Poutine réélu, l’affaire Skripal un coup d’épée dans l’eau…


Poutine réélu, l’affaire Skripal un coup d’épée dans l’eau…

Ils auront tout essayé, en vain. Poutine a redonné aux Russes fierté de leur pays et espoir dans l’avenir, comme l’explique Xavier Moreau :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/17/vladimir-poutine-va-etre-reelu-parce-que-son-bilan-en-19-ans-est-exceptionnel/

Et, selon toute vraisemblance, les services britanniques pourraient bien être les auteurs de la tentative d’empoisonnement de Skripal et de sa fille, théorie présentée par le colonel Alain Corvez :

 

Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale, est revenu pour RT France sur les derniers rebondissements de l’affaire Skripal. Selon lui, l’empoisonnement de l’ancien agent double russe aurait été préparé en amont pour isoler la Russie.

Invité sur le plateau de RT France le 17 mars, le conseiller en stratégie international Alain Corvez s’est exprimé sur l’empoisonnement de l’ancien agent double russe Sergueï Skripal. Rappelant au préalable qu’il était indispensable de replacer cette affaire dans un cadre géopolitique, il a affirmé que celle-ci avait été «préparée à l’avance» par les autorités britanniques.

Pour justifier son accusation, il s’est référé à la déclaration du docteur Robin Black, chef du laboratoire de détection à Porton Down, une installation de recherche militaire, qui avait déclaré en 2016 que le poison ayant contaminé Sergueï Skripal, le Novitchok, pouvait être produit «par n’importe qui».

Il a en outre assuré que «les accusations intempestives» du Premier ministre britannique Therasa May et de ses alliés occidentaux allaient se heurter à l’enquête russe qui révélerait d’après lui l’absence d’implication de Moscou.

https://francais.rt.com/entretiens/48829-alain-corvez-affaire-skripal

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


19 thoughts on “Poutine réélu, l’affaire Skripal un coup d’épée dans l’eau…

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Présidentielle russe : Vladimir Poutine réélu dès le premier tour (résultats partiels)
    ::: https://francais.rt.com/international/48870-presidentielle-russe-vladimir-poutine-en-tete-resultats-partiels
    18 mars 2018, 19:03

    Avec 75% des voix. Ça ne va pas tarder à bavasser au « régime totalitaire » dans nos pays si démocratiques.
    DETAIL :
    75.6% Vladimir Poutine
    12.9% Pavel Groudinine
    6.2% Vladimir Jirinovski
    1.4% Xénia Sobtchak
    0.9% Grigori Iavlinski
    0.7% Boris Titov
    0.7%
    Maxime Souraïkine
    0.6% Sergueï Babourine

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Et il y a quelques jours j’ai lu un article sur l’ingérence des pays occidentaux pour ces élections.

      En effet ces chantres de la démocratie voulaient s’assurer que la démocratie à leur sauce s’exerce pleinement en Russie durant ces élections ; on se souviendra de ce qui se passe en France pour TOUTES les diverses élections qui s’y déroulent.

      Donc les occidentaux voulaient que TOUTES LES CONDITIONS REQUISES PAR EUX soient effectives en Russie pour ces élections ; et pour cela ils ont dépêché :

      pas moins de 300 observateurs de 74 pays !

      Alors cette victoire écrasante de Poutine élu DÈS LE PREMIER TOUR avec un pourcentage approximant les 80% ; c’est un gros pam ! de grizzly dans les chicots occidentaux et notamment européens.

      Qu’est-ce qu’ils vont dire maintenant ; parler du « RÉGIME de POUTINE » ?! Qu’un tel score n’est possible que ans des pays totalitaires ? Pourtant, ils étaient là leurs observateurs.

      Que vont-ils faire ces occidentaux tellement épris de démocratie ; allez casser la gueule aux russes pour les libérer et installer LEUR DEMERCRATIE à eux ?!

