Le délabrement de la France, c’est Ingré, 13 h de coupure d’électricité…


Le délabrement de la France, c’est Ingré, 13 h de coupure d’électricité…

‌Le délabrement de la France…

Ce qui suit peut sembler n’être qu’une anecdote.
Mais montre le délabrement du pays, au même titre que les retards des trains, les déserts médicaux, l’état de l’ Education Nationale et des hôpitaux, la multiplication des  » zones de non-droit « , …..
La liste est infinie.

Ingré est une petite ville de  » l’agglo  » d’ Orléans.

Voilà ce qui s’est passé à Ingré, le 6 mars, alors qu’il n’y avait aucun aléa climatique ( ni neige , ni froid intense, ni canicule, ni inondation, ni rien ), ni aucune chute dans la production d’électricité en France .

–  » Une coupure d’électricité s’est prolongée pendant près de treize heures, jusqu’à mercredi matin, dans un quartier d’Ingré.
–  » Un préjudice colossal  »
 » Au Carrefour Market d’Ingré, il a fallu jeter tous les produits frais et les surgelés  »

Jean Candiago, directeur territorial Loiret d’Enedis, l’entreprise qui gère le réseau électrique déclare :

« On avait fait le choix, plutôt que de réparer en pleine nuit, d’installer un groupe électrogène, explique Jean Candiago. Mais il est tombé en panne à 6h30…  » ( la panne a duré jusqu’à 10h15 ).

Bien des questions se posent :

–  » plutôt que de réparer en pleine nuit … ». C’est pourtant le rôle d’un service public !
– Le groupe électrogène  » est tombé en panne à 6h30  » . Personne pour en surveiller le bon fonctionnement ? Pas de groupe électrogène de remplacement en état de marche ?
–  » À l’origine du problème, « un défaut d’isolement » dans le transformateur « Val d’Orléans » ; un transformateur « important », selon le directeur départemental d’Enedis, puisque de 630 kilovoltampères, pour transformer les 20.000 volts fournis en basse tension. »
 » un transformateur important « , et personne, auparavant, pour s’apercevoir qu’il souffrait d’ « un défaut d’isolement » ? L’ entretien des infrastructures ?

https://www.larep.fr/ingre/commerce-artisanat/vie-pratique-consommation/2018/03/08/au-carrefour-market-d-ingre-il-a-fallu-jeter-tous-les-produits-frais-et-les-surgeles_12765587.html#refresh

Rassurez-vous !
Ces millions foutus en l’air , c’est une bonne chose :
Grâce à ça, le PIB va augmenter
– le rachat des marchandises détruites
– les assurances répercuteront leurs dépenses sur ..
etc, etc ….

Un événement bénéfique-macronique ! A la fin !

Comme le trafic de drogue !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

12 thoughts on “Le délabrement de la France, c’est Ingré, 13 h de coupure d’électricité…

  1. jpass60

    Coluche avait trouvé la formule pour résumer ce genre d’événement : « vous donnez le Sahara aux technocrates et dans 5 ans il n’y a plus de sable ». Nous y sommes !

  2. Zozo la moche

    Et c’est aussi ca!
    Une « œuvre » vidéo de poulets vivants en train de brûler fait polémique à Lyon
    Sur une des « œuvres » vidéo de « l’artiste » franco-algérien, filmé par un visiteur du musée choqué, on y voit des poulets – vivants – suspendus par les pattes contre un mur en train de « brûler ».
    https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/11/2757533-oeuvre-video-presentant-poulets-morts-train-bruler-fait-polemique-lyon.html
    Comme toujours, nous sommes sidérés par l’enrichissement, la grande valeur morale et culturelle que nous apporte cette diversité envahissante. A vomir.

  3. Charles Martel 02

    J’habite aussi un coin de campagne et très souvent on a des coupures d’électricité au point que mes voisins et moi nous sommes équipés d’un groupe électrogène pour ne pas perdre le contenu des congélateurs et avoir un peu de lumière. Dans le meilleurs des cas on a une tension de 210V voire moins… Le transfo qui alimente notre secteur est poussé au delà de ses capacités nominales (dixit un agent ERDF qui était venu faire des réparation et que l’on avait interrogé.. Mais rien n’est fait, ces messieurs les grands « yaka » doivent trouver que changer un transfo pour une zone ou le FN fait de très bons scores lors des élections ça ne doit pas plaire, alors ça pète régulièrement et on reste entre 2h et 24h sans jus .. Vive la France Macronique de merde!!!

  4. dahier

    Vous n’avez rien compris ! Ils sont en train d’africaniser la France pour que nos chancepourlafrance ne se sentent pas dépaysés ! Ils se sentiront aussi bien que chez eux !

  5. Alain Bobo

    Il faut relativiser : Au Rwanda ça fait des années que certains villages n’ont pas d’électricité !

