Brigitte Bardot : je ne me suis pas battue contre l’Algérie française pour accepter une France algérienne


Brigitte Bardot : je ne me suis pas battue contre l’Algérie française pour accepter une France algérienne

Brigitte Bardot  sera couronnée le jour, où tristement elle nous aura laissé et qu’il sera interdit de lui rendre hommage, de l’accompagner pour son dernier voyage…. pour ne pas offenser les froncés nouveaux. Non ! Elle n’aura pas droit au cinéma habituel des obsèques nationales avec « toute la France derrière et les zélites devant ».

Elle l’ouvre, elle l’ouvre encore et toujours notre BB.

__________________________________
Bardot : «Je ne me suis pas battue contre l’Algérie française pour accepter une France algérienne»
::: https://francais.rt.com/france/48853-bardot-je-ne-me-suis-pas-battue-contre-algerie-francaise-pour-accepter-france-algerienne
18 mars 2018

Brigitte Bardot, qui publie un nouvel ouvrage aux éditions de l’Archipel, a dressé un portrait au vitriol de la France, des «islamistes», de l’UE et du cinéma français. A 83 ans, l’ancienne actrice semble amère, mais pas silencieuse…

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Valeurs actuelles et publiée le 15 mars, l’ancienne comédienne reconvertie en militante des droits des animaux, Brigitte Bardot, a défendu la sortie de son nouveau livre de citations et d’aphorismes, intitulé Répliques et piques, récemment publié aux Editions de l’Archipel.

L’ancienne égérie de Jean-Luc Godard a saisi cette occasion pour livrer une opinion tranchante sur l’état de son pays au regard de l’Histoire. Elle a par ailleurs abordé des sujets allant du cinéma à l’Union européenne.

Il y a de quoi se les prendre et se les mordre !

Brigitte Bardot a ainsi déclaré : «J’ai été élevée dans l’honneur, le patriotisme, l’amour et le respect de mon pays. Quand je vois ce qu’il est devenu, je suis assez désespérée. Quand je constate ce qu’ils ont fait d’un pays dont la richesse intellectuelle, la qualité du langage, de l’écriture, la primauté en matière d’architecture, de mode, d’élégance, de patrimoine rayonnaient dans le monde entier, ça me déprime. Comme disait mon grand-père, il y a de quoi se les prendre et se les mordre

 

La passionara des bébés phoques n’a pas non plus mâché ses mots sur les islamistes : «Je ne peux plus les voir, les islamistes. Que pratiquement partout en France on voie des burqas, c’est inadmissible. Qu’ils se conduisent comme ils veulent dans leur pays d’origine, mais qu’ils ne nous imposent pas des coutumes, des pratiques, des discriminations d’un autre âge : la France, ce n’est pas ça.»

Ce à quoi, elle a ajouté : «Je ne me suis pas battue contre l’Algérie française pour accepter une France algérienne. Je ne touche pas à la culture, à l’identité et aux coutumes des autres. Qu’on ne touche pas aux miennes.»

Sur l’Union européenne, BB n’est pas plus amène : «Il faut en sortir. Bruxelles nous casse les burnes.»

Et si on attendait un déclaration gentillette sur le cinéma français de la part de celle qui l’a quitté en 1973, il faudra attendre encore un peu : «Il n’y a plus que des barbus et des actrices aux cheveux gras, qui se font violer dans les coins et qui trouvent des excuses à leurs agresseurs. Il n’y a qu’à regarder la Cérémonie des César où de gentils zombies remercient papa-maman, leur concierge et leur chauffeur de taxi, tout en lançant l’incontournable appel à la fraternité humaine et à l’antiracisme.» C’est dit !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


40 thoughts on “Brigitte Bardot : je ne me suis pas battue contre l’Algérie française pour accepter une France algérienne

    1. cayssials

      oh oui c’est une gtande dame comme on en aura olus dummage
      c’est une femme extraordinaire
      elle a raison sur toute la ligne
      ma chére brigitte on vous aime

  1. as

    B.B. a tout dit !
    Et si, ça ce n’est pas du patriotisme il y a de quoi se les prendre et se les mordre.
    Respect Mme Bardot, vous êtes une très grande.

  2. J

    Elle a tout à fait raison. De plus, les féminazis d’aujourd’hui feraient interdire son film culte « Et Dieu créa la femme ». Une vraie régression.
    Mme Bardot est dans le vrai et ce pourri de minus micron qui ne prend même pas la peine de répondre à ses lettres alors qu’elle vaut un million de fois mieux que lui.

  3. kitty

    Cette Brigitte en a . Elle n’a jamais eu sa langue dans sa poche et quand elle
    parle, c’est un plaisir de l’entendre.

