Je suis française, mais mon pays c’est l’Egypte…


Je suis française, mais mon pays c’est l’Egypte…

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaineuuuuu
Ami entends-tu le cri sourd du Pays qu on enchaineuuuuu

Ah! les Corbeaux! Ils font partie du folklore souvent tragique de notre Pays à travers les siècles, grands gobeurs d’yeux des suppliciés oubliés et méprisés.

Hier matin, samedi, marché dans la commune où je vis. Occasion de s’y balader et de rencontrer relations, copains, copines, fournisseurs et produits introuvables dans ces supérettes qui abondent…

Je fais mes achats chez un Egyptien, bon garçon, a priori, et pour ce que j’ en attends, ça me suffit.. Il ne me roule pas trop, et de toutes façons à part deux marchands de fruits et légumes disons français et teigneux comme des rats en cage, il n’y a que des « exotiques ».
L’avantage du mien, c’est qu il a de bons produits et variés… J’ attends mon tour et  je me sers en attendant…(ça aussi, se servir, chez les Français, ça te vaut des remarques déplaisantes…chez Mansour, je me sers comme tous les autres et après lui avoir lancé un cordial Salam Aleykoum, je prends des clémentines, portant la micro étiquette « Jaffa »…et c’est là que le show commence.

Une femme, de type oriental, non voilée, juste un chapeau en laine sur la tête, et Egyptienne (elle a causé dans cette langue avec Mansour),me dit « elles viennent de chez vous ».
Moi: ah bon, de quelle région de France ?
Elle : pas de France.
Moi ( qui ai tout compris le film ) ah bon? D’ou alors ?
Elle : de Jaffa
Moi : c’est où çe Pays ?
Elle : c’est une ville d’ Israël, de chez vous.
Moi : chez moi, c’est la France, c’est mon seul pays.
Elle : mais vous etes israélien !
Moi : hé non! je suis français et rien d’ autre, tenez, je suis même né en France, ah vous croyez que je suis Ysraïli parce que Mansour vous a dit que je suis Yahoudi …
Elle : éludant me répond, moi aussi je suis française
Moi : trés bien alors votre pays c’est comme moi la France
Elle : non, mon pays c’est l’ Egypte, je suis venue en France avec mes deux enfants et j’ ai fait les « papiers » pour moi et pour eux, on est devenus français, mais mon pays c’est l’Egypte, on attend que mon mari nous rejoint (rejoigne, elle ne connaît pas) et comme j’ ai appris le français au lycée au Caire, je le parle et maintenant on est tous français.

Moi: magnifique, alors vous êtes français, pourquoi?
Elle : parce que c’est mieux quand on a les « papiers » on peut avoir beaucoup des choses qu’on a pas en Egypte, on devient riche, le gouvernement il nous aide beaucoup, il y a des Français gentils qui nous aident, ils font les démarches pour nous et on peut acheter tout ce qu on a envie….etc.

Moi : alors vous êtes française par intérêt, rien d’autre, le patriotisme vous ne connaissez pas ? Le sentiment de l’unité nationale ?
Elle : je comprends pas ce que vous dites. Ramassant la sucette de la petite en poussette, elle engueule le petit frère plus agé…en arabe, bien sûr.. Comme ça, il pourra bien l’apprendre et casser les pieds à mes, vos petits enfants dans une dizaine d’années ou bien avant.

