Eric Zemmour : la révolte des peuples occidentaux menace l’Europe de Bruxelles


Eric Zemmour : la révolte des peuples occidentaux menace l’Europe de Bruxelles

Zemmour est ici encore plus brillant que d’habitude :

« Les peuples de l’ouest sont d’accord avec les dirigeants de l’est… La réconciliation européenne, elle est là. Sauf qu’elle se fait sur le dos des dirigeants de l’ouest et des dirigeants de l’Union européenne ».

« Prenons l’exemple de l’Italie : elle a été empêchée par la jurisprudence européenne de se défendre ( contre l’immigration ). Elle a interdit aux Italiens de renvoyer  les migrants, de les renvoyer collectivement, les a obligés à aller les chercher à partir du moment où ils étaient dans la mer Méditerranée »… 

« Bref la jurisprudence européenne a interdit à l’Italie d’arrêter cette vague migratoire ».

« C’est une philosophie de l’absence de frontières, des hommes interchangeables… Ce sont des producteurs et des consommateurs, et c’est tout. »..

‘L’Etat de droit n’a rien à voir avec les règles démocratiques. La démocratie c’est le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple. L’Etat de droit c’est une théorie du XIXème siècle qui s’est répandue après la seconde guerre mondiale en Europe […]  qui dit que toute action politique est contrôlée par le juge.[…]. L’Etat de droit c’est le pouvoir des juges... Ce n’est pas la démocratie, c’est l’aristocratie juridique, c’est l’oligarchie juridique. Pour la démocratie, rien n’est au-dessus du peuple. Ça ne veut pas dire qu’il ne doit pas y avoir de droit. Le droit il est exprimé par la loi qui est votée par les représentants du peuple. Et le juge, même Montesquieu dit ça, n’est que la bouche de la loi. Dans l’Etat de droit c’est le juge qui, en fonction de principes qu’il interprète de lui-même, dit on doit faire ci, on doit faire ça….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Eric Zemmour : la révolte des peuples occidentaux menace l’Europe de Bruxelles

  1. durandurand

    Excellent Monsieur Zemmour , vous avez bien résumer le principe de démocratie et de l’état de droit , bravo continuez monsieur Zemmour nous avons besoin de personnes comme vous .

  2. Céquiça

    Maintenant en Belgique et dans l’indifférence générale c’est le gouvernement qui fait les lois et les fait passer au parlement. L’exécutif légifère et le législatif entérine.

  3. MaximeMaxime

    Je ne suis pas d’accord avec Eric Zemmour au sujet de l’Etat de droit.
    L’Etat de droit peut être au service de la démocratie quand le juge est tenu en laisse, qu’il peut être sévèrement sanctionné dans le cas où il ferait une application erronée de la loi.
    On pourrait notamment parvenir à un meilleur respect de l’Etat de droit en procédant à l’élection des juges qui seraient tenus de remettre en jeu régulièrement leur mandat.
    Ce serait aussi le cas si la responsabilité des juges était davantage développée.
    Il n’y a aucune raison pour que la justice échappe au processus démocratique, puisqu’elle est rendue au nom du peuple.
    Une telle réforme pourrait s’appuyer sur une meilleure éducation juridique du peuple en introduisant des cours de droit dans l’enseignement secondaire par exemple.
    Cette initiative pourrait encore accompagner la création d’un diplôme de capacité de vote citoyen afin d’attester que le citoyen maîtrise suffisamment les principes de la vie politique pour pouvoir voter.
    Ce diplôme pourrait être passé parallèlement au baccalauréat.
    Même si cette initiative abolirait le suffrage universel, on n’en reviendrait pas pour autant au suffrage censitaire du XIXème siècle compte tenu des avancées républicaines qui ont eu lieu entre temps.
    Cela rendrait tout simplement plus crédible la vie politique.
    A titre d’exemple, je connais un handicapé mental incapable de formuler une phrase correcte (il s’exprime par des borborygmes), il n’empêche qu’il a le droit de voter et met son bulletin Mélenchon dans les urnes à chaque élection…

    1. lucide

      Merci à vous Maxime pour cette démonstration.