  4. La moutarde me monte au nezBrigit

    Brigitte Bardot,
    Voilà une femme et une patriote, c’est autre chose que toutes les connasses qui nous les cassent depuis quelques temps.

  5. Durandal

    Une très Grande Dame ! Une autre génération, une autre France !
    La Vérité…
    Merci avec tout mon respect.

  6. jpass60

    Une femme d’honneur respectable aux antipode des « féministes » ahuries
    d’aujourd’hui. Toutes ces qualités qui vous rendent « infréquentable » pour la bien-pensance. Pas grave Brigitte on vous aime !

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Elle est formidable ; elle est extra ! Sûr que si elle était plus jeune et le pouvait elle serait dans le maquis.

    Mais déjà reconnaissons que son maquis elle se le fait en clamant haut et fort ce que tout le monde pense tout bas.

    Elle ne se vend pas BB ; on n’achète pas BB ; elle aime le France et les français ; elle respire France.

    Si nous libérons la France faudra pas manquer de redonner à Marianne, statue et timbre le visage Bardot. Qu’a-t-on à faire avec l’Ukrainienne blasphématrice et ses actes et propos sacrilèges contre la France et les français pour être le symbole de notre Nation ; quoi ?! La liberté d’expression, le droit du sol ?! cela donne à cette harpie le privilège d’usurper le visage de notre Marianne Nationale. Dehors ! Et que BB reprenne son trône !

  8. Révolution

    Brigitte Bardot a tout mon respect ,
    d’une part elle représentait la France dans le monde
    elle est unique
    ensuite tout ce qu’elle fait pour sauver les animaux
    et elle n’a pas peur de dire la vérité
    c’est une femme qui reste digne ! et c’est très rare aujourd’hui !

  9. Xtemps

    Et bien là je reconnais une vraie française de la vrai France, qui n’a pas sa langue en poche, que nos escrocs imposteurs aux pouvoirs n’ont que des insultes de haine pour les vrais peuples autochtones européens authentiques, qu’ils doivent représenter!.
    Ils ne représentent qu’eux mêmes et personne d’autres tous ces crasseux aux pouvoirs, des voleurs, des escrocs imposteurs, des manipulateurs, c’est tout ce qu’ils sont des ordures.
    Bravos! B. B, voilà une vraie patriote et un exemple que tous les français et tous les peuples européens peuvent admirer, qui aime la France et les vrais peuples européens , c’est pas comme les autres de la haine et racistes contre leurs peuples!.
    Je ne supporte plus ces crottins aux pouvoirs malhonnêtes et vraiment méchants, ils n’ont rien de bon, ils puent la haine contre tous les peuples européens!.
    Et çà fait du bien d’entendre B.B qui ose parler, c’est pas comme ces faux culs perroquets médiatiques imbéciles.

  10. angora

    elle s’est battue contre l’Algérie française……OK!… et les razzias opérées en provence contre nos enfants avant la conquete de ce qui deviendra l’Algérie en 1830???elle en pense quoi??qu’il fallait laisser faire ou elle ignore ce pan entier de notre histoire,

    1. hathoriti

      angora, ce n’est pas parce qu’elle était contre l’Algérie française que Brigitte (Bardot) ignore l’intervention de la France en 1830 ! N’exagérez pas !

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le COMBLE du COMBLE au pays du « pas belle la vie ?! »

    En France, cherche pas à comprendre, c’est comme ça que ça se passe ; on prend, l’Etat vole leur argent aux travailleurs ; et en donne tout plein à tous ceux qui accepte l’invitation à y aller ! Super chouette ce pays pour les étrangers extra-européens ! Faut y aller ; j’t’assure ; c’est top ! c’est le pied ! On vit comme des riches ; le poignon tombe sans bosser ; t’as même pas à plonger dans la délinquence pour vivre ; on te donne tout t’as quasi rien à demander ; ça te tombe du ciel ! C’est vraiment bien pensé leur système ; malgré l’arrivée incessante des nôtres, y a toujours du blé pour nous ; c’est simple, si les caisses de l’Etat sont sur le point de manquer de liquidité ; l’Etat a recours aux taxes et impôts divers pour les renflouer.

    Non ! C’est pas cher, la vie en France, c’est gratuit ; c’est l’Etat qui paie !
    _________________________________
    Un boulanger de l’Aube reçoit une amende de 3 000 euros pour avoir trop travaillé
    ::: https://francais.rt.com/france/48866-boulanger-aube-recoit-amende-3000-euros-pour-avoir-trop-travaille-video

    RT France a rencontré un boulanger à l’histoire peu banale : Cédric Vaivre, artisan dans l’Aube, a reçu une amende de 3 000 euros pour avoir trop travaillé. Des habitants de sa commune s’insurgent et ont lancé une pétition en sa faveur.

