Israël : des employés du consulat de France arrêtés pour trafic d’armes avec Gaza


Israël : des employés du consulat de France arrêtés pour trafic d’armes avec Gaza

Félicitations à Israel, qui, sollicité par les coquins pour se joindre à leurs criailleries a immédiatement refusé de participer a cette farce (le Mossad, devait savoir à quoi s’ en tenir…).

Mais on ne félicitera pas le consul de France… Il s’en passe de drôles de choses sous pavillon diplomatique français… A son insu ????

Ce matin, j’apprends que deux membres du Consulat de France à Jérusalem sont en taule depuis un mois pour trafic d’ armes qu’ils faisaient passer depuis Gaza sous pavillon diplomatique français !

La même blague (mais trafic d’or et de drogue) avait eu lieu il y a deux ans avec un chauffeur…

Voilà ce qu’en dit le trés collabo RFI

Le consulat général de France à Jérusalem.
© Neta / Wikimedia Commons
L’agent consulaire, un Français d’une vingtaine d’années et chauffeur pour le consulat de France à Jérusalem, a été arrêté par les autorités israéliennes mi-février. Il est suspecté d’avoir convoyé des armes depuis la bande de Gaza. Il sera présenté lundi 19 mars devant un tribunal israélien qui doit l’inculper, a confirmé le ministère de la Justice de l’Etat hébreu.

Avec notre correspondante à Ramallah, Marine Vlahovic

Le chauffeur en question, un ressortissant français de 24 ans, travaille pour le consulat de France à Jérusalem depuis plus d’un an. Détenteur d’un passeport de service, c’est-à-dire qu’il ne bénéficie pas d’immunité diplomatique, le jeune homme a été arrêté par les autorités israéliennes il y a un mois et placé depuis en détention administrative dans le plus grand secret.

Selon certaines sources, il aurait avoué avoir convoyé à plusieurs reprises des dizaines d’armes depuis la bande de Gaza au moyen d’une voiture diplomatique qui ne peut pas être contrôlée par les Israéliens, mais se défend de les avoir transportées pour le compte d’organisations terroristes.

Un agent de sécurité arrêté

Un agent de sécurité palestinien travaillant au consulat de France a lui aussi été arrêté dans le cadre de cette affaire. Et selon le porte-parole de l’ambassade de France à Tel Aviv, cette affaire est prise très au sérieux. » »

Et RFI s’ empresse de nous faire part de ses soupçons à propos d’ une possible manipulation par les services israéliens pour « gêner » le Ministre des affaires étrangères qui est attendu en Israel prochainement…

 

Le jeune homme a été arrêté il y a plusieurs semaines pour avoir fait sortir des armes de la bande de Gaza, territoire palestinien sous contrôle du Hamas depuis 2007, explique le Shin Bet (service de sécurité intérieure israélien). Les enquêteurs précisent dans un communiqué que le Français avait reçu les armes d’un Palestinien travaillant pour le centre culturel français dans la bande de Gaza, très rare présence étrangère officielle dans ce territoire. Elles étaient destinées à un individu en Cisjordanie.

Selon Le Figaro, ce chauffeur du consulat aurait convoyé des dizaines d’armes à cinq reprises au cours des trois derniers mois, jusqu’à son arrestation, le 19 février. Elles étaient dissimulées à bord d’une voiture pourvue d’une plaque diplomatique, échappant aux contrôles d’habitude très rigoureux en cours au terminal d’Erez, la porte d’entrée vers Gaza au nord du territoire.

 http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/03/19/un-employe-du-consulat-francais-a-jerusalem-poursuivi-pour-trafic-d-armes-depuis-gaza_5273031_3218.html#8MiPwQPxJgeYfeCw.99

Sans vouloir augurer de la suite, je suis convaincu à 90% que les deux membres du Consulat de France à Jérusalem sont des  » Fronssais » » comme vouzémoi,  il faut que vous sachiez que ce « consulat de France » à Jérusalem, porte là-bas le surnom de « Ambassade provisoire de France en Palestine », et que tout le « personnel » employé est Fronssé du coin….

ces Israéliens sont d’ incorrigibles Francophiles, vous verrez que l’ affaire se traitera trés « diplomatiquement », du genre « OK j’ écrase, mais tu m’ inviteras au raout pour le mariage, et tu te la fermeras un peu avec Israel…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Israël : des employés du consulat de France arrêtés pour trafic d’armes avec Gaza

  1. Machinchose

    Loupé: 1 vrai Français et un autre  » Fronssé  » local

    «  » » » » » » » » »Félicitations à Israel, qui, sollicité par les coquins pour se joindre à leurs criailleries a immédiatement refusé de participer a cette farce (le Mossad, devait savoir à quoi s’ en tenir…)…………………

    faudrait préciser que c’est a propos du Russe prétendument empoisonné par Poutine
    et que les « coquins » ont quasiment sommé Israel de se joindre a leur groupe condamnant Poutine…Israel les a envoyés chier….

  2. durandurand

    Tout est vraiment pourri et corrompu au Royaume de France .j’espère qu’il pourrira dans les geôles israéliennes ,et c’est sûrement pas comme en France dommage pour sa gueule .

  3. frejusien

    J’espère en effet qu’il en bavera dans les geôles israéliennes,
    rien d’étonnant que le consulat français héberge ce genre d’individu, on est traitre ou on ne l’est pas,
    on connait la grande affection de la gauche française pour la cause islamo-palestienne

  4. Dorylée

    Il n’avait pas de passeport diplomatique mais seulement un passeport de service. Et sans doute le reçu de sa cotisation à France-Palestine ce qui, pour la Fronsse, équivaut à un passeport diplomatique….

  5. Machinchose

    relations France – Israel : je t’ aime, moi non plus !

    traduction: pas de pub exagérée d’ Israel sur cette affaire a étouffer, récompense de Le Drian a Bibi, il ne parlera pas des « constructions illégales dans les « territoires  »

    l’ honneur des deux compères est sauf
    les trous duc, le Lillois et ses complices arabes iront en taule et dans quelques mois seront discrètement libérés….

Comments are closed.