Yassine Belattar, grand copain de Macron, aurait menacé d’égorger le journaliste Alexandre Devecchio…


Yassine Belattar, grand copain de Macron, aurait menacé d’égorger le journaliste Alexandre Devecchio…

Je parlais ce matin de Macron-Morsi. Cela se confirme. Les Frères musulmans, classés organisation terroriste par les Emirats arabes unis, entre autres, sont à l’Elysée, avec Macron, qui a créé un « conseil présidentiel des villes  » et y a nommé Yassine Belattar. Le sulfureux Belattar, humoriste à ses heures qui traîne quelques provocations et pas mal de casseroles. Sans doute toujours cette fascination du théâtre, du spectacle, qui doit renvoyer Macron à son adolescence et sa rencontrer avec le prof de théâtre qu’il finira par épouser.

Le voile en entreprise, les attaques contre la loi de 1905, la complicité avec l’UOIF et le CCIF… cela ne suffisait pas à Macron le dhimmi, vendu à l’islam. Pourtant, après l’affaire Saou on aurait pu penser qu’il serait prudent. Saou, déjà un membre du CCIF…J e t’en fiche. Tant il méprise les Français qu’il fait exactement ce qu’il a en tête, mettant des musulmans aux postes clé, en plus de les avoir fait entrer en nombre à l’Assemblée nationale.

Il a même essayé de caser la Diallo au Conseil national du numérique, mais trop c’est trop…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/12/20/diallo-retoquee-demission-du-conseil-national-du-numerique-les-limites-de-la-methode-macron/

Justement, le quidam qui nous occupe aujourd’hui est au CCIF et est aussi ( quelle surprise ! ) un soutien fervent de Diallo, et donc des Indigènes de la République, et son tweet de soutien était  une déclaration ouverte de guerre aux non musulmans, aux patriotes, à tous ceux qui veulent une France française et non une France musulmane :

 

En février dernier, il avait mis en garde à vu quelques heures après avoir insulté un policier aux Mureaux.

Ambiance…

Belattar a le vent en poupe, il est même en lien direct avec Macron, ils s’envoient des textos, se tutoient… C’est beau ! 

Après tout, Yassine Belattar et son « frère » Macron entretiennent d’excellentes relations. C’est vers lui que l’humoriste – dit « controversé » – s’était tourné pour se plaindre du traitement trop injuste que lui avait réservé Marianne dans son article sobrement intitulé : « Yassine Belattar, faux clown et vrai danger ». « Visiblement, c’est une nouvelle guerre que lance ce journal, je suis au fond du trou », a-t-il écrit, par texto, au président qui lui aurait répondu : « T’obsède pas. Continue. Les critiques suivent le talent. » A défaut d’y voir du talent, le magazine y dénonçait son humour racisé, flirtant avec celui de Dieudonné, et l’accusait donc d’encourager « le déni de l’islamisme ».

https://www.causeur.fr/yassine-belattar-emmanuel-macron-conseil-150003

Macron aime l’islam-islamisme. D’ailleurs Belattar est d’accord aussi avec nous, il n’y a pas d’islam modéré ou pas modéré, il y a l’islam, point barre. Au moins on ne peut pas l’accuser de mentir… Il n’a donc pas menti à Macron…

Et il ne pratique guère la takki-ya, si l’on en croit Marianne :

En 2015, il était le maître de cérémonie du diner de gala du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) qui, comme chacun sait, n’est pas du tout – mais alors pas du tout – connu pour encourager « le déni de l’islamisme ». Pour lui, c’est simple : « Il n’y a pas de modération dans une religion : on est musulman ou on l’est pas ». Bien inspiré, l’humaniste préféré de Libé s’est aussi illustré en reprochant à David Pujadas de « faire le lien entre immigration et islamisme ». Alors qu’il n’y en a aucun. Mieux, sur France 2, dans le débat qui avait suivi « L’émission politique » de Jean-Luc Mélenchon, Yassine Belattar lançait à Bernard Kouchner, qui avait eu la maladresse de le tutoyer,  une accusation de racisme. Parano victimaire, j’écris ton nom…

https://www.causeur.fr/yassine-belattar-emmanuel-macron-conseil-150003

Ni la takki-ya ni le respect des non musulmans… Et, surtout, une susceptibilité toute islamique. J’aurais bien aimé voir la tête de Kouchner qui, voulant se la jouer « copain-copain » avec le Maghrébin de service s’est fait traiter de raciste. Ça va leur sauter à tous à la gorge, tôt ou tard. Et le plus tôt ce sera mieux ce sera. Forcément.

En tout cas, pour le copain de Marwan Muhammad, c’est certain, aucun rapport entre immigration et islam, aucun rapport entre attentats et islam… Puisqu’il vous le dit et qu’il le répète sur tous les tons à Macron…

Bah ! On connaît les petitesses, mensonges, manipulations et trahisons de Macron, une de plus…

Mais voici que le Belattar se retrouve au coeur d’une polémique, accusé par le journaliste Alexandre Devecchio  d’avoir  menacé de les égorger lui et sa compagne après avoir traité Devecchio d’islamophobe et de fils de pute.. Ah la douceur de la religion de paix et d’amour… Ah ! La douceur de certains musulmans pour ceux qui n’aiment pas l’islam et osent le critiquer… Ah ! La fascination d’un Belattar pour la liberté d’expression….

http://www.fdesouche.com/970231-yassine-belattar-accuse-davoir-menace-degorger-le-journaliste-alexandre-devecchio-et-sa-compagne