      Je retiens donc que la démocratie pourrait s’exercer effectivement

      1) si déjà on pouvait procéder à l’élection des juges qui remettraient donc en
      jeu régulièrement leur mandat.

      2) aucune raison que la justice échappe au processus démocratique puisqu’elle est rendue au nom du peuple

      3) meilleure éducation juridique du peuple en introduisant des cours de droit dès la section secondaire.

      après ce que vous suggérez, force est de constater que la démocratie nous est confisquée.

      MAIS QU’UNE GUIDANCE TELLE QUE LA VOTRE ET D’AUTRES GENS CONNAISSEURS EN DROIT, PEUT NOUS AMENER UN JOUR A SAVOIR EXIGER DE LA DEMOCRATIE.

      Car nous ne pouvons pas réclamer ce que nous ne connaissons pas.
      MERCI.

    2. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Intéressante démonstration de Éric Zemmour qui fait la différence entre démocratie et état de droit. Je retiens que l’UE n’est plus démocratique mais dirigée par une oligarchie juridique ou dictature.

  4. La moutarde me monte au nez

    Les gens simples, mais de bon sens, comme moi, ont bien compris et ressenti tout cela, c’est pour çà qu’ils rêvent de voir leurs politiciens et leurs juges qu’ils détestent, se balancer au bout d’une corde.
    Cela va finir par s’imposer comme étant la seule voie pour le retour à une démocratie vertueuse sans privilèges ni compromis et concessions.

  5. Meziane

    Zemmour le King, pas une virgule à changer c’est pour çà qu’il veulent ta peau mon pote. Tu fait trop mal à Attali, Con de bandit, Mélenche merde, bhl, Besancecrotte, Victorovitsh, Askolivich, Ruquier, Ali Juppé, Estrosi, etc……
    Ma mère disait qu’il ne peut-y avoir de note qui ne se paye un jour ou l’autre. Ils paieront tous leur forfaiture et leur trahison de notre malheureuse patrie.

  6. laetitia

    Bravo M. Zemmour; on comprend comment un même droit (liberté d’expression par ex.) aboutit à des jugements différents: amendes, prison, persécution de sites patriotes…pour certains qui utilisent ce droit simplement pour vivre les valeurs de la République (acquis du peuple), et tolérance pour ceux qui en font un crime tout en se permettant des appels au meurtre….Aberrations et contradictions d’un système déboussolé par terreur.

  7. conan

    Tout cela est bel et bon, mais la programmation est telle que d’ici la fin de cette mandature, la France sera morte…
    N’oublions pas l’importation silencieuse et invisible (sauf dans les cours de récréation…) de jeunes en vertu de la kafala, et ce, depuis des décennies et avec les prestations des CAF consentantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!….Curieusement, ce filon migratoire a été complétement occulté……………..
    Quelle masse cela représente-t-il ? En personnes ? En prestations ?
    allah seul doit le savoir !
    Avec la loi nouvelle du regroupement familial à partir de « jeunes isolés », l’importation portera sur toute la famille, y compris les parents et grands parents…
    Ainsi, la boucle sera bouclée !!… Les « conseillers retraite » de la CNAV déjà pas mal sollicités auront du pain sur la planche…et ce ne sera pas du pain béni ni pour les cotisants et les retraités !…

      1. lucide

        Mais notre aristocratie mondialiste a besoin de cette « masse démographique VENUE d’ailleurs pour nous « museler, nous sidérer, nous rendre apathiques ».

        Pour réaliser son plan ou son programme, le bon FILON DE LA DIVERSION, c’est l’importation démographique MASSIVE. Nous noyer en quelque sorte.

