Le forum des métiers et de l’orientation dans la mosquée d’Argenteuil, ça a dérangé quelqu’un ?


Le forum des métiers et de l’orientation dans la mosquée d’Argenteuil, ça a dérangé quelqu’un  ?

‌La mosquée d’Argenteuil est une des plus grandes de France, sinon d’ Europe.

 » La mosquée, une des plus grandes de France, est un imposant bâtiment en forme de « L » construit dans le style architectural mauresque. Elle peut accueillir jusqu’à 2 300 fidèles dans deux salles : une salle des femmes de 700 places et une salle des hommes de 1 600 places. Elle se distingue par son minaret de 15 mètres de haut et son dôme ocre. L’édifice possède aussi une bibliothèque et six salles de classes d’une école coranique, ouverte en 2002, où sont dispensés des cours d’arabe et d’islam à près de 1 000 élèves « . ( wikipedia )

Cette mosquée a organisé, le 3 mars, un  » forum des métiers et de l’orientation  » :

 » L’institut islamique de France d’Argenteuil organise un forum des métiers et de l’orientation, ce dimanche. Cette quatrième édition a lieu à la grande mosquée Al-Ihsan. Le forum ouvert à tous, croyants ou non, a pour objectifs de «sensibiliser les jeunes sur l’importance du choix de leur orientation scolaire », et « attirer leur attention sur l’importance du réseau professionnel » …….

http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/argenteuil-la-grande-mosquee-organise-un-forum-des-metiers-et-de-l-orientation-03-03-2017-6729405.php

Ce matin, France Inter a évoqué ce  » forum des métiers et de l’orientation  » , dans la brève émission  » un temps de Pauchon « .

https://www.franceinter.fr/emissions/un-temps-de-pauchon/un-temps-de-pauchon-10-mars-2018

2 moments intéressants de cette émission .

1 : Le journaliste souhaite parler au responsable de ce forum.
 » Le responsable n’est pas disponible, c’est l’heure de la prière « .
Et quand le responsable arrive, il insiste sur les 2 aspects,  » cultuel  » ET  » culturel  » de la mosquée :
​ «  Là, c’est culturel « . ( jackpot subventions ! )

2 : Puis, le journaliste rencontre la conseillère d’orientation, une salariée de la chambre régionale du commerce et de l’industrie ! ( à partir de 3’40 ).

Dialogue :

–  » ça vous a pas posé de problème de vous dire : on va faire un forum d’orientation dans une mosquée ? « 

– «  je me suis posé la question. j’ai même posé la question à ma direction.
… e …
on est service public régional d’orientation, c’est pour aider tous les jeunes, alors, dans une mosquée ou ailleurs ….  »

Quand on en est là, c’est que les carottes ne sont pas loin d’être cuites.

 

Note de Christine Tasin

Avez-vous entendu à ce propos les enculeurs de mouche qui passent leur temps sur les plateaux à chercher la petite bête ( à savoir débusquer le facho anti-islam qui sommeillerait parmi leurs pairs )

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

20 thoughts on “Le forum des métiers et de l’orientation dans la mosquée d’Argenteuil, ça a dérangé quelqu’un ?

  1. Machinchose

    « une salle des femmes de 700 places et une salle des hommes de 1 600 places. Elle se distingue par son minaret de 15 mètres de haut  »

    normal! une femme vaut un demi-homme, donc 700 place femmes pour 1400 mecs, un peu de rabe tout de même pour mieux insister sur les « poids » respectifs

    ..

    « Elle se distingue par son minaret de 15 mètres de haut  »

    Bigre!! un Mirador de 15 mètres de haut !! on peut voir de nuit voler les juments ailées a têtes de femmes…..jusqu a Jérusalem….

    1. claude t.a.l

      salut Machinchose,
      non, non, le minaret de 15 m, ce n’est pas un mirador,
      mais tout simplement un plug halal !

      ( une nouvelle oeuvre de Paul McCarthy et, cette fois, ce n’est pas place Vendôme )

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Oui, les carottes semblent même trop cuites….

    Bien que mon témoignage n’ait pas un rapport direct avec le sujet, je prends la liberté de l’insérer ici car la présence musulmane actuelle, sur notre sol, n’est que la résultante de l’immigration des décennies passées – et en plus il est question de « journalistes »…

    Pas plus tard qu’hier soir, France Inter, dans son émission Le Téléphone Sonne, a fait une fois de plus l’apologie de l’accueil des migrants. Trois invités sur le plateau, tous pro-immigration, aucun contradicteur. Et les auditeurs qui ont appelé étaient naturellement tous pour « l’invasion ». Ainsi, avons-nous pu entendre, de la part de ces « spécialistes » : « qu’on ne peut rien faire pour empêcher l’immigration, que ça plaise ou non il faudra nous y faire – et que ces vagues migratoires dureront pendant encore 5 générations » ! Ces inconscients envisagent donc, avec le sourire, que l’Europe accueille l’Afrique et le Moyen Orient pendant 50 ans ! Des comparaisons ont été faites, comme toujours, entre le pouvoir d’accueil de la France et des pays comme le Liban, nous culpabilisant.