Moi :Putingue : on est en face de la réalité vraie de vraie, avec cette ordure, et il y en a des …centaines de milliers?? millions ? comme ça ? De son propre « aveu » et aussi par une bêtise brute de fonderie, je me prends en pleine poire ce qui nous désole, ce qui rend « racistes, ce qui fait que nous avons ce pénible sentiment de servir de péripatéticienne à tous ces pays de merde.
Nous, notre pays bien aimé, nous ne sommes donc que des putes !! Pour accueillir ces moins que rien, cette « bourbe boueuse et nombreuse », qui véhiculent en eux par dessus tout ce Crédo, ce Graal …: « içi en France, on a tout ce qu on veut…. »

Et pour couronner le tout ces vieux pitres ridicules débordants d’ Amour des « Restaus du coeur  » qui avaient installé leur barnum de piège à couillons …en face
ça tombe très mal; une insupportable envie de coller un pain à la vieille dévouée, en manque d’ affection qui tente de me coller un prospectus de son entreprise de couillonnage pour faire bouffer à l’ oeil les soeurs de la « Française » que je venais de subir.

Suite à peine modifiée du Chant des Partisans

Ici, nous, vois-tu, nous, on marche et on nous tue, on nous crève.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




35 thoughts on “Je suis française, mais mon pays c’est l’Egypte…

  1. Amélie Poulain

    Ce sont des gens qui ne comprennent pas la langue Française : il y a une trs grande différence entre le verbe « être » et le verbe « avoir ».

    Le Français de souche « a » (verbe avoir) la nationalité française et « est » (le verbe être) français dans l’âme et la personnalité : on est bien das l’Etre (la personne dans sa totalité).

    Le français de papiers « a » (verbe avoir) juste la nationalité française : on n’est juste que dans l’utilitaire, rien à voir.

    D’ailleurs, on devrait dire que ce sont des gens qui ont la nationalité française mais pas qu’ils sont Français.

    S’il me prenait l’envie d’obtenir une nationalité égyptienne (si c’est possible…) je n’oserais pas dire que je « suis » égyptienne ce serait grotesque.

    Mais il faut être clair dans sa tête pour se rendre compte de cela.

    1. Alix

      @Amélie, je pense aussi que la différence est entre « être » et « faire ».
      Comme vous le dîtes nous sommes dans le comment être, comment doit-on se comporter, comment vivre quand nous sommes français, l »être » dans notre comportement et notre personnalité…
      Et puis pour les français de papier, c’est le « faire », comment faire pour obtenir des papiers, comment faire pour utiliser l’ensemble des Droits. Comment faire pour imposer une autre culture, faire valoir des origines, ce qu’il faut faire pour éviter la prison etc etc…
      Il y a comme vous l’avez dit l’avoir et l’être
      et en face l’avoir et faire.

    2. frejusien

      Très juste @Amélie,
      une fois qu’ils « ont  » les papiers, c’est le sésame ouvre-toi de leur sécurité matérielle,

      ils n’en ont rien à foutre de la France et des français, nous ne sommes que des vaches à traire, des moutons à tondre, en attendant de passer à l’étape suivante, l’égorgement rituel,

      Tant que la laine est bonne, nous ne risquons pas grand chose, mais ça risque de se corser, avec le mépris grandissant et la haine enseignée dans toutes les mosquées casernes, et ils ne rêvent que d’une chose,  » tuer la poule aux œufs d’or « 

      1. olivier

        Fut un temps, pas si lointain, où les Français -et autres européens- occupaient leurs terres et pompaient leurs ressources…et peut être, on ne sait pas, une bonne guerre contre les russes, une catastrophe nucléaire, ou que sais-je encore, mais pas forcément très lointain, nous pourrions nous aussi migrer de force vers leurs territoires…

        1. Amélie Poulain

          Bof…. un peu éculés ces stéréotypes, beaucoup de choses ont, et sont « données » aussi et ça marche parce que, de l’autre côté, on aime » recevoir », apparemment, on en a pris l’habitude : dans une relation on est « deux », c’est avant tout une « inter »-relation… Apparemment, ce type de relation leur convient puisqu’ils viennent la perdurer voire la porter à l’extrême, ici.

          Seulement, le problème, c’est que si sur leurs terres, beaucoup de choses constructives (que beaucoup se refusent à voir, ça les arrange) ont été et sont faites…. malheureusement l’inverse n’est pas vrai, ils sont plus, sur nos terres, du côté de l’assistanat et de la destruction.

