Macron va vendre Roissy, Orly, la Française des jeux… cadeau à Vinci ou aux Chinois ?


Macron va vendre Roissy, Orly, la Française des jeux… cadeau à Vinci ou aux Chinois ?

La vente des bijoux de famille continue. Après les autoroutes, les fleurons de notre patrimoine industriel cédé au Qatar, sans parler des clubs de foot, Macron a décidé de brader les aéroports de Paris. Il est vrai qu’avec tous ces étrangers qui y arrivent chaque jour, ce n’est déjà plus chez nous.

Et comme cela ne suffit pas, la Française des Jeux est aussi dans le collimateur, privatisation ! Il faut dire que c’est un filon qui rapporte trop pour que cela bénéficie à l’Etat donc au con-tribuable, quand les copains de Macron à la tête des multinationales piaffent d’impatience de mettre la main sur le magot.

Qu’est-ce que Macron ne ferait pas pour récupérer un milliard et avoir de quoi prêter aux pays africains et accueillir leurs ressortissants chez nous, les nourrir, loger, câliner, leur créer des emplois sur mesure…

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-plan-du-gouvernement-pour-privatiser-la-fdj-en-douceur-1299228.html

Cela s’appelle la politique à la petite semaine. Aujourd’hui aux dépens de demain, aux dépens de nos descendants qu’ils privent de patrimoine et de moyens.

VIDÉO – Les derniers arbitrages auront lieu samedi et seront présentés dans la loi « Pacte » de Bruno Le Maire mi-avril. L’Etat souhaite vendre l’intégralité de sa participation, soit 50,6% du capital. Les candidats se bousculent.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-gouvernement-va-lancer-la-privatisation-d-aeroport-de-paris-1389370.html

 

Qui dit privé dit rendement avant tout… Et dans un endroit où la sécurité doit être optimale, cette décision peut avoir des conséquences incalculables. 

La sécurité, dans les transports, est meilleure quand l’Etat est propriétaire des entreprises, parce que l’Etat, en principe, privilégie le service public et la sécurité aux dépens du profit. On se souvient de la catastrophe que fut la privatisation des chemins de fer anglais…

Quid de la sécurité face au terrorisme ? Quelques petits migrants acceptant de travailler au noir et à bas prix pourraient faire baisser les coûts, non ?

Déjà, à présent, combien de musulmans sur les 85000 employés des Aéroports de Paris qui ont accès aux zones sécurisées ? Le gouvernement a fait un effort énorme, en supprimant le fameux badge rouge à … 87 « radicalisés » sur 76674  le détenant !

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/25/85000-personnes-ont-acces-aux-zones-securisees-des-aeroports-parisiens-combien-de-musulmans/

Philippe de Villiers avait jeté un cri d’alarme… négligé par nos dirigeants, et utilisé par les medias pour taper un peu plus sur De Villiers :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/10/risques-dattentats-dans-les-aeroports-les-salaries-sont-ils-vraiment-sous-haute-surveillance/

Allah akbar  tagué sur 87 avions d’Air France

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/01/allah-akbar-tague-sur-40-avions-dair-france-87-radicalises-avaient-acces-aux-sites-sensibles/

Combien de musulmans engagés par les futurs propriétaires pour gérer et commander ? Combien d’entre eux qui feront partie de ces djihadistes dormants, buvant de l’alcool et mangeant du porc pour donner le change comme Samuel Laurent l’a montré dans son livre et comme le réalisateur et enquêteur du Djihad silencieux l’a montré ?

