Idriss, Yann, Brahim, Mouhcin, Yacine… en vacances ont cru que la Thaïlande c’était la France


Idriss, Yann, Brahim, Mouhcin, Yacine… en vacances ont cru que la Thaïlande c’était la France

« Une histoire de jeunes de quartier transportée à Phuket »… comme si un enlèvement avec séquestration suivi de coups et de menaces de mort était quelque chose de banal.

En 2006, l’affaire du gang des barbares (composé aussi de cafards de banlieue), s’était pourtant terminée tragiquement…

Les sept jeunes Fançais arrêtés en Thaïlande pour avoir séquestré une compatriote risquent 15 à 20 ans de prison, la prison à perpétuité ou la peine de mort selon les dispositions du code pénal thaïlandais

Malheureusement, voila le genre de touristes que la Thailande aime, avec beaucoup d’argent.

La police de Chalong et la police de Kamala ont arrêté sept hommes et femmes de nationalité française, identifiés comme Idriss Sulliman, 25 ans, Yann Kimulina, 25 ans, Brahim Saifdine, 21 ans, Mouhcin Wizkrane, 23 ans, Yacine Maatoug, 21 ans, Lydia Kouang Nlend, 21 ans et Sahra Zerari, âgée de 19 ans, pour avoir enlevé et maltraité physiquement une Française de 21 ans.

Le 4 mars à 5 heures du matin, les sept personnes auraient forcé la victime à venir avec eux en partant d’un lieu de divertissement à Soi Bangla, Patong, et l’ont emmenée en moto à Soi Yod Sanae à Chalong.

Ils l’ont ensuite physiquement attaquée et l’ont accusée de leur avoir volé 5 000 euros. Le groupe l’aurait également menacée, elle et sa famille, en envoyant une vidéo de son enlèvement à sa famille en France, leur envoyant une demande de rançon de 5 000 euros accompagnées de menaces de mort.

La vidéo est envoyée en France à la mère de la jeune femme, qui souffre de multiples contusions et d’un nez cassé.

La famille très inquiète leur a transféré l’argent. Elle a été libérée à midi le même jour.

Sa famille a contacté l’ambassade de France en Thaïlande et les représentants de l’ambassade l’ont invitée à discuter de l’affaire et à porter plainte au poste de police de Chalong.

« Après avoir reçu le rapport, la police de Chalong, la police de Kamala, la police touristique et la police judiciaire sont allées recueillir des preuves sur les lieux. Nous avons fouillé les logements et les avons trouvés dans un logement à Kamala « , a déclaré Pol Col Prachum Ruangrong, surintendant du poste de police de Chalong.

«Une histoire de jeunes de quartier »

La police judiciaire de Versailles a été saisie et l’ambassade de France à Bangkok a alors alerté la police thaïlandaise qui a interpellé les Français âgés de 19 à 32 ans et connus des services de police en France pour trafic de drogue.

« C’est une histoire de jeunes de quartier transportée à Phuket » explique une responsable de l’ambassade de France à Bangkok.

https://www.thailande-fr.com/actu/60925-sept-francais-arretes-en-thailande-risquent-la-peine-de-mort-et-la-prison-a-perpetuite

Je vous recommande les commentaires des lecteurs, longs à lire, mais qui reflètent la pensée des gens :

https://www.thailande-fr.com/actu/60875-sept-francais-arretes-a-phuket-pour-enlevement-et-sequestration

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




42 thoughts on “Idriss, Yann, Brahim, Mouhcin, Yacine… en vacances ont cru que la Thaïlande c’était la France

  1. Marie

    Peine de mort, je serai ravie…… moi qui était anti peine de mort il y a encore une dizaine d’années…
    les temps ont bien changé, et moi avec

  2. Mains propres

    Moi , je vote pour la mort plutôt que perpète ; a-t-on encore le droit de le dire ? L’avantage , c’est le peu de récidive après l’exécution .