      Et si justement les russe non seulement content de la politique de leur président ont déterminé leur vote encore plus motivés par le rejet de la dictature occidentale ?!

      Hein ?!

  2. MaximeMaxime

    Il existe évidemment des tentatives pour déstabiliser la Russie de Poutine en diabolisant ce dernier.
    Arte consacre son « dessous des cartes » à l’Ukraine dans une vidéo qui peut être vue depuis le 10 mars:
    https://www.arte.tv/fr/videos/067846-023-A/le-dessous-des-cartes/
    Il y est suggéré que le candidat pro-russe serait corrompu ; bien évidemment, le candidat pro-UE est une blanche colombe…

    L’occasion tout de même de rappeler que l’élargissement de l’UE vers l’Est peut aussi s’interpréter ainsi : réduire le champ d’influence de la Russie.
    L’utilité pour les peuples de l’Europe occidentale est bien plus douteuse, même si par un heureux retournement de situation, les pays membres issus de l’élargissement nous rendent un grand service en étant les premiers à s’opposer à l’islamisation et l’immigration intenses vers leurs Etats.
    Un mal pour un bien ?

    Cependant, ces nouveaux Etats restent imprégnés davantage par une pensée de droite libérale sur le plan économique et conservatrice à tendance catholique sur le plan des moeurs.
    La République laïque telle qu’elle fut progressivement construite en France au tournant du XXème siècle n’est pas leur idéal.
    Ces Etats ont d’ailleurs parfois une face plus sombre lorsque, par exemple, Orban refuse l’harmonisation fiscale au niveau européen.

    Les européistes quant à eux sont même prêts à étendre l’Europe jusqu’à l’Azerbaïdjan comme le rappelle l’émission d’Arte.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l%27Azerba%C3%AFdjan_et_l%27Union_europ%C3%A9enne
    Au train où vont les choses, l’UE finira peut-être par englober l’Iran, l’Irak, l’Afghanistan, le Pakistan, puisque d’ores et déjà ces Etats fournissent un important contingent de migrants. Et si finalement, c’était une manière comme une autre de poursuivre l’élargissement vers l’Est ?!

    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/azerbaidjan/l-union-europeenne-et-l-azerbaidjan/
    « Signataire d’un APC (accord de partenariat et de coopération) avec l’UE en 1999 et membre du Partenariat oriental, l’Azerbaïdjan négocie depuis février 2017 avec l’UE un nouvel accord de coopération qui couvrira des domaines comme la sécurité, les droits de l’Homme, la sécurité énergétique ou les questions climatiques et environnementales ».
    Mise à jour : 21.12.17
    La coopération étant souvent le stade préparatoire de l’élargissement…

    Ce pays est pourtant membre de l’OCI.
    Or on sait ce que signifient les « droits de l’homme » dans un tel cadre… à savoir, pas grand chose.
    v. par ex. http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/19/faire-venir-des-immigres-de-pays-penalisant-la-sodomie-ca-te-gene-pas-macron/

  3. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Honte à Teresa May, honte aux chefs occidentaux qui se sont joints à la meute, donc certains ont été sûrement dans le secret des dieux. À l’instar de l’affaire Théo et son illustre derrière, un horrible fake,news,en beaucoup plus grave au niveau de la Planète car cela aurait pu entraîner un conflit mondial.

    Nous avons affaire à des irresponsables criminels qui, en plus d’être des dhimmis, n’hésitent pas à entraîner leurs peuples dans un chaos pour assouvir et asseoir leurs pouvoirs, une oligarchie qui espère régner sur le peuple en partage avec les dictateurs islamiques sur le monde, dans leurs rêves ou pas, n’en doutant pas une seule seconde de la réussite de cet objectif.