Hollande avait déjà mis en vente l’aéroport de Toulouse pour  lequel les Chinois comme Vinci avaient les yeux de Rodrigue pour Chimène :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/12/04/aeroport-de-toulouse-hollande-met-en-vente-nos-bijoux-de-famille-mais-des-francais-resistent/

 

L’aéroport avait bien été vendu à des investisseurs chinois ( qui, outre nos bonnes terres arables s’emparent de notre industrie ) :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/07/06/97002-20150706FILWWW00185-l-aeroport-de-toulouse-a-bien-ete-vendu.php

Main un dernier retro-pédalage vient d’arriver, l’Etat semblant renoncer à vendre ses dernières parts aux Chinois… Parce que ces derniers veulent puiser dans les caisses pour se rembourser de leurs investissements ou parce que les copains de Macron louchent sur le dit aéroport et son rendement ?

La privatisation partielle de l’aéroport stipulait pourtant que les nouveaux actionnaires étaient prioritaires pour le rachat des dernières actions de l’État. Les investisseurs chinois, regroupés au sein de la société Casil Europe, étaient en quelque sorte en période d’essai depuis décembre 2014, avant de prendre définitivement les commandes de l’aéroport en 2018.

De l’eau dans le gaz dans la tour de contrôle

Des rumeurs de désengagement de Casil Europe courent à Toulouse depuis des mois. Elles sont entretenues par le gouvernement lui-même. Interrogé à l’Assemblée nationale par un député MoDem de Toulouse, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire avait publiquement laissé entendre que les actionnaires chinois étaient peut-être sur le départ. Selon BFM TV, des géants du BTP, comme Vinci ou Eiffage, mais aussi des fonds d’investissement ont été discrètement contactés par Bercy pour racheter leurs parts. Le représentant chinois de Casil Europe, Mike Poon, a été contraint de faire une apparition-surprise à Blagnac au début de l’année pour affirmer qu’il n’était pas vendeur.

http://www.lepoint.fr/economie/la-privatisation-de-l-aeroport-de-toulouse-blagnac-en-suspens-27-02-2018-2198149_28.php

Par ailleurs, outre la sécurité c’est, à terme, la pérennité des emplois et des aéroports eux-même qui est en jeu. En 2016, 19 aéroports privatisés ont changé de main !

Le groupe canadien SNC-Lavalin vient de les vendre à deux partenaires français: l’homme d’affaires Jean-Luc Schnoebelen et le fonds d’investissement Ciclad. Les repreneurs se sont engagés à assurer la pérennité des activités.

Annecy, Chalon-sur-Saône, Nîmes… en tout, ce sont 19 aéroports hexagonaux dans des villes moyennes qui vont changer de main. Le groupe canadien SNC-Lavalin vient de les vendre, pour un prix non communiqué, à deux partenaires français: l’homme d’affaires Jean-Luc Schnoebelen et le fonds d’investissement Ciclad, réunis dans une société commune, Edeis. Les repreneurs mettent également la main sur les activités d’opération et de maintenance du port de Rouen et sur les 13 agences de gestion d’infrastructures de Lavalin en France. 

[…]

L’enjeu n’est pas minime : Lavalin emploie 1100 personnes en France dont 400 sur les plateformes aéroportuaires

Cet été, le maire de Brive-la-Gaillarde, Frédéric Soulier, où il y a une agence Lavalin, avait alerté par courrier François Hollande sur les risques en termes d’emploi que faisait courir, selon lui, cette reprise par ce duo d’entrepreneurs français. «Selon mes informations, le fonds d’investissement ne porte aucune vision d’entreprise pour notre pays et pas de garantie quant à la pérennité des implantations régionales des agences SNC-Lavalin», affirmait Frédéric Soulier dans sa missive. L’enjeu n’est pas minime: Lavalin emploie 1100 personnes en France dont 400 sur les plateformes aéroportuaires.

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12/31/20005-20161231ARTFIG00019-19-aeroports-francais-changent-de-proprietaire.php

Pour quels copains de Macron tout cela ? Vinci peut-être bien… Vinci qui a déjà nos autoroutes… Vinci le nouvel état français ponctionnant nos compatriotes pour le bonheur de ceux qui n’ont jamais assez de caviar et de croisières pour milliardaires…

Il a déjà reçu une multitude de marques d’intérêts d’investisseurs français et internationaux, notamment lors du forum économique de Davos en janvier dernier. Le français Vinci fait figure de favori, d’autant qu’il détient déjà 8% d’ADP. L’Italien Atlantia, déjà propriétaire de l’aéroport de Nice, ou l’Espagnol Ferrovial pourraient aussi être de la partie.

