Un athée chassé d’un plateau de télé : l’Egypte de Sissi ne vaut pas mieux que celle de Morsi


Un athée chassé d’un plateau de télé : l’Egypte de Sissi ne vaut pas mieux que celle de Morsi

Voici l’Egypte de Sissi :

 

Traduction approximative et à la volée de Christine Tasin, pardon pour les erreurs… En bleu les phrases du jeune athée, les autres, ce sont soit celles de l’animateur de l’émission, soit celles du « savant » invité, le « Docteur Mahmoud ».

-Je suis athée, ce qui signifie que je ne crois pas en l’existence d’un Dieu, je ne crois pas en Dieu.

-Quoi, qu’est-ce que c’est que ça ?

-Je suis athée, ce qui signifie que je ne crois pas en l’existence d’un Dieu, je ne crois pas en Dieu. C’est ça que ça signifie être athée, Je n’ai pas besoin de religion pour avoir des valeurs morales, ou pour être un membre actif de la société.

-Pourquoi êtes-vous devenu athée ?

-Parce qu’il n’y a pas de preuve scientifique de l’existence de Dieu.

-Comment pouvez-vous dire cela ? Qui vous a créé ? Qui a permis votre existence en tant qu’être humain ? Savez-vous comment vous avez été créé ? Il y a plusieurs théories pour expliquer notre présence sur cette présence.

-Je vous pose question : comment êtes-vous devenu un être humain?

-Comment en êtes-vous venu à exister sur cette planète ?

-Entendu, laissez-moi vous expliquer. Il y a des théories qui essaient d’expliquer  notre existence. Une théorie veut qu’un Dieu nous ait traduit, d’accord ? Mais il y a d’autres théorie, bien plus évidentes, comme la théorie du Big Bang.

-Parlez en arabe, vous êtes en Egypte. Et vous vous adressez à des gens simples, n’utilisez pas vos grands mots sans raison.

J’utilise ces mots parce que la langue de la science est l’anglais.

– De quelle science parlez-vous ? Vous êtes confus et on ne peut pas se fier  à vous .

-Vous refusez l’idée de l’existence de Dieu, vous rejetez notre religion et ses principes.

-Est-ce vraiment si mal que ça ?

-Bien sûr, vous venez ici parler d’une idée, vous n’avez rien à offrir. Vous offrez l’athéisme, vous offrez l’hérésie. Je demande pardon à nos spectateurs de leur montrer un Egyptien de votre trempe  dans notre émission. Je suis désolé, Mohamed, mais vous ne pouvez pas rester ici avec nous, parce que vos paroles ne sont pas appropriées, je suis triste de devoir dire ça. Nous ne pouvons pas faire la promotion de telles idées. Nous n’avons pas prononcé un seul mot capable de convaincre nos spectateurs.

-Vous voyez, cher Mohamed, vous avez besoin d’un traitement psychiatrique. De nos jours, beaucoup de jeunes gens souffrent de maladies mentales, dues à des circonstances matérielles ou mentales. C’est ce que dit le Cheikj Mahmoud. Avez-vous déjà vu un psychiatre ?

-Oui c’est exactement cela, comme le dit le Cheikj Mahmoud avez-vous vu un psychiatre ? 

-Je vous conseille de quitter le studio et de filer tout droit dans un hôpital psychiatrique. Vous n’avez rien à faire ici, malheureusement, je ne peux vous laisser demeurer ici plus longtemps. Je vous en prie, levez-vous et partez, que je puisse continuer mon émission avec le Docteur Mahmoud. Malheureusement vos idées sont destructives et mauvaises pour la jeunesse égyptienne. Vous êtes un très mauvais exemple pour la jeunesse égyptienne. Nous faisons une pause, notre invité va quitter le studio et nous allons continuer avec le Docteur Mahmoud. Je ne suis pas autorisé à donner mes idées. Non, toutes mes excuses à nos spectateurs d’avoir laissé un tel individu participer à notre émission. Je l’avais invité afin d’échanger des idées, mais malheureusement il n’a ni conviction ni substance à offrir. Il est juste un très mauvais exemple pour la jeunesse égyptienne. Mohammad vous ne pouvez rester là, filez dans un hôpital psychiatrique, vous êtes un très mauvais exemple pour la jeunesse égyptienne.

 

Un pays où l’athéisme est une maladie qui doit être soignée dans un hôpital psychiatrique d’après ce Sheikh d’Al-Azhar Mahmoud Ashour et ce présentateur. Sissi a chassé Morsi, mais qu’est-ce qui a changé ?

Je pense que l’athéisme gagne du terrain en Egypte d’où l’éventualité d’une loi pour le criminaliser.

Quand je regarde les trois personnages sur le plateau, je sais qui j’enfermerai et ce n’est surtout pas le jeune homme qui a le courage de venir à visage découvert. Qu’adviendra-t-il de lui ?

Les deux autres personnages montrent la haine génétique de cette pseudo religion alors que le jeune homme reste calme.

