Un million pour que les hérissons traversent l’autoroute : et les millions de boeufs égorgés à l’abattoir ?


Un million pour que les hérissons traversent l’autoroute : et les millions de boeufs égorgés à l’abattoir ?

Ce n’est pas une blague ! Vinci construit actuellement deux tunnels sous l’autoroute 81 – qui relie Laval au Mans – pour permettre aux animaux de traverser la voie sans danger. Coût : 1 million d’euros.

La question du bien-être des animaux s’impose progressivement en France. A tel point que Vinci s’est saisi du sujet, rapporte Ouest-France. Le concessionnaire autoroutier fait actuellement construire deux tunnels sous l’A81 – qui relie Laval au Mans – pour permettre aux hérissons, blaireaux et autres martres de traverser sereinement la route. Un confort qui un coût : un million d’euros. Ces tunnels devraient être terminés en juin.

Cité par le journal, Arnaud Guillemin, chargé de mission aménagements du réseau Cofiroute de Vinci autoroutes, affirme que “ces écoducs permettent de préserver les continuités écologiques et le brassage génétique de la petite faune”. Les tuyaux, 3 mètres de long et 1,20 mètre de diamètre, assurent en effet assez d’espace pour ces petites bêtes. Des filets de protection, de végétalisation et des pierres seront également installés car les animaux “n’aiment pas marcher sur du béton”, précise Arnaud Guillemin. Un lit de sable sera ainsi disposé dans le tunnel.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/un-million-deuros-pour-que-les-herissons-puissent-traverser-lautoroute-1277579#utm_campaign=20180315&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-soir-eco

En France, on n’est pas à un paradoxe près actuellement, c’est là que l’on voit le blocage des Autorités vis-à-vis des rituels d’une certaine population.

En effet, on est, en France, apparemment de plus en plus soucieux du bien-être des animaux en témoigne l’article de Capital ci-dessus.

Par contre, le halal tue, chaque jour davantage, dans des conditions abominables, les animaux de boucherie… Même bio.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/14/eric-fabre-un-eleveur-bio-qui-laisse-ses-vaches-se-faire-egorger-pour-karim-slim-et-marie-chantal/

Alors ?Il est où le bien-être animal ? Pourquoi le Hallal ? Qui n’a rien à voir avec notre Culture en plus….

Aucune cohérence, et, pendant ce temps-là, il y en a qui rêvent d’unité et d’harmonie….

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Un million pour que les hérissons traversent l’autoroute : et les millions de boeufs égorgés à l’abattoir ?

  1. Alix

    Il faut bien les sauver ces petites bêtes.
    Ce qui est insupportable c’est le deux poids deux mesures.
    Je suis sûr qu’il y aura aux entrées et dans le tunnel, des caméras
    pour enregistrer le nombre d’animaux les empruntant . Par contre
    pas de caméras dans les abattoirs.
    Il y a aussi ce constat que l’on peut faire : la faune et la flore sont victimes du développement urbain dû à l’augmentation quasi exponentielle de population.
    Et quelle population ?

    1. Amélie Poulain

      Bien sûr, cette préoccupation autour du bien-être de ces petits animaux fait plaisir justement et montre nos véritables valeurs et l’argent dépensé pour cela n’est pas le problème.

  2. Révolution

    Que l’on dépense de l’argent pour la sauvegarde de la faune ne me dérange pas , et on sait que les hérissons sont en danger d’extinction .
    Cependant il est vrai que l’on doit prendre des mesures en ce qui concerne et la violence des employés envers les animaux dans les abattoirs.
    Et j’espère que les associations de défenses des animaux ne vont rien lâcher de ce côté , car il ne faut pas compter sur macron pour changer les choses.

  3. JMM

    Ça me parrait cher pour deux tunnels faits de tuyaux de béton. Mais il est vrai qu’ il y a énormément d’animaux tués le long des routes. Pour ce qui est des animaux domestiques tant que nous n’aurons pas repris le contrôle de nôtre pays leur sort ne risque pas d’être amélioré vu la clique gouvernementale

  4. Machinchose

    en hiver on a demandé aux « jean du Voyage » de leur construire un igloo

    cette adorable petite bestiole fait partie du Panthéon des Gitans, Tziganes er autres caravaniers

      1. Machinchose

        😆

        en effet
        chez eux c’est le « nigloo » (hérisson grillé)

        et c’est pour ça que j’ ai dit

        « en hiver on a demandé aux « jean du Voyage » de leur construire un igloo

          1. Machinchose

            notre Ami, Pier, nous a offert ce lien dont j’ ai extrait

            «  » Les deux mascottes hérisson, Niglo et Niglotte (Niglo signifie hérisson dans la langue des gens du voyage), » »

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    C’est une excellente nouvelle pour tous les amis des animaux et de la biodiversité que de savoir que des tunnels sont construits !