Parmi les investisseurs financiers sont cités les français Ardian ou Predica (Crédit Agricole), la Caisse des Dépôts du Québec, Macquarie, GIP (aéroport de Londres) ou encore IFM. Pour racheter une entreprise aussi chère -16 milliards-, ces candidats devront se regrouper en consortium. Dans son appel d’offres, l’État pourrait imposer que le repreneur ait déjà une expérience dans la gestion d’aéroports internationaux.

La France n’est même pas encore en cessation de paiement que, comme la Grèce, elle est dépecée. Mais vu l’invasion des barbares, Macron l’a déjà destinée à faire partie du tiers monde.

Les Français ont voté comme des cons. Sauront-ils agir comme des gens intelligents le jour où 1789 sera à nouveau à l’ordre du jour ? 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Macron va vendre Roissy, Orly, la Française des jeux… cadeau à Vinci ou aux Chinois ?

  1. Dédé

    La française des jeux peut bien disparaître, comme les casinos, pas de soucis pour moi ! il n’y a rien de plus absurde et idiot que de jouer de l’argent, et jouer avec.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Il y a une claire stratégie politique de démantèlement de la France.
    Ils nous dépouillent totalement.
    Nous n’aurons plus rien pour subsister.
    Nous n’aurons que nos larmes pour pleurer.

    C’est un scandale, une ignominie, un crime !

    Attaqués de tous les côtés.

    Et pendant ce temps, en Allemagne, Volvo amasse un poignon fou ; Merckel est déguelasse avec l’UE et les européens mais soigne le IVème Reich ; Heil ! Merckel, ceux qui vont mourir ne te saluent pas !

  3. Xtemps

    Et oui, les escrocs imposteurs aux pouvoirs continuent de brader les richesses et d’escroquer les peuples européens par tous les moyens, ils détournent tout à leurs avantages aux détriment des peuples européens, mais aussi du monde entier.
    Ce sont des pilleurs de richesses des peuples du monde, car il ne faut pas croire les immigrés extra européens qui immigrent en Europe, ils viennent car ils se font piller leurs richesses aux pays, toutes leurs matières premières par les pilleurs mondiales.
    Quand les peuples n’ont rien à dire, c’est ce qui arrive.
    Il faudrait presque tout nationaliser, les banques et multinationales et autres, comme Hugo Chavez l’avait fait pour enfin donner quelque chose à son peuple.
    Il avait arraché des griffes de l’Empire cleptomane pilleurs mondial qui pillait toutes les richesses pétrolière du Venezuela.
    Tous les pays européens sont dans le même cas que le Venezuela et une bonne partie des pays du monde par l’Empire cleptomane mondial, qui pille toutes les richesses des peuples du monde.

    1. crina

      Mais le peuple a dit ce qu’il avait à dire! IL A VOTE !
      Vos enfants, petits -enfants veulent communisme éclairé à la chinoise.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ils nous laissent sans chemise, sans pantalon.

    Question, qu’est-ce qui les autorisent à faire main basse sur notre patrimoine ? Sur ce qui appartient aux français.

    Ils décident seuls !

    Ils retirent à la France TOUTES SES FORCES !

    On a plus rien ! et bientôt les territoires ; sûr ! Je ne sais pas si cela n’a pas déjà commencé. Et si ce n’est fait, ce sera uniquement parce que ce n’est pas dans l’intérêt de nos remplaçants, qui en envahissant la France mettent la main sur un des territoires les plus vastes au monde ; le plus étendu ; comme des tentacules ; le rêve pour ceux qui ont une stratégie d’expansion et non pas celle de laisser les territoires français comme un terrain vague à l’abandon, prêts en s’en défaire à la première occasion.

