100 intellectuels déplorent les effets de l’islam, qu’ils se refusent malgré tout à nommer….


100 intellectuels déplorent les effets de l’islam, qu’ils se refusent malgré tout à nommer….

Encore un beau numéro d’enculage de mouches, diront les mauvais esprits…  Les beaux esprits parleront de périphrase, d’euphémisme… et applaudiront au courage de ceux qui osent enfin dire que la France est en train de se couper en deux, d’exploser, à cause de « l’islam-isme ».

Bref, que l’on parle dru ou comme Philaminte, le résultat est le même : L’appel des 100 intellectuels contre le «séparatisme islamiste» paru hier dans le Figaro. Article réservé aux abonnés mais que l’on peut retrouver ici : https://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2018/03/separatisme.islamiste.html

Combien d’heures de négociation pour accoucher de ce texte qui s’approche du coeur de la bête et se retire tout de suite, de peur de se brûler ?

Combien de renoncements des uns pour que les autres acceptent de mettre leur nom sous la signature et que l’on parvienne, difficilement, à 100 ?

Comment ont-ils réussi à convaincre Spire, le vice-Président de la Licra, de signer ce texte où tout de même, le mot islam figure une fois  (7 islamisme-islamiste contre 1 islam, vous avez tous compris l’ampleur des dégâts…), sinon en se gardant bien d’en parler précisément ?

Goldnadel, de la Villardière, Bensoussan, Bruckner, Al Husseini et tant d’autres… du beau linge, de véritables patriotes, amoureux de la France, sans doute. 

Mais….

Une véritable dénonciation de l’horreur de la condition de la femme musulmane, dans l’appel et surtout à la fin, sans doute.

Mais…

De bons passages, qui laissent espérer une once de réalisme, une lueur de discernement, qui seraient juste combattues par le souci de ne pas se griller, de ne pas heurter de front la bien pensance ? Peut-être. 

Il y avait longtemps qu’on n’avait pas lu dans le Figaro, sous la plume d’une partie de notre intelligentsia, des propos aussi clairs sur le voile, sur la société parallèle qui est en train de se constituer, sur la discrimination positive qui se pratique de plus en plus, sur le statut des femmes, celui des apostats, des propos critiques sur le CCIF et les Indigènes de la République qui sévissent partout depuis des lustres…. C’est bien que ça sorte.

Mais quel besoin de parler de séparatisme islami-ste ? Il s’agit pour tout cela tout simplement de séparatiste islami-que. C’est l’islam qui sépare les hommes des femmes, qui transforme les femmes en Belphegor,  qui organise des stages interdits aux Blancs, aux hommes…C’est l’islam qui poursuit et condamne aussi bien les apostats que les homos que les mécréants que les femmes non voilées, que les non musulmanes. Et qui sépare même les musulmans des non musulmans dans la mort avec les non musulmans. Il y a bien séparatisme, islami-que, tout simplement.

Alors ? 

Des progrès, mais peut mieux faire. 

D’autant que, comme l’écrit Pierre Cassen dans Riposte laïque, il y a le feu au lac, ils nous ont fait perdre 10 ans et je ne suis pas sûre qu’on ait encore 10 ans devant nous avant de sombrer sous les coups de la bête…

https://ripostelaique.com/le-separatisme-islamiste-cest-lislam-votre-petition-a-10-ans-de-retard-camarades.html

Mais on remarque qu’aucun des tristes traîtres du Printemps français, Valls, Clavreul, Fourest… n’a signé cette tribune. Or ils veulent à tout prix apparaître comme les vrais laïques, tout en défendant l’islam, joli pas de deux que nous avons déjà dénoncé à de multiples reprises ici : 

http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/19/qui-sont-les-islamo-collabos-du-printemps-republicain-de-la-gauche-islamo-collabo/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/09/pujadas-a-invite-les-islamo-collabos-du-printemps-francais-et-liogier-pour-parler-dislamisme/

J’ignore si ils ont été sollicités pour signer ou pas. Leur absence dit-elle leur mépris et leur refus de s’allier à ceux qui commencent à reconnaître les méfaits de l’islam sans le nommer  ou bien dit-elle la lucidité des 100 signataires qui les mettent de côté, ayant démasqué leur duplicité ?

Duplicité ? Le Printemps républicain a préféré soutenir la voilée Mennel plutôt que d’avoir l’air d’être des islamophobes.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/15/les-faux-laiques-du-printemps-republicain-defendent-mennel-de-peur-de-paraitre-islamophobes/

Duplicité ? L’un de leurs membres les plus actifs, Clavreul, passe sa vie et utilise son énergie à traquer les patriotes sur le net…

Si j’apprenais que la signature de Clavreul, de Fourest et/ou de Valls a été refusée par les 100 autres… alors je reprendrais espoir en nos élites, j’accepterais l’idée d’une Reconquista quelque peu déguisée qui commencerait même chez nos intellectuels.

Si…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “100 intellectuels déplorent les effets de l’islam, qu’ils se refusent malgré tout à nommer….