    Mauvaise surprise pour Cédric Vaivre, boulanger à Lusigny-sur-Barse (Aube) : en février, il reçoit un courrier de la direction régionale de la concurrence et de la consommation, lui signifiant une amende de 3 000 euros. Motif : l’artisan a ouvert sa boutique sept jours sur sept durant l’été.

    Un comble pour les habitants de la commune et des alentours, interrogés par RT France, qui doivent parcourir plusieurs kilomètres en voiture pour trouver du pain lorsque Cédric Vaivre n’ouvre pas. Une pétition a été lancée en faveur de son initiative par des habitants de Lusigny-sur-Barse.

    VIDEO : Un boulanger de l’Aube reçoit une amende de 3 000 euros pour avoir trop travaillé
    ::: https://youtu.be/j15OByRRyRI
    DURÉE : 3’35s

    1. Joël

      Précision : il a trop travaillé mais pendant la saison touristique et alors qu’il est le seul boulanger du coin. Double peine pour lui, car cela n’a pas empêché l’URSSAF d’encaisser ses cotis en conséquence.

    2. denise

      oui c’est bien le problème : cet homme a été condamné parce qu’il travaillait 7 jours sur 7 ! et il n’a pas le droit ! quand Macron demande l’ouverture des magasins le dimanche !!! c’est là , en effet, qu’est dénoncé la trop grande ingérence de l’Etat dans le commerce, l’industrie etc ..le manque de liberté d’entreprendre !

    3. bm77

      Je la trouve pleine de bons sens quand elle dit » j’étais contre l’Algérie Française, je suis contre la France Algérienne »! . Quand je l’écoute aujourd’hui cela ne m’étonne pas que BB ait eu un tel rayonnement tout au long de sa vie.
      c’est en s’assumant totalement et sans arrière pensée qu’elle est devenue malgré elle au début des années 60 le symbole de la femme libéré. De la même façon elle défend la cause animale et maintenant elle fait avec la même spontanéité un bilan sans concession de sa France.
      Chapeau Brigitte:! Pour moi cette personne a plus d’importance à mes yeux qu’aucuns de ces nullissimes Présidents et autres politiques qui occupent encore l’espace médiatique comme quoi le ridicule ne tue pas il rapporte même à eux qui ont participé à la submersion et au déclin du pays.i. En tout cas Brigitte vieillit bien l c’est la France qui est en pleine déchéance

  12. tabac

    Oui Madame,
    C’est une vraie misère de le constater.
    C’est aussi une vraie souffrance.
    Voir ce pays magnifique, riche de son passé et de son incroyable culture en toutes choses est un crève coeur de le voir se déliter dans la médiocrité.

  13. valerie

    j’aime ce mot, les fronçés, les froncés insultent bien les blancs de sous chien,

    Bravo a vous Christine.

  14. Joël

    Cela doit hélas faire un bon moment qu’elle n’est plus sortie de son mas. Sinon, elle se serait aperçue que c’est déjà fait.

  15. Alexcendre 62

    Après ça ceux qui ont encore trois atomes d’honneur devraient se sentir très mal mais ça ne risque pas d’arriver la France s’est branchée sur une pompe a vide et pas un politique n’a envie d’arracher le tuyau .

  16. Christian Jour

    Maintenant que l’Algérie appartient aux algérien qu’ils ne viennent pas nous casser les couilles chez nous. La France nous appartient, à nous Français de souche. On a pas à prendre toute la misère du monde. Ceci dit je suis de l’avis de Angora, même si je trouve qu’elle a raison en se qui concerne la France.

  17. bm77

    Rappelez vous Christian cette séquence du film le coup de Sirocco quand Roger Hanin qui campe un pied noir rapatrié et constate que les Algériens commencent à les suivre et s’en prend injustement à vieux Maghrébin mais en même temps on comprend totalement l’état d’esprit du rapatrié obligé de quitter son pays par le choix de la valise ou le cercueil car c’était leurs pays aussi aux pieds noirs et certainement plus qu’à certains Algériens nés en France à double nationalité.

