Suffit-il d’avoir un diplôme en laïcité pour ne pas être dangereux ?


Suffit-il d’avoir un diplôme en laïcité pour ne pas être dangereux ?

Le ridicule de la situation actuelle tient aussi au fait qu’on essaie de nous faire croire que les « fous d’Allah » sont ignorants et qu’il faudrait combler un défaut de savoir, au lieu de considérer tout simplement que leurs valeurs sont hostiles à celles qui s’inscrivent dans la pensée et l’histoire occidentales modernes.

L’acte volontairement malveillant a toujours été un défi pour l’analyse.
De ce point de vue, on a l’impression que les pouvoirs publics adhèrent pleinement à la formule de Socrate : « nul n’est méchant en le sachant ».

Suffit-il pourtant d’avoir un diplôme de laïcité pour ne pas être dangereux ?
La délivrance de ce diplôme ne saurait faire disparaître le risque de takiyâ, « dissimulation de la foi » dans un contexte hostile.
http://www.centre-presse.fr/article-589530-l-imam-diplome-de-laicite.html

La délivrance du DU « connaissance de la laïcité » ne suffit pas à attester l’adhésion de l’intéressé à la laïcité.
D’ailleurs, ce diplôme ne paraît pas peser lourd quand l’imam de Châtellerault qui l’a obtenu témoigne :
« Avec d’autres imams algériens, on a d’abord fait des tests de maîtrise de la langue française puis à un stage d’intégration avant de suivre des cours pour le diplôme de janvier à avril 2017. J’ai passé ensuite une sorte de mémoire devant un jury de trois professeurs de La Sorbonne. J’avais pris comme sujet, « L’Association culturelle châtelleraudaise des fils d’Abraham » . J’ai eu mon diplôme à la fin. »

On pourra faire passer à un royaliste le diplôme « Connaissance de la République », ce n’est pas pour autant qu’il va changer d’étiquette politique.
On aurait pu faire passer à Hitler le diplôme « Connaissance du judaïsme », ce n’est pas pour autant qu’il se serait abstenu d’envoyer des millions de juifs dans des camps d’extermination.

Les pouvoirs publics font croire que c’est un problème de savoir, alors qu’il s’agit d’un problème de valeurs.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


16 thoughts on “Suffit-il d’avoir un diplôme en laïcité pour ne pas être dangereux ?

  1. jojo ( le plombier )

    On ne sait qui féliciter / les stagiaires? Les formateurs? Les pouvoirs publics ? les contribuables sans lesquels rien de cela ne serait possible ? Les universités? Leprésidant ? Sa femme? Son chien? Grâce à cette formation universitaire diplômante ces sympathiques érudits auront appris comment améliorer et rendre indétectable leur Takiyà. / Merci qui ?

  2. Vindicta

    Connaissance de l’Islam .

    Tous les musulmans sont Imam , il n’y a pas de laïcs , tous sont clercs .Pour officier le vendredi à la mosquée en tant qu’Imam , il suffit de savoir lire le Coran .Un musulman peut tout seul officier dans le désert , il n’ a besoin de rien , ni de personne , alors que les catholiques ont besoin d’un prêtre pour officier , notamment pour la transsubstantiation ( transformation du pain et du vin en corps et sang du Christ –

    Les diacres ( laïcs catholiques qui ont de nombreuses prérogatives des prêtres n’ont celle de la transsubstantiation).
    Il n’ y a rien à voir dans une mosquée , si ce n’est le dos des fidèles .
    Si vous tentez d’expliquer à un musulman la laïcité , il vous répondra rapidement bid’à ( innovation malsaine ) . Vie publique et vie publique sont insécables ; Le  » petit peuple « musulman vomit la laïcité , seule la Loi de Dieu est Souveraine .

    Connaître l’Islam , ne fait pas de vous un musulman .

    Ceux qui deviennent dangereux sont ceux qui se fanatisent .

  3. Vindicta

    Rectification :  » vie publique et vie privée sont insécables  » bien entendu et non pas  » vie publique et vie publique  » .

  4. frejusien

    Très bien expliqué@Maxime,
    un problème de valeurs n’a rien a voir avec un problème de savoir,

    on peut savoir sans croire,
    on peut faire passer tous les diplômes de laïcité qu’on veut à un muzz, qu’est-ce qu’il en a à foutre, ils doivent bien rigoler une fois qu’ils ont obtenu leur sésame,

    Et tout en débitant leurs versets sataniques dans les mosquées, ils se réjouiront du bon tour qu’ils ont joué à nos politicons si naïfs

  5. frejusien

    Je propose la réciproque ;
    étude du coran pour tous les décideurs politiques,
    aucune décision concernant l’islam et les musulmans ne devrait être prise sans une lecture au préalable du bouquin satanique

  6. dan

    ce n est pas comme vouloir savoir ce que font 3+3 !! ont parle de l enracinement meme a la foi, l islam, puisque la tendance est a la radicalisation, ce foutu papier ne vaut rien, combien de permis de conduire sont délivré et ce permis ne fait pas automatiquement cette personne un/une excellent(e) conducteur(e) pour autant que je sache ! réveillé-vous merde ,,,,

  7. Xtemps

    Oui bien sûr ils savent nous frotter la manche, alors que la laïcité n’existe pas en Islam, tout simplement parce que la liberté n’existe pas en Islam, à partir de ce moment là, rien n’est possible avec l’Islam dans les pays musulmans.
    Avant la naissance de l’islam, les pays d’Orients préislamique, les peuples avaient des grandes civilisations, comme le Berbères et les Perses, voir autres, l’Islam a tout en emporté sur son passage.
    Si nous ne voulons pas disparaître comme les peuples préislamique, nous devons repousser l’Islam hors de nos pays Occidentaux.
    L’islam n’a pas sa place dans les pays libres, il représente un danger mortel pour la liberté.

  8. patito

    vous n’avez pas compris que pour bien savoir attaquer un adversaire il faut le connaitre donc cette étude de la laïcité permettra d’utiliser tous les ressorts contre elle

  9. France-org

    Ils sont hilares. C’est comme la déradicalisation . Un truc pour débiles mentaux.Impensable

  10. Anne

    Ce qui veut dire que tous les non diplômés , la quasi totalité des musulmans ne sont pas laiques. Donc RAOUST !

  11. Robert Le Priellec

    L’université Rennes 1 a sorti un DU du même tonneau, et Ouest-France nous a fait savoir que l’ahuri de la mosquée de Brest a suivi la formation. Quelle honte pour cette université et pour les Bretons !

Comments are closed.