  1. Dédé

    Bonjour; il y a des fois où demander à ce que les patriotes lise « l’évangile tel qu’l m’a été révélé » de Maria Valtorta (Le Tome 1 est prodigieux) devrait être obligatoire…plus je lis les réactions des une et des autres face à la marée des ténèbres qui point, ci et là, plus je pense que c’est vital et incontournable.
    Qui d’autre que dédé osera le dire et encourager dans ce sens ?
    Belle journée à chacune et chacun les amoureux de la France éternelle chrétienne.

  2. pirlouit

    ,bonjour christine.je joins un article de causeur de Vida Azimi..un internaute a mis une video de Tommy Robinson qui ne peut venir que de chez nous.www.causeur.fr/appel-figaro-intellectuels-separatisme-150095? bises.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Le lien n’est pas passé correctement: j’ai essayé de le remettre sur pied. Sans succès :=)

      Si vous pouviez le redonner.

      Merci.

      (Le modérateur).

  3. MaximeMaxime

    S’agissant de la Licra, un designer a même conçu un « trophée de chasse » spécial « Christine Tasin » à afficher sur le compte twitter comme un chasseur ornerait son salon d’une tête de cerf :
    https://twitter.com/_LICRA_/status/847826198281506817
    Quant au Figaro, on ne peut que déplorer que la plupart des articles de ce genre sont réservés aux abonnés. Il s’agit de convaincre les convaincus sans doute…
    « Le Figaro » paraît jouer à faire du « Valeurs actuelles » pour fidéliser son lectorat de droite, tout en faisant en sorte que ça ne se voie pas trop.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Incroyable, Maxime, vous avez déniché ce trophée dont j’ignorais l’existence, comment diable avez-vous fait ?

  4. claude t.a.l

    «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes»
    ( Bossuet ).

    Je n’irai pas jusqu’à dire que les signataires chérissent l’islam, mais ils dissocient l’islam de ses conséquences.

    C’est déjà ça : au moins ils disent que les conséquences ne sont pas bonnes.

     » 8/20 : Net progrès, mais peut mieux faire. Poursuivez  » .

  5. Zozo la moche

    La réaction de l’évêque Mgr Delannoy, ami des clandos, après la profanation Saint Denis. « aucune dégradation n’a été constatée »
    Encore un évêque en levrette! Et un de plus!
    La prostituée violette porte bien son A.O.C!
    Comme Dieu est bon, il vous enverra chez Allah Chtouille qui sait ou ça vous gratouille!
    Allah vous bénit déjà!
    https://img.aws.la-croix.com/2013/10/23/1049613/Mgr-Pascal-DELANNOY-eveque-Saint-Denis-depuis-mars-2009-Conference-Eveques-France-6-novembre-2012_0_730_391.jpg
    Une belle tête d’enculé mondain. Pas étonnant que les églises se sont vidées avec des curetons à tête de pédomanes…

  6. SarisseSarisse

    La réinfosphère fait remonter le réel de ses profondeurs, ça commence à traverser par capillarité, tant mieux, un peu comme les monstres grotesques et terrifiants du film de science-fiction « Pacific Rim » , on ne les nomme pas tant qu’on se refuse à les voir et restent dans les abyssent, jusqu’à ce qu’ils défoncent les digues.

  7. SarisseSarisse

    « Anne ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir? »
    Ils ont encore du mal à distinguer cette forêt de mâts qui pointent à l’horizon, ils vont bien finir par la nommer cette escadre: l’islam(même le pitoyable Hollande reconnaissait qu’il y a un problème du côté de l’islam).

  8. lucide

    Est-ce que nous entendons au moins UNE SEULE FOIS, ce Mr Malik Bezouh critiquer les prêches haineuses contre les » mécréants que nous sommes », dans les mosquées radicales.

    Quel est votre relation à « l’islam radical » Monsieur,. On ne vous entend pas du tout le critiquer, lui demander de cesser de répandre sa haine et d’exiger le départ des imams radicaux. Comment voulez-vous Monsieur que l’on puisse alors « baigner » dans la confiance? et ne pas douter de l’ISLAM en général, puisque ceux qui se disent modérés ne prennent aucun risque et laisse la partie malsaine se répandre.Quelle générosité de votre part pour un pays qui vous a accueilli.

    Alors n’en voulez pas au gens qui pensent qu’il n’y a qu’UN ISLAM. Parce que vous n’avez fait preuve d’AUCUN HEROISME FACE A LA PARTIE MALADE DE L’ISLAM.

    Je ne vous ai jamais entendu critiquer les « frères musulmans » dans leurs « oeuvres » en France, alors que vous savez que l’Algérie a sombré dans l’horreur par le passé à cause de ce mouvement. Et sa présence ne vous gêne pas en France?

    Et vous dites Mr Malik Bezouh que vous luttez contres « les haines »? toutes les haines?

    Les Français n’auraient pas été obligés de créer « l’observatoire de l’Islam », si la haine islamique ne commençait pas à contaminer la France, Monsieur.

Comments are closed.