Saint-Malo : le procureur Christine Le Crom encourage à voler et dealer, ce serait un signe de bonne santé


Saint-Malo : le procureur Christine Le Crom encourage à voler et dealer, ce serait un signe de bonne santé

Combien je regrette la mort de Desproges… Il nous eût régalé d’un festival avec cet aveu du procureur Christine Le Crom : « Ces chiffres ( NDLR de la délinquance), même s’ils sont en hausse, sont le signe d’une bonne santé ».

La bonne santé ? C’est la hausse des chiffres de la délinquance :

 + 9,5 % de délinquance en 2017,  270 cambriolages (en hausse) sur le secteur de la compagnie (60 communes et 100 000 habitants), 238 actes de violence, et plus globalement 2900 faits ont été constatés, avec un taux d’élucidation de 44,4 %….

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-gendarmerie-delinquance-en-hausse-de-9-5-5631658

On a beau scruter l’article dans tous les sens, on ne voit pas en quoi les chiffres en hausse seraient liés aux enquêtes d’initiative… et en quoi on devrait s’en réjouir :

« Ces chiffres, même s’ils sont en hausse, sont le signe d’une bonne santé », estime Christine Le Crom, le procureur. Ils sont liés aux enquêtes d’initiative, en matière de stupéfiants notamment, avec des trafics au bas des immeubles, qui insécurisent la population. »

Et seulement un acte délictueux sur deux élucidé… En la bonne ville de Saint-Malo, la cité des corsaires, dont le nom seul fait rêver…

Que vont donc devenir  les mânes de Jacques Cartier, de Chateaubriand, de Surcouf… ? Allons-nous avoir encore longtemps envie d’arpenter les remparts et les délicieuses petites rues de la ville des corsaires ?

Alors, on ne peut qu’interpréter la bonne santé comme celle des délinquants en tous genres qui, pleins de santé, mettent de la vie dans les cités, permettent une économie souterraine appréciable, donnent un sens à la vie des policiers et autres pompiers, sans parler, naturellement, des juges et procureurs.

Bref, Taubira l’avait déjà deviné, sans les racailles, la France n’est plus rien, la France ne vit plus, vit à crédit… Sans l’argent de la drogue, sans l’argent déversé dans les territoires perdus de la République, les tribunaux, préfectures, associations immigrationnistes et droidelhommistes ( c’est un pléonasme )… Que serait la France rance et moisie chère à Filipetti ? Un cadavre en décomposition, forcément.

On comprend pourquoi ils veulent faire entrer le trafic de drogue dans le calcul du PIB !

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/31/jhabite-un-pays-de-merde-le-trafic-de-drogue-va-bientot-entrer-dans-le-calcul-du-pib/

Sans les racailles,  juges et procureurs seraient obligés de pointer à Pôle emploi…  la France serait celle de Jules Ferry, de Clémenceau et de De Gaulle. Pouah !

Blanche, reconnaissant le travail, l’éducation, l’instruction, l’ascenseur social, l’ascenseur républicain, aimant l’histoire de César comme celle de Vercingétorix, de Henri IV comme celle de Voltaire ou de Bonaparte…

Tout cela a un petit côté almanach Vermot…

Les Français devront bientôt décider quelle France ils veulent. Celle des hyper marchés et des procureurs médiocres ou celle de Jules Ferry et de Pierre Michel, le juge assassiné qui avait fait tomber la « french connection »….

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Saint-Malo : le procureur Christine Le Crom encourage à voler et dealer, ce serait un signe de bonne santé

  1. claude t.a.l

     » Saint-Malo : ….. un signe de bonne santé  »

    En ce cas, Orléans est en super-forme !

