Insultée parce que je me promène avec le drapeau français en hommage aux victimes du 13 novembre


Insultée parce que je me promène avec le drapeau français en hommage aux victimes du 13 novembre

Cette semaine, je me suis promenée dans les rues de Paris avec un drapeau français afin de rendre hommage aux victimes assassinées le 13 novembre 2015.

Myosotis, lys et coquelicot !

Je brandis nos Couleurs dans les rues de Paris,

et même si j’ai peur c’est avec crânerie,

que je fais front à la violence !

Porte drapeau,c’est ma vaillance! 

Je lève ces couleurs face à la barbarie !

PACO Dresseur d’animots.

16/03/2018.

 

 

Je me suis rendue devant la stèle mortuaire posée face aux terrasses de café ensanglantées, devant le monument à la mémoire des artistes de Paris et à l’hôpital Saint-Louis où sont décédés de nombreux innocents dans cet attentat islamique.

Le temps d’une promenade de quelques heures avec le drapeau français, j’ai été confrontée à des regards de haine, à des réflexions hostiles, à des jets de boulettes de papier et à des moqueries aux cris de « Jeanne d’Arc ! ».

 

 

J’ai commencé mon périple rue du Faubourg du Temple, Paris 11ème, où sont mortes cinq personnes à la terrasse du café « La Bonne Bière ». Quand j’ai voulu poser mon drapeau sur la stèle des victimes, le temps de faire une photo, un attroupement s’est rapidement constitué autour de moi, principalement avec des passants de confession musulmane qui ne comprenaient pas mon geste patriotique.

 

 

 

J’ai poursuivi mon chemin vers le Boulevard Saint-Martin où est situé le monument à la mémoire des artistes parisiens. C’était une façon de rendre hommage aux disparus exécutés lors du concert au Bataclan. De nouveau, j’ai essuyé des remarques blessantes et des ricanements de la part de badauds. Un homme s’est approché de moi pour me sermonner et me dire que le fait de se promener avec un drapeau français serait  constitutif d’un acte de racisme et de trouble à l’ordre public.

 

Ma dernière étape était à l’hôpital Saint-Louis, près du Canal Saint-Martin à Paris 10ème, dont les équipes médicales ont vu mourir, sous leurs yeux, de très grands blessés dans l’attentat du 13 novembre 2015. Dès mon arrivée à l’hôpital, j’ai été dévisagée par le vigile en charge du contrôle des visiteurs et par de nombreux patients qui stationnaient dans le hall de l’hôpital. En voulant demander une information au guichet, j’ai été immédiatement rejetée par une femme d’origine maghrébine en charge de l’accueil du public.

 

Brandir le drapeau français devrait être un acte civique et solidaire dans notre pays mais cette démarche équivaut aujourd’hui à un acte de bravoure tant les réactions sont extrêmes à la vue de cet étendard national. En recevant tant de crachats sur mon chemin, j’ai compris combien sont nombreux les individus, vivant sur notre territoire français, qui détestent en réalité la France. Ces individus sont les ennemis de notre République Française et ils sont prêts à brûler notre drapeau  sur la place publique.

 

Grâce à ma persévérance, je suis parvenue à réaliser les photos qui me tenaient à cœur afin de rendre hommage à toutes ces vies fauchées dans cet attentat sanglant du 13 novembre 2015. Ma chance est d’avoir tout de même croisé sur ma route des Français patriotes qui m’ont félicitée pour mon action courageuse. Certains passants m’ont même demandé de leur prêter mon drapeau pour se photographier et immortaliser cet instant citoyen.

 

Complément de Christine Tasin

Courageux aussi, cet Anglais :

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




33 thoughts on “Insultée parce que je me promène avec le drapeau français en hommage aux victimes du 13 novembre

  1. Jpehem

    Bravo, merci d’avoir accompli ce geste en mémoire des assassinés. J’aie quitté Paris il y a 21 ans, pendant mes 40 ans de vie à Paris j’e n’avait jamais rencontré à Barbés le moindre voile. C’est dans ce quartier qu’il y avait 3 claques pour noir et arabe

  2. Fomalo

    « En recevant tant de crachats sur mon chemin, j’ai compris combien sont nombreux les individus, vivant sur notre territoire français, qui détestent en réalité la France. » Oui Chloé, ils préfèreraient le drapeau rouge ou vert avec l’étoile et le croissant.Mais bravo pour votre détermination!

