Scandaleux : 10 ans de prison pour Luc Fournié qui avait tué son cambrioleur


Scandaleux : 10 ans de prison pour Luc Fournié qui avait tué son cambrioleur

Des oeuvres de l’InJustice française

________________________________
ARTICLE : Meurtre d’un cambrioleur : le cafetier définitivement condamné à 10 ans de prison
URL : https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/08/2755610-meurtre-cambrioleur-cafetier-definitivement-condamne-10-ans-prison.html
DATE : 08/03/2018
AUTEUR : Jean Cohadon

La Cour de cassation a rejeté hier le pourvoi formé par la défense de Luc Fournié. La condamnation pour «homicide volontaire» du cafetier de Lavaur est donc définitive. Luc Fournié, 61 ans, va exécuter les 10 ans de prison décidée par les jurés de la cour d’assises de la Haute-Garonne le 9 décembre 2016. Une peine supérieure au verdict rendu en première instance par la cour d’assises du Tarn. Malgré les réquisitions d’acquittement de l’avocat général appuyées sur la légitime défense, les jurés du Tarn avaient retenu la culpabilité du cafetier et l’avaient condamné à 7 ans de prison en avril 2015.

Dans la nuit du 14 décembre 2009, avec un complice, Jonathan Lavignasse, 17 ans, s’était introduit dans le café pour le cambrioler. Luc Fournié, qui s’était aperçu que les barreaux d’une des fenêtres de son café avaient été sciés, couchait dans son café, prêt à intervenir. Réveillé par un système d’alarme sommaire, l’homme avait attendu le retour des adolescents pour ouvrir le feu…

«Après la décision des assises du Tarn, j’avais dit que les faits étaient à ce point établis que l’on ne peut raisonnablement penser qu’à un alourdissement de la peine en appel. Et j’ai plaidé à Toulouse que la légitime défense était absente des débats. L’accusation ne l’avait d’ailleurs pas évoquée. Comment l’évoquer alors que l’on a tendu un piège et que la riposte est préparée ?», souligne Me Simon Cohen, défenseur de la famille de la victime.

Après ses condamnations, Luc Fournié a été à chaque fois remis en liberté. En juin 2017, il avait été placé sous contrôle judiciaire et il vivait depuis chez sa sœur dans le Lot, loin de Lavaur et du «Saint-Roch». Un café qu’il a vendu «pour pouvoir honorer ses dettes et payer les dommages et intérêts à la famille de la victime», avait expliqué à l’époque son avocate Me Esparbié-Catala.

Hier Me Georges Catala qui a défendu Luc Fournié devant les cours d’assises avec Me Laurent Boguet ne dissimulait pas sa colère. «On ne peut pas accepter une situation où un honnête citoyen, victime chez lui au milieu de la nuit d’une agression alors qu’il ne demandait rien à personne, puisse être assimilé à un meurtrier. Nous allons continuer la lutte. Nous sommes encouragés par des milliers de signatures sur des pétitions. Nous entendons donc saisir la cour européenne des droits de l’homme et le président de la République.»

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


34 thoughts on “Scandaleux : 10 ans de prison pour Luc Fournié qui avait tué son cambrioleur

  1. gib34

    Je ne suis pas surpris du jugement fait par notre magistrature du mur des cons cette magistrature est une collabo pro-racaille et pro-islamiste en conformité de ce que pense notre Macrocon et de plus bientôt il n’y aura plus de jury populaire.Je pense que nous en sommes arrivé au point ou il nous faut prendre les armes et se révolter.

    1. durandurand

      Il y a déjà un bon moment que le peuple de souche aurait dû prendre les armes et viré toute cette chienlit , mais tant qu’il aura ces congés payés , ses loisirs , ses RTT , regarder ses émissions débiles de formatage à la téloche , et remplir son frigo , rien ne se passera .Mais par contre enlever lui tout cela , le lendemain il sera dans la rue a tout renverser et a tout casser .

    2. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ gib34
      Qui sont les traîtres déguisés en membres du jury qui ont conclu au déni de la légitime défense ?
      De quoi inciter l’honnête citoyen bafoué à des solutions radicales. Chacun aura compris.