    Evidemment, je partage l’indignation de savoir que nos « grosses bêtes » continuent à être sacrifiées de manière abominable ! J’en souffre beaucoup moralement et je ne mange plus de viande rouge.

    Ce rite ne pourra être aboli que si nous arrivons à vaincre l’islam !

  6. .templier.templier

    Alexandre del Valle : « La stratégie de l’intimidation. Du terrorisme jihadiste à l’islamiquement correct »

    « Plus l’on tue on nom d’Allah, plus l’Occident combat ‘l’islamophobie’ et plus on parle en bien de l’islam pour ne ‘pas faire l’amalgame’ ».

    […]

    En démontrant la complicité entre les « coupeurs de têtes » (islamo-terroristes) et les « coupeurs de langues » (lobbies islamophiles et ligues de vertu anti-islamophobes ), Del Valle réalise une démonstration jamais produite à ce jour, apportant la preuve que les protagonistes du jihadisme et les acteurs de l’islamiquement correct fonctionnent de concert : l’hyper-médiatisation de la violence jihadiste sidérante par les sociétés « mécréantes » sommées de refuser l’amalgame en vantant les mérites de l’islam et en plaignant les musulmans « stigmatisés » procure en effet aux requêtes des pôles prosélytes islamistes plus « respectables » un incroyable pouvoir de persuasion ».

    https://www.dreuz.info/2018/03/13/alexandre-del-valle-la-strategie-de-lintimidation-du-terrorisme-jihadiste-a-lislamiquement-correct/

  7. Agnes

    Je suis favorable aux tunnels pour éviter que les hérissons et autres petits animaux ne se fassent écraser même si cela a un coût. On nous ponctionne pour donner à tous les parasites qui vivent aux crochets des contribuables et autres cotisants. Je préfère que les impôts servent à protéger des espèces utiles.

  8. bm77

    Je remarque que ceux qui ont le respect des animaux et de la nature ont autant d’attention pour l’homme .
    Pour les côtoyer régulièrement je constate que nos chances pour la France n’ont aucune considération pour l’environnement au contraire ils se font un devoir et je dirais même une spécialité de jeter où bon leur semble les déchets de leur fastfood favoris et autres; c’est à dire en général toujours en dehors des endroits prévus à cet effet que sont les poubelles que l’on trouve pourtant en nombre dans le milieux urbain.
    Le civisme étant un gros mot pour eux et est réservé uniquement à usage des autochtones;
    je sais que les plages entre autres, de leurs pays d’origines, sont devenues des déchetteries à ciel ouvert mais j’aurais préféré qu’ils n’importent pas ce genre de coutumes dans notre pays!
    Il y a donc des endroits que les services municipaux ont renoncé à entretenir ou très épisodiquement.
    On ne peut maintenir un niveau de politique sociale conséquent pour les « nouveaux arrivants » et embaucher de nouveaux employés municipaux .
    il faut faire un choix! Ou augmenter les impôts locaux!
    Cela fait parti des dommages collatéraux du vivre ensemble dans les « quartiers »dont seuls les habitants de longue date peuvent évaluer les conséquences sur leur qualité de vie.
    Il y a l’avant et l’après!

  9. Machinchose

    « je sais que les plages entre autres, de leurs pays d’origines, sont devenues des déchetteries à ciel ouvert  »

    connaisseur , và !!! 😆
    et si ce n’ était qu ‘ a propos de leurs plages immondes dépotoirs de plastiques, polystirène,emballages pastiques,pots de yaourt, …….
    sans oublier que faire caca dans l’ eau , ni vu ni connu , et se reculotter c’est aussi naturel que pisser dans sa baignoire
    et , tu as intérêt a ne pas faire de crawl avec la bouche ouverte!!
    je ne déconne pas! c’est du sérieux….les étrons qui finissent par atterrir sur les grèves….parfois, tu les écrases d’ un pied nu distrait….sensation onctueuse pénible et tu te dis: merde! j’ ai gagné !!

  10. Martin

    La sauvegarde des populations de hérisson n’est pas un problème de bien être animal, c’est une question de sauvegarde des écosystèmes. L’idée est de protéger la population de hérisson sauvages.De plus les hérissons ont une place dans les écosystèmes (notamment comme prédateurs) et leur disparition ou le blocage de leur mouvement impacte ces écosystèmes. Sans compter que d’autres animaux sont concernés par ces passages.
    Insister sur le million investi est une autre absurdité: un km d’autoroute coute environ 6 millions.
    Ça n’a aucun sens de comparer ça avec la question (importante) de la maltraitance animale en abattoir sur des animaux d’élevage.

Comments are closed.