Macron ne veut pas de caméras dans les abattoirs… Surtout pas d’obstacle au halal !


Macron ne veut pas de caméras dans les abattoirs… Surtout pas d’obstacle au halal !

Une fois de plus, beaucoup de bruit pour rien.

Après le scandale créé l’année dernière par des enregistrements clandestins dans les laboratoires, l’exécutif avait juré, la main sur la poitrine, que serait mis fin à ce scandale, par tous les moyens. Pas un mot, naturellement, pour dénoncer l’abattage rituel et ses horreurs, mais la promesse de caméras installées dans tous les abattoirs…

La loi a été votée en première lecture à l’Assemblée nationale sans être adoptée puisque, par un beau tour de passe-passe, Macron a décidé qu’elle serait reprise dans un autre projet, une autre loi…

Reprise mais sans  l’obligation de caméras.

Pas besoin d’être Madame Irma pour savoir ce qui s’est passé depuis quelques mois. Hurlements, pleurnicheries, menaces des responsables musulmans voyant le halal risquant l’interdiction de fait. Hurlements, pleurnicheries, menaces des professionnels de la filière viande voyant leurs bénéfices s’envolant s’il y avait retour à l’abattage avec étourdissement généralisé, leurs exportations en pays musulman menacées… Sans parler des responsables d’abattoirs voyant avec effroi un abattage « humain » remplacer l’abattage à la chaîne qui l’on connaît et bouffant leurs marges.

Olivier Falorni, député PS ( nul n’est parfait ), porteur du projet ayant mis la déculottée finale à Royal en 2012 ( beaucoup lui sera pardonné pour ce titre de gloire )  est fou furieux et les responsables associatifs du bien être animal ne décolèrent pas :

« Cette loi a été expurgée de l’essentiel. C’est dramatique ! C’est un énorme bond en arrière du ministre de l’Agriculture », s’indigne Reha Hutin, présidente de la fondation 30 Millions d’amis.

« Et sans caméra, comment voulez-vous qu’on apporte la preuve, qu’on sache ce qu’il se passe derrière les murs ? », résume Reha Hutin. Car c’est un fait : jusqu’à maintenant, toutes les problématiques de maltraitance animale passées devant des tribunaux l’ont été à la suite de vidéos tournées clandestinement, notamment par l’association L214, qui a fait de ses images choc un fort moyen de pression et de communication.

 « Cela prouve bien qu’on veut cacher ce qu’il se passe dans les abattoirs, que l’omerta dure depuis toujours », réagit Reha Hutin. « Ils ne veulent pas être embêtés par les associations de protection animale, ils veulent faire ce qu’ils veulent entre eux. » Sébastien Arsac, co-fondateur de L214, dit la même chose : « La reconnaissance d’un délit est déjà un bon point. Mais pour constater le délit, il faut les caméras. »

 « On voit que la filière a tout fait pour vider la loi de son contenu. Et la question de la vidéosurveillance est assez symptomatique de tout ce dossier. » A l’origine de tout ça, rappelle-t-il, la commission d’enquête sur les abattoirs a fait un travail de six mois. « C’était du super travail, fait très sérieusement. » Il en a découlé un rapport, remis en septembre 2016, avec une centaine de propositions. Puis une proposition de loi, discutée en commissions. « Et au fur et à mesure des discussions, tout ce qui a été proposé a fondu comme neige au soleil », constate le militant. « Ce qu’il restait, c’était le délit de maltraitance, le création d’un comité d’éthique national, et le contrôle vidéo. Plus ça avance, plus il ne reste rien. » 

https://www.lci.fr/societe/les-cameras-obligatoires-dans-les-abattoirs-c-est-abandonne-la-loi-a-ete-expurgee-de-l-essentiel-c-est-dramatique-2077346.html

Il n’y a que ceux qui ne veulent pas voir qui seront étonnés. Macron a décidé de faire de la France le 58ème pays musulman. Tout est et sera fait pour cela.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Macron ne veut pas de caméras dans les abattoirs… Surtout pas d’obstacle au halal !

  1. JJB

    Quand la loi est bafouée, inappliquée c’est tout simplement favoriser la venue de la charria et de ses dérives. L’exemple de l’abattage rituel et cruel non sanctionné ouvre la voie aux pires atrocités envers les animaux. Et encore une fois, c’est la violence musulmane qui s’exprime, ne rien faire c’est se soumettre !

  2. jojo ( le plombier )

    Il préfère nous montrer son minois a travers les caméras du service de Com de l’Élysée .

  3. JackJack

    Ce courageux journaliste israélien qui a fait un document fantastique sur une mosquée parisienne pourrait peut-être s’infiltrer dans les abattoirs halal et faire un reportage à divulguer par les internautes…

    1. Fomalo

      Jack, je trouve votre excellent commentaire très incitatif, surtout à deux mois du début du ramadan. Plaise au ciel de France chrétien et astucieux, que quelques journalistes compétents en matière de vidéos se lancent dans de tels reportages sans tarder !