    Vous avez entendu le zozio vendre la trahison du gouvernement :

    « non; pas de problème on peut s’en défaire on n’en a pas besoin ! on voit déjà des drapeaux, on va entendre ces fachos, nazistes crier au dépouillement… et d’appuyer en disant que la France agit ainsi pour confirmer qu’elle est grande, qu’elle n’a pas besoin de çà, qu’elle est libérale, qu’elle avance…  »

    Parce que être libéral en plus c’est ne pas avoir de Patrie, pas de pays, pas de Terre. Parce qu’être libéral c’est vendre au plus offrant notre patrimoine commun, notre pays. Je croyais qu’être libéral était une affaire personnelle, individuelle, privée qui ne touchait pas notre bien commun, notre propriété. Libre circulation des personnes et des biens, mais pas la libre disposition des pays.

    Tous aux fourches en plastique de nos enfants et à la Bastille ! Il faut les virer ces gens ! En 1789, pour moins que çà ils ont reçu les coups de sabots au cul ; et dehors !

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En Inde Manu cauchemard s’énerve. Mc Rond n’aime pas du tout qu’on vienne s’exprimer sur sa politique. Le gars pense bien et juste , c’est un kador, un krack, un as ; aucune discussion, aucune remise en question de sa politique. Il faut absolument être d’accord ou la fermer et ne pas s’apporcher du très petit Machiavel. Il a horreur de la contradiction ; c’est le chef, il le tambourine et comme tel, il a toujours raison. Qu’on se le dise et qu’on se le mette bien en tête, c’est lui qui commande.

    ______________________________________________
    En Inde, la question d’une journaliste française provoque la colère froide d’Emmanuel Macron (VIDEO)

    ➽➽ «Monsieur le président, est-ce que vous pourriez me donner votre définition du mot « privé » ? Puisque hier, il y avait beaucoup de caméras, beaucoup de photographes pendant votre visite privée du Taj Mahal…»

    L’ a pas apprécié du tout Néron ! Lui qui ne joue jamais la comédie ; lui le super démocrate, le grand homme politique avec qui TOUT LE MONDE IL EST D’ACCORD !!! Et il faut que ça se sache ! TOut est spontané chez lui !
    ::: https://francais.rt.com/france/48650-visite-privee-taj-mahal-macron-recadre-sechement-journaliste-video
    12 mars 2018

  6. Anne

    Le but de Macron, c’est de faire disparaitre- ce que ses prédécesseurs n’ont pas osé faire-: la dette.
    Il est prêt à vendre père et mère y compris la mère Patrie pour y arriver.
    D’ailleurs, en bon banquier, c’est tout ce qu’il sait faire.
    Il pense ainsi laisser son nom à la postérité. Quel grand homme!
    Pauvres français.

    1. Joël

      Sauf que, avant même d’avoir encaissé un semblant de bénéfices, il a déjà tout englouti dans la diversité et l’aide aux pays étrangers. Les gens comme lui ont crédit illimité, ce qui fait le bonheur de l’UE et de la BCE.

  7. jojo ( le plombier )

    Et les gentils français qui travaillent et paient impôts taxes et redevances et PV , amendes et dommages et intérêts pour islamophobie il va pas les vendre quand même ? ça serait péché car c’est quand même grâce eux s’il peut faire tout ça ma caille !

