escaliers la main tenue par le « Frère Terrible » ………… 😆

    si je vous disais que je fus au cours de ma vie sollicité par les trois obédiences ….vous me croirez je pense….mais j’ ai toujours gardé mes distances, qui ne m’ empêchent pas d’ avoir de bons copains parmi eux, au point parfois de remplir la « planche » pour quelque fainéant qui , inculte complet, avait adhéré pour les « avantages » de cette « fraternité » et me priait de faire son devoir
    le dernier en date portait sur la symbolique des grenades sur Jakin et Boaz….

    1. Avatarfrejusien

      oui, je te crois @Machinchose,
      ils ont besoin d’enrôler des personnes de valeur, et tu n’es sans doute pas du genre à te compromettre avec ces guguss infatués et comédiens des cérémonies grotesques et vides de sens

      1. AvatarMachinchose

        merci Ami…et leurs signes d ‘ entre-reconnaissance…..grotesque et pathétique…suffit donc de presser du pouce le dos de la pougne d’ un inconnu pour être son frère ? ou encore de transformer tes bras et avant bras en equerre pour serrer une paluche ? et que dire de leurs trouble « baiser Fraternel  » ??

        j’ ai une belle soeur Corse de Balagne, d’ un petit village du coté de Saint Florent je crois, elle me rappelle que dans son coin le dicton local dit a propos de l’ autre qu il faut avoir mangé un kilog de sel avec lui pour commencer a le connaitre… 😆

        tu connais « la Bouverie » proche de Roquebrune ?? j’ emmène aussi parfois mes petits neveux pêcher du coté des épis de la plage de saint-aygulf .

        1. Avatarfrejusien

          oui, st aygulf, jolie petite plage tranquille mais surtout agréable quand on a des enfants en bas âge,
          avec un masque, on pouvait voir des oblades sillonner paisiblement sous la surface
          Un amateur de rosé ? bien frais en été ?

          1. AvatarMachinchose

            on se recontactera cet été, via notre Hotesse pour en vider une bouteille bien fraiche 😆

            l’ occasion d’ aller déjeuner sur le front de mer de Fréjus, au « Mérou ardent » que je fréquente parfois, en allant rendre visite a ma famille de « la Bouverie »

  3. AvatarNila

    Bonsoir Chère Christine,

    C’est plus fort qu’eux: tout ce qu’il y a de plus noble et de plus pur en ce bas-monde, ils ne peuvent pas s’empêcher de se l’approprier (comme un vulgaire objet de plus à posséder en vue de servir leur cause), pour ensuite mieux le salir et le piétiner.

  4. AvatarJulie

    Expériences avec la franc-maçonnerie :

    Un collègue de bureau m’a demandé si ça m’intéressait.
    Par politesse j’ai répondu « peut-être ».
    Comme j’avais lu quelques articles assez négatifs sur ce machin et que le collègue en question n’était pas très futé, je n’ai jamais donné suite.
    J’ai même pensé  » on accepte vraiment n’importe qui dans cette organisation ».

    Mon supérieur hiérarchique en faisait partie. Il avait gravi les échelons car il était au PS et il connaissait du « beau » monde : à ce titre, il a même été fait chevalier de la légion d’honneur. Classique et banal.

    L’intérêt de la FM ? le carnet d’adresses, les possibilités d’avancement rapide, des opportunités, des rencontres …
    Les ambitieux aiment ce genre de truc.

  5. AvatarAnne

    Il parait que si l’on veut faire carrière dans l’armée, mieux vaut être franc-maçon, de même en politique. Chez les profs, il y en a pas mal et dans les syndicats aussi. J’ai remarqué que les arabes embauchent des arabes, les juifs aussi je suppose mais ils sont très peu nombreux et dans la fonction publique, à partir d’un certain grade, le franc-maçon a sa place.
    Qui est-ce qui reste sur la touche??? le fdesouche .

    1. AvatarMag

      Pouquoi ne pas donner une citoyenneté plutot qu une nationalité qu ils ne prevent pas remplir