    – Ceci est un copié/collé du paragraphe que j’ai laissé sur Riposte Laïque, ce jour. J’ai pensé qu’il était utile que le plus grand nombre sache à quel point sont nombreux les « collaborateurs » pour notre submersion.

    J’ajoute ici, que pour achever de convaincre et de culpabiliser les Français au regard de l’acceptation et de l’accueil des migrants, l’invitée de France Inter a conclue en disant que un Français sur quatre avait un parent ou un grand parent étranger. Il fallait entendre : « il est temps de vous en souvenir » – « et ce n’est pas l’enfer pour autant », c’est-à-dire si nous continuons à faire rentrer des étrangers ils deviendront comme vos parents ou vous-mêmes…

    L’autre invité est convaincu qu’il faut faire « de la pédagogie », autrement dit oeuvrer le plus possible à influencer l’opinion. Ils le font déjà massivement dans les écoles…. Je voudrais savoir quel est le jeune qui n’est pas, consciemment ou non, « Pro-migrant »….

    1. pikachu

      OK, mon coup de gueule face à votre propos, Olivia Blanche, écoutez bien, ça va vous surprendre.
      JE SUIS PROFONDEMENT IMMIGRATIONNISTE. JE SUIS POUR, A FOND POUR, L’IMMIGRATION.
      Ce n’est pas une blague.

      Je voudrais que la France accueille un million de japonais, autant de Sud-Coréens, mettez-moi 300 000 Tchécoslovaques, quelques milliers de finlandais, du Danois, oui, du danois j’en veux. Quelques Juifs aussi, prenez les où vous voudrez, les Juifs ça donne plutôt pas mal de prix nobels. Du vietnamien, très bon choix, le vietnamien, dignes, honnêtes, pas pleurnichards, travailleurs et respectueux de l’ordre et du pays d’accueil. Pourquoi pas aussi encore quelques Portugais.

      Oui, je suis résolument, et même à fond pour l’immigration, et la diversité, mais là où mon discours dévie de celui de la gauche, c’est que je crois une hiérarchie des cultures, des civilisations et même de la sexualité. Tout se résume à un critère : est-ce fertile, est-ce générateur de richesse, quels sont les fruits, le retour sur expérience, bref, ce critère c’est celui du résultat obtenu. Est-il ou non source de – vrai – progrès ?

      Donc, je résume, vive l’immigration, la bonne immigration !

      1. pikachu

        Et pour ceux qui se poseraient la question des sources de cette « philosophie immigrationniste », je vous renvoie à la lecture de « Nathan le sage » de Lessing. Il y pose la question majeure : quelle est la véritable religion monothéiste ?
        Cette question est une double question parce qu’elle sous-entend son revers : « quelles sont les contrefaçons ? ».
        Sa réponse est simple, lumineuse, sans un gramme d’idéologie, du pur pragmatisme: regardons la religion qui aura le plus apporté à l’humanité.
        Pour ne pas me dérober, je dirais qu’aujourd’hui, bien évidemment, seul le judaisme et le christianisme restent en lice. Il est clair que l’Islam, avec toute la sympathie que j’ai pour des musulmans que je connais et qui sont des gens de biens, est complètement en dehors du coup. La preuve ?
        Peu de chrétiens ou Juifs émigrent vers des pays musulmans, quand des millions de musulmans émigrent vers les pays occidentaux. Cela suffit, pour l’Islam, à répondre à la question de Lessing.

    2. CulteAthee

      cinq génération = 125 ans… autant dire que c’est pour toujours irréversiblement. question de natalité.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Moi, j’ai la triste impression que tout est fait pour grandir l’islam, favoriser les musulmans et anéantir le français gaulois.

    De quel côté ue l’on regarde, c’est le même procédé.

    On nous enterre vivants.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Tout se fera pour l’islam et par l’islam ; c’est ce que l’on est en train de nous démontrer et de mettre en oeuvre.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La DICTATURE de la DEMERCRATIE EN MARCHE

    Ordonnances, vote bloqué : comment le gouvernement tente de contourner le débat parlementaire
    ::: https://francais.rt.com/france/48595-ordonnances-vote-bloque-comment-gouvernement-macron
    9 mars 2018

    Afin d’accélérer la cadence des réformes, le gouvernement utilise les outils mis à sa disposition par la Constitution. En cumulant plusieurs d’entre eux en un court laps de temps, l’exécutif donne à l’opposition l’impression d’être muselée.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Chantre de l’anti-système ou figure douteuse : la venue de Steve Bannon au congrès du FN fait débat
    ::: https://francais.rt.com/france/48612-chantre-anti-systeme-steve-bannon-ex-conseiller-trump-congres-fn
    10 mars 2018

    En tournée en Europe pour développer son projet anti-mondialiste, l’ex-stratège de Donald Trump, Steve Bannon, va intervenir lors du congrès du FN pour galvaniser les militants. Clivant, sa venue suscite autant de louanges que de critiques.