    Dans leur monde, ils sont capables de n’importe quelle bassesse pour parvenir à leurs fins. Il n’y a qu’à voir ce qui s’était passé avec Saddam Hussein qui, certes, n’était pas un saint, mais que les USA avaient accusé de posséder d’arme chimique pour justifier son élimination, ce que Powel a d’ailleurs avoué après les faits. Sans parler d’autres « affaires » plus répugnantes les unes que les autres orchestrées par les mêmes et pour le même objectif.

    Je n’ai jamais cru à cette histoire de poison du fait des Russes, et, ainsi que le dit très justement Gilbert Collard pourquoi pas laisser leur carte visite, ou une lettre revendicative, ou tout autre indice clair de leur prétendu forfait pendant que l’on y est ?

  4. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Additif :
    Certes, pour l’heure l’affaire Skripal n’est encore qu’au stade des accusations – très graves, sans preuve aucune, mais la Vérité sortira du puits un moment ou à un autre, j’en suis intimement persuadée, et peut-être bien plus tôt – trop tôt même pour nos zélites.

    1. hathoriti

      Le plus tôt sera le mieux, Vent d’Est…! Et que nos z’élites auto proclamées le prennent en pleine gueule…quel pied ce serait…ou ce sera !

  5. robertr

    quant le mensonge est trop grand, il est vraiment clair que si les services Russe avaient voulu éliminé quelqu’un ,il l’auraient fait sens état d’âmes , mais de la à les prendre pour des charlots(tous cella n’est que de l’ingérence de nos politiques , qui par la suite nous dirons que les Russe nous abreuvent de fausse infos!)

  6. Xtemps

    Nous voyons bien que ce sont toujours les mêmes aux pouvoirs qui foutent le bordel partout, ils n’ont déjà pas de respect pour le peuple autochtone anglais, alors les autres.
    C’est toujours pour leurs petits intérêts stupides, mais là les peuples européens autochtones ne sont plus copains du tout avec leurs dirigeants de malheurs, c’est même l’inverse, ils en ont marre d’eux, nous les supportons plus, qu’ils aillent se faire foutre ces escrocs imposteurs.
    Des ordures, c’est tout ce qu’ils sont, nous voulons plus de ces gens là, qu’ils arrêtent déjà de manipuler, ils seraient plus honnêtes, ils ont assez fait du mal aux peuples européens, dehors!.
    Partagez amis résistants, montrez comme ils sont profondément malhonnêtes et fourbes.
    Ils ne voient que leurs intérêts personnels, ils s’en foutent des peuples, des dictateurs Fascistes ces gens là.

  7. durandurand

    Pourriture de gouvernement english , pourriture de services spèciaux (MI6 etc,) les pires barbouzes avec ceux de la CIA , encore un coup sous False Flag (faux drapeau) , et la salope de thérésa may qu se la pète à la BBC en accusant les services Russes d’avoir fait cette saloperie , elle mérite d’être pendue haut et court avec tous ceux qui ont complotés pour accuser la Sainte Russie .

  8. dahier

    Oui honte à thérésa may qui n’hésite pas à provoquer un malaise international en accusant la Russie d’un crime qu’elle ne peut pas prouver, mais qui laisse faire la secte malfaisante violer les filles alors que les faits sont avérés … Quand est-ce que les anglais vont se bouger les fesses ? Le flegme britannique n’a-t-il aucune limite ?

  9. durandurand

    Pourriture de gouvernement english , pourriture de services spèciaux (MI6 etc,) les pires barbouzes avec ceux de la CIA , encore un coup sous False Flag (faux drapeau) , et la pouf de thérésa may qui se la pète devant les caméras en accusant les services Russes d’avoir fait cette saloperie , elle mérite d’être pendue haut et court avec tous ceux qui ont complotés pour accuser la Sainte Russie .