      Les choses serait plus claires et ca marcherait peu etre mieux

  6. AvatarXtemps

    C’est claire, ils ont basé leurs attaques contre les peuples européens avec le soit disant rejet de l’autre, de xénophobie sous toutes formes d’ostracismes et de terrorisme.
    Et pourtant qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser les autres comme ils disent contre les peuples européens, c’est de l’escroquerie intellectuelle, de l’arnaque du politiquement correct malhonnête de bas étage.
    Les vrais documents de l’ONU et des droits de l’homme disent bien le contraire, qu’ils doivent représenter dûment la diversité autochtone du pays et pas les autres comme ils disent.
    Ces gens là continuent de manipuler, même sur la mort d’un officier, c’est terrible le mal immense qu’ils font aux peuples européens de toute l’Europe, pour des histoires qu’ils n’ont pas le droit de faire, qu’ils devraient êtres condamnables pour ces escroqueries malhonnêtes.
    Il faut les mettre sur le fait accompli avec les documents des droits de l’homme et de l’ONU, non respect démocratique, il faut absolument briser cette supercherie du racisme et autres escroqueries de malheur du même genre, qui font tant du mal aux peuples européens.
    Imposer est interdit en démocratie, ils n’arrêtent pas d’imposer de force, ils remplacent sciemment les droits aux peuples autochtones de s’exprimer par référendum, la seul liberté bafoué qui condamne toutes les liberté des peuples européens, par le racisme à la place pour imposer leurs idéaux totalitaires contre la volonté des peuples autochtones européens.
    Ce racisme est une imposture utilisé malhonnêtement contre les populations européennes.
    Par contre le vrai racisme n’est pas combattu, il est même encouragé par le métissage raciste pour détruire toutes les races de la planète, ainsi que l’ethnocide multiculturel cosmopolite pour détruire toutes les cultures et traditions de la planète.
    Uniquement que pour ce racisme couvre dictature derrière, une arnaque contre le référendum qui permet aux peuples européens de s’exprimer librement, en plus comme insulte à supporter.
    Mal nommer les choses apportent du malheur dans le monde, et bien, il y a rien de plus vrai.
    Nous devons pas se laisser berner avec cette escroquerie du racisme qui remplace la liberté du peuple de s’exprimer par référendum à la place, car il s’agit bien de çà, de priver les peuples européens de s’exprimer contre les dictateurs aux apparences trompeuses de démocratie.
    Et ils s’en prennent non seulement à la politique qu’ils instrumentalisent à leurs avantages pour leurs empire aux détriments des peuples du monde, mais aussi aux religions, aux richesses des peuples du monde, comme avec tout le reste qu’ils instrumentalisent.

  7. AvatarChristine B

    Pour la messe en hommage aux victimes le curé de Trèbes avait choisit le thème « apprendre à vivre ensemble non pas malgré nos différences mais avec nos différences »….ça n’est pas mieux d’un côté que de l’autre, désespérant

  8. AvatarConan

    La loge abd el Kader ….une filière supplémentaire pour faciliter l’arrivée de déséquilibrés spécialisés dans l’égorgement …
    Quelle bande de CONS !!!!…..

  9. Avatarzipo

    les phrases a double sens c’est comme les promesses ,elles ne concernent que ceux qui y croient!
    Mais celui qui donne sa vie par amour n’a rien a voir avec celui qui la donne pour une idéologie imposée dés son plus jeune age !
    Qui a choisi sa religion ?Pas moi qui suis chrétien et encore je peux en changer sans risquer la peine de mort ce qui n’est pas le cas pour l’Islam (islam veut dire soumission et mort si tu veux en changer
    )et Français vient du mot Franc qui signifie libre ,)c’est incompatible
    aussi je suis Français avant toute religion quelle quelle soit !
    mes valeurs sont celles de la république et aucune religion n’a le droit d’y mettre son nez ! Les premiers dieux sont apparus au deuxième millénaire AV Jésus christ!a Babylone il y avait les bons et les scélérats ,Je ne considère pas que l’Islam soit une religion d’amour et de tolérence ,car elle prone la domination et le chatiment de tous les non musulmans (site NONALI) qui relate ses versets et la vie de son prophète !la pluspart des mégalos se sont servi de ou des dieux pour assouvir leur soif de domination avec comme credo la terreur!
    Il faut remettre les basiques avant de s’égarer !

  10. AvatarMAZET

    La GLDF ,obedience spiritualiste et patriote, n’a pas resisté à la « globalisation »et s’est laissée dépossedee de son essence propre: la quete spirituelle et la specifité Française dans la maçonnerie en general….dominée par la maçonnerie anglo saxonne.Les « vieux » de la GLDF, evoquaient deja, il y a plus de 20 ans les dangers ,pour l’Obedience…..du nivellement qui allait se produire .Des grands maitres, tels Jean Verdun ou Michel Barrat , n’avaient rien d »hommes de gauche…J’ai le souvenir d’un debat en loge qui concluait à l’incompatibilité de l’islam avec la maçonnerie….le souvenir d’Abd el Kader, etant l’arbre qui cache la foret….
    Peu à peu, les idees mondialistes se sont infiltrées ; le recrutement, pourtant tres selectif, s’est transformé et le niveau intellectuel a fortement chuté…..Le naufrage de la GLDF a été consommé quand la ministre Taubira a été reçue en grande pompe, rue Puteau, dans les murs de la « maison mere »…..Beaucoup d’Officiers , membres de la GLDF, ont  » rendu leur tablier »…………

    1. Avatarmyosotis75

      Etrange coïncidence? Le 22 mars 1944 Pierre Brossolette se défenestrait sans avoir parlé à ses bourreaux de la Gestapo. Il était membre de la GLDF . Il est possible que le brave Lt-Col s’en soit souvenu…

      De même que la charia est incompatible avec les principes de la Communauté européenne (texte officiel de 2003, sauf erreur) de même une religion qui prône la soumission et l’apprentissage mécanique du Coran me semble inconciliable avec une organisation qui favorise l’examen de conscience et s’appuie sur des traditions judéo-chrétiennes et une culture gréco-latine… Mais le politiquement correct envahit tout

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La Démocratie n’existe pas, le grand Orient la tient en otage ou butin de guerre ;
    quant à nous, nous sommes séquestrés par le GODF

    Donc en France LIBERTÉ n’existe pas, elle n’est qu’un leurre ;
    L’Egalité une illusion ;
    Quant à la Fraternité elle ne concerne que les Frères Maçons et auxquels on peut rajouter maintenant, les frères musulmans.

    On a été bien eus !

