Zemmour optimiste sur la révolte des peuples d’Europe, ça fait du bien !


Zemmour optimiste sur la révolte des peuples d’Europe, ça fait du bien !

Les électeurs des pays européens donnent tout le temps tort aux formations politiques immigrationnistes

On se souvient de la boutade de Bill Clinton, à peine élu président des États-Unis, en 1992, lancée à George Bush, qui se croyait assuré de sa réélection, après sa campagne victorieuse en Irak: «L’économie, idiot!».

On pourrait aujourd’hui parodier la boutade clintonienne:

«L’immigration, idiot!»

En Italie après l’Allemagne, en Autriche après le Brexit: à chaque fois, l’immigration s’impose comme le thème majeur des élections.

À chaque fois, elle déboulonne les sortants et offre la victoire aux formations les plus déterminées à la combattre. Merkel puis Renzi sont les grandes victimes, l’AFD puis la Ligue, les grands vainqueurs.

Nos médias expliquaient il y a peu que la coupure se situait entre l’est et l’ouest de l’Europe, entre des sociétés encore archaïques qui n’avaient pas de longue tradition démocratique, celles de l’Est, et les nôtres, vieilles démocraties admirables, sociétés multiculturelles détachées de leurs racines chrétiennes,

États de droit impeccables.

Tout cela n’était qu’un mythe.

Les élections en Europe de l’Ouest prouvent que les peuples occidentaux sont d’accord avec les dirigeants de l’Est.

L’alliance est à portée de main.

Ceux qui se lamentaient sur la coupure du continent peuvent se consoler.

Mais la réconciliation se fera sur le dos des élites occidentales.

Et sur leurs fameuses «valeurs» érigées en principes fondateurs de l’Union.

C’est là le nœud gordien de ce drame historique.

La vague migratoire inouïe que nous subissons n’est pas un effet secondaire de l’Union européenne.

Elle est la quintessence de son idéologie on pourrait dire de sa philosophie qui, hantée par le souvenir hitlérien, considère qu’une nation ne repose plus sur un peuple ni sur une terre, mais sur des valeurs ; que les frontières sont des barrières inutiles et même nuisibles au commerce ; que les hommes sont interchangeables, simples producteurs et consommateurs sans passé, racines ni identité ; que les États n’ont le droit ni de repousser les étrangers qui viennent sur leur sol, ni de les discriminer en conservant des privilèges (sociaux) à leurs nationaux, ni même de les assimiler à la culture dominante de leur nation.

C’est ce qu’à Bruxelles on appelle avec emphase les sociétés ouvertes et l’état de droit.

On dit communément que l’Europe a laissé l’Italie seule face à la vague migratoire qui déferle sur ses côtes.

C’est pire que cela.

L’Europe, par la jurisprudence de ses juges, a obligé l’Italie à accueillir tous ceux qui voulaient l’envahir, à sauver toutes les embarcations, à la plus grande joie des passeurs, et lui a pratiquement interdit de les renvoyer chez eux.

Cette révolte des peuples occidentaux, au cœur des pays fondateurs de l’Union, menace l’Europe comme jamais.

À Bruxelles, on doit désormais choisir: défendre les fameuses «valeurs» ou subir les coups de bélier des peuples.

C’est une question de vie ou de mort. Pour l’Europe, mais aussi pour les nations qui la composent.

Lamartine disait:

«Toutes les fois qu’une théorie est en contradiction avec le salut d’une société, c’est que cette théorie est fausse ; car la société est la vérité suprême.»

 

http://lefigaro.fr/vox/monde/2018/03/09/31002-20180309ARTFIG00044-quand-la-revolte-des-peuples-occidentaux-menace-l-europe-de-bruxelles8230.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “Zemmour optimiste sur la révolte des peuples d’Europe, ça fait du bien !

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Merci @Antiislam pour cet article péchu qui revigore !

    Oui ! Ça fait vraiment du bien !

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Cela rappelle cette déclatration au parlement européen le 21/11/2013
    Un discours enflammé de l’eurodéputé Godfrey Bloom.
    « … quand les gens se seront vraiment rendu-compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas longtemps pour prendre cette Chambre d’assaut et vous pendre. Et ils auront raison. »

    VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8
    DURÉE : 1’20s

  3. Amélie Poulain

    Tout à fait d’accord avec votre article Antiislam, notamment je relève :

    « La vague migratoire inouïe que nous subissons n’est pas un effet secondaire de l’Union européenne.
    Elle est la quintessence de son idéologie – on pourrait dire de sa philosophie qui, hantée par le souvenir hitlérien, considère qu’une nation ne repose plus sur un peuple ni sur une terre, mais sur des valeurs ; que les frontières sont des barrières inutiles et même nuisibles au commerce ; que les hommes sont interchangeables, simples producteurs et consommateurs sans passé, racines ni identité … »

    http://www.quebecpresse.com/2010/06/27/hitler-ce-socialiste/

    Cela me fait sourire ces bien-pensants qui pensent être plus « humanistes » et « matures » que les autres… Justement, j’ai trouvé une citation dans un article de 2010 paru au Québec, qui est très parlante à ce sujet, illustre et amène à réfléchir sur la face cachée de ces idéologies de Gauche :

