Séparatisme islamiste : pour Askolovitch, même l’islamisme radical n’existe pas, c’est un fantasme


Séparatisme islamiste : pour Askolovitch, même l’islamisme radical n’existe pas, c’est un fantasme

‌‌‌Ce matin, une tribune était publiée dans le Figaro :

 » L’appel des 100 intellectuels contre le «séparatisme islamiste» :

 » Nous sommes des citoyens d’opinions différentes et très souvent opposées qui se sont trouvés d’accord pour exprimer, en dehors de toute actualité, leur inquiétude face à la montée de l’islamisme. Ce ne sont pas nos affinités qui nous réunissent, mais le sentiment qu’un danger menace la liberté en général et pas seulement la liberté de penser. Ce qui nous réunit aujourd’hui est plus fondamental que ce qui ne manquera pas de nous séparer demain.
Le nouveau totalitarisme islamiste cherche à gagner du terrain par tous les moyens et à passer pour une victime de l’intolérance….. ».

Lire ici :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/03/19/31003-20180319ARTFIG00299-l-appel-des-100-intellectuels-contre-le-separatisme-islamiste.php

Une tribune signée, effectivement, par des personnes d’origines politiques différentes .

«  L’appel de 100 intellectuels, dont Finkielkraut, Tesson et Lévy, contre le « séparatisme islamiste »
Cent intellectuels de tous bords, de Finkielkraut à Kouchner, dénoncent « le nouveau totalitarisme islamiste », dans une tribune publiée par « Le Figaro ».

http://www.lepoint.fr/societe/l-appel-de-100-intellectuels-dont-finkielkraut-tesson-et-levy-contre-le-separatisme-islamiste-20-03-2018-2203950_23.php

https://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2018/03/separatisme.islamiste.html

Une tribune très modérée, et pourtant, voilà ce que Askolovitch a pu en dire ce matin, dans sa  » revue de presse « , sur (f) rance inter :

 » ll faudrait faire du journalisme avant de signer des pétitions ….
Une pétition contre l’islamisme est à la une du Figaro…
Le séparatisme islamiste qui veut installer en France un nouvel apartheid. Et c’est donc ce combat que le Figaro décide qu’il faut mener aujourd’hui …..

…. dans le Figaro, cent intellectuels emmenés par les académicien Pierre Nora et Alain Finkielkraut s’alarment pour la république universaliste.et l’effet de prestige et de masse nous fait lire donc un texte qui n’est pas nouveau, et qui pêche aussi par excès de rhétorique…

….. Car les pétitionnaires s’insurgent contre un mal dont ils ne décrivent pas la matérialité… Ils donnent en exemple de séparatisme un atelier de formation du syndicat SUD éducation de Seine Saint-Denis sur le racisme à l’école et dans la République, où deux ateliers étaient en non-mixité raciale… Affaire rebattue qui témoignait plus du gauchisme que d’un bouleversement de la société…
…. Mais la preuve du diable est qu’on ne le voit pas …
Et l’on a l’impression de diables familiers que l’on agite pour les fidèles lecteurs du Figaro… « 

etc …..

https://www.franceinter.fr/emissions/la-revue-de-presse/la-revue-de-presse-20-mars-2018

Pour (f)rance inter, même l’islamisme radical n’existe pas, un simple fantasme !
(  » la preuve du diable est qu’on ne le voit pas … » ).

Pourquoi y aurait-il donc, a fortiori, un danger dans l’islam ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Séparatisme islamiste : pour Askolovitch, même l’islamisme radical n’existe pas, c’est un fantasme

      1. Machinchose

        en effet

        cette date marque les 60 ans d’ indépendance de la Tunisie….pays arabo musulman, du Maghreb, dont l’ article 1 de la constitution précise: « la Tunisie est un pays musulman, l’ Islam est sa religion officielle »

        déclaration on ne peut plus raciste, et dont la suite devrait être ….. » et grace a cette déclaration, la Tunisie est le deuxième exportateur de chomeurs, de blédards, d incultes, de fanatiques, vers la France et l’ Europe »

        et comme par hasard, dans deux mois, l’ état d’ Israel, fêtera dans deux mois son 70 eme anniversaire d’ acçés a l’ Indépendance

        bon…on connait tous ce pays et il en faudrait des pages pour décrire son magnifique avancée dans tous les domaines, entre autres celui de la science…au dernier classement dit des « pays les plus heureux du monde », il se classe en 11 eme position, la Tunisie doit se situer vers la centième place, comme tous ces pays assommés par l’ islam..

        mais…..la France, et la récente trahison du consulat de France, a Jérusalem en est l’ illustration, préfère continuer a lécher les babouches
        il y a 50 ans, avec l’ infect vieillards, cette « politique arabe de la France » devait nous ouvrir des marchés fabuleux..on a vu la suite, il a fallu attendre 49 ans pour vendre nos « rafale » a l’ arabie…

        alors, aprés toutes ces décades passées a attendre les milliards de dollars, et tout en permettant une immigration maghrébique d’ envahissement, se rendant compte que ce n’ était pas vraiment ça, et qu on avait surtout importé des populations fanatiques, ne voulant absolument pas s’ intégrer et ravies de l’ aubaine de notre vaste assortiment d’ Allocs….la politique s’ int incurvée

        faute de milliards de dollars, nous avons 15 a 19 millions de musulmans en France, qui représentent a présent une force dont il faut tenir compte
        souvenez vous des mini-émeutes de 2005….quiauraient pu etre résolues en 24 heures si les moyens adaptés avaient été utilisés…
        alors depuis treize ans on temporise, on calcule, on fait des mamours et des bizous, a des populations, qui, hélas ne comprennent que le maniement de la trique et du gourdin…comportement qui leur a été inculqué par tous les roitelets, cheikhs,sultans,dictateurs qui les dirigent depuis plus de mille ans….
        quelle réussite dans cette noble vision a la Lawrence d’ Arabie….le Grand Royaume Arabe…. la grosse tragi comédie, oui!!

        quand a ce Askolovitch, il aura intérêt a courir vitche, vitche …trés vitch même quand l’ heure de recouvrer notre fierté aura sonné..

  1. Conan

    100 intellectuels ????…..
    Mais ils devraient être 1000 ou 10000 !!!….
    La trouille des barbus ? Déjà ?…
    Ou alors du politiquement correct alimentaire imposé par les éditeurs ?
    Concernant les écrits de sidi askolovitch, personnellement, en tant que grand amateur d’art contemporain, un peu comme le génie, andres serrano et son pisschrist, je les verrais bien mariner et exposés dans une bassine d’urine issue des donateurs blogueurs de RR !!!…;Tiens, dans le hall d’honneur du musée de l’immigration…

  2. frejusien

    Kouchner ! comme c’est étonnant !
    je remarque qu’il y a 6 musulmans dans la liste, soit 6%, c’est encourageant

  3. Révolution

    @conan
    Ne soyez pas étonné , ce n’est pas la trouille des barbichettes
    mais il ne reste plus que 100 intellectuels
    Biensûr on a pas pris en compte les savants de l’islam qui eux sont des milliers …

Comments are closed.