« Cantat a payé, il a le droit de vivre sa vie » mais pas Le Pen, qui a payé aussi… Etrange !


« Cantat a payé, il a le droit de vivre sa vie » mais pas Le Pen, qui a payé aussi… Etrange !

Pourquoi donc le Ministre de la culture se croit-elle obligé de défendre Cantat, l’assassin de Marie Trintignant ? Sifflé, fustigé, critiqué, le chanteur de Noir Désir pleure. Ses ex-fans n’ont pas oublié, n’ont pas pardonné à leur idole d’être un camé violent capable de frapper  à mort une femme.

Il est des choses qu’on pardonne difficilement, c’est ainsi. Et comme Cantat traîne à ses basques quelques autres affaires peu reluisantes, il a non seulement perdu de son aura, mais on lui dit clairement qu’il devrait éviter de se faire voir, éviter de se faire applaudir. Normal. Accueilli à Grenoble aux cris de « Assassin », il aurait même annulé les festivals prévus cette année :

 

Il ne peut pas prétendre vivre la même vie qu’avant, même s’il a « payé » avec quelques années de prison.

Les enfants de Marie Trintignant ont eu leur vie bouleversée, changée… Sans parler de celle qui n’est plus.

Alors si Cantat doit se reconvertir en agriculteur, plombier, secrétaire… et cesser d’imposer sa vue honnie à tous, ce n’est que justice.

 

D’autant que, le deux poids-deux mesures ça va bien, hein !

L’exemple le plus clair est celui de Jean-Marie Le Pen. Il n’a jamais tué qui que ce soit, il a seulement été condamné à de lourdes amendes pour des paroles, le plus souvent de l’humour, de mauvais jeux de mots… et depuis des lustres on ne cesse de les lui rappeler, d’en faire même le procès à sa fille qui n’y peut mais…

Avez-vous entendu Nyssen, Macron et autres politicards s’élever contre la diabolisation, dire que Jean-Marie, à chaque fois qu’il a été condamné, a payé ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “« Cantat a payé, il a le droit de vivre sa vie » mais pas Le Pen, qui a payé aussi… Etrange !

  1. dahier

    Marie aussi avait le droit de vivre…. mais à cause de lui, c’est fini !
    Il respire, c’est déjà beaucoup ! Qu’il n’en exige pas davantage, ce serait vraiment trop.

  2. schneiter

    Bonjour Christine,

    La réponse est dans votre question….. Nyssen, est une Socialope ralliée au dhimmi Macron ! Le même milieu de gauchos crasseux et inutiles !

  3. Nagau06

    Il a juste payé sa dette vis à vis du code pénal..mais pas sa dette morale..D’autant plus que le sujet des femmes battues est très sensible !!
    il aurait tué sous l’effet de la drogue lors d’un accident de la route…ça serait passé. mais 23 coups ! on ne peut pas parler du coup accidentel. en plus avec son ex qui se suicide, etc..ce gars est une abomination, un monstre. (alors que j’adorais les chansons du groupe !!) Désolée, mais il y a des choix dans la vie à faire, on ne peut pas être et avoir été comme si de rien n’était. On passe l’éponge…et bien non, dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça…

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Condamné en 2003 à 8 ans de prison ; obtint de purger sa peine en France en vue certainement des faveurs que l’Injustice française accorde aux vrais coupables ; ce qui n’a pas manqué, en 2007 il était déjà libéré avec le sentiment d’avoir payé sa dette comme il le tambourine ; et on se demande ce qu’il a payé comme dette et à qui ; certains se plaisent à ire à la société ; étonnant !

    4 ans d’incarcération c’est ce qu’a vallu la vie de Marie Trintignant, soit une condamnation pour coups et blessures. 4 ans d’incarcération pour celui qui a blessé à jamais les enfants de sa victime ; 4 ans pour une vie volée, plusieurs vies détruites, celles e toute la famille de Marie.

    Il a payé !!!! Qu’a-t-il payé et à qui ?

    Dans le même temps nous avons Mr Fournié, par exemple, un commerçant condamné irrémédiablement et définitivement à 10 de prison pour avoir tué pour se défendre celui qui était venu piller le fruit d’une vie de labeur.

    Ce sont là les prix établis par l’Injustice française, selon ses valeurs pour payer quoi et à qui ?

    1. Charles Martel 02

      Hé oui vous illustrez parfaitement la justice à deux vitesse caractéristique de notre pauvre France et des magistrats du mur des cons. Et aujourd’hui on peut lire sur le site de LCI une déclaration de l’ordure défenseur des pourritures (Dupont-Moretti) qui clame qu’il a payé sa dette et qui condamne ceux qui viennent manifester contre ses concerts..

  5. Charles Martel 02

    Il n’a pas payé assez cher pour ce qu’il a fait il devrait être en prison a vie, mais voila ce monsieur a bénéficié de la justice a deux vitesse, de la justice réservée aux riches et puissants d’une justice adaptable qui n’est pas la même pour tous. Les jugements sont rendus au nom du peuple et le peuple le conspue aujourd’hui et ce n’est que justice!!

  6. jojo ( le plombier )

    Le gars il a peut être payé mais cela lui donne t il le droit de la ramener Comme le dernier des petits caids qui revient dans sa cité auréolé par un passage en prison? Le passage par la case prison serait il en train de devenir un certificat de d’honorabilité et de citoyenneté ?

