Succès pour la conférence d’Alain de Peretti sur le Halal à Paris


Succès pour la conférence d’Alain de Peretti sur le Halal à Paris

 

Ce samedi 10 mars 2018, se tenait à Paris la conférence d’Alain de Péretti, vétérinaire et Président de l’Association Vigilance Halal sur le thème « Le Halal, Sujet Tabou ? Alors, Parlons-En ! », invité par ALS de Pierre Godicheau.

https://vigilancehallal.com/

Le temps d’une journée, ce spécialiste de la question halal a présenté un panorama détaillé sur les dangers de l’abattage rituel musulman et a conquis son auditoire en faisant un tour d’horizon très complet sur la problématique du halal en France.

Certes, la souffrance animale est au cœur de ce débat sur le halal mais il est important de rappeler, en préambule, que le développement de cette pratique rituelle en France est d’abord un corollaire de l’islamisation accélérée de notre pays. En résumé, le halal est un des aspects de la loi islamique de la charia.

Crée en 2012, l’association Vigilance Halal a pour objectif d’œuvrer pour le bien commun et le respect des traditions françaises.

Alain de Peretti rappelle souvent les trois principaux facteurs de risques autour de l’abattage halal : D’une part, l’égorgement des animaux, sans respect du principe de l’étourdissement préalable, est une violation des lois françaises et européennes en matière d’abattage. D’autre part, ce rite islamique constitue un recul sanitaire avec un risque d’infections alimentaires et des souillures par Escherichia Coli. Enfin, l’abattage halal fait l’objet d’une taxe qui est destinée à financer les mosquées en France et les réseaux djihadistes, favorisant ainsi l’islamisation de notre pays et le risque de terrorisme islamique sur notre territoire national.

 Au cours de cette conférence, Alain de Peretti a rappelé la législation française et européenne en vigueur en matière d’abattage des animaux qui témoigne de progrès significatifs dans le sens de la protection de ces êtres sensibles. Il nous a fait part également de la position de nos élites politiques encore trop timides pour prendre de véritables mesures et interdire l’abattage rituel en France. Les manifestations contre le halal se multiplient sur tout le territoire français et en Europe et nos dirigeants ne pourront pas ignorer encore longtemps ces mobilisations populaires en faveur de la protection animale.

Alain de Peretti a également présenté sa nouvelle application Internet intitulée « Suivez le Coq » qui permet une géolocalisation, sur tout l’hexagone, des bouchers proposant une viande dans le respect de l’abattage traditionnel français et du consommateur : www.suivezlecoq.fr

La prochaine étape sera au mois d’août 2018. Des français patriotes tenteront en effet de faire barrage à la fête musulmane de l’Aïd pour épargner des troupeaux entiers face à la barbarie de l’égorgement halal. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de cette initiative avant l’arrivée de l’été.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Succès pour la conférence d’Alain de Peretti sur le Halal à Paris

  1. Poum

    Le gouvernement va lancer la privatisation d’Aéroports de Paris…
    La vente des bijoux de famille continue de plus belle. Il vous restera la dette impayable et les taxes et impôts, pour remplir le tonneau des Danaïdes..
    « Les candidats se bousculent ». Ben oui, tu penses… Et ensuite il y aura Engie et la Française des Jeux. Le même chemin que la Grèce…
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-gouvernement-va-lancer-la-privatisation-d-aeroport-de-paris-1389370.html

  2. Rochefortaise

    @Louise Langlois

    Merci pour votre article et la piqure de rappel pour nous tous.

    En effet, j’ai constaté que les gens sont très peu conscients des problèmes que pose le halal et très peu informés puisque le sujet est « tabou ». Mettre des barquettes de jambon dans les bacs de nourriture halal au supermarché est bien mais largement insuffisant. Ne manger que du porc est une façon de contourner le problème ….

    Il faut s’adresser directement aux bouchers pour les sensibiliser et leur demander le nom des abattoirs où ils se fournissent, leur parler non seulement de la souffrance animale et des risques sanitaires, mais surtout de la taxe qui sert à la construction de mosquées et des bienfaits que cela engendre (ironie) …..

    Certains bouchers n’osent pas être « militants » et afficher le loger de Vigilance halal pour des raisons commerciales. Ils ne sont pourtant pas perdus pour la cause.

    Personnellement, je trouve le site Suivez le Coq assez incomplet et c’est à nous tous de soulever le problème.

    N’achetez pas non plus de produits avec le logo halal sur l’emballage (petit logo très discret) que l’on trouve par exemple sur des produits comme le riz importé de Thaïlande et les produits exotiques.

    Savez-vous que le chocolat Cadbury se vante sur son site institutionnel d’être halal ?

  3. frejusien

    Pour le riz, le meilleur est le riz de Camargue, il n’est pas irradié comme tous les produits asiatiques,
    Cadbury, un chocolat gluant de glucose, bon pour les muzz et propre à rendre diabétique, grand bien leur fasse !

  4. frejusien

    En ce qui concerne l’E-coli, une souche résistante est apparue depuis 2000, qui représente un soucis majeur dans les hôpitaux,
    avis à ceux qui vont subir une intervention, munissez-vous de lingettes et de désinfectant, évitez les crudités !

      1. frejusien

        je parle des crudités dans les hôpitaux pour les personnes hospitalisées,

        les maladies nosocomiales sont extrêmement dangereuses, et une souche résistante d’E-coli, impossible à soigner

  5. denise

    l’abattage hallal n’est pas une violation des lois française, il me semble !
    Qui a accepté justement que l’abattage religieux faisait l’exception ?? c’est là le problème sinon il y a longtemps que cette pratique aurait disparue, depuis le temps que certains en parle : BB , L214 , et d’autres ! et donc il faut revenir sur la loi !! sinon on se bat contre des moulins à vent !

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Jadis, l’étourdissement avant la saignée était obligatoire. Mais des crétins ont voté la possibilité de dérogations pour cause religieuse (vive la laïcité !). Il faudrait republier la liste des votants pour cette abominable dérogation (et aussi les ‘contre’).

      1. denise

        oui c’est ce que je vous dis ! il y a une dérogation religieuse ! donc on peut toujours « dire » !! alors si Mr De Perretti dit que c’est illégal , et bien non ! ( je parle bien d’illégalité ) , et il le sait très bien ! alors que faire ? je pense qu’il devrait former des gens à rencontrer les agriculteurs, les députés etc . pourquoi faire publier la liste des votants ? …

  6. frejusien

    l’abattage hallal est illégal, mais ils ont obtenu une dérogation, il y a longtemps pour la fête de l’aid,
    puis ils ont agrandi la brèche en abattant à l’année, puis il y a eu la loi de Christine lagarde sur la taxe halal, etc… ouverture des boucheries…

    Les lois françaises sont faites pour les français, les aliens ont leur loi importée, et suivent leurs lois chez nous, c’est comme ça qu' »ON » a contribué à créer deux sociétés qui vivent cote à cote, en se supportant sans succès, car elles n’obéissent pas aux mêmes lois, et encore moins à la même culture

  7. domi Labasque

    merci pour votre excellent article que je diffuse sur nos 6 pages publiques et groupes ! mes amitiés dissidentes

Comments are closed.