Rassemblement national, ça pue ? Et la France En Marche de Pétain, alors ?


Rassemblement national, ça pue ? Et la France En Marche de Pétain, alors ?

Illustration tirée d’un petit film de propagande de Vichy, la France en Marche, régime du travail selon Pétain… Video en fin d’article.

Beaucoup de bruit pour rien, dirait-on.

Le FN propose à ses adhérents de ratifier un nouveau nom. Ce qui me dérange, quant à moi, c’est que ce nom soit bien gentillet et peu propice à pousser le peuple à aller de l’avant, mais passons.

Comme prévu, les medias exhument toutes les références possibles et imaginables pour prouver mais oui mais c’est bien sûr, le FN  a puisé dans l’époque la plus sombre les références les plus nauséabondes… Que ni Jean-Marie ni Marine n’aient collaboré, n’aient soutenu le nazisme, peu importe. Ce qu’il faut c’est tuer la bête immonde, même quand elle sort innocemment sa tête, histoire juste de respirer un coup.

Il n’est pas de meilleure réponse que celle de Jean Messiha :

 

Et Jean Messiha a totalement raison. Nous avions publié en mai dernier un article montrant les rapports évidents entre En Marche et la France de Pétain… Jamais un journaliste n’a fait le rapprochement ni n’a osé interpeller Macron sur cette drôle de coïncidence.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/02/la-france-en-marche-cetait-le-regime-du-travail-sous-vichy-ressuscitee-avec-macron/

 

En complément :

Rappel historique: Le rassemblement national populaire était un parti socialiste, internationaliste et en faveur d’une Europe fédérale. Il a été fondé par le socialiste Marcel Déat. Si on doit faire des rapprochements anachroniques on peut dire que les idées portées par Déat étaient plus proches de celles de Mélenchon et de Macron que de Marine Le Pen. On ajoute également qu’il y avait le parti populaire français de jacques Doriot, un leader du PCF… qui va devenir anti-bolchevique… l’Histoire est si compliquée qu’elle ne peut pas être comprise par les ânes que l’on nomme aujourd’hui journalistes.

http://www.prechi-precha.fr/jean-messiha-remet-place-journaliste-de-bfmtv-allusion-nazie-rassemblement-national-nouveau-nom-fn/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Rassemblement national, ça pue ? Et la France En Marche de Pétain, alors ?

  1. durandurand

    Bravo Monsieur Messiha ,de déstabiliser et de rabattre le caquet à ce jeune trou du cul de journaleux parti dans l’amalgame .

    1. lucide

      La classe intellectuelle, ce Mr MESSIHA. De la distinction, de la patience, de la réflexion et surtout la répartie CALME, FERME, nécessaire face à ces journalistes qu’on ne peut plus nommer bien pensants. Ils sont tellement « attaquants » qu’on peut se demander s’ils représentent encore le journalisme.

      Mais Marine doit faire un effort. Elle a de la répartie, mais c’est insuffisant face à tous ces VICIEUX du verbe. Elle doit travailler cela quotidiennement avec un coach UNE OU DEUX HEURES PAR JOUR, afin que cela devienne UN AUTOMATISME.

  2. as

    Monsieur Jean Messiha est vraiment courageux de venir perdre son temps dans le studio de la plus honteuse chaîne, bfm, collaborationniste Française.
    Le jeune jeune journamerdeux de service, à l’image de son chef, je crois savoir qu’il se nomme bourdin, est d’une arrogance qui rappelle les propagandistes nazis.
    Bravo Monsieur MESSIHA.

  3. Jacquelin

    petit con de journaleux de mes deux , encore un mouton fidèle de macron , collabo du premier jour

  4. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    @ duranddurant
    Entièrement d’accord avec votre commentaire. Si vous le permettez, j’y ajoute à la fin le mot pléonasme entre parenthèses. Et c’est valable pour tous ses semblables, hommes et femmes, parité oblige, et pour faire plaisir aux féministes new age.

  5. jojo ( le plombier )

    We are of thi north / you came from thi South/ we are thi nation !! il Chantait TIBEZ le bien nommé. Çà c’était du rassemblement de bon ton . Les bobos se tortillaient du cul sur ces jolies paroles vantant Thi Nation melting pot , tous ensemble tout nus. Aujourd’hui comprends pas ce qui choque Bfmtv et les chochottes idolatres du « praesidante à vie » selon les prédictions ( et les vœux) du chanteur Barbelivien intronisé barde et banane officielle du régime Comme quoi tout commence et finit toujours en chanson !

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    J’aime beaucoup ce Jean Messiha ; il faut voir comme il se démène tout le temps tout seul contre les furies sur Twitter et à la télé il ne se tait jamais ; encore une démonstration sur le vif bien pertinente.