  3. Machinchose

    attendons, croisons les doigts et prions pour que d’ éventuelles pleurnicheries du quai d’ Orsay, pour récupérer les cancrelats n’ aboutissent qu a braquer davantage les Thaï

    ce serait si beau de voir ces carrières prometteuses se briser comme l’ eau claire des torrents sur les rochers de la chute

    le code pénal Thaï doit situer autour de vingt ans la punition….adéquate

    le temps de mûrir pour ces cafards

    au fait: ils ne doivent pas encore savoir que dans les prisons de ce pays, c’est uniquement la formule « Chambre d’ hote » mais sans repas, même pas le petit déj….

    si tu veux crouter, faudra payer……faudra que la famille restée en France se lance dans des petits boulots rémunérateurs, vente de chnouf, petits choufs, et pendant des années

    mais ces redoutables (en France et chez des gens bien elevés) prennent trés mal les lieux d’ incarcérations de ces pays, des prisons terribles ou nos CPF font des dépressions nerveuses robustes, souvent se suicident…ou se laissent aller jusqu a crever

    on ne dira jamais assez la beauté de la justice thaï
    (je suis jaloux !) 😆

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Machinchose

      Travailler pour quoi faire ? Il y aura des imbéciles pour mettre la main à la poche lorsque les familles feront appel au don par tous autres moyens, pleurnicheries à l’appui, cela va de soi, tels que communauté, Litchee et autres Crounfounding, Facebook, Tweeter…

      En revanche, s’ils se font incarcérer, peut-être faut bien que nos CPF soient obligés de partager nourriture et autres douceurs avec leurs compagnons et compagnes de cellule, surtout qu’ils seront très probablement gâtés par leurs familles de France, sinon…

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    J’ai des hauts-le-coeur en lisant qu’ils « sont Français » ! En réalité ils déshonnorent la France et les Français. J’espère qu’ils finiront leur vie en Thaïlande, en compagnie de ceux de leur acabit.

    1. as

      Je prends très vite un rdv chez mon ophtalmo car mes yeux ont été incapable de reconnaître un Français dans la meute de hyènes.
      Ou il y a erreur sur de photos !

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ claude t.a.l
      En Thaïlande, pas de politiquement correct obligatoire.
      Ils donnent les noms qui sont inscrits sur les passeports. Full point.
      Mais vous le saviez déjà 🙂

  5. ChristianJour

    Peine de mort pour tous ces cafard qui pour moi ,ne sont et ne seront, jamais Français. Et qu’ils y restent en Thaïlande, qu’on les donne à bouffer aux cochons, mais surtout qu’on en entende plus parler.

  6. sales, cons et méchants !!!!

    Ces petites racailles ont prouvé depuis longtemps qu’ils sont haineux,lâches et agressifs, et maintenant ils prouvent qu’ils sont complètement cons ! ( pas vraiment une surprise ! ) A part brûler des bagnoles, trafiquer, agresser et surtout …toucher les allocs , ils ne savent rien foutre ! Des coups de matraque sur la gueule à ces connards qui ne comprennent que çà !! De toute façons , ils se trompent … la France est maintenant un pays africain !!

  7. jpass60

    Des Français ? Pas au sens où on peut l’entendre. On parle là de « nouveaux » ou « récents » Français assurément. En attendant ces charmants jeunes hommes se sont crus dans l’hexagone, ils pensaient rester en garde à vue 24h et ressortir libre… Seulement voilà !

  8. dahier

    La honte est pour nous, les véritables français, qu’on puisse appeler cette racaille français. Une véritable déchéance pour la France. Nos anciens doivent se retourner dans leur tombe. S’être battus et fait tués pour en arriver à ça, ça n’en valait pas la peine !

    1. pikachu

      C’est sûr que quand on pense au martyr de nos poilus pour cette France, un siècle plus tard, quel dommage.

  9. dahier

    Il nous appartient de relever le flambeau et de ne pas courber la tête devant cette racaille. Nous sommes français, ils ne le sont pas !

  10. JPP

    Les prisons Thaïlandaises vont les conduire, s’ils ne sont pas exécutes avant, à la rédemption… ils ne vont pas prendre de poids comme salah abdeslam, ne vont pas bénéficier de jugement laxiste comme Bendaoud et accompliront intégralement leur peine.

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ JPP
      À la rédemption pour ces racailles ? Je n’y crois absolument pas. S’ils y ressortent un jour, ce sera avec l’idée de se venger sur les FDS une fois retournés en France.
      La lâcheté et la couardise sont dans leur ADN.
      Et puis « djeune » à 32 ans ? À 32 ans, on n’est plus « djeune », on est adulte dans le sens biologique, évidemment. Quant aux capacités intellectuelles, c’est une autre affaire.

  11. dahier

    espérons que nos gentils gouvernants ne feront pas des pieds et des mains pour rapatrier ces enflures, histoire de leur donner une seconde chance ! ils en sont bien capables !