Encore un an dans ce pays (raisons professionnelles) et au revoir…Sans regret…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Responsable Résistance républicaine Egypte


22 thoughts on “Un athée chassé d’un plateau de télé : l’Egypte de Sissi ne vaut pas mieux que celle de Morsi

  1. Marvin

    statistiques datant de 2015 :

    La culture musulmane pratique toujours les mariages entre personnes d’une même famille et ce depuis plus longtemps que toute les dynasties égyptiennes .

    Une estimation grossière montre que près de la moitié de tous les musulmans dans le monde sont consanguins : Au Pakistan , 70% de tous les mariages se font entre cousins germains (consanguinité) et en Turquie , le chiffre se situe entre 25% et 30% (Jyllands-Posten, 27/2 2009 More stillbirths among immigrants)

    Les statistiques pour les pays arabes montrent : qu’il y a jusqu’à 34% de mariages consanguins à Alger, 46% à Bahreïn, 33% en Egypte, 80% en Nubie (région du sud de l’Egypte), 60% en Irak, 64% en Jordanie, 64% au Koweït, 42% au Liban, 48% en Libye, 47% en Mauritanie, 54% au Qatar, 67 % en Arabie saoudite, 63% au Soudan, 40% en Syrie, 39% en Tunisie, 54% dans le Emirats Arabes Unis et 45% au Yémen Reproductive Health Journal, 2009 Consanguinity and reproductive health among Arabs) .

    Une grande partie des musulmans consanguins sont nés de parents qui sont eux-mêmes nés de parents consanguins – Ce qui augmentent considérablement les risques et les conséquences physiques et mentaux .

    Plusieurs études montrent que les enfants issus de mariages consanguins ont une intelligence inférieure aux enfants de parents non apparentés .
    Les recherches montrent que le QI est de 10 à 16 points de moins chez les enfants nés de parents connexes , et que les capacités liées au comportement social se développe plus lentement chez les bébés consanguins :

    Les effets de la consanguinité des parents sur le comportement cognitif et social des enfants ont été étudiés chez les musulmans auprès de the Ansari Muslims of Bhalgapur , Bihar.

    Mais on pourrait résumer ce problème avec une équation fort simple et
    rapide :

    islam = union consanguine
    union consanguine = retard mental
    retard mental = personne stupide aisément manipulable
    personne stupide aisément manipulable = islam

    … Et on recommence du début depuis 1400 ans , le serpent se mord la queue .

    CQFD

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        En Physique, Abdus Salam, pakistanais, PERSECUTE par les autorités, en raison de son appartenance à une secte dissidente de l’islam (Ahmadiyya). A dû fuir son pays pour les USA.

        En Chimie, Ahmed Zewail, égyptien : tous ses travaux ont eu lieu aux USA,où il a immigré, jeune homme.

        En Littérature, Naguib Mafhouz, égyptien, TABASSE dans les rues du Caire, pour « Occidentalisme ».

        Le reste ce sont des Prix Nobel de la Paix, qui sont purement politiques et sont des hochets pour soigner l’ego musulman …

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Le puritanisme musulman est en congruence avec le puritanisme américain.

    Là, psychiatriser les dissidents, c’est plutôt le registre stalinien.

  3. pier

    En Égypte, le Parlement devrait adopter un projet de loi visant à criminaliser l’absence de religion. Les athées pourraient être condamnés à des amendes et même à des peines de prison.

    https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/egypte-les-athees-seront-ils-bientot-mis-en-prison_2632104.html

    et dire que les coptes sont les descendants des pharaons
    et que les coptes ( éliminés de plus en plus sont chrétiens )
    voyez ce qu ‘a donné l ‘invasion des muzz
    tremblez gaulois , la fin est proche

  4. ChristianJour

    Sur un plateau télé Français:
    « Vous n’avez pas à parler comme ça en arabe. »
    « Vous devez parler Français »
    Vous ne devez pas parler d’islam en France et encore moins sur un plateau télé »
    Vous devriez quitter le plateau et même la France car la France est un pays chrétien, pas musulman »
    Cher téléspectateurs veuillez m’excuser, je ne comprends pas comment c’est individu a pu être sélectionner pour parler sur le plateaux »
    Et merde c’était un rêve et je viens de me réveiller.

    1. GELASE

      C’est sûr que nous qui favorisons l’apprentissage de l’ Anglais, qui produisons nos recherchez scientifiques en anglais etc…nous sommes bien placés pour nous moquer…mdr

  5. bon sens

    la tête du jeune athée qui croyait venir discuter à armes égales, argument contre argument …

  6. Machinchose

    à Alger, 46%

    Ah! ……on comprend mieux l’ insondable connerie orgueilleuse de ce pays

    et on comprend un peu mieux que presque deux milliards d’ individus aient trouvé satisfaction a leur quête spirituelle dans un bouquin dont on n’ est même pas sur qu il ait été écrit par un chamelier analphabète, inculte et un tantinet pédo

  7. Marvin

    Personnellement je pense que cette catastrophe génétique qu’est la consanguinité institutionnalisée dans l’islam joue un rôle beaucoup moins négligeable qu’on ne le croirait au premier abord .

