Qui a volé le clitoris géant de la fac de Poitiers ? Des partisans de l’excision ?


Qui a volé le clitoris géant de la fac de Poitiers ? Des partisans de l’excision ?

Un clitoris géant avait été installé sur le campus universitaire de Poitiers.
http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/20/et-un-clito-geant-pour-faire-la-nique-au-phallus-geant-sur-le-campus-de-poitiers/
L’initiative m’avait paru absurde compte tenu du fait qu’il s’agissait de répondre à la présence d’une autre sculpture représentant un pénis. Les deux sculptures ne me semblent pas avoir leur place sur un domaine universitaire consacré à l’acquisition des savoirs. Les savoirs ont leur place dans la tête, pas dans le slip…

Cette initiative pouvait aussi agacer dans un contexte où déjà l’obsession féministe se manifestait pas des revendications d’écriture dite « inclusive » parfois adoptées par les pouvoirs publics, malgré l’avis contraire qui fait autorité de l’Académie française, avis qui fait aussi jurisprudence selon la loi Toubon et le rôle traditionnel de cette institution en France.

Mais l’université avait donné son accord et sans doute la meilleure façon de l’obtenir pour les « intéressé.e.s » était de mettre en avant le fait qu’il s’agissait de lutter contre l’excision.
En effet, on apprend maintenant notamment que « la sculpture avait été réalisée en inox, comme des lames des couteaux et cela dans le but de sensibiliser les passants à la mutilation du sexe féminin ».

Or, la statue en question vient d’être dérobée !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/sculpture-geante-qui-representait-clitoris-ete-derobee-campus-poitiers-1442173.html

Je ne sais pas si les pouvoirs publics ont dépensé de l’argent public pour cette oeuvre. A priori, un artiste ne travaille pas gratuitement…

Mais la disparition de cette sculpture interpelle car la statue de la verge n’a pas disparu, quant à elle !
Faut-il en déduire que certaines personnes en France ne tolèrent pas qu’on dénonce l’excision ?

Autant l’écriture inclusive ne peut être admise car elle dénature notre langue et rend obsolète des siècles de littérature, équivalant ainsi à un vaste autodafé symbolique, autant la disparition de cette statue dérange. En effet, de deux choses l’une : soit les deux symboles devaient disparaître, soit les deux devaient rester.

D’ailleurs, force est aussi d’observer que la statue de la verge n’est qu’un ramassis de vulgarité :
http://images.charentelibre.fr/2017/11/24/5a18136b7971bbf627c52515/default/1000/apres-le-penis-un-clitoris-geant-installe-sur-le-campus-de-poitiers.jpg
La statue du clitoris était au contraire davantage symbolique et pouvait prétendre à la qualification d’oeuvre d’art contemporain compte tenu de la signification attachée au métal choisi notamment :
http://images.charentelibre.fr/2017/11/24/5a18289c7971bb4524c524ef/golden/1000×625/le-clitoris-cree-par-l-artiste-matthew-ellis-installe-sur-le-campus-de-poitiers.jpg

Hélas on ne saura probablement pas qui a fait le coup ni quelles sont les motivations profondes des auteurs de cet acte.
Ont-ils été énervés de voir dans la cité d’Aliénor d’Aquitaine et de Charles Martel une statue érigée pour dénoncer une pratique qui n’appartient en rien à la tradition française ?
L’excision relève en effet de moeurs étrangères et en particulier africaines :
http://www.lemonde.fr/sante/article/2018/02/06/l-excision-touche-des-millions-de-femmes-dans-le-monde-des-milliers-en-france_5252381_1651302.html

On n’oubliera pas que le président de cette université a pourtant été parmi les premiers à s’opposer à Marine le Pen.

Maintenant que Macron est élu, il refuse de fixer des attendus dans le cadre de la réforme de l’enseignement !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/rentree-2018-universite-poitiers-n-aura-pas-attendus-specifiques-ses-etudiants-1434195.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


7 thoughts on “Qui a volé le clitoris géant de la fac de Poitiers ? Des partisans de l’excision ?