    1. hathoriti

      Oui, jojo le plombier, pour les patriotes et ce sera un honneur de dire, plus tard « j’ai été en taule sous hollande ou macron, parce que j’ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas  » !

  7. JMM

    Drôle d’époque que nous vivons. Maintenant on libère les assassins et les crapules parfois même on les dédommagent mais l’on condamne à vie une personne qui se bât pour la liberté.

  8. La moutarde me monte au nez

    Ć’est comme çà dans le monde de la culture et de la gauche caviar.
    On couvre les turpitudes des siens, Cantat, Polanski, DSK, etc…
    On fait passer les patriotes pour de futurs criminels en les apparentant aux anciens crimes de l’histoire dont ils ne sont ni responsables ni coupables,
    en même temps on fleurte avec l’extreme gauche, en oubliant qu’elle a tué et continue de tuer plus de personnes par le monde que ne le fera jamais le fachisme.
    Quant à ce minus de Cantat, s’il est vrai qu’il a purgé sa peine, dont il faut tout de même reconnatire qu’elle était minime en regard du mal causé, l’ignominie du crime demeure indélébile et le marque au front à tout jamais lui retirant le droit moral à rouler sa caisse ou que ce soit.
    Il y en a déjà assez comme çà avec tous les rappeurs qui incitent à niquer la police et la France, les violeurs qui font des films et des conférences, si en plus les tueurs prennent le micro ou va-t-on?
    Pour finir, je me demanderais toujours, ce qu’une jolie femme comme Marie Trintignant, paix à son âme, pouvait faire avec un con pareil.

  9. reuri

    Ce déchet me débecte, et que des gens payent pour voir cette sous merde, ça me dépasse.
    La gôôôche morale couine contre les populistes mais ne dit rien sur les dérives des « féministes » de l’unef.

  10. hathoriti

    ce déchet alcoolo et camé n’a rien payé du tout ! 4 ans pour avoir tué…! Normalement, il aurait dû prendre 30 ans, mais…compte tenu des gouvernements que nous avons, 30 ans, cela aurait été une horreur absolue ! Pensez donc ! Pauvre chou, va ! Mais, au fait…son frérot n’est-il pas le compagnon de l’ancienne ministresse Duflot, prénom Cécile …?

  11. as

    En gauchiasserie la moralité ça n’existe pas.
    Le clown scootériste et le misérable macron, ont supprimé ce mot des valeurs de la république.

  12. Armand LanlignelArmand Lanlignel

    Jadis, pour un crime, c’était la guillotine … Il a dû avoir droit à des circonstances atténuantes pour écoper de seulement huit ans de prison et n’en faire que quatre. Je n’ai pas suivi ce procès. Que s’est-il passé ? Maintenant, il aurait dû changer de métier et être discret. Il a de la chance que le père de la victime ne vienne pas lui régler son compte !

  13. Xtemps

    Nos criminels dirigeants assassins laissent parader des criminels en Europe, ils aiment les criminels, c’est normal ce sont des assassins eux mêmes, eux trouvent çà normal.
    Soutien à la famille Trintignant.

  14. Révolution

    « Cantat a payé, il a le droit de vivre sa vie »
    Ce Cantat est sortis de prison , il peut vivre sa vie , mais il pourrait être discret et ne pas remettre sa sinistre personne dans la lumière ..
    de toute façon , ils ont tous ces assassins le droit de vivre leur saloperie de vie , on le voit avec les pire racailles qui tuent et s’en sortent toujours à bon compte avec la justice et avec leur avocaillons, Abdeslam nous narguent par son « silence » et se prend pour un saint , un martyr et d’autre encore
    c’est pourquoi ce système pourris ne peut plus continuer …

  15. palimola

    Quatre ans de taule pour avoir battu a mort une femme ! je n’ose imaginer ce qu’aurait pris un pékin détenant simplement une carte d’adhérent au FN !!! putain quelle histoire ça aurait fait !

  16. France-org

    4 ans , ce n’est pas cher payé. Il en reste 6 à accomplir selon moi. Un commerçant qui se défend en prend 10 . Quelle différence ? !!!

  17. zipo

    La justice n’a que son nom .Aprés suivant qui vous étes vous aurez droit a un traitement différent ,en effet si vous étes de FN ,a la moindre incartade vous chargerez copieusement ,c’est si vous voulez les bienfaits de la pensée unique de nos béni oui-oui!Il faut étre du bon coté et comme le disait Jacques Dutronc dans sa chanson « moi je tourne ma veste toujours du bon coté »
    dés que vous étes différents vous génez ,c’est un peu comme dans un régime totalitaire que nos chers élus villipendent copieusement !Alors pourquoi critiquer la Russie chez nous pays de la liberté l’on s’en rapproche dangereusement!!NON?

  18. Dorylée

    En 4 ans, il a payé un meurtre !!!! On se fout de gueule du monde. D’autre part je rappelle que dans les mêmes circonstances, ne peuvent plus exercer leur métier : un chauffeur de taxi, un pompier, un facteur, un policier mais là, tout le monde s’en branle ! Après un meurtre tu peux toujours être chanteur et même député, sénateur ou ministre (pas besoin de casier judiciaire vierge. Petite particularité pour un gendarme : même innocenté aux assises, il ne reprendra pas son service dans la gendarmerie. Mais il n’y aura pesonne pour protester.

Comments are closed.