Tommy Robinson à Hyde Park Corner ? Le vent de la victoire définitive s’est levé


Tommy Robinson à Hyde Park Corner ? Le vent de la victoire définitive s’est levé

Tommy Robinson a pu prononcer un discours, ce dimanche 18 mars, à Hyde Park Corner à Londres, dans un froid glacial, mais dans une ambiance surchauffée.

Rappelons la suite d’événements :

Jeudi 8 mars : Martin Sellner, le leader de Génération Identitaire d’Autriche, et sa compagne Britanny Pettibone, journaliste américaine indépendante, sont arrêtés à la douane à leur descente d’avion à Londres, et mis en détention pour 3 jours séparément avant d’être renvoyés à Vienne d’où ils arrivaient.

Le motif :

Britanny Pettibone devait interviewer Tommy Robinson, « un extrémiste de droite » selon les termes officiels des autorités britanniques.

Martin Sellner venait faire un discours sur les menaces qui pèsent sur la liberté d’expression en Angleterre. Il devait d’abord faire un discours dans une salle chauffée, mais des menaces de gauchistes violents ont inciter les gérants de la salle a décommander. Martin devait donc, faute de mieux, présenter son discours à Hyde Park Corner, lieu symbolique de la liberté d’expression en Angleterre depuis 300 ans.

Le détenir pour un tel motif se sera révélé une énorme erreur tactique en terme d’image pour le gouvernement britannique. Détenir ces jeunes gens, puis détenir lundi 12 mars pendant quelques heures Lauren Southern, 22 ans, journaliste de droite, dans les locaux attribués à la douane anglaise à Calais, pour en définitive la déclarer elle aussi persona non grata au Royaume-Uni, aura mis en évidence le 2 poids 2 mesures de l’État anglais, qui laisse venir les pires islamistes faire leurs prêches, et ne laisse pas passer des jeunes gens non violents pour le simple fait que leur opinions ne plaisent pas au gouvernement. De plus, empêcher un discours sur la liberté d’expression en un endroit aussi symbolique que Hyde Park Corner ne pouvait que se révéler contre-productif pour un gouvernement qui prétend encore respecter la démocratie et la liberté d’expression, les yeux dans les yeux, et le cœur sur la main.

Lors de ses 3 jours de détention, Martin a modifié son discours en fonction des derniers événements.

Tommy Robinson a donc annoncé mardi 13 mars qu’il allait prononcer le discours de Martin Sellner à Hyde Park Corner, car, comme le dit le discours,  « on peut arrêter l’orateur, mais on ne peut arrêter le discours ».

En annonçant ce discours, Tommy a montré des qualités de stratèges peu communes : il a enfermé le gouvernement britannique dans une double contrainte :

–          Soit Tommy était empêché, par une détention, voire par un « malheureux » accident de voiture, et les autorités montraient de façon trop voyante en terme d’image leur réel aspect totalitaire

–          Soit elles laissaient Tommy faire son discours, et Tommy avait gagné.

Dans les 2 cas, les autorités étaient perdantes, et sans doute plus si elles se révélaient, ce qu’elles sont donc perçu en laissant le discours avoir lieu.

C’est donc par un froid glacial (il faisait 0º) que des milliers de personnes se sont rassemblées, ce dimanche 18 mars à 15 heures, à Hyde Park Corner.

 

Il faut dire que cet endroit emblématique est souvent utilisé par les prédicateurs islamistes, et que certains allaient se montrer peu enthousiastes. Ce fut le cas : d’après les vidéos, environ une centaine de personnes, islamistes et extrémistes de gauches, quasi main dans la main, sont venus chercher la bagarre, dont un islamiste, qu’on voit dans une vidéo ( voir la première des videos ci-dessous ) trouver anormal que, d’après un récent sondage, 60% des Britanniques aient une mauvaise opinion de l’islam, venir avec un bâton frapper l’assistance. Heureusement, une forte présence policière d’une part, et un service d’ordre bien organisé d’autre part, ont mis les gens au pas.

 

La vidéo montre des milliers de personnes venues soutenir Tommy, venus soutenir en fait la liberté d’expression.

