À Christine et à Pierre, pionniers de la Résistance


À Christine et à Pierre, pionniers de la Résistance

Merci à la Ligue du Midi pour ce texte émouvant et si juste… Merci pour cette solidarité résistante, à ajouter à la liste des amis que nous évoquions en relayant la une et la page de Présent qui nous étaient consacrées.

L’éditorial de la Ligue

 

D’abord tout notre soutien et notre estime à ces deux résistants

Solidarité sainte entre pairs, nous exprimons tout notre soutien à Christine et à Pierre dans l’épreuve. Eux deux ont le courage rare (et pour cause) de s’exprimer en nom et à visage découvert. Par idéal, ils prennent tous les risques, ceux de l’infamie, de la mise au ban, mais aussi ceux de la sanction financière et de l’emprisonnement. En cela, avec quelques autres (de plus en plus nombreux) qui nous sont proches et que nous supportons, ils sont des ouvreurs, des précurseurs. Christine et Pierre incarnent la figure héroïque au sens que lui donnait Hannah ARENDT ; celle qui porte une action qui ouvre à un commencement, une ère nouvelle, exemplaire du point de vue de la grandeur de l’Homme.

Or à l’heure de la convergence des chaos, la France a besoin de saints et de héros, de devanciers pour ouvrir le processus de libération.

 

Un régime en pleine dérive totalitaire

Après la condamnation injuste d’autres opposants, lanceurs d’alerte et patriotes, pour avoir simplement osé parler, écrire et penser différemment, celle de Pierre, parfaitement extravagante, est un indice de la radicalisation totalitaire du régime.

Mal élu, se sachant illégitime, le régime actuel accélère pourtant à marche forcée l’islamisation de la France et le grand remplacement. Il le fait contre la volonté du peuple de France qu’il bafoue de la manière la plus triviale. Par ailleurs, en situation d’échec sur tous les grands thèmes qui préoccupent les français : insécurité, chômage, submersion migratoire, corruption généralisée, faillite de l’éducation nationale, écrasement fiscal, paupérisation galopante, le pouvoir n’a plus d’autre moyen que de travestir la vérité, de mentir et de tricher. Tout est faux, tout est manipulé. En dehors de la réinfosphère qui est pilonnée par tous les moyens, il n’y a plus d’information, seulement les slogans et les éléments de langage de la propagande d’État.

Mainmise sur tous les pouvoirs, réduction de tous le contre-pouvoirs, répression brutale des opposants en déni complet du Droit et des Libertés, soumission absolue de la Justice à l’idéologie du pouvoir, verrouillage total de la communication, désinformation institutionnalisée, enfermement et radicalisation idéologiques sont les caractéristiques des régimes totalitaires.

Le faisceau convergeant des preuves ne laisse plus aucune place au doute, nous sommes bien entrés dans une forme de radicalisation totalitaire du pouvoir. L’opinion est en train d’en prendre conscience, il est du devoir de tous les leaders de la résistance de la guider dans la voie de l’émancipation.

Les raisons de l’espoir

Quand un régime en est à devoir se radicaliser ainsi dans le totalitarisme, c’est qu’il a perdu toute légitimité et que sa politique est totalement contraire à la volonté du peuple.

Nous l’avions déjà pointé récemment à travers les propos délirants d’un professeur de sciences-Po Toulouse qui reflètent parfaitement l’état actuel des mentalités de la caste au pouvoir et de ses affidés.

Nous les retranscrivons ici :

‘’Faut-il en conclure que le durcissement de la politique migratoire constitue la seule réponse face à la montée des extrêmes, faute de pouvoir corriger chez nos concitoyens certaines croyances ? Heureusement, une autre voie est possible : confronter davantage la population à la réalité des migrants.’’

On le voit, ces gens ont pris le parti de la fuite en avant contre la volonté du peuple de France et ils en sont réduits à pratiquer un terrorisme d’état d’apparence « soft » pour tenter d’endiguer les oppositions.

La France est devenue un immense « village Potemkine », où tout y est faux. L’opinion le sait, elle n’avale plus rien. Elle s’est massivement détournée des urnes et de la caste politicienne. Le pouvoir actuel n’a plus le socle de légitimé suffisant pour faire ce qu’il ose faire. Le couple de torsion qu’il impose au peuple dépasse sa capacité à retenir le retour de manivelle qui se prépare. La mise en état de sidération et le conditionnement du peuple n’ont déjà plus d’effet, le totalitarisme brutal et assumé est le dernier moyen qui lui reste pour retenir l’accumulation tectonique qui le menace.