      1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

        Même le procureur aurait demandé la relaxe mais le magistrat ne l’aurait pas suivi. Si tel est le cas, un à mettre dans la colonne : n’a pas collaboré, cela ne sera que justice.

      2. denise

        ben y a t il des gens dans la rue , comme l’ont été des femmes pour la libération de cette dame Mme Sauvage qui a tué son mari après avoir eu la même peine par deux juridictions différentes c’est à dire 10 ans ! et qui a été gracié par F.Hollande ?

    3. denise

      oui d’après ce que j’ai compris , il y aura une juridiction pour certaines peines alors que j’aurais pensé qu’il fallait une juridiction spéciale pour , par exemple, des actes de terrorisme et autres faits graves ! c’est exactement le contraire alors que le justice avec des jurés était celle de notre pays, celle qui me semblait  » équitable  » , celle que nous avons toujours eu et qui ne demandait pas de changement ! alors que le terrorisme et meurtres etc demandent une justice d’exception car c’est vraiment exceptionnel pour les pays occidentaux,
      Il ne faut pas oublier que la garde des sceaux est de gauche et semble faire la politique de Mme Taubira

      1. durandurand

        Il avait la Cour de Sûreté de l’Etat.
        La Cour de sûreté de l’État fut créée par les lois nos 63-22 et 63-23 du 15 janvier 1963. Sa mission était de juger, en temps de paix, les crimes et les délits (politique entre autre )portant atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l’État, comme l’espionnage et le terrorisme. Elle avait compétence sur l’intégralité du territoire national.

        Elle était constituée de trois magistrats et deux officiers généraux ou supérieurs.
        Supprimé après l’arrivé au pouvoir de la  » mitte errant  » en 1981, grâce au projet de loi du sinistre de la justice badinter , encore un sale coup des socialopes .
        Cette cour devra être restaurer dans toute sa fonction quand le peuple de souche reprendra le pouvoir .

  2. MaximeMaxime

    D’où l’utilité d’avoir une cheminée…
    A sa place j’aurais fait brûler le corps (décembre 2009) et j’aurais tenté de nier en bloc, mais encore faut-il en avoir la force psychique. Ce n’est pas donné à tout le monde et on voit bien qu’en général, les assassins finissent par céder.
    Il faut se mettre à la place de ces petits entrepreneurs qui sont les vaches à lait du système, criblés de dettes et n’ayant aucune garantie d’emploi ni de revenu. Ils vivent dans leur chair l’attaque menée contre leur petit commerce.
    La légitime défense des biens devient une nécessité quand la réponse pénale n’est plus adaptée et la prévention publique du passage à l’acte délictueux ou criminel est négligée.

    1. Machinchose

      pas facile de bruler un corps comme le Landru!

      faut savoir que le tête ne doit pas etre mise entière dans la cheminée, sinon la cervelle bout et le crane explose, liberant les deux yeux comme une catapulte et ça en met partout !

      faut pas croire!

      c’est du boulot et du talent…. alors faire ça en plein été….

  3. Machinchose

    révoltant….mais tout se paye, qui aurait cru en 1941 que Hitler finirait carbonisé dans une arrière cour en 1945

    je pense que ces « juges » seront jugés a leur tour, et ils gueuleront a l’ injustice

  4. Allard

    Laissons les nous tuer violer nos femmes et enfants des situations critiques dans le nord ne parraissent aux infos..car realisees en toute impunite…nous allons vers un revolution …

  5. ChristianJour

    Ceci est un message pour les Français de souche de la part des juges vendu à l’islam. « laissez vous cambrioler, laissez vous vous faire tabasser, laissez faire les racailles qui veulent violer vos filles ou vos femmes, sinon on vous envoie en prison.
    C’est également un message pour les racailles, allez y, voler, tabasser, violer vous êtes protéger.
    Cette justice vendu et pourris déshonore sa fonction et devra un jour rendre des comptes.

  6. crina

    Je ne sais pas qu’est ce qu’il faut faire mais c’est claire que chez nous la dictature est en bon chemin. Quand on considère plus le droit à la propriété privée (conformément à la constitution) c’est un pas de plus, à coté de parti unique, du culte de la personnalité ( voir LCI) la censure médiatique ……….,

  7. Joël

    Ça vous étonne vous ? Moi, je n’avais aucun doute sur l’issue du procès.
    Tout le monde connaît les exactions de la milice en robe à hermine maintenant.