          Je rêve, pour ma part, que chacun trouve son identité et son autonomie chez soi, c’est le meilleur qui puisse arriver pour chacun.

    3. Amélie Poulain

      Oui, @Alix et @Frejusien, c’est un problème de « structure »…

      Que tout être bien dans sa tête devrait comprendre, c’est élémentaire et évident pourtant.

      C’est aussi une question de respect de la Culture dans laquelle on est.

      Ce respect n’implique pas d’ailleurs, ce qui est compréhensible, le reniement de sa propre culture d’origine, celle qui nous constitue (l' »être »). Il faut simplement composer avec les deux aspects et savoir, du coup, où sont les limites.

      Mais bon, réfléchir dans le fond pour certains (beaucoup à l’heure actuelle?) dérange ou est même tout simplement impossible. C’est plus simple et plus facile d' »être » dans le déni ou la négation de la réalité, car pas, du coup, de remise en question (s) personnelle difficile bien souvent…

  2. J

    Exemple typique de « Française » de papiers.
    Ceux-là mêmes qui nous pourrissent la vie depuis qu’on a permis à ces « gens » de venir chez nous.

  3. palimola

    Ces langastes (tiques) ne sont là que pour sucer le sang du pays , vous ne risquez pas d’en rencontrer au musée ou dans le moindre évènement culturel ou pas concernant l’histoire ou les traditions de notre société , quand ils voyagent ce n’est pas pour aller visiter le Cantal ou la Normandie mais pour aller au bled . Ces gens n’ont aucun attachement a la France , ils ne comptent pas s’intégrer et vivre comme nous ils sont ici uniquement pour les avantages qu’ils y trouvent et en plus nous imposent leur  » mode de vie  » !

    1. alf77

      Hello
      La tu a raison palimola , ce week end , heu , non , cette fin de semaine je me suis rendu à Reims pour une xapo t bourse d’échange de voitures et motos ancienne (je fait dans les vieilles motos) . Au bout de deux heures , je me suis rendu compte que quelque chose ne collait pas au quotidien , mais quoi ? . Il m’a fallu un bon moment pour comprendre , et pourtant ça me crevais les n’oeuils (lol), pas un arabe et pas un black , pourtant il y avait foule , une heure d’attente pour entrer . La raison en est simple , ceux qui viennent sont la pour trouver de quoi reconstruire un ancien véhicule de notre patrimoine (et aussi de très nombreux allemands , anglais et nordique , que des gens biens avec qui j’ai même pu communiquer de notre passion commune). les envahisseurs ne construisent rien , ils détruisent .
      Je fait aussi dans la restauration et la collection de voitures radio commandées ancienne et les armes répliques avec lesquelles je tire (Remington et colt 6 coups, winchester 44, mais aussi avec du moderne de précision .
      a+

      1. Machinchose

        Salut Alf

        il suffit de se rendre au Musée d’ Orsay, files d’ attente délirantes…. pas un seul « kivoussavé »….un pr bonheur

        je disais qu il y a quelques mois je suis allé a Meaux visiter le beau musée consacré a la 1er guerre mondiale: que du « lénôtres » !!! pas un …

        et pareil quand tu vas a Arromanches dans le Calvados

        tous ces hauts lieux de NOTRE histoire i z’en ont rien a branler

        et nous, nous savons pourquoi….

        d’ autres endroits non pollués, ce sont toutes nos abbayes, églises dans lesquelles sont donnés d’ exquis concerts souvent a titre gratuit….ou on se retrouve entre nous, le dernière fois, c’était a l’ Abbaye des Vaux de Cernay….
        féérique….

        1. alf77

          J’habite à une demie heure maxi de Meaux , va falloir que je visite ce musée . Je suis déjà passé devant plusieurs fois , il va bien falloir que je m’y arrête un jour . ET VIVE LA FRANCE .
          a+
          alain

        2. Olivia BlancheOlivia Blanche

          Sauf, qu’ils y rentrent dans nos églises pour les vandaliser, les profaner, les voler !