Qui est donc Alexandre Devecchio ? Journaliste au Figaro, en charge de Figaro Vox, il a une réputation d’indépendance rare dans les medias. Il a même expliqué que les Français étaient trop sévères avec Donald Trump. De quoi nous le rendre plutôt sympathique, même si nous ne partageons pas la plupart de ses prises de position. C’est, entre autres, un anti-armes détenues par les particuliers… Mais qu’un Belattar l’ait traité d’islamophobe est un bon point… Et qu’il ose dénoncer le chouchou de Macron montre un certain courage, une certaine indépendance…

Combien de subventions en moins pour le Figaro pour le punir de cette liberté ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Yassine Belattar, grand copain de Macron, aurait menacé d’égorger le journaliste Alexandre Devecchio…

  1. claude t.a.l

     » humoriste  » !

    je me souviens des prénoms de quelques grands humoristes …
    adolf, joseph, yasser ….

    il veut les égaler, avec l’aide d’un prestidigitateur ?

    1. claude t.a.l

      pour préciser, définition du mot  » prestidigitateur « :

       » Artiste qui, par des manipulations, des truquages, produit des illusions, en faisant disparaître, apparaître, changer de place ou d’aspect certains objets.  »

      je parlais de qui ?

  2. jojo ( le plombier )

    Comment dire que ce Yassine est une très grande raclure dont le pays doit se nettoyer sans que le site RR soit inquiété par les sbires de son très grand copain macron? Je ne pouvais garder cela pour moi mais je comprendrais que les modérateurs ne publient pas.

  3. Xtemps

    Nous voyons bien qu’ils sont finis, les peuples européens ne les soutiennent de moins en moins partout, le réveille des peuples européens par millions se voit partout en Europe, leur système est à la fin, ils veulent encore utiliser nos différences pour les mettre les uns contres les autres, avec les provocations musulmanes contre les peuples européens, ils veulent le conflit en Europe pour nous affaiblir, ils jouent leurs dernières cartes.
    Nous voyons de plus en plus les dérapages des escrocs imposteurs aux pouvoirs, ils n’arrivent plus à contrôler les peuples européens, c’est terminé pour eux.
    De tels comportements ne sont pas l’étoffe pour des gouvernements aux pouvoirs dignes des vrais chefs d’états qui protègent leurs peuples, mais des ennemis qui s’attaquent aux peuples européens aux pouvoirs, en utilisant les musulmans contre nous les peuples européens.
    Vous avez là les méthodes diviser pour mieux régner qui ont été utilisés contre les civilisations préislamiques Orientales pour ensuite devenir des pays musulmans.
    Ils font la même chose avec l’Europe, le divisé pour mieux régner.
    Tout cela n’a rien à voir avec la solidarité, dirigeants comme imposteurs musulmans utilisent les mêmes escroqueries du racisme et autres contre les peuples européens qui n’existent pas en démocratie, ni dans les droits de l’homme et de l’ONU.
    Ce qui est à souhaiter c’est que les musulmans se désolidarisent avec nos escrocs imposteurs aux pouvoirs pour que nos dirigeants se retrouver seuls à face aux peuples européens sans les musulmans.
    Les musulmans n’auront jamais le pouvoir en Europe avec des escrocs imposteurs aux pouvoirs européens.
    Les musulmans doivent savoir qu’ils sont utilisés par nos dirigeants escrocs imposteurs aux pouvoirs, comme ils le font dans les pays musulmans contre musulmans, sont les mêmes, les mêmes qui pillent leurs richesses pétrolières, plus de 200 milles milliards de dollars par qui leurs passent en dessus du nez.
    Leurs gouvernements musulmans sont aussi corrompus que les nôtres et sont de connivences pour le pillage mondiale de tous les peuples du monde qui sont de l’Empire cleptomane mondiale qui n’est pas musulman.
    Même choses pour les Africains et une partie du monde, ils mettent les africains les uns contre les autres pour piller leurs richesses.
    Comme en Europe, ils pillent nos caisses d’états avec les mêmes techniques du diviser pour mieux régner, aux USA pareille avec les indiens d’Amériques et autres.

  4. conan

    Un amuseur, bouffon de leur raie publique, qui menace un journaliste d’égorgement ….
    On vit vraiment dans un pays épatant !…

  5. Machinchose

    Le sulfureux Belattar,

    ahh! souvenirs des cours de chimie en première… Sulfureux….soufre, H2S hydrogène sulfureux, puanteur , sulfurique…ah! on y arrive …: acide sulfurique… soufre…symbole chimique S !! ouf! on accouche: fiché S 😆

  6. La moutarde me monte au nez

    Quand est ce qu’on crée un comité pour veiller au respect de la laicité, au droit à l’athéisme,à la liberté de conscience, à la liberté d’expression, et au droit d’exister et de vivre à la française en France?

  7. Bazin

    Pas la peine de commenter sur ce soi disant humoriste.
    Il ne fait rire que les gens qui ne comprennent pas la dangerosité de cet individu.
    Mal dans sa peau, il tempête dans tous les sens. Quant a ses dires sur le journaliste ce n’est que du pipeau.
    C’est seulement un pauvre type.

  8. Machinchose

    « Belattar a le vent en poupe, il est même en lien direct avec Macron, ils s’envoient des textos, se tutoient… C’est beau !  »

    ouais!! c’est surtout navrant…………….

    j’ ai tenté d’ imaginer le Général De Gaulle a tu et a toi avec Chamelle De Bouse

    impossible….je n’ ai pas réussi…. :mrgreen:

Comments are closed.