  10. Révolution

    Une bonne claque à Téresa May et les services spéciaux !
    Si leur plan était d’empêcher Poutine d’être réelu voilà qui est raté.
    De plus selon les réseau sociaux les gens ne sont pas dupes !
    Cette affaire est plus que louche
    Y a du lourd , c’est énorme comme dirait Lucchini
    Quand la vérité va éclater la deuxième gifle viendra dans les mêmes tête à claque de ces pantins au pouvoir qui ne voient même pas qu’ils ne dirigent plus RIEN !
    Au lieux de s’occuper de Poutine ils feraient mieux de s’inquièter de l’islam rampant qui va recouvrir tout nos territoires et imposer leur califat !

  11. Alexcendre 62

    Tous les grands chefs quoi qu’ils fassent dérangent toujours une partie des minables /manipulateurs , Poutine dérange les plans des occidentaux soumis aux plans des mondialistes et forcément Poutine n’est pas leur ami .Pour la France une grande et forte Russie n’est pas a priori une mauvaise affaire , dommage que nos dirigeants se soient fâchés avec Poutine et c’est nous qui perdrons le plus dans cette bêtise sur le long terme . Le boycott des écrivains russes n’a pas été perçu comme une marque d’intelligence de notre président par une majorité de nos compatriotes et surtout perçue comme un sacrée connerie vis a vis du peuple russe . Constatons et déplorons un réel manque de maturité des conseillés du président en politique étrangère et ça c’est dangereux .

  12. J

    Je me réjouis de savoir que tous les politiques gaucho-islamophiles doivent être en train de s’étouffer dans leurs larmes grâce à cette réélection. M. Poutine a promis que ce serait son dernier mandat, j’espère qu’il continuera encore pour son pays.

  13. frejusien

    Cette affaire puait le coup monté !

    mais qu’est-ce qu’ils sont cons nos dirigeants, croyaient-ils nous faire tomber dans le panneau ?
    Et cette triste idiote qui lance des accusations non fondées et qui soulève tous les dirigeants occidentaux, Trump et macron en tête,

    Allez la grosse mémère, va t’occuper de tes gangs de violeurs pakistanais et ne nous casse pas les burnes avec tes cris d’orfraie qui ne trompent personne !

  14. Machinchose

    une « affaire » chasse l’ autre!

    et voilà la France avec une affaire « Franck  » sur les bras!!

    https://www.lemondejuif.info/2018/03/porte-parole-francophone-likud-israel-fermer-consulat-de-france-expulser-consul-general/

    manquait plus que ça!

    Israel a osé arrêter deux mecs du consulat général de France de Jérusalem

    pour trafic d’ armes avec le Hamas…

    Le bras de fer a commencé aujourd’ hui entre les deux Pays

    l’ ambassadrice de France en Israel (la voix de son maitre ,le tandem Macron-le Drian) prévient que l’ accusé beneficiera de toute l’ aide de la France ainsi que sa famille !!

    allez! une tite déclaration de guerre !! et on expédie le « Charles de Gaulle » au large de Haifa histoire de donner un avertissement a Tel Aviv !!

    putin! a Téhéran, le mec il serait déjà en train de se balancer au bout d’ une corde et la France se ferait toute petite, petite….

    quelle honte! les champions du suce-babouches du quai d’ orsay sont en pleine ébullition et leur patron le Drian, vient de s’ offrir une ride de plus sur son front avec sa tronche portant toute la misère du monde !

  15. maury

    Christine je me permet une lettre de l’ASAF qui en dit long sur les promesses de ces incapables corrompus à nos armées pourtant prioritaires pour pouvoir protéger notre France!!
    Un budget de rêve

    Laissons-nous aller, une fois n’est pas coutume, à faire un rêve. Imaginons que tout l’argent gaspillé en pure perte par l’État ait été affecté au budget de la Défense plutôt que dilapidé dans des projets mal pensés, mal conduits, sans cesse reportés et, en définitive, ruineux.