    1. AvatarMachinchose

      L’Egalité une illusion ;

      hahaha! je dirais une gigantesque tromperie!
      va donc voir du coté des élus au parlement!
      prés de 600 couillons qui se gobergent sur le dos des Français!!
      t’ as jamais été invité a bouffer a leur resto ?? un des meilleurs de France! et une de ces carte des vins ….ce ne sont pas les caves de la Tour d’ Argent, mais presque ….et les retraites somptueuses ….et les frais d’ enterrement remboursés jusqu a prés de 20.000 euros, Tin! a ce prix tu vas cramer ton cher vieux disparu en foret et tu gardes les euros…

      et j’ oublie l’ entre prise florissante qui s’ est spécialisée dans la Gériâtrie, pour remercier les branleurs qui ont peuplé cette maison de retraite anticipée qu est le Sénat

      on est bien loin su Sénat romain, ou les édiles ne craignaient pas d’ en venir aux mains et de se couvrir de horions…
      non mais tu vois le gros Gerard Larcher, le presque zident de cet hospice mettre la main au cul de la grosse Esther Benbassa ?? ce brave Larcher qui comme hélas tant d’ autres n’ JAMAIS travaillé, si ce n’ est son image, et qui a toujours gardé un oeuil sur son ex mairie de Rambouillet ou il a logé le petit Poisson, comme dans un bocal, au kazou il devrait etre éjecté du Sénat
      et le petit Poisson, a le droit de tout faire mais d’ en référer d’ abord au gros requin du palais du Luxembourg

      et vous comprenez mieux pourquoi ces « hommes publics » si semblables aux femmes du même nom, ne s’ entretuent pas pour garder la place ?? parfois, a vie !!

      séquelles plus que bi-centenaires d’ un ancien régime au retour triomphal dans toutes ces institutions, ou une nouvelle règle vraiment républicaine devrait s’ appliquer: UN SEUL ET UNIQUE MANDAT …..pour quelques courtes années, et des « avantages » service minimum….je vous garantis qu on fera comme aux Etats UNIS , il n’ y aura pas plus d’ une centaine de serviteurs dévoués…finis les fabriques de cholestérol, finies les « parties fines », finies les siestes béates avec mains croisées sur le ventre aprés avoir taté des grand crus et de la riche nourriture offerte, finis les enterrements a Montparnasse et au Père Lachaise….faut dire qu aprés avoir toute leur vie, honoré la Mère Latable….c’est normal!

      d’ ailleurs la création de cette devise que nous devons a la Franc-Maçonnerie est assez explicite d’ elle-même avec les 3 points qui séparent chaque mot

      Liberté POINT Egalité POINT Fraternité POINT

      il est vrai qu a présent on est tous libres de se faire bailloner, l’ égalité, je viens d’ en parler, quand a la Fraternité…… c’est a vous de voir…moi, j’ ai choisi!

      1. Avatarfrejusien

        Si le larcher a soigné son image, le résultat n’est pas concluant ! avec son quadruple menton….

  12. AvatarMachinchose

    Julie, Fréjusien, avec moi ça fait déjà 3 ……la Trinité qu on peut attribuer a JMJ ou encore a Jésus et les deux Larrons…(je prends la place de Barabas, pas le palestinien, non !! le vrai, le Judéen) 😆

  13. Avatarhauteurs

    BEAUCOUP VONT DANS LA FRANC MACONNERIE pour se fabriquer une carrière.
    Ainsi que le dit un personnage sur le net : il y a deux franc maçonneries : celle d’en bas qui est honorable, bien qu’elle soit dans certaines loges infestée de carriéristes et celle d’en HAUT qui a l’énorme prétention de prendre des décisions « sur l’avenir du monde ».

    Dans les HAUTEURS franc maçonniques où « FACONNER LE MONDE EST L’UN DES PLUS GRANDS IMPERATIFS QUI SOIT », les maîtres savent très bien que l’irréparable a été commis dans la destruction des états musulmans.
    Créer de ci de là des loges en hommage à des grands hommes musulmans, ne réparera pas l’irréparable. Et pourtant je ne suis amoureuse ni de l’Islam, ni du monde arabo musulman. Je sais aussi qu’ils ont des torts.

    1. Avatarpatito

      bonjour hauteurs

      je regrette de lire ici des commentaires haineux sur un sujet que ses auteurs ne connaissent pas .
      Il y a quelques loges parisiennes qui sont loin de l’idéal maçonnique et n’ont rien à voir avec toutes les loges de province qui réunissent souvent des gens bien plus éloignés de l’affairisme que ceux du Rotary local.
      Les commentaires sont un peu comme si on affirmait que TOUS les fonctionnaires sont aussi détestables que les énarques .

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Je suis d’accord avec vous il y a maçon et maçon, si des commentaires généralisateurs ont été validés c’est une erreur, je vais regarder

      2. AvatarMachinchose

        je vous recommande la lecture de

        La Loge Maçonnique

        de

        Albert Vigneau
        ex Maître de la grande loge de France

        paru en 1935

  14. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ce qu’il passe sous silence, volontairement, c’est qu’A. Beltrame s’était converti au christianisme, qu’il allait se marier religieusement, dans la foi chrétienne.

    Ce qui gêne toute la collabosphère c’est que ce héros se soit comporté en adepte du Christ et ils feront tout pour mettre son acte sur le compte de son engagement militaire, uniquement.