  4. grélaud

    j’ai porté plainte contre l’abattoir de limoges ,comme je suis un ancien employé des abattoirs ,en janvier 2017 ,pour maltraitance animal et contre le directeur d’abattoir ,les vétos ,et les employés ,j’ai reçu la réponse du juge du grand tribunal d’instance de limoges ,sa réponse est vous laissé tombé si vous êtes mort en claire il me tueront car l’abattoir de limoges fait du halal en mouton ,sauf que je ne laisse pas tombé a cause d’un juge qui me menasse de mort a limoges
    j’ai rendez vous avec France victime pour réglé ses menasses de mort de la par un juge avec ses ,les complices la justice ,la police qui a fait l’enquête, le directeur de l’abattoir, la ville de limoges le maire car l’abattoir est municipale
    et L214 également comme moi la plainte a été classé sans suite

    1. frejusien

      Contactez toutes les assos du bien-être animal, vous aurez un soutien logistique ou financier, la fondation Brigitte Bardot

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        aucune association de défense des animaux ne veut avoir de rapports avec les dangereux islamophobes qui sentent le soufre

        1. grélaud

          vous avez raison Christine tasin nous les islamophobes on sent très fort le soufre a un tel point que les associations de défense animal nous évite ,car la soufre est très toxique et mortel quant il est inhalé a fortes doses ,sauf que le soufre il a ses avantages

  5. Révolution

    C’est tout simplement honteux , mais attention ce système de chose ne va pas durer encore longtemps
    macron se croit sans doute insubmersible d’où son incroyable arrogance mais la roue va tourner …

  6. grélaud

    LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE(général …

    https://minurne.org/billets/14735

    Il y a 2 jours – Ce serait une double faute : admettre que la charia (halal=charia) est supérieure à la loi de la République et collaborer à son implantation criminelle. … Avec l’expression de ma très haute considération. Antoine Martinez Officier général (2s) 13/03/2018. (les phrases en caractères gras ont été mises en …

  7. Charcutailleur

    Pour ceux exercés à ne pas écouter les belles parlotes , seuls les actes comptent ; et là, nous avons un acte sans équivoque .

  8. Lave « plus blanc que blanc »

    Bravo les féministes, continuez a sucer des bâtons de réglisse…
    Chiffres rendus publics par la Maison des Femmes de Seine-Saint-Denis: dans ce département, 14% des femmes qui accouchent aujourd’hui sont excisées.
    — D. de Montvalon (@demontvalon1)
    https://twitter.com/demontvalon1/status/973995553062293504?ref_src=twsrc%5Etfw
    http://www.liberation.fr/france/2017/03/07/une-campagne-nationale-pour-parler-de-l-excision-en-france_1552999
    Ce ne sont pas même les coupables de cette invasion qui paieront, ils auront foutu le camp avant.

  9. Machinchose

    je me suis souvent demandé a propos de cette affaire d’ égorgement ,remontant trés loin dans le passé du « méso potamo » la terre de l’ entre deux fleuves quelle avait pu etre la raison de cette mise a mort d’une bête, Mammifère, oiseau (gallinacées)

    raison religieuse? vocation a sacraliser un acte somme toute courant pour obtenir de quoi se nourrir ?
    savoir empirique a propos de la rapide corruption du sang dans ces pays chauds ?pouvant entrainer l’ infection des chairs
    sachez que les entreprises de Thanatothérapie, sont souvent sollicitées de nos jours pour extraire tout le sang d’ un défunt a partir des artères fémorales du cadavre…pour permettre de garder le décédé en retardant sa décomposition, pour des tas de raisons…

    le sang, ést pour toutes ces populations la « source de vie », alors faut peut etre la tarir ? pendant que les battements du coeur permettent a la pompe de vider l’ animal ??

    quel autre moyen de mise a mort avaient alors ces populations sémitiques ? je ne vois pas…a part plonger un couteau en métal (pas encore existant) dans le coeur de l’ animal ? mais, précision trés aléatoire et hémorhagie interne, au lieu d’ externe….
    le maillet electrique n’ existant pas….est ce que l’ usage d’une masse pour étourdir l’ animal se justifiait ? la tendresse n’ étant pas l’ apanage de l’ époque…
    peut être que c’est l’ époque qui le voulait ainsi et comme tout ce qui est traditionnel, c’est alors depuis inscrit dans les codes religieux de ces populations ??
    la circoncision se pratiquait en ces temps reculé par l’ ablation du prépuce a l’ aide d’ un couteau de silex ou d’ obsidienne….et longtemps malgré la découverte des métaux et de l’ acier, je sais que des confréries religieuses ont continué a utiliser la lame de silex ‘comme les Anciens »

  10. grélaud

    a écouté absolument

    excellente explication de la mise en place du #halal et de l’installation de l’#islam en #Europe ..à écouter et à partager svp

    Alain Wagner : un document officiel annonçant la stratégie pour islamiser l’Occident

    youtube.com

    ..

    2 J’aime1 commentaire16 partages

    Partager

      1. grélaud

        le voici en principe s’il est fonctionnel

        Alain Wagner : un document officiel annonçant la stratégie pour …

        Vidéo pour « wagner le halal et l’islamisation de l’europe »▶ 13:05

        https://www.youtube.com/watch?v=M0h_82wLK20

        6 nov. 2016 – Ajouté par Suavelos France
        La stratégie d’islamisation de l’Europe par le monde musulman (extrait d’une interview donnée au micro de …

Comments are closed.