Liberté d’expression : Tommy Robinson et ses partisans ont défié Sadiq Khan et Theresa May


Liberté d’expression :  Tommy Robinson et ses partisans ont défié Sadiq Khan et Theresa May

Il l’a fait.

Il y a, à Londres, dans Hyde Park, un petit espace dédié à la liberté d’expression, où chacun ( sauf les militants nationalistes, selon wikipedia…) peut, en principe, dire tout ce qu’il a à dire, librement. Il s’appelle « le coin des orateurs » ( speaker’s corner ). C’est une tradition vieille comme l’Angleterre. La semaine dernière, deux Autrichiens, Martin Sellner et  Brittany Pettibone, avaient été arrêtés à l’entrée de la Grande Bretagne et mis en prison deux jours pour voulu interviewer Tommy Robinson et défendre la liberté d’expression. Hier, en réaction, Tommy a fait un discours de 7 minutes, entouré par des Anglais déterminés, et musclés, lui faisant une garde infranchissable et faisant flotter le drapeau anglais et le V de la Victoire.

Même si on ne comprend pas ce que dit Tommy, c’est un moment à savourer. Un grand moment. Et cette marée humaine autour de lui, cette chaleur, cet acquiescement de masse… Du bonheur. Un espoir. Tant que des Tommy Robinson existeront, tant qu’il y aura des inconnus pour l’entourer, le protéger, le suivre, la messe islamique ne sera pas dite. Au Royaume Uni comme en France, comme dans toute l’Europe.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Liberté d’expression : Tommy Robinson et ses partisans ont défié Sadiq Khan et Theresa May

    1. frejusien

      la première vidéo est interdite en FRANCE !!!!
      les musulmans attaquent les participants à l’aide de bâtons

    2. SarisseSarisse

      C’est très bien car l’agressivité de ces musulmans démontre la vraie nature agressive et sectaire de leur dogme.
      La liberté d’expression doit continuer à s’exercer tout comme celle de publier au pays de John Milton.
      Il y a un souffle de liberté, on sent que quelque chose se passe au sein des populations autochtones et qu’un Tommy Robinson qui n’a d’ailleurs jamais été un raciste commence à être de plus en plus écouté.
      Pour les vidéos illisibles faut-il aller les visionner chez Pewtube ou Bitchute?

  1. Anne

    ça me rappelle les appels au djihad des imams qui venaient haranguer la foule à Hyde Park. C ‘était dans les années 70; j’avais trouvé ça choquant mais il m’avait été répondu que la Grande Bretagne était un pays de liberté d’expression….

    1. Machinchose

      je me souviens d’ un borgne ou aveugle ? surnommé « capitaine crochet » un musulman a la gueule du quel avait explosé un colis dans son pays d’ origine et qui avait choisi la GB pour y dégueuler son islam de macaque diminué

  2. lucide

    CE QUI EST MERVEILLEUX c’est qu’il y a UN TOMMY ROBINSON
    CE QUI EST TRISTE c’est qu’il n’y a QU’UN TOMMY ROBINSON.
    C’est parce qu’il est seul, qu’il est vulnérable. S’il avait beaucoup de co-équipiers l’état serait moins « malveillant ».

    1. SarisseSarisse

      Très juste.
      C’est un peu comme s’il n’y avait pas d’hoplites derrière un Miltiade ou un Thémistocles, et pourtant, les hoplites étaient des citoyens, tout sauf des esclaves ou des lâches apeurés.

    1. frejusien

      Ah ! à six contre un ! ils s’en prennent également à une femme blonde qui passait par là

  3. jojo ( le plombier )

    Freedom for european people. .////// C’est maintenant ou jamais car demain ce sera trop tard.

  4. Dédé

    Je vois une chose ; un gars qui a des grosses c..illes, qui hurle sa douleur et sa rage, et un pays autour de lui qui va regarder quelques minutes ce joli morceau de bravoure, avant de continuer sa vie routinière entre metro, boulot, dodo, consommation de pop corn et de r^ve d’une autre vie.
    Est ce que le brexit était le début de la reconquête ?
    That ‘s the main question
    This guy is a a kinf of hero, i guess so….

  5. Anne

    Dédé, le Brexit entre autres devait avoir pour effet de contrôler l’immigration . C’est la raison pour laquelle la France reçoit de la part de Theresa May une aide financière pour les migrants de Calais, ce qui n’est pas normal puisque leur destination est l’Angleterre.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Allez ! Ça y est ! Youtube est de la partie il a décidé d’être notre ennemi et a mis en place sa stratégie de lutte contre les « fausses nouvelles ».

    La plateforme a même mis en place le système de « redirection » des pages pour s’assurer que nous allons bien nous informer là où le système a décrété que là seule se trouve la « bonne information », « l’information reconnue et approuvée » par lui ; l’information de laquelle nous devons nous imprégner, l’officielle, la manipulatrice, l’esclavagiste.