    Que l’on compare les paroles du Christ et celles de Mahommet, que l’on compare le héros et le terroriste…. Mon choix est fait. Mais, il y aura toujours des ordures pour cracher sur les chrétiens et pour défendre les musulmans et pour préférer la tête de ce pourri à celle d’A. Beltrame.

  15. AvatarPeter Wardein

    Du point de vue des idées exprimées dans les diverses obédiences, la FM n’est qu’une auberge espagnole. Elle adopte le point de vue de la majorité de ses adhérents. Mais Christine à raison de la cartonner. Si l’on attaque le pape François, et avec lui la très forte proportion de catholiques qui le suivent sur la question des migrants, il est normal de s’occuper du cas des « frères la gratouille ».
    Ceci étant dit, si François et ses cardinaux sont conscients de ce qu’il fait en favorisant le Grand Remplacement, au contraire de nombre de fideles qui quant a eux sont de braves gens, il est également certain qu’une forte proportion de dignitaires maçonniques sont lucides sur le fait qu’ils font avaler des couleuvres aux frères de la base.
    Bien entendu, Gilles Kepel et Bruno Étienne ne doivent pas avoir la conscience bien tranquille. Mais leur position dans l’université est en jeu…
    En l’état des choses à l’heure actuelle, je me demande si une rupture violente au sein de l’Église et de la FM serait vraiment une chose positive du point de vue des patriotes.
    Le terrorisme est une erreur fondamentale de la part du camp de l’islam. Ce que je vais dire pourra sembler d’un cynisme épouvantable, mais je maintiens qu’il serait plus efficace pour l’instauration du califat en France de préparer dans le silence une insurrection islamiste généralisée.

  16. Jean LafitteJean Lafitte

    Si l’on doit honorer tous les individus qui sacrifient leur vie pour une cause à laquelle ils croient, il faut bien vite réhabiliter les Kollaborateurs sincères de 1940-1945, et élever des monuments à tous les terroristes tombés au combat, aux frais des CONtribuables, évidemment.

    Mais alors s’appliquera cette remarque de bon sens qui est dans les trois évangiles synoptiques, Matthieu, Marc et Luc; la voici selon St Matthieu, 12,25 : « Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.  »

    Si c’est cela que veulent les Francs-Maçons et ceux qui les suivent, ceux qui veulent garder la Maison France en tireront bientôt les conséquences… Et comme ils agiront selon leurs convictions, la VRAIE FRANCE leur élèvera des statues sans rechigner !!

  17. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Emmanuel MACRON -> LOGE : Ur-lodge (super-loge) « Fraternité verte »
    Nous savions déjà que Emmanuel Macron était « Young Leader » de la French American Foundation puis qu’il a participé à la réunion du club para-maçonnique Bilderberg en 2014 et à une « tenue blanche fermée » de la secte maçonnique du Grand Orient de France en juin 2016.

    L’appartenance maçonnique d’Emmanuel Macron révélé par Gioele Magaldi (franc-maçon italien au 30ème degré) et le journaliste franc-maçon Serge Moati

    Gioele Magaldi est Grand Maitre franc-maçon italien, initié franc-maçon en 1998 à la loge « Har Tzion / Monte Sion » n ° 705 obédience de la secte maçonnique du Grand Orient d’Italie (G.O.I), fondateur de la secte maçonnique du Grand Orient Démocratique (G.O.D) scission de la secte maçonnique du Grand Orient d’Italie (G.O.I), il est spécialisé dans l’étude de l’hermétisme et de la kabbale juive, initié au 30ème degré (chevalier Kadosh) du Rite écossais ancien et accepté (REAA) en 2005, affilié à la secte maçonnique de la Ur-Loge « Thomas Paine » et président du Mouvement Roosevelt.

    Dans une interview donnée à la radio italienne Colors Radio, Gioele Magaldi révèle l’appartenance maçonnique du nouveau président de la République française, Emmanuel Macron :

    « Emmanuel Macron est dans la parfaite continuité de Hollande… Déjà banquier des Rothschild, il a été consultant puis ministre du même Hollande. De plus, il est le chouchou du franc-maçon Jacques Attali… Macron en personne se vante de son appartenance maçonnique dans l’Ur-lodge (super-loge) « Fraternité verte » où l’a amené Hollande, et dans la super-loge « Atlantis Aletheia »… Son mentor Attali ? Un raffiné franc-maçon, un intellectuel d’envergure qui a travaillé pour le centre-gauche et a participé à la construction de cette Europe technocratique et oligarchique, …opération cosmétique qui a porté Macron à l’Élysée. »

    Le journaliste franc-maçon Serge Moati révèle aussi l’appartenance maçonnique d’Emmanuel Macron : « Macron est devenu président en marchant vers la lumière » et « Macron devant la pyramide du Louvre :  » Un rite initiatique, indispensable » »

    «Ce soir c’est l’Europe, c’est le Monde qui nous regarde. Ils attendent que nous défendions les Lumières » dixit Emmanuel Macron.
    ::: http://dai.ly/x5lc6i5

    source : LibreIdee.org
    source : Movimento Roosevelt
    source : Nouvel Obs
    source : Ouest-France
    ====================================================
    Jean-Luc MÉLENCHON au Grand Orient De France