    Je dirais qu’il s’agit d’un élément utile – parmi de nombreux autres – pour comprendre comment cette secte a pu perdurer jusqu’à maintenant .

    Ce retard intellectuel abyssal qui s’est creusé durant 1400 années sans jamais ralentir ni se stopper est une véritable aubaine pour les figures d’autorité de cette secte .

    Ils se retrouvent avec des esclaves qui s’inquiètent à l’idée d’aller en enfer si ils avalent leur salive durant cette farce pathétique qu’est le ramadan ou encore qui ont peur que leur prière soit annulée si il leur échappe une flatulence durant celle ci et préfère la recommencer encore et encore et je ne parle pas de ceux qui considèrent l’épilation des sourcils comme un péché et qui racontent dans les forums qu’ils se bouchent les oreilles lorsqu’ils entendent de la musique entre autres exemples affligeants …

    D’ailleurs lorsque l’on a la curiosité de visiter les réseaux sociaux et de lire leurs conversations , on s’aperçoit encore mieux de leur vide intellectuel flagrant .

    Ils utilisent toujours les mêmes poncifs , les mêmes tournures de phrases , les mêmes réponses et les mêmes arguments … Aucune réflexion individuelles , rien .

    Des esclaves qui vomissent la liberté et rivalisent de servilité et de soumission entre eux = le peuple rêvé pour toute personne avide d’influence et de pouvoir sur les autres .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      C’est surtout le refus absolu de l’innovation (bida’h), qui est fondement de l’islam, qui est la source de l’arriération de la Oumma.

      Ce qui est dingue, c’est que nos élites nous font payer les pots cassés de cette catastrophe, par l’accueil, contre notre volonté, des responsables de leur propre malheur …

      L’islam est le « bourreau de lui-même », « heautontimoroumenos » comme disait le poète, mais c’est nous qui payons la note …

      1. YKempenich

        Ha merci ! Cela faisait un certain temps que je cherchais ce titre d’une pièce de théâtre grecque (Terence)

  8. Fomalo

    J’ai particulièrement apprécié le « Speak in arabic, you’re in Egypt! » du présentateur de l’émisssion après la mention du Big Bang par le jeune athée revendiqué..
    Je pense qu’en République française: « Parlez en français, vous êtes en France! » devrait être une recommandation bien plus fréquente sur les plateaux de télévision, à la radio quotidiennement, ou dans nos institutions comme dans les commerces de ces CPF.

  9. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Ainsi l’athéisme est une maladie mentale en Egypte ! Il est possible que le présentateur excité soit un apostat qui s’ignore.

  10. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Le présentateur a invité ce jeune athée en toute connaissance de cause, il est possible que son énervement ait été de circonstance.

  11. denisdenis

    L’Égypte sous Sissi est, du point de vue de la religion, en bien meilleure posture que sous Morsi. Non seulement ce jeune homme n’eût pas été invité à la télévision mais, de surcroît, ce n’est pas à l’hôpital qu’il aurait échoué, mais dans un cimetière. Alors oui, qu’on le veuille ou non, les choses vont mieux et je partage l’avis de Lavértétriomphera : ça sent la mise en scène à plein nez où le présentateur fait le coup de la vierge effarouchée mais il a réussi son coup : faire parler de l’athéisme et montrer qu’il y a des jeunse athées en Égypte. Par analogie, on se doute bien qu’il y en a d’autres ailleurs dans les pays dans lesquels cette religion nuit gravement, d’abord à la santé mentale et, par conséquent, à la santé du pays tout entier.

    Bien à vous.

  12. frejusien

    C’est drôle d’entendre qu’un athée en Égypte est un malade mental

    alors qu’en France , ce sont les muzz qui sont traités pour déséquilibres mentaux
    Les valeurs sont inversées, une preuve de plus de l’impossibilité du mixage de ces deux cultures

  13. GELASE

    Faut pas qu’il se plaigne l’athée, à une certaine époque il aurait été brûlé, et/ou la langue arrachée etc… (Giulio Cesare Vanini) par exemple)

  14. SarisseSarisse

    Al Sissi est peut-être général et président, il reste un musulman sunnite.
    L’islam s’est renforcé également avec des militaires comme Al Sissi après, un guerre civile.
    L’armée n’est pas un recours idéal,

  15. Dorylée

    L’Égypte qui fut une civilisation immense est revenue, grâce à l’islam, un peu avant le moyen-âge. Bien sûr, les Égyptiens d’aujourd’hui bénéficient de la technologie des khouffars du XX° siècle mais dans leur esprit, ils sortent tout juste de la guerre du feu. SISSI pas plus que NASSER en son temps ne pourra en un tournemain rendre son peuple soudainement intelligent. D’autant moins en donnant la parole à la TV à de sombres abrutis comme le sheikh décérébré Mahmoud Ashour et la bouture de crétin vitupérant qui dirige les débats. Je n’aimerais pas être à la place du jeune athée dans les jours à venir…

Comments are closed.