  8. lucide

    « Un café qu’il a vendu pour pouvoir payer ses dettes et les dommages et intérêts à la famille de la victime ». Qu’en penserait Mr Trump, lui qui ne veut pas toucher aux droits des « victimes » réelles et leur accorde la capacité de se défendre..
    Nous sommes dans un société où les rôles sont inversés. Où depuis des années l’agresseur est VICTIMISE et l’agressé COUPABLE.

    Cette inversion gangrène notre société. On pourrait appeler cela, l’affaiblissement volontaire de la capacité de « réagir » du citoyen lambda. ET CA MARCHE. Puisque dans les cas LES PLUS GRAVES, le citoyen lambda répond : « vous n’aurez pas ma haine et en plus vous aurez les fleurs et les bougies ».
    Pauvres enfants qui pensent que « leurs parents sont des héros du pacifisme » alors qu’ils les préparent à un destin de soumis demain.

  9. kitty

    La vie de ce courageux est foutue à cause de ces raclures qui ne vivent que de
    vols du bien d’autrui et honte à ces magistrats.

  10. Amélie Poulain

    « «On ne peut pas accepter une situation où un honnête citoyen, victime chez lui au milieu de la nuit d’une agression alors qu’il ne demandait rien à personne, puisse être assimilé à un meurtrier. Nous allons continuer la lutte. Nous sommes encouragés par des milliers de signatures sur des pétitions. Nous entendons donc saisir la cour européenne des droits de l’homme et le président de la République.» »

    Oui révoltant ! J’estime que lorsque l’on s’introduit ainsi dans un domicile privé avec des intentions agressives (un vol est une agression envers autrui, qu’on se le dise), p prend des risques et on assume,

    Ici, le comble, c’est qu’il est obligé de vendre son bien pour dédommager son voleur (enfin sa famille qui devrait au contraire, avoir honte !). Ils arrivent à se regarder dans une glace ceux qui décident ça ?

    Ce n’est même pas de la justice…. qui donne des signaux d’encouragement aux voleurs plutôt pervers, l’inverse donc de son véritable rôle.

    J’espère que cet honnête homme sera défendu efficacement par son avocat pour que Justice soit enfin faite.

  11. Sylvie

    On est en pays occupé et on doit accepter les lois de l’occupant ennemi. A quand une issurrection populaire armée avec prise d’armes dans nos villes et villages ? Le vrai peuple de France ne mérite pas que l’on le traite ainsi ! En 1940, les Allemands qui nous envahissaient étaient au moins corrects avec la population française, c’est seulement à partir de 1941-1942, que tout a dégénéré.Demain ce sera l’ére de la riposte et des millions de personnes se dresseront massivement contre les petites racailles des banlieues qui leur pourrissent la vie.

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Regarez-moi çà.
    L’affaire en question s’est déroulée en 2009 ; ce n’est que 9 ans plus tard que la conclusion pénale est établie.

    Entre temps ; 9 ans de galère ; une vie honnête et laborieuse gommée.

    Un homme, victime, agressé voit sa vie totalement détruite quand il devrait alors la voir couronnée d’un salaire juste.

    Tout ce qu’il a fait, tout ce qu’il a patiemment et durement amassé au long de sa vie et de sa carrière dérobé deux fois ; une fois par la canaille, l’autre par l’Injustice française. Mais sans doute qu’étant resté en vie pour l’avoir défendue, cela fait de lui un coupable. Mais comment aurait-il pu se présenter à l’Injustice s’il ne s’était pas protégé et avait perdu la vie dans cette agression par es canailles qui semblent, aux yeux de l’Injustice française avoir plus de prix que celui qui l’a engraissée sa vie durant ?