    En Janvier 2012, la principale loge de la franc-maçonnerie française :
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=bgtUeNUNp_E
    le Grand Orient de France, ou GODF pour les intimes, a auditionné les candidats à la présidentielle. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, François Bayrou, François Hollande, Hervé Morin et Nicolas Dupont Aignan, ont défilé à la barre du temple du GODF pour s’exprimer devant les frères. Marine Le Pen, elle, n’a pas été invitée. Voici ici le discours d’introduction de Mélenchon. Vous pourrez trouver l’ensemble des discours des candidats, ainsi que bien d’autres vidéos, sur la page suivante :
    ::: http://www.godf.tv/public/

    Mélenchon franc-maçon : l’intéressé confirme
    ::: http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/melenchon-franc-macon-l-interesse-confirme-17-01-2012-1816070.php
    ====================================================
    GRAND ORIENT ARABE
    ::: http://grandorientarabe.org/index.php?p=
    ====================================================
    QUELQUES HOMMES POLITIQUES MAÇONS de l’appartenance idéologique politique de Mélenchon
    Lénine, Staline, Marx, Troyski…
    _____________________________________________
    I.- GRANDS MAÎTRES du Grand Orient de France
    ::: https://www.pearltrees.com/s/file/preview/143019661/GrandsmatresduGrandOrientdeFrance.pdf

    II.- LISTE de FRANCS-MAÇONS appartenant au GODF et qui en 2016 nous gouvernaient – Liste ( non exhaustive )

    CHRISTOPHE CHANTEPY
    Centralien et énarque, le directeur du cabinet de Jean-Marc Ayrault a fréquenté les loges du GODF. « J’ai été au Grand Orient de France. Mais je n’y suis plus », assure-t-il. Une chose est sûre : son emploi du temps à Matignon ne lui permet guère de participer régulièrement à des tenues comme l’exige la règle maçonnique. (photo J. Mars/Sipa)

    Christiane Taubira
    Ministre de la justice, franc-maçonne membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    FRANÇOIS REBSAMEN
    Membre actif du Grand Orient de France jusqu’à son élection à la mairie de Dijon en 2001, le président du groupe socialiste au Sénat rêvait du ministère de l’Intérieur où son réseau aurait fait merveille. Hélas, il a été coiffé par un « frère » : Manuel Valls. Les deux hommes ont su se réconcilier. Preuve que la fraternité n’est pas un vain mot. (photo Ibo/Sipa)

    FREDERIC CUVILLIER
    L’ancien maire de Boulogne et député du Pas-de-Calais a de solides amitiés chez les maçons nordistes. Interrogé au sujet de son initiation au Grand Orient de France, le ministre des Transports et de l’Economie maritime a indiqué qu’il ne pouvait répondre. Garder le secret est une attitude 100% maçonnique… (photo Antoniol/Sipa)

    Gérard Collomb, (maire de Lyon) Loge ???

    JEAN-MICHEL BAYLET
    Comment présider le Parti radical de Gauche (PRG) sans avoir été formé par les loges ? Par tradition familiale et politique, le Toulousain Jean-Michel Baylet est dans la franc-maçonnerie en 1991, au sein de la loge Demain du Grand Orient de France fondée par l’ancien grand maître Roger Leray. (photo B. Chibane/Sipa)

    JEAN-YVES LE DRIAN
    Membre du GO de longue date, le maire de Lorient et fidèle ami de François Hollande a pris les rênes du ministère de la Défense. Cédric Léwandowski, directeur du cabinet du ministre, est un initié influent. Selon la tradition républicaine, les frères sont nombreux parmi les officiers. La nomination de Le Drian n’a pas fait de vagues. (photo Sevgi/Sipa)

    JÉRÔME CAHUZAC
    La carrière d’élu à Villeneuve-sur-Lot passe nécessairement par les loges. Le ministre du Budget a participé à de nombreuses tenues. Mais Jérôme Cahuzac n’a jamais reconnu qu’il a appartenu à la chaîne d’union des maçons du GODF. Cependant, il n’a pas démenti non plus cette appartenance que beaucoup d’initiés lui prêtent ! (photo B. Chibane/Sipa)

    VICTORIN LUREL
    Le président du conseil régional de Guadeloupe devenu ministre des Outre-mer a été initié en 1988 au Grand Orient de France et fréquente la loge Acacia des Tropiques. En novembre dernier, il a accompagné François Hollande au siège parisien du Grand Orient lorsque le candidat socialiste a été auditionné en tenue blanche fermée. (photo M. Euler/Sipa)

    Vincent Peillon (Education)
    Vincent Peillon, né le 7 juillet 1960 à Suresnes (Seine), est un homme politique français. Membre dirigeant du Parti socialiste (PS), il est ministre de l’Éducation nationale dans le gouvernement Ayrault1 du 16 mai 2012 au 31 mars 2014. Il est député européen de 2004 à 2012 puis à partir de 2014.
    Franc-maçon du Grand Orient de France (GODF), ancien membre du Comité communiste pour l’autogestion. Il est sévèrement critiqué par des historiens. Pour Alain de Benoist, l’ouvrage s’inscrit dans une tradition héritée du la philosophie des Lumières considérant l’homme à la naissance comme une tabula rasa.
    En 2010 il publia un ouvrage intitulé : Une religion pour la République ( en référence avec la laïcité )

    JEAN-LUC MÉLENCHON
    Après s’être longtemps refusé à tout commentaire, le candidat du Front de Gauche à la présidentielle l’a confirmé début 2012. Il est bien entré en franc-maçonnerie dès 1983. L’ancien trotskiste explique cette initiation à la loge Roger Leray du Grand Orient de France par son attachement aux idéaux républicains.
    ::: https://duckduckgo.com/?q=melenchon+et+le+grand+orient+de+france&t=ffsb&atb=v98-7__&ia=videos

    1. AvatarJocelyn

      Bravo et merci pour cette mise au point concernant les frères trois-points.
      Malheureusement, quoi qu’on fasse, il y en a (et pas des moindres, suivez mon regard) qui ne comprendront jamais rien.