Si les autorités avaient laissé Martin Sellner faire son discours, il aurait sans doute eu une centaine de spectateurs. En voulant l’en empêcher, ce sont des milliers de personnes qui ont entendu sur place son discours, et des dizaines de milliers par internet.

En ce dimanche 18 mars à Hyde Park Corner, l’Histoire était au rendez-vous. La liberté d’expression a gagné contre le gouvernement, Tommy Robinson vrai Robin des Bois contre Theresa May vraie roi Jean Sans Terre.

Il ne s’agit que d’une première victoire. Le vent de la victoire définitive s’est levé.

 

Juste avant le début du discours de Tommy, ses ennemis prêts à tuer…

 

 

En complément nos articles déjà publiés sur le sujet :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/20/supporters-de-tommy-robinson-contre-barbus-et-gauchos-a-hyde-park-la-haine/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/19/liberte-dexpression-tommy-robinson-et-ses-partisans-ont-defie-sadiq-khan-et-theresa-may/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Tommy Robinson à Hyde Park Corner ? Le vent de la victoire définitive s’est levé

  1. Fourcade

    Enfin,Le « Fighting Spirit « de nos alliés Anglais ,Ecossais,Gallois et Irlandais montre son vrai visage !!Puissions nous les imiter ….et vite !!!

    1. Massilia

      Ne confondez pas de fiers britanniques et des lopes françaises. Je sais que la France est foutue, préparez-vous à partir.

  2. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Thanks to you Tommy Robinson !
    Best regards ant all best wishes for Freedom !

    Et Merci également aux contributeurs de RR et de RL pour ces articles.
    Que vive la Liberté !

  3. paule

    Et la thérésa may qui ne trouve rien de mieux à faire pendant ce temps là….c’est elle qu’il faudrait empoisonner !

  4. Poum

    Une vague populiste européenne sauf en France ?
    https://youtu.be/8gzEnQ-NP4k

    Pendant la Grande Dépression qui a fait suite au krach boursier de 1929, la quasi-intégralité des pays européens ont fait le choix tutélaire du nationalisme (Hitler en Allemagne, Dolfuss en Autriche, Mussolini en Italie, Franco en Espagne, Salazar au Portugal, Metaxas en Grèce, Pilsudski en Pologne, Horthy en Hongrie …). Que fit la France de son côté ? Elle fit le choix du socialisme et du marxisme-léninisme en attribuant ses suffrages à la SFIO et au Front Populaire de Blum (pour un résultat socio-économique catastrophique et une dérouillée militaire monumentale) … Bref, la France a toujours nagé à contre-courant de la normalité historique et continue de le faire.

    Quand les grandes puissances font le choix raisonné du populisme et du protectionnisme pour contrer le fléau grandissant de la mondialisation libertaire (Trump aux Etats-Unis, Poutine en Russie, Jinping en Chine, Abe au Japon, Modi en Inde et peut-être Bolsonaro au Brésil), les Français élisent une tapette immigrationniste et gérontophile qui se fait un plaisir de les enfiler sans vaseline … C’est dans ces moments-là qu’on se demande légitimement si la France vaut vraiment la peine d’être sauvée, car il n’existe aucun remède à la connerie.

    Cette vague populiste ne concerne que les pays peuplés de courageux ou les pays non-musulmans. ça ne concerne malheureusement pas la France.

    1. Clemens

      Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu une analyse aussi pertinente sur ce site. Toutes mes félicitations, Poum !

      Je pense exactement comme vous parce que c’est la simple vérité, étayée par des faits vérifiables et incontestables, et que de ces faits découle tout le reste. C’est la vérité et il n’y en a pas d’autre.
      Malheureusement, tout le monde ne connait pas l’histoire et bien peu nombreux sont ceux qui savent la lire.

      Cette petite remontée dans le temps que vous venez de faire aura peut-être permis à certains de comprendre que ce problème qu’ils ont aujourd’hui avec l’islam, c’est aussi quelque part de leur faute.

      Et les plus lucides pourront même peut-être répondre à la question que vous avez laissée en suspens : la France et les français, peuple sans intelligence et sans ressort, c’est clair, ne valent plus la peine d’être sauvés.