          Je ne veux pas tout mettre sur le compte des « zimigrés ou des français de papier » – parce qu’il y a l’extrême gauche – les anarchistes, qui sont à l’oeuvre, mais il suffit d’aller sur le site de la Christianophobie pour apprendre l’ampleur du désastre !

          Pas un jour ne passe sans des dégradations de lieux saints chrétiens et même d’atteinte à la personne ! Un jeune homme, en train de prier, dans une église de Niort a reçu un coup de poignard, ce week end. Ses jours ne sont pas en danger. Mais, les médias ne parlent jamais de ces crimes alors que pour un morceau de lard devant une mosquée toute la presse en fait des tonnes !!!

          1. Olivia BlancheOlivia Blanche

            à l’attention du Webmaster : ce matin j’ai laissé un commentaire et mon nom n’apparaissait pas. J’ai donc dû le réécrire. Mais, j’ai fait une faute s’en m’en apercevoir : j’ai mis un r à la fin du prénom Olivia, ce qui donne Oliviar… Je viens d’essayer de corriger en effaçant mais le « r » revient toujours… MERCI de bien vouloir réparer cette erreur. Je me demande d’ailleurs pourquoi mon nom avait disparu…

          2. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            C’est fait : j’espère que la réparation perdurera.

            Je pense qu’il y a eu une panne de logiciel ce matin : impossible pour ma part d’accéder au site pendant un moment.

            (Le modérateur).

    2. Machinchose

      je suis un peu beaucoup amoureux de nos Cevennes et de leurs « Gardons » qui , merveilleuses rivières se rejoignent pour nous offrir le Gard

      Jamais, tu entends, Jamais je n’ y a vu ces tiques de supermarchés, de « centres commerciaux » style celui de la Défonce a Puteaux….

      et c’est tant mieux qu ils ne sentent rien de ce que nous ressentons nous debant l’ arche de Vallon pont d’ arc ou l’ aiguille d’ étretat…

    1. Machinchose

      c’est gentil mon Ami Claude! merci pour ta sympathie 😆

      mais je te jure que quand j’ ai quitté cette ….chose; j’ en avais trés gros sur la patate….avec la furieuse envie de le clamer a toute la France, j’ aurais aimé etre entendu par des millions de nos compatriotes, parce que , là, j’ ai pris mon bain de puanteur sordide et j’ ai senti dans mon être le mépris profond dans lequel ces gens nous tiennent

      je connais l’ Egypte….faut savoir, sortis de Zamalek et des quartiers ministériels, la formidable misère dans laquelle surnage ce peuple, tel des morceaux d’ étrons au dessus d’ un égout collecteur….ils sont prés de 100 millions !! ne survvant que grace aux aumones américano-saoudiennes et peut etre un peu européennes

      il n’ y a rien! absolument rien a exporter…l’ époque heureuse du tourisme a été assassinée….j’ y ai connu l’ heure de gloire du coton…finie depuis 30 ans avec l’ asie du sud est

      bon….reste encore les petits scarabés en agathe et les khoraibés (mantécao)…mais c’est maigre…

      1. GAVIVA

        il a dit quoi le mansour durant cette tirade? ou même après?? J’ai une idée de réponse: BOYCOTT!
        un jour, en sachant que notre déménagement pour la campagne du sundgau était pour bientot, je suis partie y regler certaines choses et puis tiens puisque je suis là je vais aller faire mes courses puisque c’est là que j’irais par la suite. Eh ben, j’en revenais pas! j’étais EN FRANCE!! pas de muzz, pas de voilées pas de racaille je n’en croyais pas mes yeux. Pendant 3 mois, jusqu’à ce qu’on ait déménagé j’y allais toutes les semaines. Ce n’était qu’à 30 km et pourtant c’était un autre monde, c’était la FRANCE! Et quand mon mari m’a demandé pourquoi j’allais faire les courses là bas, je lui ai dit: je préfère faire mes courses en France. Et pourtant c’est bien triste de raisonner comme ça, mais vu le cloaque ou nous vivions alors c’est plus fort que moi.