        Alors qu’est-ce que ce sera quand la seconde partie du plan devra se réaliser celui de réduire le monde humain à 300 millions d’individus, car selon eux c’est seulement ce chiffre qui permettrait à notre planète de durer.

        Ce chiffre de 300 millions leur est nécessaire surtout parce que LES ROBOTS vont supprimer le travail qui nous faisait vivre. Les robots les intéressent plus que nous parce que CA NE SE REVOLTE PAS, CA NE PENSE PAS et CA EXECUTE IMMEDIATEMENT SANS ETAT D’AME CE QUI LEUR EST DEMANDE DE FAIRE.

        Programme idéal pour ceux qui sont incapables d’avoir des visions politiques et humaines. La gouvernance mondiale représente une CATEGORIE DE PARESSEUX INTELLECTUELS. Diriger le monde est leur souci, mais ils n’en ont pas les compétences. Alors, quand on a pas les compétences on va « au plus facile, au plus rapide, au plus expéditif des programmes : supprimer une bonne partie de l’humanité.

        Mais dites-moi, comment ils vont y parvenir à ce chiffre et à ce programme? EUTHANASIE MASSIVE? Empoisonnement progressif des peuples? CASTRATION de millions de mâles?

        Quand je vous dis que c’est vraiment une catégorie de paresseux intellectuels ça fait plus de QUARANTE ANS, grâce aux lanceurs d’alerte que sont les spécialistes en démographie, qu’ils savent que la démographie implose un peu partout. ET ILS ONT BOUGE DEPUIS ?. Non, leur seule idée, faire venir ces masses en Europe pour en faire de futurs esclaves.MASSES QUI VONT LES EMBARRASSER PUISQUE LES ROBOTS VONT PRENDRE LEUR PLACE.
        La boucle de la folie mondialiste est bouclée.

        LE PRIX DU YACHT d’un célèbre milliardaire aurait permis un PROGRAMME CONTRACEPTIF EN AFRIQUE PENDANT DIX ANS. Combien d’enfants sont nés pour un destin gâché depuis dix ans et vont grossir le nombre de migrants en méditerranée?

        Alors, je propose à ce milliardaire de revendre son YACHT pour proposer aux candidats à l’immigration dans toute l’Afrique de suivre des formations payées par ces soins afin de LES RENDRE UTILES A LEUR PAYS. Et ensuite de travailler à l’élaboration de programmes contraceptifs afin de ne plus créer du gâchis de vie à perpétuité..

        Quand aux ROBOTS dont ils semblent raffoler, on va leur apprendre à créer du ROBOT d’accompagnement de l’humain et pas « du remplacement  » de l’humain. Et oui le mot « remplacement » vient toujours s’infiltrer dans les phrases quand il s’agit de parler DES GRANDS PARESSEUX DE LA GOUVERNANCE MONDIALE.

  8. Jean Bart

    « Les peuples de l’ouest sont d’accord avec les dirigeants de l’est »….Oui tout à fait exact monsieur Zemour.
    Les seuls à protéger leurs peuples. alors qu’à l’ouest nous sommes soumis à des sous-merdes qui nous lobotomisent.
    Zemour est un des rares phares dans la nuit où on nous plonge.

  9. bm77

    je suis d’accord avec Zemmour dans le sens où on invoque de plus en plus l’état de droit, la cour Européenne des droits de l’homme , comme des choses sacrés et consacrées qui ne peuvent être mis en question y compris par le peuple de peur que celui ci fasse des bêtises La démocratie n’est pas qu’une affaire de spécialistes c’est la seule et la plus belle façon pour le peuple de dire qu’il existe!. C’est le pouvoir des juges qui est remis en question par Zemmour car il parait injuste lorsqu’il semble à l’opinion s’appuyer de plus sur des directives d’une Europe dont les principaux acteurs ne sont pas élus démocratiquement par le peuple.
    N’oublions pas non plus l’affaire du traité de Lisbonne.

Comments are closed.