    1. Asma de Souche

      Par contre,une manifestation hier 16 Mars 2018 à Jerada au Maroc est décrite avec des nuées de drapeaux rouge et vert et un mot d’ordre : »Plutôt la mort que la soumission » pour réclamer moins de pauvreté dans ce pays.Les étrangers anti-France dans notre pays se conduisent ainsi parce qu’on les encourage dans cette voie et qu’on nous culpabilise à outrance.Honte à ceux qui trahissent et nous affaiblissent.Attention à l’effet boomerang qui aura obligatoirement lieu !

      1. bakoulupin

        voilà le résultat de 40ans de lâcheté et de couardise , la seul solution c’est la révolte ou la déchéance !!!!!!

      2. Machinchose

        a la mémoire de cette Asma, poétesse d’ Arabie, juive, assassinée par les supporters de Momo le Pédo !!

  3. denise

    c’eut été bien que ces personnes qui vous ont félicité vous accompagnent dans votre périple ; que vous ayez rencontré des personnes qui désapprouvent, c’est certain qu’il y en a encore plus ; c’est bien le drame , cela a été décrit ici même ,ce ne sont pas des français, et cela prouve et vous prévient , que si il y avait un conflit , vous ne seriez pas défendue ; c’est juste bon à savoir !

  4. Anne

    Ce serait bien comme dit Jean-Pierre de pouvoir filmer les réactions des passants et de mettre tout ça sur YouTube.. Existe -il un autre pays que la France où le drapeau national déchaîne autant d’hostilité?
    Merci Chloé Desprez pour cet acte de bravoure car c’en est bien un, dirait-on!

  5. sacaram

    Bonjour, j’ai toujours porté un pin’s Bleu Blanc Rouge sur ma veste.
    Maintenant plus, trop honte d’être Français.
    Une info que je viens d’apprendre mais qu’aucun media n’a dit mots.
    J’étais récemment à une réunion d’anciens combattants voici les faits=
    L’État nous à volé donc pris 10 ℅ de nos activités ( de notre caisse ) de l’association car nous sommes trop riches et du faites que nous sommes de moins en moins. Merci pour le devoir de réparation envers nous Mr le petit président de ce petit pays qui n’est presque plus ma patrie et ni ma fierté de l’avoir protégé

  6. Xtemps

    Et bien plus on avance, pire que c’est, plus nous découvrons l’aberration total et l’ampleur totalement délirant dénué de tous les sens de ce que nos dirigeants nos ont laissé comme politique aussi débile, regardez plutôt l’oeuvre de nos dirigeants, qui sèment récoltent, nous récoltons l’absurdité total de nos,dirigeants amis résistants.
    C’est incroyable mais malheureusement vrai à ne pas croire nos yeux!, c’est phénoménal.
    C’est à se demander comment le président macron va aller au soldat inconnu saluer la mémoire, avec drapeau français sera perçu! et comment l’était déjà avec le petit minable françois hollande.
    On se demande encore comment un type comme macron avait pu devenir président de la France sans triches, combien de français ont réellement voté pour ce minable, ce gamin qui n’ a pas grandit, qui mets sûrement son pouce encore en bouche pour faire dodo avec maman au soir.
    Là vous voyez vraiment, le niveau d’intelligence de nos dirigeants par les résultats.
    Que reste t-ils d’estimes des peuples européens autochtones pour leurs dirigeants et cette Union des malheurs de Bruxelles réellement.!?
    Je partage.

  7. durandurand

    Le grand bordel approche très vite maintenant , préparons-nous , préparons-nous , l’heure du grand chaos à sonnée à l’horloge de la Liberté , le grand nettoyage va bientôt commencer…

  8. Charles Martel 02

    Tout d’abord laissez moi vous faire part de toute mon admiration pour votre patriotisme et votre courage. Votre récit est effroyable quand je pense qu’aux USA il y a un drapeau américain sur quasiment toutes les maisons.. Votre récit décrit très bien ce qu’est devenue la France, un pays perdu qui perd son âme car livré en pâture à ces satanés musulmans qui profitent des largesses qui leur sont dispensées pendant que les français subissent une fiscalité confiscatoire. Comment porter les couleurs de son pays peut il susciter autant de haine?? Et dire que tous ces bobos de merde et toutes ces saloperies d’associations de dhimmis viennent nous faire des leçons de « vivre ensemble »… On voit très bien que la France devient musulmane et je suis certain que si vous aviez porté un drapeau algérien ces mêmes ordures qui vous ont témoigné tant de haine vous auraient applaudi.. Putain quand est ce que l’on va se révolter et foutre dehors toutes ces ordures musulmanes et tous ces politiques de merde qui vendent notre pays et notre honneur!!