  4. jojo ( le plombier )

     » Française mais ton pays c’est l’Égypte » Alors soit logique et une bonne patriote : en France vas te faire ancu.. … et en Égypte va pondre tes petits égyptiens.

  5. Armand LanlignelArmand Lanlignel

    C’est peut-être une copte chrétienne, d’une communauté très persécutée. Si c’est le cas, cette famille sera contre l’islam. En plus, avec les étrangers comme elle, leur français est approximatif et cause de mauvaise interprétation.

    Les Égyptiens ne sont pas riches car trop nombreux. Jadis, le président Moubarak a dit à la télé ‘cessez de pulluler comme des lapins’ car il était bien placé pour savoir que l’Egypte produit de quoi nourrir 30 millions de personnes alors qu’ils étaient environ 90 millions. Et les terres sèches arrosées finissent par devenir un peu salées et impropre aux cultures.

  6. Vindicta

    Le musulman est un homme de religion et non pas un homme de Nation .
    La femme est  » honnête  » elle est de l’Islam pour ce qui est important ,  » française  » pour les avantages . Française pour ce monde avec les avantages et musulmane pour l’au – delà pour les avantages et sans les mécréants qu’elle a du supporter toute sa vie .Elle sera enterrée dans un carré musulman loin des kouffar.
    Ce ne sont pas eux qu’il faut incriminer , mais ces idiots de gens qui nous les imposent , et qui devront un jour rendre des comptes .

  7. frejusien

    Je suis trop écœuré quand ils disent qu’ils sont français, quand les journaputes les présentent comme français,

    NON ils ne sont pas français, et ils ne sont pas eux, NON et NON

    Merci@Machinchose pour ce témoignage

  8. frejusien

    Ils ne sont pas chez eux

    Une expression journalistique me revient, car elle m’avait choqué quand je l’avais entendue,
     » LES JEUNES CORSES ISSUS DE L ‘ IMMIGRATION  »

    Breueueh ! des arabes, rien que des arabes, le corniaud ! pas des corses, des arabes !

    1. Machinchose

      😆

      on se demanderait qui tague partout

      « Arabi Fora !!  »

      a moins que cette invitation a dégager ne signifie tout simplement que les Arabes sont des foreurs et découvrent ainsi le pétrole au cours de leurs forages 😆

  9. palimola

    Salut Alf , moi aussi j’adore les motos anciennes ( années 60-70) j’en possède deux et suis en train d’en refaire une pour un ami , j’ai ressenti la même chose que toi a L’Avignon motors festival ou toute la journée nous n’avons entendu que des formules de politesse , des bonjour monsieur ,merci , mais je vous en prie , mais passez donc , je vous tiens la porte , merci monsieur …etc…a l’extérieur pour se restaurer des stands de spécialités ardéchoises , corses , aveyronnaises , même un stand de jambon pata négra espagnol , des viticulteurs vendant leur production …pas l’ombre d’un kébab ou d’une merguez a la fumée poisseuse qui colle les cheveux . Et le soir venu mon pote me fit remarquer que nous n’avions croisé toute la journée que des Français ( pas ceux de papiers) , pas entendu la moindre grossièreté , pas de dispute , pas d’incivilité ….bref une journée de bonheur !

  10. patito

    elle vous a dit innocemment ce que des millions d’autres font mais vous auriez du lui répondre que , devenus grands, ses enfants français allaient devoir travailler dur pour que leur pays de « papier  » puisse continuer à donner tant à leur mère .*
    Je crois que voir sa tête , alors , aurait éclairé votre journée .

Comments are closed.