    1. bm77

      C’est bizarre avec la gauche! Elle était pour une Algérie uniquement Arabe donc « monoculturelle » en faisant partir les Français d’Algérie celle-ci s’est privée des joies du multiculturalisme encensée quelques décennies plus tard dans notre propre pays par les mêmes personnes. Ces gauchistes s’avèrent être des gens profondément injustes et inconséquent donc à la finale dangereux.
      Le gauchisme avec son humanisme de pacotille tient plus de la posture, d’un confort intellectuel qui empêche de penser et de répondre aux réalités d’aujourd’hui .Elle s’accommode très bien depuis quelques années de massacres au Moyen-Orient de Chrétiens mais s’inquiète du sort réservé par la Syrie de Bachar El Assad aux pauvres âmes perdues de l’Islamisme Français qui sont parties pour s’entrainer à trancher des têtes de pères de familles non ou pas assez musulmans de préférence.
      La « connerie » assumée sans complexe par ces gens qui se donnent bonne conscience quand il s’agit de leur idéologie qui est un genre de prêt à porter intellectuel fait très peur.
      Cette paresse de l’esprit fait des émules qui donnent, par le nombre, une légitimité à leur autosuffisance.
      Un Poutine à l’instar de Trump est presque considéré comme un usurpateur et un Macron se permet de lui donner des leçons de démocratie. De ce fait des ONG de gauche « of course » s’invitent à « surveiller » le bon déroulement des élections
      en Russie mais lors des présidentielles Françaises dans le contexte extrêmement tendu qui faisait que le résultat de ce vote pouvait changer radicalement le cours de notre histoire il aurait pu être légitimes de faire surveiller le bon déroulement des votes surtout dans certaines banlieues où justement l’état de droit est défaillant ! Mai il vaut mieux voir la paille chez les autres que ce qui nous aveugle chez nous!!!

      1. frejusien

        oui, ces pauv’cons sont allé surveiller en Russie, quelle prétention ! quel parti pris, quand on sait les fraudes qu’il y a eu en France, qu’ils se sont bien gardé de dénoncer….
        ces petits nuls auraient bien aimé repérer une toute petite irrégularité, mais pour qui se prennent-ils ?
        Les russes leur ont donné un très beau démenti et leur suffisance en a pris un coup !

  18. jojo ( le plombier )

    Merci BB . Il y a quand même des artistes qui pensent juste et qui ont le courage de dire ce qu’ils pensent. c’est vrai qu’étant retirée des affaires elle ne risque plus grand chose. Si elle tournait encore La même chose lui aurait valu l’excommunication et l’exil. Au minimum !

  19. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Elle est Merveilleuse ! Je l’adore ! Oui, je l’adore pour son amour de la France et je l’adore pour son combat pour les animaux ! Il n’y en a pas 2 comme elle, hélas !

    Elle a raison sur tout ! Ca fait longtemps que je ne vais plus au cinéma, pour raisons idéologiques mais ça m’arrange côté finances car, même à tarif réduit, le spectacle coûte cher ! Je me contente de regarder les vieux films à la télé, quand on a le bonheur qu’ils y passent. J’ai revu avec un égal plaisir « Le Retour de Martin Guerre ». Pas de message subliminal – uniquement un film très bien réalisé, avec d’excellents acteurs et de bons dialogues. Quel réalisateur peut en dire autant aujourd’hui ?

    1. frejusien

       » Le retour de Martin Guerre » voilà un film comme je les aime, je l’ai revu plusieurs fois, et au moins, il ne véhicule aucune idéologie puante, juste les choses de la vie,

  20. PATUREAU RAYMOND

    BRAVO,la FRANCE ne compte pas que des COLLABOS SOCIALOS ISLAMISTES, qui va nous remettre: ICI LONDRES, les FRANCAIS
    PARLENT AUX FRANCAIS, la FRANCE OCCUPEE , la FRANCE MEURTRIE
    par tous ces COLLABOS BARBARESQUES,qui depuis hollande et macron
    ont fait plus de 500 morts, ils connaissaient les TUEURS ISLAMISTES
    MUSULMANS, ils les ont laissés en libertés, pour nous TUER
    combien de FEMMES VIOLEES ou d’hommes TUES DEPUIS LA CENSURE
    FRANCE DEBOUT

  21. frejusien

    Un grand hommage à Brigitte BARDOT , notre merveilleuse artiste qui a fait briller la France dans le monde,
    Quand la gauche a accédé au pouvoir, la première chose qu’elle s’est empressé de faire , c’est d’attaquer notre star nationale, en lui ôtant l’intimité de sa minuscule plage privée de St Tropez,
    Les mêmes ordures qui n’hésitent pas à interdire la totalité d’une plage communale pour les besoins d’un prince saoudien, privant tous les habitants de la SEULE plage du coin pour trois semaines d’été

  22. Bazin

    Le petit macaron ne vaut pas une Brigitte Bardot.
    A mon epoque elle etait la plus femme de notre beau pays.
    Aujourd’hui elle est toujours cette si belle femme, aux idees de libertés, de patriotisme.
    Un chevalier en jupon, tel Jeanne d’Arc face a l’ennemi.
    Merci a vous BB. On vous aime……

  23. gb

    « des barbus et des actrices aux cheveux gras »
    Tout à fait d »accord avec vous Mme Bardot. Sans compter tout ces comédiens  » bouche ouverte ». Et tout ces politiques mal rasés. Premier ministre en tete. Par soumission inconsciente ?

Comments are closed.