    Pour en revenir au nom ; je ne sais pas ce qu’ils ont tous à se déchaîner, on dirait qu’ils étaient sur les marques de départ à attendre le « pan ! » de l’annonce qui en fait n’en est pas une puisque ce n’est qu’une proposition faite aux adhérents pour le choix définitif qui leur appartiendra.

    Selon Marine Le Pen, au moins deux critères obligatoires pour le choix du nom si je me souviens bien :
    1°).- le nom doit évoquer la marche de l’histoire de notre pays ‘où le mot rassemblement ; mais surtout
    2°).- le mot « National » est impératif

    Pour ma part je trouve l’ensemble bien vague et j’aimerais bien que le nom « France » ou « Français » soit également inclus. J’espère que les adhérents y penseront et s’y tiendront.

    Surtout pas çà ! :

    « Ne m’appelez plus jamais « France ».
    La France elle m’a laissé tomber.
    Ne m’appelez plus jamais « France ».
    C’est ma dernière volonté.  »

    ::: https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-michel-sardou/paroles-le-france.html

    ::: https://www.youtube.com/results?search_query=Le+France+par+Michel+Sardou

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Personnellement je suis toujours malade à chaque fois que j’entends la chanson de Sardou.

    Et dans l’actualité qui est la nôtre, elle est tellement transposable, pleine e symbole que c’est presque insoutenable de l’écouter.

    Mais elle est vraiment belle cette chanson.

    Surtout pas çà ! :

    ::: Le France par Michel Sardou :::

    « Ne m’appelez plus jamais « France ».
    La France elle m’a laissé tomber.
    Ne m’appelez plus jamais « France ».
    C’est ma dernière volonté. »

    ::: https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-michel-sardou/paroles-le-france.html

    ::: https://www.youtube.com/results?search_query=Le+France+par+Michel+Sardou

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Même si ce n’est pas le genre musical qui me plaît ; en la circonstance je préfère que nous nous en tenions à cette chanson beaucoup plus péchue pour nous rappeler que la France est encore vivante parce que nous le sommes nous mêmes et que nous sommes la France.

      Michel Sardou J’habite en France
      :: https://www.youtube.com/watch?v=UrZg88lJ_bQ

  8. Delcroix

    Pardonnez-moi, mais la réponse de Jean Messiha est à chier. Il a joué son Caliméro en mettant en avant le fait que les médias n’ont pas fait l’amalgame entre la France en Marche sous Vichy et la République en Marche de Macron. S’il avait parfaitement raison, cela le mettait en situation défensive. « Ouin, ouin, vous êtes vilains avec nous mais pas avec les autres ». Cet argument aurait dû être le dernier pour finir d’assommer son interlocuteur. Il aurait fallu lui faire perdre toute crédibilité en affirmant que Marcel Déat était un SOCIALISTE, que c’était l’une des principales figures de la gauche de l’entre-deux-guerres, qu’il était perçu comme le successeur de Léon Blum, qu’il s’est toujours réclamé de Jean Jaurès, même aux pires heures de la collaboration, et que son parti, le RNP, était un parti de gauche, collaborationniste, anticapitaliste et européiste. Mais bon, ce n’est pas nouveau, au FN, ils n’ont aucune notion d’histoire politique. Résultat, ils sont incapables de répondre aux attaques des journalistes.

    1. Fruits

      Delcroix , je pourrai vous en présenter des gents du Fn avec des (notions d’histoire politique) avec qui vous pourriez discuter des heures durant et qui m’éclaire lorsque le pti jeune que je suis ne s’y retrouve plus .
      Merci pour votre éclairage et continuez à partager votre savoir cordialement .

    2. Conan

      Bonjour
      Il faudrait peut-être arrêter de s’entre-déchirer avec des vues d’esprit partisanes et à la con !
      Jean Messiha a été remarquable ! Il ne disposait que de quelques secondes pour remettre à sa place ce jeune merdeux puant de fatuité !
      Il n’avait guère le temps de parler du neveu de la concierge du gendre de Déat que pratiquement plus personne ne connaît en France…
      On a entendu, par contre, il y a quelques jours, le grand leader des LR louer l’adaptabilité de l’islam au pays d’accueil !!….Ce même personnage, autorisant les appels à la prière du muezzin par hauts parleurs, en sa qualité de maire d’une ville pourtant connue mondialement comme Cité phare sur le Chemin de Compostelle !!!…
      Alors cela suffit avec ces critiques injustifiées et ces divisions insensées qui, depuis 50 ans, nous amènent à cette réalité :
      pendant que nous écrivons, des dizaines d’avions-charters se posent et déversent des centaines de faux touristes bien décidés à s’installer dans une France qui est à prendre !!!…..