  18. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Vous avez raison:
    Tous les francs-maçon sont au mieux des imbéciles au pire des comploteurs,
    Tous les catholiques sont des pedophiles,
    Tous les juifs sont riche et âpre au gain,
    Tous les musulmans sont des assassins,
    Tous les athées sont des libertins,
    Tous les gens qui votent le Pen sont fachistes
    Tous les gens qui votent à gauche ont le couteau entre les dents.

    Et si chacun continue indéfiniment à camper sur ses positions, il n’y aura de paix possible qu’en enfer.

    Je cite Desproges : «  l’ennemi est stupide, il croit que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui »

    Plus sérieusement.

    La biographie d’Adb El Kader est assez différente de ce que vous en présentez.
    Au point que Victor Hugo et d’autres grands personnages de l’epoque sont intervenus auprès de Napoléon III pour obtenir sa libération.

    On peut dire ce qu’on veut et fantasmer à loisir sur la maçonnerie.
    Mais vous ne pouvez pas l’opposer aux religions, puisqu’en fonction des diffentes obédiences, elle va de la tolérance j’usqu’à l’obligation de croire en Dieu.
    Vous ne pouvez donc pas, comme certains, prétendre que le hero Beltrame, c’etait écarté de la maçonnerie pour devenir catholique, l’appartenance à la Grande Loge de France n’etant absolument pas incompatible avec le catholicisme.

    La Franc-maçonnerie, se veut universaliste.
    Elle est donc dans son registre lorsqu’elle fait référence à ses frères et sœurs en humanité.

    Que recherchez vous la guerre totale généralisée jusqu’à la nuit des temps?
    Ou la paix des braves?

    Je suis comme, vous.
    Parcourez mes écrits passés, vous verrez que j’ai la dent ure envers la gauche, les racailles, les politiciens, les juges cons du mur, et que je suis sans complaisance envers l’islam et les adeptes du CRAN.

    Je prédis même souvent la guerre civile et j’appelle à la révolution.

    Mais en même temps je dis:

    «  paix sur la terre aux hommes de bonne volonté,
    QUAND ILS AURONT ÉLIMINÉ LES CHIENS ENRAGÉS « 

    Je pense que la Paix civile passe par d’en pôles:

    – eradication de l’islam radical et maitrise de l’immigratin,

    – concordat pour un islam républicain sous contrôle de l’etat Français,
    aide aux populations exogènes à se maintenit dans leur pays respectifs.

    Il me semble que dans l’ecrit que vous incriminez, la GL ne dit pas autre chose.
    Elle condamne le terrorisme, tout en tendant la main aux gens paisibles.

    Comme vous, je suis prêt à combattre les armes à la main, bien que vieillissant,
    pour sauvegarder ma culture et mon mode de vie et maintenir, voire ramener l’islam à la place qu’il n’aurait jamais dû quitter.

    Paisible, ne veut pas dire lâche.

    Mais en même temps, je suis réaliste.
    Nous avons en France une grande quantité de musulmans français.
    Il faut faire avec.
    Je leur demande de vivre leur religion dans la sphère strictement privée des lieux de cultes, et du cercle familial et de le foutre la paix avec le halal et les voiles, de le laisser regarder les jolies femmes, boire mon pinard et manger mon saucisson

    Je pense qu’il n’est pas bon d’opposer patriotes franc-mac et catholiques ou autre.
    Nous avons besoin de toutes les forces.

    Mais, aujourd’hui, je me rends compte que je suis moins jusqu’au-boutiste que la plupart d’entre-vous.
    Je ne souhaite pas la mort du pêcheur, je lui demande simplement de me foutre la paix(pas de zones de non droit, pas de charia, pas de parti islamique)

    La moutarde me monte au nez
    Catholique* Franc-Maçon** et Patriote***

    * catholique par naissance, j’ai reçu tous les sacrements été enfant de cœur et scout
    ** franc-maçon durant 40 ans, j’ ai été député de la loge, officier durant 15 ans et Vénérable Maître 3 années consécutives.
    Patriote, je vote FN depuis 1981, j’ai pris ma carte FN en 2010, j’ai suivi Philippot et j’ai la carte des « Patriotes » depuis cette année.