    -« Après ses condamnations, Luc Fournié a été à chaque fois remis en liberté. En juin 2017, il avait été placé sous contrôle judiciaire et il vivait depuis chez sa sœur dans le Lot, loin de Lavaur et du «Saint-Roch». Un café qu’il a vendu «pour pouvoir honorer ses dettes et payer les dommages et intérêts à la famille de la victime», avait expliqué à l’époque son avocate Me Esparbié-Catala. »-

  13. Charles Martel 02

    Bin oui ce pauvre homme a le malheur d’être un français vivant, bossant et payant ses impôts dans son pays, comment a-t-il osé protéger son bien contre des racailles?? Pauvre homme il ne savait pas qu’en France les racailles, les truands, les voyous, les migrants sont les protégés de notre justice de merde? Il ne savait pas que les français de souche n’ont que le droit de fermer leur gueule et payer pour nourrir une légion de saloperies de parasites en tous genres?. Donc le voila condamné durement pour avoir protégé son bien contre des petites ordures qui sont entrées chez lui par effraction pour le voler. Et je suis certain que si les rôles avaient été inversés et que ces mêmes racailles l’avaient blessé ou pire tué, la justice aurait été d’une clémence débordante vis a vis de ces petites ordures. Magnifique pays que la France avec sa justice de merde, n’est ce pas?

    1. pier

      je crois , enfin on m ‘ a rapporté qu ‘en TH ,
      si le cambrioleur pénètre dans une propriété
      on a le droit de l ‘abattre

      mais je n ‘ai pas d ‘exemple à donner

      on m ‘ a aussi rapporté qu ‘un flic ayant abattu 1 type qui sautait 1 mur a tiré
      le lendemain , le flic était dans les bureaux , c ‘est mieux avec la clim plutôt que les 30° de la voie publique

  14. denise

    j’avoue ne pas comprendre , il a payé quand de véritables voyous sont insolvables ! et ne paient pas ! comment s’est il débrouillé ?

  15. Fumiers

    Cà prouve une fois de plus que ces  » tout puissants  » juges sont bien un ramassis de merde immonde bien protégés et bien à l’ abri et à l’écart de la racaille qu’ils soutiennent, pourvu que ce soit une CPF !! Ce métier est vraiment le métier de la Honte , de la lâcheté et de l’hypocrisie ! Vivement qu’un de ces connards se fasse massacrer la gueule par un de leurs petits protégés .
    Salopards !!!

  16. frejusien

    Finalement d’un petit vol, la JUSTICE a réussi à faire un VOL MAGISTRAL, un vol TOTAL,
    Ce brave homme, on lui a volé son bistrot, son bien, son outil de travail , son gagne-pain,
    On lui a volé aussi sa dignité d’être humain, son amour propre, son honneur,
    et en dernier recours, pour faire bonne mesure sa liberté,

    Ecrasante INJUSTICE
    Qui est le plus grand voleur ?

  17. mc gyver

    C’est la France de Macron et ses prédécesseurs ; vouloir faire de ce peuple un peuple qui n’a pas le droit de se défendre ….même chez lui. Parce que le cas de cet homme est le même pour tous les habitants de ce pays. Mais où sont ses soutiens ?? Aucun parti, aucune association . Et ses collègues commerçants ? Que font-ils, qu’ont-ils l’intention de faire. En ne faisant rien ,ils se mettent eux-mêmes en position de se faire cambrioler. Les futurs voleurs sachant qu’ils ne risquent rien , puisque ce sont des couards …comme le reste de la population. La population de ce pays me dégoûte.! La populace n’a pas encore compris ,que défendre ce cas, c’est défendre le leur.

  18. Lechevallier

    J’aime (ou plutôt, j’aimais? puisque cela pourrait changer), le slogan: « je préfère être jugé par douze que porté par six ».

    Malgré le risque ambiant, je continuerai à ne pas croire que celui qui force ma porte à trois heures du matin vient livrer des fleurs à ma femme…

    Et j’assumerais, mais, au moins, les miens resteront en vie.

    1. Charles Martel 02

      J’ai exactement la même position que vous. Un autre slogan dit:

      « si je dois choisir entre être la vache ou être le boucher je préfère être le boucher »

  19. Franc

    Il n’y a plus de justice. Maintenant, c’est l’injustice qui prime.
    Ces « juges » seront jugés, et quand viendront leurs tours, ils gueuleront à l’injustice.
    Cette justice vendue et pourrie déshonore sa fonction, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle subira les valeurs du peuple.

Comments are closed.