  9. jojo ( le plombier )

    Ré bonjour. J’ai pris le temps de visionner la vidéo. Les termes utilisés ( trou du cul et Ti côn ) sont crus mais parfaitement adaptés à ce niveau zéro du journalisme macroniste qui aveuglé par l’importance de « sa mission » fait aussi l’impasse sur le RPF Rassemblement pour la France de De Gaule. // Bfmtv ? Définitivement vomissure abjecte d’un pouvoir abject // désolé , amis lecteurs, c’est ma faute, j’aurai pas du regarder la vidéo .

  10. Charles Martel 02

    Ce matin aussi sur télématin ces putes de journaleux nous ont servi le parallèle entre « rassemblement national » et le « rassemblement national populaire ».. J’ai trouvé ça puant de bassesse et d’ignominie et on voit bien a quel point ces saloperies de jounaleux n’ont rien dans le crane et a quel point ils sont à la botte du pouvoir européiste et migrationiste qui est en train de nous gangréner. Les vrais journalistes ça n’existe plus ils en sont réduits a jouer les putes qui se prostituent pour sucer le bout de sucre d’orge que leur jettent les Macron et sa bande d’ordures..Pitoyable!!!

  11. Fruits

    Rassemblement National
    Résistance National
    Révolution National

    C’est bon , j’ai le tiercé dans l’ordre ???

    1. pauledesbaux

      en le faisant nous nous salirions les mains parce que BFmERDE EN EST PLEIN……..POUAH….

  12. cricri48

    de la répartie ce monsieur !!! il est souhaitable que beaucoup de personnes aient les reflexes salutaires de Mr Messiha ! et arrêtent de baisser la tête, plier , de s’excuser, se confondre, dès qu’un journaleux pose des questions avec sous-entendus !!! une belle leçon !

  13. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Il faut leur fermer le caquer sans chercher à nous défendre de leur accusation mensongère qui n’est qu’une arme de éfense pour eux afin de continuer à défendre leur politique coupable.

    En effet ; pour nous défendre en les faisant taire ; jetons leur à la face la culpabilité qui est la leur dans la politique étrangère menée aujourd’hui ; celle-là même qui depuis des décennies est responsable de la mort de millions de personnes dans le monde. C’est leur vision du monde aux méthodes sanguinaires et absolutiste.

    Il faut les dénnoncer, étaler leur responsabilité, leur culpabilité. Quant au peuple qui les soutien il faut qu’il sache qu’il soutient et protège cette politique totalitaire, fasciste, communiste, naziste tout à la fois.

    Ils crient au nazisme dans lequel ils ont aussi leur part de responsabilité et ne voient pas ou plutôt ne veulent pas dévoiler aux yeux du monde les fous sanguinaires ; les Attila, Hitler, Lénine, Staline, Mao… qu’ils sont aujourd’hui.

    C’est cela qu’il faut faire, dévoiler leur crime d’aujourd’hui commencés il y a quelques décennies.

  14. La moutarde me monte au nez

    La gueule de ce sale petit roquet pue la haine.
    Et çà se prend pour un journaliste!

  15. Joël

    A noter que le socialiste-squatter de HLM (tiens ça fait aussi SS ça, lol) corbière a tenu les mêmes propos : «S’il est exact que Marine Le Pen choisit Rassemblement national, pour remplacer FN, c’est troublant car cela évoque le Rassemblement national populaire (RNP) du collabo Marcel Déat. Une référence voulue ?»
    Visiblement il ne connaît même pas son grand-père de parti.

  16. ChristianJour

    Jean Messiha, n’est pas n’importe qui, c’est un homme intègre et très intelligent contrairement à l’autre abruti de journaleux collabo qui bouffe à la même gamelle que macron.