    Christine,

    Vous pouvez voir dans la copie de ma lettre au député de ma circonscription dont je vous ai adressé copie samedi dernier sur contact@resistancerepublicaine.eu
    que tout franc-maçon que je suis, je ne lui mâche pas mes mots tant à propos de l’islam que de ma position vis à vis de son parti LREM 8eme circonscription du var

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je n’ai rien dit de l’appartenance du colonel à la franc-maçonnerie, ne partageant pas du tout l’hystérie anti-franc-maçonne de certains, cathos ou pas. Mais la grande loge de France est objectivement islamophile et anti-le Pen ce qui dit tout. Quant à demander « seulement » aux musulmans « de vivre leur religion dans la sphère strictement privée des lieux de cultes, et du cercle familial et de le foutre la paix avec le halal et les voiles, de le laisser regarder les jolies femmes, boire mon pinard et manger mon saucisson » c’est tout bonnement impossible avec l’islam c’est tout ». Donc vous demandez l’impossible et ne comprenez pas qu’on ne dise pas comme vous… Et espérer un concordat avec l’islam c’est faire oeuvre de traîtrise absolue. Vous vous appelez Daladier ?

    2. Avatarfrejusien

      Si le larcher a soigné son image, le résultat n’est pas concluant ! avec son quadruple menton….

      1. Avatarfrejusien

        La remarque ci-dessus s’adresse à @La moutarde,
        les commentaires se sont déplacés
        je pensais que vous aviez compris qu’il ne peut y avoir d’islam de france, il n’y a qu’un seul islam et son credo est le coran

  19. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le logo maçonnique choisi par Jean-Luc Mélenchon pour « La France Insoumise »
    – LOGO de la FRANCE INSOUMISE
    ::: http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2017/03/logo-melenchon-ideal-maconnique.jpg

    – LOGO de l’IDEAL MAÇONNIQUE
    ::: http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2017/03/logo-melenchon-ideal-maconnique.jpg

    Chaque année Mélenchon fait sa promenade extra/intra officielle au Grand Orient de France, on a vu dans mon commentaire précédent :
    ::: http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/25/la-grande-loge-de-france-rend-hommage-au-frere-beltrame-et-a-celui-qui-la-assassine/#comment-662752

    Comme il était tout ému lors de son discours au GODF pour sa candidature aux présidentielles de 2012
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=bgtUeNUNp_E

    Maintenant voici une carte d’invitation pour un discours au GODF en 2008 du Frère trois points, Sénateur, ancien ministre lequel discours se titule :
     » 2008 : Serment laïque et devoir de riposte des Francs-Maçons  »
    ::: http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2017/03/melenchon-grand-orient.jpg

    Le grand frère maçon cause et fait ; il écrase le Juif et le Chrétien, il prend sous son aile d’oiseau de malheur, le musulman lequel a toutes ses bonnes grâces.

  20. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    MACRON appartient à deux super loges mondialistes :
    La UR-LODGE et l’ATLANTIS-ALETHEIA
    – IMG de son discours d’intronisation ; le compas et l’équerre gigantesques ; le choix de la pyramide du Louvres pour son discours est intentionnel, l’emplacement e son pupitre aussi, et la façon qu’il a de lever les bras, qui à moi m’a toujours paru comme non naturelle et étrange, plus encore étant donée sa stature.
    ::: http://www.pourlesnotres.fr/wp-content/uploads/2017/05/MainCoeur-1024×574.png

    Tant Emmanuel Macron comme François Hollande avant lui, appartiendraient à la Fraternité verte et à la superloge Atlantis Aletheia. »
    ________________________________
    Angela Merkel est membre de PARSIFAL. Cette Superlodge est anti-démocratique. Elle avait le swastika comme symbole.

    Dès après l’élection de Hollande à la présience française des agents de PARSIFAL et VALHALLA et d’autres Superlodges lui ont fait des menaces de mort et lui ont offert beaucoup d’argent, pour le mettre sur la bonne voie. Pendant quelque temps, l’atmosphère entre lui et Merkel était gelée. Puis ils ont agi comme des «amis» sur la scène politique.
    Source: MASSONI de Gioele Magaldi.

    Merkel est également membre de GOLDEN EURASIA (démocratique), PARSIFAL (anti-démocratique), VALHALLA (anti-démocratique),

    La liste est longue, le nombre de super loges à caractère mondialiste 36.

    Ils tiennent le monde, s’entraident, se soutiennent eux et leur politique, et les peuples sont leurs jouets, les pions de leur pouvoir, du monde qu’ils veulent.

  21. AvatarMachinchose

    Gérard Collomb

    fraternelle Ramadier- GODF- lyon

    xxxxxxxxxxxxxxx

    Machinchose

    33eme

    Loge N° 5

    GOGP (Grand Opéra Garnier de Paris)

    merci de ne rien divulguer….sinon le Gadlu ne vous fera pas de cadeau! pire que le Dahu 😆