    1. lucide

      EH OUI! l’ISLAM N’EST PAS UNE RELIGION, MAIS UNE IDEOLOGIE. DONC PAR ESSENCE, CONQUERANTE
      Donc notre drapeau n’est pas un symbole qui lui convient, puisque ce symbole n’est pas celui du « croissant »..Si cette religion se vivait dans la discrétion nous ne serions pas sans cesse en état de nous en plaindre.Si sa démographie était raisonnable, nous ne nous sentirions pas en danger. Mais l’Islam dit qu’un enfant qui nait est un musulman de plus pour l’humanité et l’Oumma.
      Ce qui fait qu’un jour, nous devrons nous réveiller, pour ne pas sombrer. Mais pas de révolte qui pourrait nous « abimer ».

      De la tactique, de la stratégie et de la patience, c’est très utile pour programmer notre défense.

      Si on regarde les deux mondialismes qui nous veulent sous leur emprise : le mondialisme financier et l’islam par l’Oumma, ils ont pris vraiment leur temps et c’est ce temps qui a créé en nous de la SIDERATION. Donc agir, lentement mais sûrement.

  9. patriote42patriote42

    merci Chloé !

    je porte une casquette que j’avais en  » OPEX  » deux patchs  » FRANCE  » et mon grade , c’est vrai que cela emmerde certains….! mais rien à foutre , mais j’aime mon drapeau ! en France nous avons les blaireaux , qui n’ont rien fait et qui crachent sur le drapeau ! et après vous avez ceux qui ont fait quelque chose et qui aime leur pays !

    ce que vous avez fait vous honore !!

    bien à vous !

  10. Amélie Poulain

    Incroyable de lire cela…

    Ils feraient ça en Amérique, les citoyens réagiraient très violemment. Rejeter un symbole national est un refus de la Culture et du pays dans lequel on est et mérite sanction.

    C’est très grave et prouve qu’ils se comportent en squatteurs. .

    Dire qu’il y en a qui sont morts pour défendre ce drapeau….

  11. Machinchose

    perso, les jours de pluie ou je sors pour diverses raison, j’ utilise mon magnifique parapluie tricolore!

    il me fut offert par le service du Protocole aux Invalides ou j’ assistais aux obsèques d’ un ami, ancien commandant en Algérie, sous les ordres de Bigeard

    un jour de pluie, ou tous ceux présents a l’ office funèbre vibraient a l’ unisson en entendant le prêtre évoquer la mémoire de notre Ami…..et son engagement pour la France

    depuis, mon parapluie, insolemment bleu blanc rouge , c’est ma fierté 😆
    pas une seule fois un commentaire déplaisant
    il est vrai que les cafards ce ne sont pas les plus nombreux là ou je vis…

    si vous saviez l’ immense péché de jalousie que je peux faire quand , je vois en Israel, pour leur Indépendance day (yom Hatsmaout) leur drapeau bleu et blanc avec l’ étoile de David, accrochés par centaines de milliers!!! au dessus des maisons, aux fenetres des apparts, sur tous les immeubles, dans les rues, sur les bagnoles, entre les lampadaires de toutes leurs rues…..partout! partout !!

    et aux Etats-Unis …..dans les coins les plus reculés, leur « Stars and stripes », flottant sur le mat de toutes les maisons….aux antennes des bagnoles….aux frontons des monuments…

    et chez nous ??

    quand en été, a Nice, tu vois ces blédards faméliques , sortant de la mer s’ envelopper dans des serviettes représentant leur chiffon national rouge et vert avec ce croissant qui doit leur rappeler l’ heureuse époque ou les Turcs les maintenaient avec le sabre sur la nuque, dans l’ obéissance abjecte qu ils subirent durant 4 siècles….en fermant leur claque merde, parce que les Turcs, musulmans comme eux, furent les seuls a savoir comment les brutaliser a bon escient…et les faire marcher droit a coups de gourdin!

  12. palimola

    Le drapeau Français flotte dans mon jardin et j’emmerde tous les corniauds a qui cela ne plait pas , ils n’ont qu’a partir dans un pays ou le drapeau national leur convient !

  13. palimola

    La dernière photo de l’article ou l’on voit un jeune Anglais porteur de l’union Jack montre bien que les deux personnages présents viennent de deux planètes totalement différentes !