  5. Poum

    Pendant ce temps, a Madrid, les émeutes de migrants africains se poursuivent.
    https://t.co/x1VzDGXx5h
    TOUS les pays de sud vont se débarrasser de leurs Afrciains qui vont atterrir en France et c’est puissance 100 que vous allez avoir des émeutes, avec en plus la chasse au blanc a la machette…
    2005 aura été une mise en babouche.

  6. SarisseSarisse

    L’anglo-saxons semble bien se réveiller pour rappeler de quel métal il est fait.
    C’est aussi au pays de John Milton le réveil de la liberté d’expression.
    Churchill aurait sans l’ombre d’un doute été de leyr côté.
    La plus redoutable des sarisses est le verbe de la vérité.
    Une première victoire sur le terrain et la masse des anglais s’est montrée impeccable de détermination et de sang-froid.
    Les ecossais, les irlandais et les gallois qui rêvent d’indépendance, dans le fonds, n’en pensent en réalité pas moins dans leur for intérieur que les anglais.
    L’islam , monstre totalitaire qui montre chaque jour un peu plus une violence
    qu’il peine à contenir(vous avez vu le prédicateur violent avec son bâton, comme au Pakistan?) doit quitter le sol européen.
    C’est le début d’un réveil.

    1. rire jaune

      C’est le début d’un réveil ? En tout cas, ce ne sera pas grâce à votre sarisse, vous qui interveniez encore il y a peu pour dire qu’il ne faut pas prendre les armes.
      C’est le début d’un réveil, mais on se demande bien pour qui. Pas de ce côté-ci de la Manche, en tout cas !

  7. rire jaune

    Le vent de la victoire s’est levé ?

    Je ne l’ai pas senti souffler !

    J’oubliais ! on parle de l’Angleterre (pas de la france).

  8. J

    Ces saloperies de gauchistes sont les pires de tous. Prêts à lever les armes contre leur propre peuple ave leur idéologie malade.
    En tout cas, bravo à Tommy qui continue courageusement son combat malgré tout ce qu’il a déjà subi.
    Et les Français, quand est-ce qu’ils se lèveront le c*l ?

    1. bakoulupin

      le français bougeras lorsqu’il s’apercevras que le frigo est vide et que les programmes tv seront parlé en arabe ; quoique !!

  9. pikachu

    Intéressant Tommy Robinson qui, suite à un article du Jewish Chronicle, le dépeignant comme antisémite (je n’ai pas lu l’article mais c’est ce que je crois avoir compris) est allé se balader en Israël, pour bien faire comprendre qu’il était sioniste, profondément, que les Juifs ont droit à leur patrie.
    De la part d’un anglais, je trouve ça assez fort (les Anglais ayant été la puissance mandataire en Palestine, qui firent tout pour empêcher l’établissement d’un Etat juif).
    On le voit ainsi, entre autres, dans cette vidéo :
    https://youtu.be/1R5gq4ntJOA
    rendre visite au Père Gabriel Nadaf, arabe chrétien de Nazareth, qui incite les jeunes arabes chrétiens à être de bons citoyens israéliens et à servir dans Tsahal. Il semble qu’une des motivations de Nadaf ne soit pas réellement l’idée qu’il faille s’intégrer à la société israélienne, mais d’abord et avant tout, qu’il réalisa, avec le chaos au proche-orient, du fait de Daesh, que les chrétients étaient menacés et que la survie d’Israel signifiait avant tout leur survie à eux. Ce diagnostic, qu’il était, pour un arabe israélien possible d’anticiper avant même Daesh, du fait de la disparition des communautés arabes chrétiennes depuis la prise de contrôle d’une partie de la Cisjordanie par l’Autorité Palestinienne, depuis les accords d’Oslo (voir la population chrétienne de Bethléem qui s’éteint) est donc, me semble-t-il, sa motivation première: le panarabisme est mort, c’est maintenant le panislamisme qui est l’idéologie dominante de cette région du monde, que ce soit dans sa version ottomane (Erdogan est proche des Frères Musulmans), perse ou arabe, idéologie qui est d’ailleurs, nous le savons désormais, celle de l’Islam organisé de France (UOIF, CCIF, Frère Tarik, Macron par son conseiller Belattar, etc…).

    1. pikachu

      A noter que dans cette vidéo, le Père Nadaf fait preuve de grande politesse en s’exprimant en hébreu plutôt qu’en arabe.

Comments are closed.