    En plein centre-ville :
    –  » insécurité, ’insalubrité de certaines rues…  »
    –  » dealers sans papier  »
    –  » commerces complaisants avec eux  »
    –  » Le soir, il y a des bagarres, des rodéos…  »
    –  » nous revoyons les dealers dans le même quartier quelques heures seulement après leur arrestation.  »

    https://www.larep.fr/orleans/faits-divers/justice/2018/03/22/trafic-de-drogue-dans-le-quartier-des-carmes-a-orleans-un-collectif-menace-l-etat-d-une-action-en-justice_12783870.html

    A Saint-Malo, c’est des rigolos !

    1. claude t.a.l

      D’autant plus que  » l’agglo  » de St Malo, c’est 80 000 habitants,  » l’ agglo  » d’Orléans, c’est 280 000 .
      C’est qui les meilleurs ?

    2. lucide

      Il est évident que si l’ETAT DE DROIT ne fait rien, un jour comme au LIBAN les citoyens se substitueront à l’ETAT DE DROIT. C’était ça ou la disparition complète des chrétiens du LIBAN.

      Comme par hasard « on » est en train de créer une « sorte de libanisation du territoire avec la cerise sur le gâteau, « l’importation du fanatisme, bon papa du terrorisme ».

      Cette façon d’abandonner les villes à leur triste sort, de gonfler leur « stock d’immigration illégale », ALORS QU’IL N’Y A PLUS ASSEZ DE TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE à cause de toutes ces délocalisations fortement ENCOURAGEES,, ça pourrait nous inciter à nous demander POURQUOI?

      Mais oui, alors! Pourquoi? Pourquoi? POURQUOI?
      MONDIALISATION est l’un des maître-mots pour la compréhension de « l’excitante » période que l’on veut nous faire vivre.Beaucoup de braves gens en parlent sur you tube. Il suffit de taper le mot magique « mondialisation ».

  2. Christian Jour

    Je ne sais pas si la délinquance en hausse c’est le signe d’une bonne santé, mais la proc christine le crom a tous les signes d’une maladie mentale dégénérative aggravée et incurable. Je lui conseille d’aller se reposer à la campagne car le surmenage c’est pas bon pour se qu’elle a.

  3. la-peste-et-le-choléra

    Cette absurdité cocasse a eu le mérite de me faire rire. Merci, car j’en avais bien besoin.

  4. Alix

    Bonne santé, quand on sait le nombre important de personnes qui finissent dans des hôpitaux psychiatriques, du fait de la consommation de drogues !

  5. Joël

    Mais Christine, vous savez bien que si la criminalité est en bonne santé la justice l’est aussi pour revendiquer des moyens et surtout du pognon.
    Une criminalité en baisse = magistrats au chômage = déflation de moyens et d’effectifs. Ils ne vont pas scier la branche etc.

  6. JJB

    Sur le podium de la bêtise, Christine Le Crom pourrait recevoir l’or ! Aujourd’hui, c’est à celle ou celui qui sortira la plus grosse con…rie. La France est très prolifique dans ce domaine !

    1. lucide

      UN MAGISTRAT en bonne santé aurait dit CES CHIFFRES SONT INQUIETANTS et nous en remercions tous ceux qui ont participé aux enquêtes

      Que doivent penser les enquêteurs de cette réponse « ambigue » de la magistrate?Doivent-ils se sentir utiles ou inutiles?

      Mais il est vrai qu’une jeune femme d’origine africaine, invitée par des journalistes avait dit un jour : « vous comprenez ils aident en donnant par ci par là, l’argent de poche aux jeunes (sous entendu :que les parents ne peuvent pas donner) Alors, vive la drogue qui permet d’acheter le « portable dernier cri et tous les gadgets de la société de surconsommation?

  7. Machinchose

    cette statue de Surcouf, je la verrais trés bien au quai de la Joliette de Marseille, ou au bout du phare sainte Marie

    avec l’ inscription

    « chez vous c’est par là….cassez-vous »

  8. Machinchose

    et pareil pour la tombe de Chateaubriand, déménagée a l’ ile d’ If, avec cette inscription a la Lucky Luke

     » Etranger, nos cimetières sont plein d’ étrangers »

Comments are closed.