Au feu ! Au fou ! Ce que mon fils apprend en CM2 en histoire et géographie…


Au feu ! Au fou ! Ce que mon fils apprend en CM2 en histoire et géographie…

Illustration : Bogotá

Programme français de géographie en CM2 : la Colombie et les transports à Bogotá

En CM2, le petit Français ne sait toujours pas où se trouve l’Alsace mais connait parfaitement la distance entre Bogotá et Baranquilla ou Medellín en Colombie. Ce qui ne lui sert à rien, à moins de prévoir dix ans plus tard le temps de trajet entre la ville de Pablo Escobar et l’aéroport international avec 800gr de cocaïne in corpore.

 

 

D’ailleurs, cela pourrait faire un exercice de calcul divertissant pour nos chères têtes plus ou moins blondes : combien d’ovules de 16gr dois-je ingurgiter pour transporter 800gr de schnouf dans mes boyaux ?

Hélas, les petits Français deviennent exécrables en tout dans les classements mondiaux.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/12/14/papa-cest-ou-lalsace-pourquoi-les-petits-francais-sont-ils-34eme-au-classement-pirls/

Ainsi donc, le programme de géographie de CM2 (du moins, dans l’académie de Grenoble) est principalement axé sur les moyens de transport, les distances et les axes de circulation. Avec moult messages plus ou moins subliminaux sur l’intérêt de se déplacer à pied, à vélo ou en bus et que prendre la voiture, c’est mal car polluant et dangereux.

On peut supposer que ce n’est pas la faute de la maîtresse (ou du maître, si rare soit-il) puisqu’elle applique les programmes de l’Éducation nationale.

Déjà, la place de la géographie et de l’histoire est réduite à portion congrue. Et on n’y apprend surtout pas la géographie de la France et le roman national.

Depuis la rentrée, le programme aura donc été le suivant :

-Les mobilités et les motifs de déplacements en France (septembre 2017)

-Les transports en Guyane française (novembre 2017)

-Les distances en Colombie (décembre 2017)

-Les transports à Bogotá (janvier 2018)

-Le réseau routier en France (février 2018)

-Le réseau routier en Europe (mars 2018)

Voilà pour la géographie.

En histoire, il n’y a évidemment plus de références à Charles Martel, aux Croisades ou à Jeanne d’Arc.

En fait, en CM2, l’histoire de France commence à la Révolution avec les leçons sur la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen, les Droits de la femme (?) et se poursuit avec… les autres « révolutions » : 1830, 1848 et la Commune. On attend avec impatience la révolution de 2022, avec peut-être l’avènement du président Mélenchon et la déclaration universelle des Droits des migrants.

En mars 2018, la leçon porte enfin sur la 1ère guerre mondiale et là, on peut lire que le 3 août 1914, la France déclare la guerre à l’Allemagne (c’est le contraire…), mais qu’avant, « des tensions sont apparues à cause des colonisations en Afrique » car « la France et le Royaume Uni ont obtenu plus de territoires que l’Allemagne et l’Italie ».

C’est donc cela, la « déconstruction » assumée des pédagogistes ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




24 thoughts on “Au feu ! Au fou ! Ce que mon fils apprend en CM2 en histoire et géographie…

  1. claude t.a.l

    ça va exactement dans le même sens que l’article de Christine (  » Macron va vendre Roissy, Orly, la Française des jeux…  » ).

    Il faut bazarder tout le patrimoine, qu’il soit historique, culturel ou matériel , afin de créer afin de créer un homme nouveau, interchangeable, au service de la consommation et de la finance.

    ( la suppression de la taxe d’habitation, et  » en même temps » le maintien, sûrement l’augmentation des taxes foncières, vise le même but : déposséder).

    Créer des  » esprits errants et sans patrie  » . ( Baudelaire –  » spleen  » ) qui ont uniquement l’ Amour de l’ Autre .

     » Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
    Défilent lentement dans mon âme ; l’Espoir,
    Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique,
    Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.  »

    http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_baudelaire/spleen_quand_le_ciel_bas_et_lourd_pese_comme_un_couvercle.html

    Lisez  » spleen  » : c’est l’actualité !

    1. claude t.a.l

       » ….afin de créer afin de créer …  »

      une virgule entre le premier  » afin de créer  » et le second !

    2. YKempenich

      En effet, « suppression de la taxe d’habitation » pour 80% des foyers dès 2018 !

      Le site des impôts est très fier de l’annoncer.

      Le problème, c’est que l’on ne sait pas combien vont désormais payer les 20% de foyers assujettis (c’est-à-dire les célibataires déclarant 27 000€ de revenu fiscal ou les couples avec 2 enfants déclarant 55 000€)

      Si un lecteur a une idée ou faut-il déjà chercher à déménager ?