  17. bm77

    J’ai vu un journaliste de la très mal nommée France info qui ne s’adresse qu’à une certaine partie de la population faisant un raccourci pourri entre le rassemblement national de MLP et le rassemblement national populaire de Marcel Déat qui était un parti fasciste. le logo de ce parti « trônant » en arrière plan pendant toute l’émission pour bien faire rentrer la chose dans les têtes.
    Oui l’histoire se répète mais à mon humble avis pas de la façon que les bien pensants le souhaiteraient. L’inquiétude que nous partageons je pense en commun avec l’ensemble des sympathisants de RR et RL c’est que l’immigration de masse accéléré par le phénomène migrants pourraient participer à créer les conditions d’un totalitarisme et d’un fascisme.
    Pourquoi? Non pas par le fait de Français extrémistes, je rassure toute la bobo sphère, les Français sont apaisés et même endormis, d’une façon même coupable, car ils pensent que la démocratie que l’on nous a léguée est chose acquise.Nous n’avons plus besoin de la défendre :On gère pour nous!
    Hors les germes du totalitarisme seront plus certainement parmi les immigrés que l’on nous présente comme des chances .pour le pays que parmi les Français de souche!
    Pourquoi? tout simplement parce que de par leurs pays d’origine, qui sont souvent des caricatures de démocraties ou des totalitarismes, ils n’ont pas l’habitude du respect des lois qui doivent s’imposer à tout un chacun mais plutôt à une corruption endémique qui touche tous les corps de leur société où la loi du plus fort fait autorité.
    Le fait que la France par le nombre d’entrée et de naissances conjuguées ne puisse si ce n’est assimiler au moins intégrer, empêche les principaux intéressés de s’ habituer à ce qui est nouveau pour eux et laisse même apparaître les faiblesses de notre démocratie par une impuissance coupable à leur transmettre nos valeurs. Les gens fraichement arrivés constatent que la France se différencie de moins en moins de leur pays d’origine par le manque de perspectives d’avenir qu’elle offre et par la corruption qui gagne du terrain. Ils se disent donc que ce sont les pays qu’ils ont quitté qui avaient une longueur d’avance sur la France et que tout ça est la fatalité et donc la religion est la solution devant ce néant.
    L’autre danger vient du corps politique français lui même et l’ensemble des médias qui sont désormais à leur botte. Car celui-ci commence à utiliser les ficelles en vigueur dans les Républiques bananière par la démagogie vis à vis des populations entrantes qu’ils voient avec des yeux de Chimère électoraliste et par leur complaisance et leur veulerie envers la religion Musulmane Des pratiques douteuses voient le jour, subventions s’apparentant à de l’achat d’électeurs et autres facilité pour la construction de mosquées, aides sociales orientées etc…
    Les politiques au pouvoir qui du fait de l’UE ont déjà les mains liés renoncent à affirmer nos principes de laïcité et au contraire adaptent la société à la métamorphose de sa population.
    Ils prouvent par là le mensonge affirmé depuis des décennies que l’immigration était régulée et maitrisée.
    Les politiques utilisent dangereusement ce qui leur semble bon pour garder le pouvoir en utilisant d’une part le particularisme propre à la France de droit du sol conjointement au droit de l’hommisme de L’UE!
    D’autre part au niveau local les politiques laissent apparaître des peurs par les craintes d’émeutes qui sont autant de démonstrations de forces de groupes formés en mafias qui soulignent d’autant la fragilité de nos institutions lorsque nous renonçons à les affirmer.
    La peur est l’amie des totalitarismes et des factieux; il est coutumier de dire qu’elle est mauvaise conseillère. En tout il est sûr qu’elle est paralysante!
    Tout ces facteurs sont pour moi dangereux pour la République, ils portent en eux les ingrédients du totalitarisme et de l’arbitraire en tout cas bien plus que le nouveau sigle de Marine Lepen.
    Tout juste pourrait on reprocher à la présidente du FN de s’intéresser plus à l’apparence de son parti qu’au fond de sa politique.
    On constate avec inquiétude que celle-ci se traduit de plus en plus par des compromis et des alliances hypothétiques
    Le FN a renoncé à la souveraineté de la France mais à l’instar de nombres de partis qui s’y sont essayés avant lui veut changer l’UE de l’intérieur.
    Je n’y crois pas une minute car il ne faut pas abuser le gogo, chaque fois que la France voudra faire quelque chose il faudra l’acquiescement de l’ensemble.des 27 pays la composant. C’est comme cela que ça marche l’Europe! Aux prochaines échéances électorales je ne voterais FN que par défaut et en me disant que ce sont les moins pires! Mais pour moi c’est Asselineau ou Philippot qui sont dans le vrai!

    1. durandurand

      Bonsoir , Asselineau dis des vérités certes , n’oublions pas qu’ il sert le système qu’il dénigre en partie , mais aussi qu’ Asselineau est pour un rapprochement plus direct avec les pays du Maghreb , et qu’il s’accommode très bien de l’islam en Europe , en somme il est là pour détourner et essayer de ponctionner des voix de l’électorat du F N , oups du Rassemblement National .Asselineau du même acabit que wauquiez . Rien à attendre de bon de ces enfumeurs et manipulateurs .

      1. Fruits

        Ça me fait le même effet .
        Cela me rappelle Coluche , quand il a fini de te répondre tu sait plus la question que tu a posé .

Comments are closed.