  8. MaximeMaxime

    « La sécurité, dans les transports, est meilleure quand l’Etat est propriétaire des entreprises, parce que l’Etat, en principe, privilégie le service public et la sécurité aux dépens du profit. On se souvient de la catastrophe que fut la privatisation des chemins de fer anglais… »
    Oui mais les entreprises privées ont une obligation de sécurité qui peut être aussi très lourde. Les agents privés sont donc amenés de la même façon à faire le maximum pour éviter qu’un accident arrive, puisque la perspective d’indemnisation peut rendre le risque trop élevé pour que l’exploitation soit lucrative.
    L’intérêt d’une entreprise qui dépend de l’Etat est plutôt que celui-ci peut se financer plus facilement qu’une entreprise privée, comme il impose autoritairement les impôts à la population afin de faire face à ses dépenses.
    Les victimes d’un accident de transport privé risquent au contraire de se trouver face à la faillite de l’entreprise.
    D’un autre côté, la responsabilité de l’Etat est plus difficile à engager que celle d’une personne quelconque.
    En fait, je pense que la notion de service public est galvaudée dans le domaine du transport public. On voit bien avec les multiples grèves qu’on n’a pas affaire à un service public qui, par définition, devrait être en permanence et à coup sûr assuré. C’est un des traits du service public en droit administratif : la permanence assurée.
    Or, où est le service public quand on voit tous ces passagers ballotés à droite et à gauche pour X raisons ?
    Je pense qu’il peut être sain que l’Etat se retire d’activités qui ne sont pas le coeur de l’intérêt public. Cela pourra peut-être redonner le goût de l’impôt à une population qui finit par en être dégoûtée. Plus personne ne prend plaisir à payer ses impôts, alors que ce devrait être un plaisir d’apporter sa pierre à l’édifice républicain.
    S’il s’agit de toujours renflouer une entreprise mal gérée, qui sait qu’elle peut dire « merde » à ses usagers car l’Etat sera toujours là pour combler ses déficits, à quoi ça sert ?
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/06/08/20002-20160608ARTFIG00292-dette-financement-comment-l-etat-va-mettre-la-main-a-la-poche-pour-sortir-la-sncf-de-la-crise.php
    Si l’Etat n’investissait que pour des dépenses utiles aux citoyens, il en irait peut-être autrement.
    Dans la vie, on finit par mourir, c’est la règle du jeu. Tout a une fin, tôt ou tard. Une entreprise mal gérée doit mourir pour laisser la place à de meilleures initiatives garantes du bien commun et porteuses d’un meilleur espoir de progrès.

  9. durandurand

    Il ne reste qu’une chose à faire .
    Aux Armes Citoyens ,Formés vos bataillons , qu’un sang impur abreuve nos sillons .

  10. lucide

    QUEL ENORME TRAVAIL, CHRISTINE. QUELLE VARIETE DANS LES SUJETS. Je m’enrichis un peu tous les jours. MERCI A VOUS et à vos collaborateurs.

    Il n’y a plus de sentiment national et il n’y a pas plus de sentiment universaliste comme veulent le prétendre nos élites.

    Il n’y a pas de sentiment de fierté dans les domaines innovants et productifs, comme pouvait en avoir le patronat d’antan., heureux de construire la France, d’enrichir la France, de grandir la France.Heureusement que j’ai connu ce patronat qui était dans l’instant présent préoccupé par l’instant présent qui n’avait pas le goût de la conquête mais le goût du « bien faire », de l’accomplissement.

    J’ai de plus en plus le sentiment que nous avons face à nous des êtres « hors sol, hors planète » qui n’ont réellement aucun but, sinon de laisser un navire sans gouvernail avancer au gré des flots. Nous laissant seuls face à de futures vagues géantes telles les vagues scélérates.

    PAS DE FIL CONDUCTEUR, ILS NE SONT MEME PLUS DANS L’ECHANGE car l’échange crée du lien.

    Même l’argent « qu’ils adorent » n’est plus UN LIEN. Ils en ont fait quelque chose de volatil qui engendre de l’instabilité. D’un instrument de lien et de stabilité, ils en ont fait une engin de guerre, une bombe à retardement.

    Même les planètes dans l’univers ont un comportement plus stable et qui dure depuis des milliards d’années.