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    -« J’ai payé ma dette !!!!??? » Condamné à huit ans de prison en 2003, sorti en 2007 ; Bertant Cantat a payé sa dette ! Quelle dette ? A qui l’a-t-il payée ? 0 Marie Trintignant ? A ses enfants ? à son prèe et sa mère ?

    Ah ! je vois, la formule magique qui permet tout : « A la société ! »

    4 ans qui suffisent à payer les blessures par le coups donnés ; la vie supprimée ; l’existence douloureuse des enfants et les répercutions non seulement matérielles mais psychologiques et affectives que cette tragédie a eu comme conséquences sur eux.

    Il a payé le prix : 4 ans d’incarcération en France pour rendre la chose plus douce et pouvoir réduire la peine qui pourtant n’était pas élevé.

    4 ans le prix d’une vie et celui d’une désastre dans une famille.

    Il a payé Quentin.

    A côté de çà, le brave français travailleur qui défend sa vie, son bien lui, paie 10 ans FERMES pour s’être défendu et malheureusement pour cela avoir neutraliser son agresseur en lui faisant perdre la vie ; car c’était ou celle de l’agresseur ou celle de l’agressé qui était en jeu.

    C’est leur France ! C’est l’Injustice française.
    ____________________________
    «Droit à la réinsertion ?» : critiqué pour son retour sur scène, Bertrand Cantat annule des dates
    ::: https://francais.rt.com/france/48658-droit-reinsertion-bertrand-cantat-annule-dates-polemique-lettre-facebook
    13 mars 2018

  3. Anne

    J’ai connu une institutrice du 9-3 qui ne savait pas que la mer qui se trouvait en face d’elle s’appelait la Méditerrannée. Pour elle, c’était juste « la mer ».
    Eh oui, on va de nos jours à la mer comme on va aux putes, sans connaitre son nom.

    1. Grain de riz

      Peut etre qu’elle s’est retrouvée devant la Méditerranée après avoir été kidnappée,les yeux bandes,transportée sur une grande distance,et un peu droguée sur les bords…

  4. jojo ( le plombier )

    La logistique c’est important , au point que certains voudraient proposer un master en logistique par la validation des acquis aux cousins dealers dans l’espoir de les insérer plutôt que les faire serrer par la police/ Pas de stress le gouvernement est au travail . Il répare la France.

  5. J

    L’Ecole n’assure plus son rôle d’instruction. Mieux vaut trouver une école privée ou mieux si possible, faire l’école à la maison. Le système abrutit les enfants au lieu de les instruire.

  6. lucide

    Merci YANN. Toujours un plaisir de lire la diversité de vos sujets. et merci à R.R.

    L’ESPRIT MONDIALISANT EST PARTOUT.

    Mais ceux qui l’imposent ou leurs descendants verront comme tout sera FADE sur cette terre qu’ils auront dépouillée de tout ce qui faisait sa diversité,en cultures surtout, en art de vivre, en art de toutes sortes, en spécificités nationales et régionales. LA PLANETE DE L’UNIFORMITE.

    ILS veulent que nous nous ressemblions tous. Bravo! vous verrez que cela vous fera sombrer dans l’ENNUI le plus phénoménal, Messieurs d’en Haut.
    Et comment on compense ce manque de fantaisie, de joie, de découvertes des diversités? Bogota a une substance très réputée qui vous fera planer à « en mourir ».Mais vos descendants seront tellement vides eux aussi, qu’il leur faudra des super doses pour ne pas mourir d’ennui.

    Alors la géographie qui est enseignée aujourd’hui, prépare les esprits à devenir des ROUTIERS mondialisés à la recherche de travail partout sur la planète. Mais ils le feront  » en vélocipède ou en randonnée pédocipède » parce qu’on leur dit déjà : c’est écolo.

    QUI SAIT PAPA ET MAMAN, un jour votre FISTON VOYAGEUR vous téléphonera de BOGOTA en vous rassurant :  » ne vous inquiétez pas j’ai un salaire de directeur, une nouvelle variété de Hashish hyperpétante se vend très bien. JE VIS COMME UN NABAB.(j’ai déjà entendu cela dans la bouche d’une de mes amies qui avait si bien élevé son fils que…)

    Bon, trêve de plaisanterie. IL va bien falloir instruire ces gosses autrement et se dévouer pour leur donner des cours qui vont leur apporter dignité et fierté. Eric Zemmour disait qu’il travaillait à une écriture de l’histoire de France. Eh bien, faites, faites mes amis, on attend que ça. On leur lira même le soir avant de faire dodo.

    1. YKempenich

      Merci Lucide.