    1. Machinchose

      si ce n’ était qu au Rwanda……faut aussi dire que l’ eau courante est un luxe miraculeux pour ces gens qui, arrivant en pays blancs, ça commence au Maghreb (merci la France) découvrent l’ eau courante sur évier et douche….et sont illuminés d’ un clic sur un interrupteur, ….Toubab blanc trés puissant !!

      et ne nous méprenons pas….les hauts plateaux du centre de la Tunisie, les Aurès profonds, l’ Atlas éloigné du sud Maroc, en sont toujours au même point qu il y a 60 ans, du moins dans les villages et hameaux reculés….

      éclairés a la lampe a pétrole, abreuvés par l’ oued ou la source a des kilomètres de marche a pied, et chauffés par le « canoun » -Brasero a charbon –

      et, piment sur le couscous, approvisionnés par le jour de marché hebdomadaire, ou ce pauvre paysan va vendre deux moutons, et son pote fauché 3 poules et 10 oeufs
      avec les sous de la vente, il rapportera le sucre, le café,le thé et l’ huile nécessaires a sa survie
      une amélioration toutefois avec ces camions qui arpentent les montagnes de ce pays toujours féodal, pour leur vendre aussi bien des clous, qu un de ces « pains de sucre » cassables a la martelette , ou une pièce de tissu….bougies….onguents (redoutables), quelques outils aratoires…

      quand on a vécu, connu ,ces conditions d’ existence….on comprend mieux cette féroce volonté de s’ extirper de cette misère…

      pour rigoler, je veux aussi vous dire, qu il y a apeine 50 ans, quand la « marieuse » de ces régions des steppes de Tunisie, entrait en relation avec la mère du jeune homme convoité par la famille de la jeune fille, elle faisait bien sur l’ éloge de la jeune fille a marier et avec un talent fou elle énumérait les qualités de la jeune fille….bien sur elle ne connaissait ni Victor Hugo, ni Christian Dior, mais elle savait cuisiner, coudre, tenir sa maison, laver le linge, honorer la famille, et ……argument massue final : « tâaref tchâal eradio »

      elle sait allumer la radio ! 😆 ……….. comment ne pas succomber et hésiter a marier son dadais avec une telle perle !! 😆

      c’était….hier !

    2. Amélie Poulain

      @Alain Bobo

      Ah si on pouvait d’un coup de baguette magique faire que tous ces pays se décident à vivre autre chose et avancer. Il est vrai que cela ne se fait pas sans douleur.

      Par contre, le problème c’est qu’en France notre vie est organisée autour de l’électricité : internet qui va devenir bientôt notre seule référence (au secours si ça tombe en panne..), les voitures bientôt… et j’en passe….

      Il faut comparer ce qui est comparable.

  6. Amélie Poulain

    @Machinchose

    « …quand on a vécu, connu ,ces conditions d’ existence….on comprend mieux cette féroce volonté de s’ extirper de cette misère… »

    Il ne faut pas croire que les Français n’ont jamais connu le dénuement au niveau matériel mais pas sûr que les gens étaient plus malheureux (dixit des témoignages), c’est plus compliqué que cela.

    Vous croyez que ces gens qui connaissent brutalement les bienfaits du confort dans un pays dans lequel ils ne se reconnaissent pas, à vivre d’assistanat et de dépendance des aides sans avenir constructif sont tous plus heureux ? Les mentalités d’assistés oui qu existent partout dans le monde, mais les autres non, je peux vous l’assurer pour en avoir eu aussi des témoignages….

    Ah, si on connaissait la clé du bonheur ! A mon sens, elle est plus l’intérieur de soi qu’à l’extérieur. Il y a des anachorètes (bien que cela ne me dise rien pour moi) qui se sentent très heureux…

    «  »pour rigoler, je veux aussi vous dire, qu il y a apeine 50 ans, quand la « marieuse » de ces régions des steppes de Tunisie, entrait en relation avec la mère du jeune homme convoité par la famille de la jeune fille, elle faisait bien sur l’ éloge de la jeune fille a marier et avec un talent fou elle énumérait les qualités de la jeune fille….bien sur elle ne connaissait ni Victor Hugo, ni Christian Dior, mais elle savait cuisiner, coudre, tenir sa maison, laver le linge, honorer la famille, et ……argument massue final : « tâaref tchâal eradio »

    Vous voyez que tout n’était pas négatif….

  7. jojo ( le plombier )

    C’est très juste tout part en quenouille dans ce pays./ On arrive pas à se débarrasser de ces cafards d’islamophobes / et on n’arrive pas à accueillir dignement tous les réfugiés du monde entier / le gouvernement mentirait il quand on nous dit qu’ils sont là pour réparer la France ?

  8. pier

    oui , vous allez payez la taxe GEMAPI
    40€ par personne
    30 pour frais de gestion ; il restera 10 pour les travaux inondations

Comments are closed.