  14. bm77

    Ce « périple » avec un drapeau Français à Paris et l’hostilité suscité par des badauds traitres à la France ne fait que nous conforter dans ce que vous et nous démontrons à longueur de commentaires.
    De toute façon nous ne sommes plus en France, puisque les lois qui s’y appliquent sont décrétées par Bruxelles et le drapeau Français n’est utilisé que pour le folklore et pour donner un restant de légitimité aux politiques qui pour rassurer veulent faire croire qu’ils sont des représentants de citoyens Français
    La population qui est chargée de nous remplacer est complètement hostile aux Français et il le fallait pour mieux faire passer la pilule de L’UE.
    C’est presque une aubaine pour nos Européistes zélés d’avoir eu à sa disposition tous ces haineux anti-france à importer puis ensuite à les protéger en nous imposant ces associations de façon à nous clouer le bec.
    La France n’est plus qu’un territoire vierge d’histoire et de culture , un genre de no man’s land où l’allogène et l’autochtone sont considérés à égalité, le Français étant une ethnie comme une autre. Une sorte de laboratoire du mondialisme .Ce qui fait que si on se balade avec un drapeau Français dans Paris, ville majoritairement Européiste et allogène, on a toutes les chances de se voir confronter à l’hostilité de ceux qui vont se révéler être de plus en plus nos ennemis au fil du temps .Paris dont la maire est surtout attaquée pour ses aménagements de voies sur berges qui occupent à mon goût un peu trop l’actualité puisque cela fait parti de ses attributions par contre cela choque moins que des quartiers entiers de la capitale Français soient devenus des territoires Africains, Arabes, Maghrébins, Chinois Pakistanais Tamouls etc..
    Bizarrement des tas de gens ont pu s’installer à Paris alors qu’elle devenait interdite pour nombre de Parisiens des quartiers populaires chassés par la spéculation immobilière et les ventes à la découpe.
    Aujourd’hui pour s’installer à paris il faut soit être très friqué ou bénéficier au maximum des aides sociales sinon cette ville est interdite au communs des Français
    C’est ce qui s’est passé pendant toutes ces dernière décennies qui ont vu s’installer et remplacer les populations des vrais Parisiens par des bourgeois fortunés de province appelés plus tard bobo et des populations immigrés à allocation diverses .Avec l’affaire des migrants on achève le portrait qui en devient presque caricatural!
    Les autres ils ont juste le droit d’y travailler pour rentrer le soir vite fait dans leur lointaines banlieue que l’on appelle aussi France périphérique qu’ils habitent pour pouvoir accéder à la propriété.
    Cela symbolise totalement la France! D’un côté les cocus de la gauche que sont l’immense majorité des travailleurs venant travailler sur la capitale et de l’autre les bobos friqués et les immigrés vivant peu ou prou sur le travail des autres!
    Si on veut bien prendre les choses à la genèse l’Europe a été la chimère après laquelle Giscard a couru pendant tout son mandat mais elle a été réalisée par Mitterrand .
    En fin de compte ce n’est pas étonnant quand on connaît le cheminement tordu du personnage. L’histoire vous rattrape toujours!
    C’est le même qui a été secrétaire d’Etat sous Pétain dans une France qui s’était déjà mise entre parenthèse tout comme aujourd’hui! En fin de compte on réalise avec l’UE que la France cède encore à ses démons et que la période Gaullienne n’a été qu’un trop bref intermède qui nous a fait croire que l’on pouvait restaurer définitivement l’ honneur et le prestige de la France après la honte de la défaite de 1940 qui a été déjà en grande partie celle des élites dont les descendants sont les Européistes d’aujourd’hui.
    On a l’impression que les collabos avec cette Europe tiennent leur revanche et réalisent ce qu’ils ont toujours souhaité: . L’anéantissement de la France

    1. doremifa

      A KOVAC
      Votre orthographe mérite attention…Mme C.TAsin écrit sans faute…le respect vous impose d’en faire autant.

  15. Dédé

    On comprend que la vue drapeau leur fasse peur…une résistance existerait ?
    Ce reportage édifiant démontre que certains se sentent totalement en territoire conquis…
    Nos politiques sont directement responsables.

  16. Anne

    Une fois sur l’autoroute j’ai aperçu une Harley avec un drapeau stars and stripes à l’arrière. je me suis dit: »Purée, quelle chance »
    Vraiment beau à voir.

  17. Sylvie.

    Bravo pour cet acte de courage, de bravoure et de résistance face à l’intransigeance de l’islam qui veut nous imposer ses dogmes totalitaires et intolérants envers les Français de souche européenne.

    Montrons aux musulmans que nous sommes ici les maîtres de ce pays et qu’ils ne le seront jamais. JAMAIS !

    La France est à nous, les Français et pas aux autres !

    La France s’est faite grâce à ses rois et ses empereurs ! Ne la défaisons pas !

    La France est présente dans les trois couleurs de notre drapeau. Bleu comme le ciel et la mer, blanc comme la neige, la couleur de notre peau, les couleurs du Roi et rouge comme le sang qui a coulé dans notre Histoire depuis des temps immémoriaux.

Comments are closed.