    Conservateur, anti-immigration, protectionniste, pourfendeur du politiquement correct : Steve Bannon, l’ancien conseiller de Donald Trump qui a joué un rôle clé dans son élection, a été invité au congrès du Front national (FN) qui se déroule à Lille les 10 et 11 mars, et ce afin de montrer aux militants que la victoire est possible, selon les instances du parti.

    «Il a été l’artisan d’une victoire, celle de Donald Trump, sur laquelle personne ne pariait […] donc il va nous expliquer que la victoire est possible, comment on peut s’y prendre», a confié sur France Inter Sébastien Chenu, porte-parole du FN. Pour le parti en pleine introspection et qui poursuit sa métamorphose, la venue de Steve Bannon est aussi l’occasion de montrer à sa base qu’il n’a rien perdu de son côté anti-establishment.

    «Il incarne pour nous le rejet de l’establishment, de l’Union européenne, du système politico-médiatique, cette résistance que nous incarnons au politiquement correct, à la bien-pensance, cette chape de plomb qui tombe un peu plus chaque jour sur les Français», a ainsi souligné Sébastien Chenu, reconnaissant que Steve Bannon était probablement dérangeant.
    Castaner dénonce la venue du «roi des fake news»

    Certainement même, à en croire les propos du porte-parole de la majorité Christophe Castaner. Dénonçant la venue du «roi des fake news et des suprémacistes blancs», Christophe Castaner a jugé que cela prouvait que le FN n’avait finalement pas changé de ligne politique.

    …/…

    ———————
    Le démocrate Castaner vomit : Non ! Z’ont pas changé les haineux !
    ::: https://twitter.com/CCastaner/status/972233986423607296

    Collard fou furieux.
    Steve Bannon au congrès du FN : « Je peux dire à un raciste qu’il est immonde, mais faut-il encore que je le vois pour le lui dire », explique Gilbert Collard
    ::: https://twitter.com/franceinfo/status/972381555237761024

    Le PCF sort son va-tout : « Au KU KlUX LAAAAN !!!!! »

  7. Alain Bobo

    Oui, les carottes sont cuites, il faut passer à table. Il faut commencer à organiser des visites dans les mosquées pour se familiariser, le futur n’attend pas, il s’invite.

    1. frejusien

      Incroyable le parti pris du journaliste en faveur du musulman,

      bien sûr, il a interrogé un muzz qui semble bien sous tous rapports, et ne s’est pas risqué à aller voir les musulmans qui ont attaqué en premier,

      est-ce que c’était trop risqué d’aller voir les assassins qui ont déclenché la vengeance ?

      en tout cas, ces africains ne se laissent pas massacrer sans réagir !
      les anti-balaka, ça explique bien :  » anti- balle à kalachnikov « , comme quoi ils sont lourdement armés,
      en Afrique aussi les muzz sont appelés les « arabes « 

  8. Anne

    Seuls les jeunes élevés dans une famille anti-migrants peuvent résister à ces discours édulcorés. Mais ce n’est pas facile. Il faudrait qu’ils fréquentent une école dont les prof.ne soient pas tous pro-migrants et dont les élèves ne viennent pas tous du bled afin de pouvoir faire un choix, idem pour les activités extrascolaires. Le pire, c’est de se dire que ceux qui vont au cathé, (de plus en plus rares) peuvent aussi entendre un discours pro-migrant.
    En fait,pour se défendre contre une société à la pensée unique, il ne faut fréquenter que des gens qui pensent comme nous et bientôt il faudra même se cacher , comme les premiers chrétiens, pour ne pas être dénoncés puisque la Justice admet , au nom de l’anti racisme, la délation..
    Nous sommes presque arrivés à un point de non-retour je veux dire où il sera impossible de parler librement et les générations suivantes se seront habituées à l’occupant mahométisées ou dhimmi.
    Avenir très sombre. Tout ça pour du pétrole qui finira par s’épuiser mais ce sera trop tard pour la France.

    1. romulusromulus

      Pour la dernière phrase: ça s’appelle vendre son âme pour de l’argent. La sentence de Dieu sera terrible, tout comme ce que le recul des nations européennes face à Hitler a provoqué. Au fil des mois, plus je relis les prophéties de Marie-Julie JAHENNY, plus je vois des éléments du puzzle se mettre en place. Par exemple tout dernièrement: « les prisons seront libérées des prisonniers ». Bien que j’aie toujours des réticences à croire des prophéties à distance de plus d’un siècle, je me pose vraiment des questions.

  9. Anne

    Petite précision: je voulais me faire une idée de cette grande mosquée en cherchant sur Google et devinez qui l’a inaugurée? Fillon, celui là même qui voulait devenir Président avec un superbe mensonge, celui de bouter les muzz hors de France. Il a pris un coup de pied dans le fion, un traître de moins.

  10. Xtemps

    Ces crottins de journalistes aux bottes du système Fasciste devraient cesser de haïr les peuples européens pour les autres, ils seraient déjà un peu plus honnêtes et moins escrocs.
    Les peuples européens n’ont rien demandé et les musulmans n’ont rien à faire en Europe et dehors, pas d’excuses bidons du racisme à deux balles qui n’existe pas dans les droits de l’homme, de l’ONU et en démocratie, référendum!.

Comments are closed.