      Mais ne vous inquiétez pas ; après l’école, je remets les pendules à l’heure !

  7. mia vossen

    C’est bien ce que j’observe à l’école… en Belgique! Et chaque semaine j’envoie mon mail « de la semaine » avec mes observations à tous les responsables connus + la presse. UNE réaction UNE fois: « Vous n’avez rien compris à l’enseignement démocratique ». Précisons que je suis retraitée, adore enseigner et aide – dans le cadre de l’école – des enfants de niveau lycée. Ils doivent connaître des « trucs » inimaginables que je n’ai pas vus à l’université, s’embrouillent, n’ont aucune culture mais bien « des points »…. Quel est le BUT de cette comédie??

    1. durandurand

      C’est tellement facile de dire à une personne quelle n’a rien compris , cela clos la discussion , car ils n’ont aucuns arguments à vous soumettent , les nuls qu’ils sont tous .

    2. la-peste-et-le-choléra

      La réponse est dans votre question. Ce n’est PAS une comédie. Bienvenue dans la réalité. On est en train de CREER des débiles. Bientôt, le savoir redeviendra un bien précieux.

  8. durandurand

    nous en revenons aux dix stratégies de la manipulation des masses.
    Et c’est ce qui se produit actuellement depuis quelques années.
    7° Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise : faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. «La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures». Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»
    http://dimsung.free.fr/doc/armesilencieuse.pdf
    https://www.fichier-pdf.fr/2015/02/18/armes-silencieuses-pour-guerres-tranquilles/preview/page/1/

  9. Dunois

    L’école devient une mare épouvantable. Alors, les parents, retirez tous vos enfants de ce merdier et arrêtez net de subir ce bordel ! Vous attendez aussi que l’islam dirige les écoles, pendant qu’on y est ? De toute façon il faut que l’abcès soit percé en France. Autant commencer maintenant. Si vous ne retirez pas vos enfants de ce bourbier à désapprendre ou à fabriquer des eunuques de la cervelle, ne venez pas pleurer ensuite.

  10. palimola

    Tout est fait pour fabriquer un peuple de cons abrutis comme ça la mafia reste au pouvoir puisque ces cons abrutis votent pour eux , voter autre chose c’est mal ! Et ça marche !!

  11. bm77

    Cela dure depuis quelques années déjà mais les gens commencent à en prendre conscience.
    Est-ce que cela doit être une fatalité de subir ces pédagogues et ces profs de gauche mondialiste qui participent aussi en idiots utiles à adapter la société à la mondialisation financière ?Les particularisme étant des freins à la rationalisation et la standardisation des marchandises

  12. Joël

    la suppression de la taxe d’habitation, un petit susucre probablement pour préparer en douceur l’arrivée d’une taxe européenne, prélude à la disparition des états. Vu le manque à gagner et l’état des finances, j’ai du mal à croire à ce cadeau. Empoisonné à la rigueur. Depuis De Gaulle, on n’a jamais vu un politique ne pas se servir dans les poches des citoyens.

  13. Catherine Terrillon

    La télévision et les journaux diffusent tous la même idéologie. Mais moi je n’ai cure des idéologies, j’aimerais qu’on soit objectif, qu’on nous dise la vérité. Hélas, il ne faut pas rêver ! Tout est orienté et truqué, même les statistiques !
    Il ne faut surtout pas effrayer le bon peuple qui est tellement stupide et ignorant.
    Alors je vais sur internet pour entendre un autre son de cloches, parce que le discours officiel sonne tellement faux ! Oui, je regrette la France d’antan, ce n’était pas parfait, mais il y avait des valeurs, tout n’était pas en toc comme aujourd’hui. Dans la France des « droits de l’Homme », on peut être sévèrement puni uniquement parce qu’on ne pense pas « comme il faut » ! Et c’est ça qui m’em …. pour rester poli !

  14. Dorylée

    C’est l’école macronienne avec l’île de Guyanne, Villeurbanne dans la banlieue de Lille, la ville de Mayotte, etc. Bientôt vous découvrirez Onozor, le compositeur de Nabucco, le célèbre Nabucco d’Onozor, Vivaldi et sa célèbre pizza  » Quatre Saisons  » et bien sûr Léonard de VINCI, l’inventeur des autoroutes. Pour libérer les peuples, il faut les instruire donc pour les aliéner il convient de les maintenir dans la bêtise crasse. C’est dans ce dessein qu’on nomme des instituteurs avec une moyenne de 4/20 et qu’on pollue la population avec des nouveaux colons venus de pays moyenâgeux. Il est certain que les futurs  » français  » métissés de préférence n’atteindront pas des sommets leur permettant de se soustraire à cette dictature qui ne dit pas son nom…

Comments are closed.