  22. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Bonsoir Christine,
    Désolé si mon IPad a la fâcheuse habitude de me corriger et notamment au niveau dès pronoms personnels remplacés par des articles définis,
    Ce qui donne des « le foutre la paix » au lieu de «  me foutre la paix »
    Ce qui ne veut plus rien dire.
    Lorsqu’on fait un texte un peu long, c’est une galère absolue pour se relire et corriger.
    Sur le fond, je ne vous reproche pas d’avoir fait état de la qualité de maçon du Colonel Beltrame, en revanche une intervenante prétendait qu’il s’était « défroqué «  pour entrer en religion, c’est contre ce propos que je m´elevais en disant que Maçonnerie et Catholicisme ne sont pas incompatibles.
    Pour la tendance de la GL, je la connais puisque je l’ai fréquentée durant 40 ans, je sais qu’elle est contre le FN, sans doute en mémoire des déportations,
    mais je vous ai déjà dit dans un épisode précédent que la plupart des loges de provinces n’en tiennent pas compte.
    Je ne pense pas qu’elle soit particulièrement islamophile, mais elle est otage de son humanisme et de son universalisme.
    Enfin, non, je ne suis pas Daladier, mais je suis pragmatique et réaliste.
    Je pense que nous aurons beaucoup de mal à revenir en arrière.
    Nous avons désormais une trop grande quantité de musulmans français.
    Nous ne pourrons plus éradiquer l’islam en France, mais interdire le salafisme demeure encore possible ainsi que ramener l’islam à sa position d’avant les années 80, c’est à dire quasi invisible ni plus ni moins nuisible que le judaisme ou le catholicisme, en le faisant passer sous le contrôle de la république.
    Il semble que c’est ce qu’il se fait en Autriche.
    C’est en tous cas ce que j’espère, sinon ce sera la guerre et la mort et peut être la disparition de la France telle que nous l’avons connue, ce qu’aucun patriote ne doit souhaiter.
    amitiés patriotiques.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      l’islam d’avant les années 80 était l’islam soumis des pays musulmans colonisés… l’islam des pays dont les élites athées venaient étudier en France. Plus rien à voir avec l’islam des origines qui a ressuscité oui je ne vois plus de solution la soumission à l’islam ou la guerre et pourtant comme vous j’aurais aimé une autre solution… devenue impossible à la fois par la nature de l’islam et par la soumission de nos élites qui croient acheter la paix en leur donnant tout. Et ça ne me fait pas plaisir.Notre pays va être dévasté et la vie des nôtres va devenir un enfer, quoi qu’il advienne de l’islam en France, conquérant ou battu.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour Madame @Tasin ;

        J’avais lu dans un commentaire, il y a trois quatre ans à propos de Mélenchon une remarque, un exemple à votre commentaire :

        En gros et résumé en une phrase :

        les bons souvenirs et les regrets que Mélenchon a de son pays natal, de sa prime jeunesse au Maghreb, ne sont que les souvenirs d’une société européenne au Maghreb. Sans ce caractère particulier de l’époque, il n’aurait certainement pas le même souvenir plaisant.

        Et moi je renchéris en disant, que puisque c’était si bien, qu’est-ce qui a empêché le sieur, majeur depuis bien longtemps d’y retourner et de s’y installer.

        Non ! il n’a jamais fait cela, il préfère africaniser, islamiser la France ; imposer ses désirs, mais pas assez fou pour parler en Afrique de réoccendatalisation du Maghreb.

        Par ailleurs, Mélenchon, à l’âge de la retraite, n’a pourtant toujours pas souhaité s’installer en Afrique pour revivre son paradis d’enfant ; mais préfère implanter l’Afrique en France.

        POURQUOI ?

      2. AvatarJocelyn

        Cet islam d’avant les années 80 commençait déjà à se réveiller, comme on l’a vu pendant la guerre d’Algérie, et en d’autres occasions.
        Mais c’est vrai que la Colonisation l’avait anesthésié. C’est ce qu’ont parfois voulu faire remarquer certains anciens partisans de l’Algérie française, en pure perte évidemment.

  23. Avatarlucie clavijo

    les premiers maçons devaient être libres, de bonnes moeurs et exclusivement…chrétiens.
    la FM actuelle n’est qu’une carpette de plus.
    les fachos verts les utiliseront,
    comme le reste,
    et les jetteront,
    comme le reste.
    tous condamnés car l’Islam n’a nul besoin d’un contre pouvoir secret.
    et même du haut de leur 33ème degrè, ils n’y comprennent rien!
    con-damnés!

    1. Avatarfrejusien

      @clavidjo c’est bien analysé !

      j’espère qu’ils liront et en tireront réflexion : condamnés comme le colonel Beltrame qui a cru pouvoir parlementer, le pauvre plein d’illusions sur la nature humaine et son universalité,

      Aviss aux franc-maçons : essayez donc de DISCRIMINER, séparer le bon grain de l’ivraie,
      tous les hommes sont frères, ok; mais il y en a qui le sont plus d’autres….

  24. SarisseSarisse

    Il ne fait pas mettre tous les franc-maçons dans le même panier, ni tous les catholiques dans le même panier comme le fait un Jean Robin par ailleurs occasionnellement contributer sur RL, et parfois pour de judicieux article.
    Mais on doit reconnaître que bien des francs-maçons comme bien des catholiques se sont couchés devant cet ennemi qui se sert d’un paravent religieux: l’islam.
    Il y avaient des résistants autrefois en soutane comme en tablier de loge, maintenant il y a hélas beaucoup d’islamophîles et de collaborateurs qui vont jusqu’à se compromettre avec d’autres « frères », comme les Frères Musulmans.

    Il semble toutefois que le lieutenant -colonel Beltrame avait pris ses distances avec sa loge d’origine.

    La Franc-Maçonnerie que je n’aime pas particulièrement n’a pas toujours été anti-patriote: à Waterloo il y avait bien quelques officiers francs-maçons dans les rangs des armées de Napoléon et de Wellington.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      En effet.

      Devant un geste comme le sien, on ne discute pas, on s’incline c’est tout …

Comments are closed.