    Qui sont ces êtres qui défient les lois les plus simples de la vie? Je commence sincèrement à penser que nous n’avons pas des êtres humains en face de nous. La réponse nous sera peut-être donnée un jour.

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    P. Jovanovic – B. Monot : La revue de presse (mars 2018)
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=f9PYV4FC2bw
    DURÉE : 1h42’15s

    ierre Jovanovic reçoit Bernard Monot pour commenter les principales actualités politiques, économiques et financières : position du Front National sur l’Euro, prémisses du prochain krach financier, débat sur les monnaies électroniques, mouvements sociaux, etc.

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Zoom – Bernard Monnot : vers un nouveau krach financier
    https://www.youtube.com/watch?v=b03mQV5fRTY
    DURÉE : 22’18s

    Bernard Monnot est député français au Parlement européen. Il est surtout le stratégiste économique du Front National. Lanceur d’alertes, il annonce avec force un prochain avis de tempête sur l’économie mondiale. Pour lui, le modèle ultralibéral et mondialiste actuel nous conduit vers le pire krach financier de tous les temps. A écouter !

  13. GELASE

    Cette braderie accroît le déficit du budget national puisque ce sont des fonds qui ne rentrent plus de manière régulière, on n’entend pas trop parler de ça, bizarre….

    1. Joël

      Ça fera comme google, facebook et d’autres multinationales, les fonds seront transférés ailleurs pour ne pas être soumis à l’impôt.

  14. grélaud

    un éleveur collabo aide l’islam par la viande bio pour nous détruire les français de souche de race blanche

    Eleveur #collabio ! Il scie la branche sur laquelle il est assis : il prépare le règne de la #charia, et c’est lui qui sera renvoyé …à la niche!
    https://www.lamontagne.fr/…/un-eleveur-de-salers-du-cantal-…

    Niche – Un éleveur de salers du Cantal se lance dans le bio halal

    Éleveur salers à Saint-Cirgues-de-Malbert (Cantal), Éric Fabre engraisse désormais une partie de ses vaches pour une boucherie halal bio des Lilas (Seine-Saint-Denis). Une démarche assez unique basée sur une relation humaine forte et un même amour de la qualité. Et du persillé.

    lamontagne.fr

  15. pier

    oui on vend les bijoux de famille
    il y eu les casernes
    les autoroutes , mais il faut reconnaitre mieux gérées qu ‘avec l ‘état derrière
    voyez l ‘états de certaines routes
    ADP état 50,6 %
    Vinci 8 %
    le qatar détient 8 % ( part de Cégélec ) de VINCI

    mais il faut vendre pour alimenter les caisses de l ‘état dont les élus & dirigeants se goinfrent , gaspillent et distribuent à l ‘ étranger et aux illégaux étrangers sur le territoire

    quand la CGT évoque la sécurité qui serait meilleure avec l ‘état actuel
    laisser l moi RIRE
    quand je passe les portiques de ROISSY CDG …. qui est là …
    des blonds aux yeux bleus ???

    VINCI gère déjà de nombreux airports dans le monde entier

  16. Joël

    Dépeçage chinois qui s’intensifie car tout en continuant à racheter en masse les domaines viticoles et les terres agricoles, ils achètent maintenant des forêts entières pour le bois de chêne. Dans 30 ans, on ne sera plus jaloux des migrants, on sera tous sous tente ketchua comme eux.

  17. Dorylée

    La destruction des églises trop cher à entretenir et la construction des mosquées (1 par semaine depuis 1965 ! ) aident à la survie du BTP. Arcelor vendu aux Indiens, Alsthom-Energie aux américains. Bruxelles à enjoint à la France de privatiser le secteur de l’hydro électricité : EDF ne pourra pas se représenter aux commandes de l’usine marémotrice de la Rance. On brade les richesses de notre FRANCE pour un bénéfice immédiat mais qui nous ruinera à moyen terme. Aux prochaines élections, on sera fiers de faire barrage au Front National…

Comments are closed.