  1. gilles

    un coup des Roms, c’est sûr…ils n’on pas pris le zizi car ça doit être du béton.
    moi, ça ne me gène pas, d’autant que trouver une ressemblance (même figurative) avec un clito?
    de l’art dégénéré, c’est tout…ils ont bien fait de l’emmener à la ferraille, sera bien plus utile là-bas.

  2. durandurand

    Un hors sujet ;
    Petit rappel : publier le 15 Aout 2017 sur Dreuz.info
    Je crois rêver !! La Tunisie reconnait que l’islam n’a jamais aboli l’esclavage
    PUBLIÉ PAR FTOUH SOUHAIL LE 15 AOÛT 2017

    Alors que l’esclavage islamique est un tabou absolu dans les pays musulmans et en Occident, la porte-parole de la présidence de la République en Tunisie, Saïda Garrache, a souligné, ce lundi 14 août 2017, que l’islam n’a pas aboli l’esclavage et que son pays s’est pourtant inscrit dans l’ère des droits de l’Homme.
    Son intervention a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux
    Madame Garrache s’interrogeait sur le discours du chef de l’État tunisien relatif à l’égalité des genres, notamment en ce qui concerne l’héritage, et l’interdiction au mariage des Tunisiennes avec des non-musulmans.

  3. Xtemps

    Encore une incohérence sur tant d’incohérences de plus, dans un monde de mensonges trahis par d’autres incohérences, des traces laissés par nos escrocs imposteurs dirigeants aux pouvoirs, qui finissent par faire apparaître la vérité, comme un puzzle qui se rassemble pièce par pièce devant nous.
    Nous avons toujours l’impression que dire la vérité est sans effets, mais dire la vérité est notre devoir à tous pour tous ceux qui dépendent de nous faces aux dangers et menaces qui nous terrasse tous les humains sur terre, car devant tant de mensonges nous sommes tous sans défenses.
    J’ai écouté hier soir Andréa Bocelli chanter avec Sarah Brightman- Pare Tudo estiver fazendo e contemple Aquilo que é belo-.
    Quel contraste! et quel fosse septique abyssal! avec cet horreur Islam, si arriéré et puant, qui n’a aucune commune mesure avec l’Art d’un savoir faire et l’oeuvre d’une vraie et grande civilisation jamais atteint par aucune civilisation dans le monde, la nôtre, la civilisation Occidental.
    Et à chaque fois que nous observons les oeuvres ou nous écoutons des vraies oeuvres de chanteurs et d’opéra, de musiciens réalisés par des grands de notre Civilisation Occidental, que seuls les humains sont capables de produire, l’islam est si minable, si petit et insignifiant, juste bon pour les crocodiles inhumains sans intelligence.
    On se demande encore comment nos dirigeants aux pouvoirs trouvent l’Islam si important à leurs yeux.
    Je ne vois que la trahison par l’Islam qui les ressemblent tant, de ce qu’ils ont toujours été nos dirigeants aux pouvoirs, des barbares derrières des cols cravates bien habillés, que d’apparences intelligentes et humaine qu’ils ne sont pas, qui vivent sur le dos des peuples européens et du monde des biens faits qu’ils rapportent, dû aux manques de savoir faire, toute au plus nous imiter sans plus, avec une sale manie de tout contrôler pour leurs survies, un danger pour eux mêmes et pour les autres.
    Regardez bien le macron quand il s’exprime, ses gestes, ses comportements agressifs, ses coups de gueule, ses propos incohérents avec la réalité, un menteur comme un arracheur de dent!, qui produit des sans dents et regardez combien il y en a t-ils des comme lui dans les pouvoirs qui se comportent comme lui, c’est stupéfiant!.
    Mais surtout, gardez votre maîtrise de vous mêmes et votre calme.

  4. frejusien

    Au moins le clitoris était un minimum stylisé, car pour le phallus, je ne vois pas bien le but de la manœuvre….. perplexité,
    Peut-être un éjaculateur précoce en mal de vengeance

  5. Dorylée

    La disparition du clito est sûrement liée à la valeur de l’inox chez le ferrailleur. Il suffirait de confectionner, artistiquement bien sûr, un paf en inox pour le voir disparaître à son tour rapidement.

Comments are closed.