    1. Joël

      Les tractations pour les rapatrier sont déjà en cours. On parie ?
      Tout le monde doit être sur le pont : Le Drian, Macron, les assoss, etc.
      Rendez-vous compte, des « citoyens français » pris en otage par une police et un gouvernement qui fait son boulot !

  12. Xtemps

    Décidément mêmes les noms arabes musulmans n’enrichissent personne en Europe, ni dans le monde entier, pour moi ce ne sont pas des français et n’ont rien de français et ils ne seront jamais français, trop raciste et haineux pour être français, mais des arabes musulmans racistes avec des papiers français pour foutre la merde partout où ils vont, permis par nos escrocs imposteurs dirigeants de merde aux pouvoirs Fascistes, que je ne respecterai jamais et je donnerai jamais la main à ces ordures Fascistes et puants.
    Ces arabes musulmans ont des noms qui puent la haine et de pets, comme l’islam puant, que je n’aime pas prononcer, à cause du relent, c’est comme avec nazi ou fasciste voyez vous.
    Je n’aime pas les Nazis et les Fascistes, surtout ceux qui accusent les autres à leurs places, qui n’ont même pas le courage de l’assumer de l’être.
    Et bien voyez vous, en Thaïlande le racisme excuse bidon à deux balles ne marche pas chez eux, vous avez enfreint la loi du pays, vous devez répondre de vos actes criminels et rendre des comptes à notre justice, et en Thaïlande, c’est pas comme en France avec le mur des cons.
    Ils risquent la peine capitale en Thaïlande, et ils le mériteraient bien, c’est tout ce qu’ils méritent.

  13. Lucomoto

    Que voilà un beau cas de remigration exotique.
    Mes pensées vont à la victime et à sa famille.

  14. Claude LaurentClaude Laurent

    Dans les commentaires sur le site thailande-fr, on constate déjà les réactions de la oumma et son éternel victimisation. Ils ne sont même pas honteux d’être représentés par pareille engeance.
    Il y a décidément un monde de différence entre nos cultures.

  15. pier

    Posez vous la question
    Qui ou quoi paye les séjours au pays du sourire ?
    et pas les mêmes activités que les retraités expats

  16. Poum

    On pourrait espérer que les Thaï les transforment en nems, mais ce ne se fera pas car ils sont comme nous: Ils n’aiment pas manger les cafards.
    Derrière un drap, une sulfateuse…Une facture expédiée à la famille…Le fumage a un prix…

  17. palimola

    Un ami est parti quelques semaines en Thaïlande ( pays qui ne m’attire pas du tout ) il m’a dit que là ou il était on se serait cru dans les quartiers nord de Marseille tant la faune de là bas y était représentée !

    1. Machinchose

      j’ ai mieux
      un pote a moi, pied noir, parlant courament l’ arabe algérien, et pratiquement pas l’ anglais, me disait qu il avait eu la chance de s’ en sortir impec en demandant assistance chaque fois a un maghrébin, facilement reconnaissable, bien sur
      et le « touriste » maghrébin tout heureux de rendre service a un « compatriote » …

      on dirait qu ils sont trés nombreux a voyager dans cette Thaïlande dont la culture, l’ histoire ,les paysages et monuments doivent beaucoup les intéresser!!

      petits filous! alors que dans « leur Pays, la France » ils ne sauront même pas situer les Chateaux de la Loire ou le Ried alsacien ….ni même Versailles….ah! oui! Versailles! le bled a 7 kms de Trappes….ça leur dit quelques chose, c’est la Mamounia de Sidi Moulay Louis Arbatache (14)

  18. jojo ( le plombier )

    Ya les ra cailles , les crapuleux, stupides et puis les autres plus policés dans les voitures avec chauffeurs et femme à tailleur LVlaVache & culotte zuitton Zallez voir que ces derniers feront tout pour rapatrier les premiers au pays des droits de l’Homme aux frais de la république pour un procès équitable loin d’une justice thaï sans doute moyenâgeuse et haineuse et osons le mot peut être corrompue. Quand je voyage à l’étranger j’ai honte de mon passeport et plus personne ne nous envie d’être français.. sauf les crapuleuses ra cailles qui sont en France comme un poison dans l’eau.

  19. MORET

    La peine de mort pour ces racailles qui ne sont françaises que de papiers !
    Cela débarrassera la France de ces nuisibles !

  20. CIGALE

    Mais que faisaient-ils donc enThaïlande ces « ex-jeunes » ??? En vacances ??? ceux qui prennent des vacances (quand ils le peuvent) travaillent ! mais eux ???