    « Ces mêmes socialistes qui, aujourd’hui, lancent si facilement leurs reproches de fascisme feraient bien d’être conscients qu’avec leur adoration de l’État universel, la référence permanente au collectif et le mépris de la liberté individuelle, ils sont bien plus proches d’une vision fasciste du monde que nous. Ce n’est pas un hasard si les hordes brunes se sont appelées les “nationaux-socialistes”. (Christoph Blocher, homme politique suisse) »

    Pour ma part, cela confirme ce que j’ai toujours pensé de la Gauche (je parle de cette Idéologie, les gens s’y reconnaissant ou pas, d’autres ne s’en rendant pas compte car c’est insidieux et fait de manipulations du Peuple, il n’y a qu’à voir les dictatures).

    A l’analyse on s’aperçoit qu’il y a des destructions qui se voient et d’autres plus subtiles qui avancent masquées sous couvert de bons sentiments donc de fait, plus dangereuses….

    1. frejusien

      @Amélie, ils ont avancé masqué pendant des années,
      Maintenant qu’ils sont « découverts », tous les moyens sont bons pour rester dans la course, y compris brûler la voiture d’un  » révélateur « 

      1. Amélie Poulain

        Tout à fait d’accord @Fréjusien, c’est toujours de toute façon par la violence que cela finit malheureusement, car les gens qui font ça en sont, plus ou moins consciemment, habités.

  4. Amélie Poulain

    Le lien que j’ai mis est mal place, il concerne bien sûr l’article où figure la citation dont j’ai fait mention.

  5. Karl der Hammer

    Ce raisonnement ne tient, hélas, pas compte de la vitesse toujours croissante du Grand Remplacement voulu par les oligarchies au pouvoir en Europe.

  6. Machinchose

    …..À Bruxelles, on doit désormais choisir: défendre les fameuses «valeurs» …..

    Allo ? Jean Monnaie ?? ou es tu parti ???

    et le pauvre Européen, il est grelottant … « âme contre son corps, sanglotant l’ anathème « 

  7. PUGNACITE

    En ce qui me. concerne ,je ne suis aucunement optimiste..
    La loi du nombre couplée à la dhiimmmitude consentie du peuple Français d’où le grand remplacement acté malheureusement et douloureusement.

  8. lucide

    L’ITALIE REJOINT LA RESISTANCE. CE MOMENT D’OPTIMISME DOIT ETRE SAVOURE, C’EST SÛR.

    Mais il ne doit pas nous empêcher de faire aussi preuve de réalisme. Mr Poutine a réussi à enrayer la continuité de ce CHAOS qui faisait tomber une à une les nations arabes.
    Mais nous savons tous que les autres nations arabes sont dans le collimateur des puissants de ce monde. Et que le jeu de dominos des pays qui se couchent les uns sur les autres pourrait bien continuer.

    SI LE MAGHREB TOMBE, CE SONT DE MILLIONS D’ALGERIENS ET DE MAROCAINS QUI SERONT JETES A LA MER. Pourquoi donc le Roi du Maroc est allé se mettre sous la protection de Mr Poutine, pourquoi l’Algérie se fournit en armes auprès de Mr Poutine?

    Donc des millions d’individus pourraient nous arriver, « réfugiés vrais ou faux » à gérér dans un temps de débacle affolant, si vous voyez ce que je veux dire.

    ALORS RESTONS LUCIDES ET NE PAVOISONS PAS.

    Il est sûr si un tel drame doit arriver que les lois sur l’immigration devront immédiatement changer et cela dans les heures qui suivent .

    1) plus de droit du sol, ni pour les parents, ni pour les enfants déjà nés et à naître
    2) carte de séjour de 3-6-9 mois renouvelable (service administratif militaire pour gérer l’entrée sur le territoire, l’octroie et le renouvellement de ces cartes)
    4) nationalité française ne pouvant être obtenue qu’après quinze années de présence avec casier judiciaire vierge.
    5) preuves des capacités d’intégration pour rester dans notre pays.
    6) considérer qu’un réfugié de guerre peut retourner dans son pays quand celui-ci se reconstruit.

    Cela vous paraît irréaliste? Alors, c’est vraiment méconnaitre le fonctionnement des PSYCHOPATHES des hauteurs mondialistes.

    1. pauledesbaux

      toutà fait d’accord avec le dernier paragraphe sauf que les réfugiés de guerre peuvent et doivent aider à la reconstruction de leur pays avant de s’ancrer dans le nôtre il ne faut pas les habituer à nos aides sociales car ils seraient trop accrochés à elles

  9. Xtemps

    Vous avez raison antislam les peuples européens se réveillent de partout, comme leurs colères montent de partout et de façon exponentiel qui ne s’arrête pas.
    Et les peuples qui se mettent en colère, pour un seul pays c’est déjà puissant, mais là avec plusieurs pays européens, c’est atomique.
    Les peuples européens sont à bout, les dirigeants ont été trop loin dans leurs démarches politiques totalitaire et plus que gravissime, les conséquence sont énormes!, ils ont dépassé le seuil de l’insupportable pour les peuples européens, comme devenu invivable de plus en plus partout.