    Voilà où nous en sommes ! Changeons de plateforme, de site d’échange médias en abandonnant au plus vite celle approuvée par le système qui vit, se nourrit de notre désinformation.

  7. HUET BRIEND Francoise

    Magnifique Tommy ROBINSON !!! ça donne de l espoir pour l Angleterre aux prises avec l islam bien installé à LONDRES ! Quel courage dans son discours même si nous ne comprenons pas grand chose ! On se doute de la teneur des

    paroles et dans l intonation de sa voix certainement qu’il appelle à la lutte contre l envahisseur et qu il appelle à la lutte pour la liberté d expression dans son pays ! Cher Tommy çe que vous dites nous prend aux tripes ! En Françe

    aussi nous,nous battons chaque jour pour que l envahisseur retourne chez lui vivre un islam avec la charia ISLAM DEHORS !!! Allez vivre votre islam chez vous et pas chez nous !!!

  8. Xtemps

    Quand un gouvernement est corrompu, l’armée et les forces de l’ordre le sont aussi s’ils le suivent et peuvent se retourner contre le peuple au lieu de le défendre et dans cas ils sont des mercenaires qui acceptent les lois liberticides pour frapper leurs propres peuples.
    Nos gouvernements de lâches sont fort avec des mercenaires contre leurs peuples désarmé, à nous les armes citoyens contre la tyrannie! des gouvernement corrompus qui soumettent leurs diktats aux peuples.
    Bravos Tommy, il n’arrête pas, il montre l’exemple, la résistance est bien en route partout en Europe.

  9. En avant les noix de coco !

    https://youtu.be/liPCIHZeH0M
    Robinson était bien encadré par des cogneurs anglais malgré la présence de pakistanais.
    Le gouvernement britannique va se retrouver sous une pression croissante entre la classe moyenne et ouvrière blanche d’un côté et les globalistes aidés des musulmans de l’autre.
    Où que vous regardiez en Europe de l’Ouest, les gouvernements répriment avec une férocité grandissante tout ce qui semble s’opposer à leur projet.

  10. Anne Lauwaert

    Il dit à la fin : you may stop the speaker, you can’t stop the speech = vous pouvez arrêter celui qui parle, vous ne pouvez pas arrêter le discours – c’est exactement ce que je me disais à propos des lois qui vont interdire la liberté d’expression en France : est-il possible d’empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent ? peut-être est-il possible d’interdire de le dire tout haut, mais il est impossible d’empêcher les gens de penser. Bien au contraire, plus on va réprimer les gens plus ils vont se braquer. C’est exactement ce qu’il faut faire pour augmenter « la haine silencieuse » même si cela doit se faire par une presse underground comme dans toutes les dictatures, comme cela s’est fait sous le communisme ou sous l’occupation allemande. Cela me semble extrêmement dangereux car ce qu’on ne peut pas exprimer en paroles, on finit par l’exprimer en violence. Pour la paix sociale il faudrait décréter chaque mois un jour de défoulement pendant lequel tout le monde pourrait monter sur une estrade et crier sa colère, haine, etc. Ce qu’on est en train de faire c’est fermer la soupape d’une cocotte minute qui chauffe. C’est extrêmement dangereux !
    MAIS, en même temps, « le populisme » gronde et se répand à travers l’Europe, en plus la crise financière mondiale menace, des généraux ronchonnent, la guerre des métaux rares, USA, Chine, Iran … etc. Quand tout cela va converger, cela va-t-il faire boum ? Là aussi c’est bizarre car d’un côté on en a tellement marre qu’on aspire à voir tout sauter en l’air et de l’autre côté on a peur parce que quand ça explose on sait où ça commence mais on ne sait pas comment ça continue ni comment ça finit…

  11. frejusien

    Brave TOMMY ROBINSON, la populace des cafards est venue, mais les patriotes anglais sont là aussi

  12. mc gyver

    Nous voyons bien, qu’il y a en Europe de l’ OUEST, (correspondant à la domination de l’UE) ,une volonté de museler, et de revenir sur les libertés fondamentales, dans les démocraties. Il y a aussi une concordance avec la volonté d’imposer l’islam ,et une immigration massive comme soutien. Changer la population de l’Europe, par une autre moins revendicative, est un rêve ancien . Ce rêve a pris forme avec le traité de Maastricht. Ce traité est la traduction du plan Kalergi ! La soumission des peuples, accélère ce processus, qui fait le bonheur des financiers . Des T. Robinson ,il en faudrait beaucoup ; mais malheureusement ce ne sera pas suffisant. Les peuples ont entériné le fait même, de vivre avec l’islam. Ce sera sa fin. Il ne faut rien attendre des scrutins , la population, au mieux, ne vote plus, laissant le champ libre aux despotes en herbe, tel Macron. Car il légalise l’emprisonnement moral .

Comments are closed.