  21. Joël

    J’ose espérer, pour une question de salubrité publique, que la Thaïlande refusera de les extrader et refusera également toute demande du quai d’Orsay.

  22. Lechevallier

    Réflexions:
    – J’aime la Thaïlande, j’y suis allé pour affaires et nous y sommes retournés en vacances.
    Pays agréable, où il existe une police touristique, souriante mais très efficace. S’il vous arrive quelque chose, elle intervient très vite, et vous aide; par contre, si c’est vous qui créez un problème, attention au retour de bâton.
    – Elle n’hésite pas à publier l’identité et la photo des malfaiteurs, voire leur adresse, ce qui, dans la culture locale, est plutôt dissuasif…
    – Les hotels sont très bons, mais n’ayant pas expérimenté les prisons, je réserve mon jugement, J’ai ma petite idée (zéro étoiles, cinq matraques, restauration déplaisante); et c’est très bien.
    Et l’aménagement des peines n’existe pas.
    – Et si ces voyous sont condamnés à mort, je prie pour que le Quai d’Orsay n’intervienne pas.

  23. bakoulupin

    ça leur mettra du plomb dans le peut de cervelle qu’ils on qu’ils restent à croupir là bas bon débarras !!!!!!

  24. bm77

    Eux les pauvres discriminés de la banlieue c’est la Thaïlande qu’ils choisissent comme lieu de villégiature moi richissime Français retraité privilégié puisque payant des impôts ce sont plus modestement les Charentes Maritimes.
    On serait de plus étonné de savoir,mais pas moi,que tout ce beau monde vit chez ses parents qui sont bien sûr au taquet pour les allocs et que eux même sont peut-être bénéficiaire du RSA. On sera heureux de constater que nos aides sociales qui nous coûtent si cher soient si bien employées!
    On aura bien compris que celles ci leurs serventt d’alibi pour avoir un statut social mais qu’ils tirent la majorité de leur revenu du traffic de drogue, qu’ils sont venus récupérer auprès d’une de leur « copine » qui les avait entourloupé.
    De plus Ils exportent vers un autre pays leur racaillerie et on est heureux d’être représentés par de tels ambassadeurs.
    La Thaïlande est devenu le lieu favori des dealers de banlieue qui viennent y dépenser le fruit de leurs traffics entre deux séjours en prison, c’est tellement symptomatique que des cinéastes se sont emparés du phénomène pour en tire le film « pataya » qui moi m’a fait plutôt rire jaune!!!

  25. bm77

    J’oubliais de dire que si ces gens retournent en geôle en France ils pourront quand même voter pour Macron le généreux avec les racailles et dur avec les travailleurs puisque celui-ci a pris des mesures pour que les prisonniers puissent voter aux prochaines élection Européennes. Pas une voix ne doit manquer même si on doit se pincer le nez ! On doit faire feu de tout bois!
    je remercie au passage les gens qui ont voté pour le gars qui se révèle peu à peu en étant ferme par les parole mais plus permissif avec la racaille que Taubira dans les faits. On aura compris comment le bonhomme va fonctionner pendant son mandat.
    Le problème aujourd’hui c’est que l’on a toute une génération d ‘électeurs qui ont été lobotomisés par les médias et anesthésiés par les substances qui abondent par ailleurs, le fait divers de la Thaïlande étant un exemple de ce que ce trafic favorisé par une demande de plus en plus importante peut produire dans cette société « macronisée ».

  26. charlesmartel

    Qu’ils passent le reste de leur vie dans les geôles de Thaïlande !! Mais je crains que la France ne cherche à les rapatrier… Le coût d’une journée de prison est de cent euros. La peine de mort aurait du bon pour la pire racaille !!

  27. SarisseSarisse

    Et encore la Thaïlande c’est le club de Méditerranée à côté de la Birmanie.
    Les « gentils » Royinghas arrivés armés avec l’appui des forces britanniques en savent quelque chose, les birmans n’ont pas la mémoire courte.
    Et les thaïs savent très bien en lisant les prénoms de ces « français », à qui ils on à faire, ils voient bien les points communs qu’ils partagent avec leurs propres séparatistes du Sud du royaume, séparatistes musulmans décapiteurs de bonzes.
    L’islam est aussi un problème indochinois, sauf pour les vietnamiens , laotiens et cambodgiens qui comptent heureusement pour eux peu d’adeptes de l’islam.

    1. Jean Pierre

      En effet, les Thaïs savent très bien à qui ils ont affaire. Ils les surnomment d’ailleurs les « French copies ».

Comments are closed.