    Ainsi, par exemple, l’écotaxe abandonnée en 2016 après sept reports et deux suspensions, aura coûté aux contribuables français 1,2 milliard d’euros, en particulier pour dédommager l’entreprise Ecomouv contrainte de licencier 190 employés embauchés pour percevoir cette taxe. Oui, vous avez bien lu : 1,2 milliard d’euros soit, au choix, 1/3 de porte-avions, 1, une frégate FREMM et demi, 11 avions Rafale, entre 31 et 41 hélicoptères Tigre selon la version, 60 hélicoptères NH 90 ou… un million de fusils d’assaut HK 416. (1)

    Notre-Dame-des-Landes. Il n’est nullement, ici, dans notre intention de porter un quelconque jugement sur la décision prise, qui, dans tous les cas, a au moins le mérite d’avoir été prise. Cependant, nul besoin d’être grand clerc pour refuser d’imaginer que cette affaire vieille de 50 ans n’aura rien coûté au contribuable français comme à celui de la région concernée. On parle désormais d’un dédommagement qui devra être versé à l’entreprise Vinci, qui aurait dû construire et exploiter le futur aéroport ; son montant pourrait s’élever entre 350 et 500 millions d’euros. Faisons crédit à l’État (sans vouloir faire un jeu de mots qui, en la circonstance, serait cruel) quant à sa capacité de négocier et de ramener au plus bas le montant de cette facture. Il n’en reste pas moins que 350 millions d’euros, cela représente plus de trois Rafale, ou une dizaine d’hélicoptères Tigre, ou encore l’équivalent du coût total du soutien en service pendant leur durée de vie des équipements Félin de l’armée de Terre : électronique, optique, optronique et armement. C’est aussi le coût d’acquisition de 8 000 de ces systèmes sur un volume total prévu de 22 600 qui a été ramené à 18 500 faute de crédits.

    On a parlé jusqu’ici des « gaspillages » les plus visibles car les plus médiatisés et portant sur des sommes rondelettes. Mais il y a aussi les petites « dérives », comme celle occasionnée par le retour précipité par avion de ligne civil, alors que les appareils gouvernementaux avaient fait le déplacement, de notre Premier ministre en visite en Nouvelle-Calédonie, au prétexte d’éviter l’absence simultanée, à Paris, des deux têtes de l’exécutif pendant… deux heures. Surcoût occasionné : 300 000 euros. Bon, ce n’est pas grand-chose, juste 250 fusils d’assaut HK c’est-à-dire de quoi équiper deux compagnies de combat d’infanterie.
    Dans ce cas de figure, il ne s’agit pas de contester la nécessité pour un Premier ministre de voyager dans des conditions confortables car, après 23 heures de vol et un décalage horaire de 10 heures, il doit, dès le pied posé au sol, être immédiatement opérationnel. Mais, était-ce vraiment le cas des 60 collaborateurs qui ont voyagé avec lui, ce qui a nécessité alors un avion de taille adaptée ? À l’évidence, il y a eu dans cette affaire un défaut d’organisation et de synchronisation dans l’utilisation des moyens aériens gouvernementaux.

    Nous n’avons évoqué ici que des dossiers intéressant l’État. Chacun sait, par ailleurs, que la gabegie n’est pas absente de la gestion des collectivités locales et que la France a la réputation d’être le pays des ponts et des ronds-points qui ne servent à rien.

    Au moment même où nous écrivons ces lignes nous apprenons que la SNCF, dans le cadre du futur RER Éole, a construit, pour 50 millions d’euros, une nouvelle gare au mauvais endroit à Mantes-la-Ville dans les Yvelines. Cette « maladresse » serait due à une insuffisance de dialogue entre l’entreprise ferroviaire et les collectivités locales concernées. Il est vrai qu’avec une dette qui atteindra 50 milliards d’euros en 2020, il s’agit là, pour cette entreprise publique, d’une goutte d’eau.

    Cependant, au regard de tout cela, on se souviendra du retrait de 850 millions d’euros sur le budget de la Défense 2017 ayant occasionné la démission du chef d’état-major des Armées…

    La Rédaction de l’ASAF

Comments are closed.