  10. frejusien

    Et
    7 ) déchéance de nationalité IMMÉDIATE pour tout contrevenant aux lois françaises , d’origine étrangère, suivie d’une expulsion effective ,

    8) Fermeture des frontières

  11. frejusien

    Ils peuvent se gargariser de mots, et se glorifier de  » vieilles démocraties admirables face aux pays  » archaïques »

    Perso, je ne vois que des sans-couilles, qui préfèrent s’allonger et ramper,
    qui préfèrent fuir au loin quand les conséquences désastreuses de leur idéologie leur retombe dessus,
    qui n’assument pas,
    qui laissent aux autres le soin de supporter et de gérer leur inconséquence comme le toubib de Bobigny

  12. mc gyver

    Cela fait du bien de l’entendre. Oui mais est-ce suffisant? Entre le constat et comment apporter les remèdes ,il y a des années lumières. La SEULE façon de retrouver nos « valeurs » ,notre gouvernance etc. est de sortir rapidement de l’UE ,…avant qu’il ne soit trop tard. Nous voyons bien, que cette UE ,avec ses directives, est en contradiction frontale, avec les aspirations des peuples. Or que voyons-nous , tous les partis importants sont « euro-septiques » LR ,FI , FN . C’est à dire la représentation majoritaire. Mais que proposent-ils ? la « refonte » des traités. On ne sait pas lesquels , ni pour quoi faire . Bref ! Ces partis se « moquent » de nous. Pourquoi ? Parce que ,pour rediscuter le contenu d’un traité, il faut l’ UNANIMITE de tous les Etats . Oui les 27 Etats .Vous voyez bien que cette proposition est de la « poudre aux yeux », pour berner les électeurs . Car ces partis principaux +le PS ,ne veulent pas sortir de cette UE ,supranationale. Donc ,en continuant dans cette Europe, nous ne pourrons JAMAIS ,maîtriser le flux migratoire, car les frontières sont européennes ,non nationales. (Schengen). On nous ment . Le FN ,est le pire d’entre eux ,par son virage à 180°,il est devenu euro-septique. C’est un parti qui ne travaille pas , ne tient pas à gouverner, n’en a pas les capacités. Savez-vous que le nouveau nom proposé est déjà attribué,donc ne peut pas être utilisé. Grosse rigolade. Quelle déception !!! Pour tous ceux qui ont cru en ce parti.

    1. Amélie Poulain

      Je n’ai pas entendu que le FN serait « eurosceptique ».

      Je crois qu’ils ont dit qu’une sortie devrait se faire progressivement. Marine Le Pen elle-même a dit que son action ne pourrait se mettre en place en accord avec ses objectifs dans l’Europe en raison des interdits que cette structure pose.

      Donc, je ne la vois pas imaginer composer avec elle… ce serait contradictoire N’a-t-on pas déformé sa pensée ?

    2. frejusien

      fake news ! le FN porte plainte contre l’usurpateur !

      je comprends pourquoi le monde journalistique s’oppose à cette loi sur les fake news, ils seront en première ligne, et en avant pour les plaintes et les procès !

    3. Christine TasinChristine Tasin

      En ce qui concerne l’UE je suis totalement d’accord avec vous c’est insupportable cette reculade qui s’apparente à une trahison

      1. Amélie Poulain

        Oui, mais moi j’aimerais bien comprendre ce qu’il y a derrière, on ne sait pas tout et cela est totalement contradictoire avec l’existence même du parti qui repose sur cette sortie de l’UE.

        1. frejusien

          @Amélie
          il me semble que Marine a parlé d’une sortie progressive de l’UE, sans doute pour ne pas effrayer les électeurs timorés qui craignent par dessus tout la sortie de l’euro

          1. Amélie Poulain

            @Frejusien

            Oui, je pense que vous avez raison, je me suis dit cela aussi sur le moment, donc elle a bien parlé de sortie de l’UE même si elle serait progressive.

  13. Olivia BlancheOlivia Blanche

    On peut être optimiste tant que les détenus dans les prisons n’ont pas le droit de vote… C’est bien une éventualité envisagée par Macron ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      D’accord avec votre question mais malheureusement je suis obligée de la supprimer pour éviter un procès de plus…

  14. BUBUCHRIST

    une fois le grand remplacement fait (si par malheur cela arrive) il n y aura plus personne pour travailler et payer donc ils devront partir ou travailler et la ca me fait sourire ….ce sera un moment difficile mais le nettoyage est indispensable sous une forme ou une autre……

  15. SarisseSarisse

    L’Italie retrouve les mannes du Latium, l’Italie retrouverait-elle l’esprit des premiers romains qui unifièrent la botte et au-delà, ou plus tardivement des condottiere pour en finir avec l’occupation UE cet autre empire germanique qui avait le toupet de se dire « saint » et « romain » , alors qu’il n’était ni l’un ni l’autre, et l’invasion?
    Renzi dégagé, des espoirs sont permis!

Comments are closed.