Le recours au totalitarisme en dernier ressort quand tous les autres moyens sont devenus sans effet est un signe de faiblesse. Pour nous, cette perte de maîtrise est source d’espoir. Cela ne se voit pas encore, mais le rapport de forces dans l’opinion est en train de basculer. L’emprise du pouvoir sur les consciences régresse, tandis que que le rejet de ce régime et du grand remplacement qu’il promeut se renforcent de jour en jour.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




5 thoughts on “À Christine et à Pierre, pionniers de la Résistance

  1. domi Labasque

    un grand merci à Richard Roudier, grande figure de la Résistance, au même titre que nos bien aimées Pierre et Christine ..honneur et respect à vous trois

  2. lucide

    CE QUE POURSUIVENT NOS ELITES EST UNE CROYANCE,( car c’est une croyance seulement comme toutes les croyances qui émanent des systèmes religieux) profondément encrée dans leur esprit, un ESPRIT QUI N’A PLUS L’APTITUDE AU PRINCIPE DE REALITE ,

    en pensant que les peuples :

    – ne sont que des masses devant se plier à toutes les exigences

    – n’ont pas par leurs efforts et par leurs souffrances dans l’édification de leur nation ou patrie, le devoir et le droit de la conserver, de la chérir

    – n’ont aucune cultures, caractéristiques, origines différentes, héritages différents, modes de pensée différents, philosophies différentes etc..

    ET DOIVENT DONC SE FONDRE EN CETTE CROYANCE D’UNE REPUBLIQUE UNIVERSELLE TERRESTRE.

    Et tous les moyens les plus CONTRAIGNANTS, OPPRESSANTS sont bons pour parvenir à l »imposition de cette croyance.

    Pourtant la preuve nous est donnée par LE REEL (dont s’excluent volontairement ces « croyants politiciens »), de constater que des sociétés différentes se sont constituées sur cette terre et ont créé des nations ..
    Cette diversité a été profondément influencée par les climats, par la configuration cosmique et tellurique dans lesquelles se trouvaient les peuples.Si Dieu ou l’ordre naturel avaient voulu faire un seul individu au mode de pensée unique, s’exprimant dans un langage unique sur la planète cela se saurait et surtout cela se verrait.

    MALGRE CET IMPACT DU REEL, il est décidé par ces personnes que le monde doit s’unifier DE FORCE.

    Ainsi LECON nous est donnée par l’introduction MASSIVE ET VIOLENTE D’ALLOCHTONES, nous proposant l’accouplement généralisé d’une société à d’autres qui lui sont différents, société qui a mis 2000 ans de luttes et de souffrances à créer un univers à peu près cohérent …

    Il est donc demandé aux humains que nous sommes de faire preuve d’une ADAPTATION SPONTANNEE alors que toutes les cultures se sont constituées dans la lenteur du temps, dans la conscience du temps, dans
    l’omniprésence du temps.

    Aujourd’hui, PIERRE ET CHRISTINE, qui sont dans LE RESPECT DU REEL, paient très cher la volonté que soit respecté ce REEL.

    ET C’EST PARCE QUE CETTE ABSENCE DE CONSCIENCE DU REEL SEMBLE AVOIR CONTAMINE NOS ELITES, que nous nous trouvons dans une situation qui risque tôt ou tard de déboucher sur de l’affrontement.

    Il sera bon de se demander un jour, comment des êtres se sont exclus du REEL, comment ils ne peuvent pas porter le REEL en eux. Cette exclusion du REEL fait d’eux des êtres emprisonnés dans une monstrueuse TOUTE PUISSANCE.

    Nous savons ce que LA TOUTE PUISSANCE a crée de guerres et d’horreurs sur cette pauvre planète et que la résurgence de cette toute puissance risque encore d’en créer.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    La France agonise ; son cœur gangréné la tue peu à peu. Le mal s’étend dans tout son être et atteint son esprit ; met à mal sa raison au point d’en perdre son identité. Elle est altérée ne sait plus qui elle est ni ce qu’elle est. Elle a perdu jusqu’à son nom dans les méandres de ses délires. Elle est France et pense s’appeler fronce. La force vitale multi séculaire qui était la sienne a mué : « la Liberté tombe ; l’égalité est au sol ; la fraternité enterrée ».

  4. HUET BRIEND Francoise

    Pierre et Christine sont nos courageux leaders de la résistance avec Richard et Olivier splendides résistants de la ligue du midi ! Bravo à eux et à tant d autres qui ont mouillé leur chemise afin de défendre la France soumise aux islamos

    collabos, j ai nommé l oligarchie franc maçonne banquiere ! Beaucoup insistent pour dire qu il y a eu truquage aux elections présidentielles et que c est Marine LE PEN qui aurait dû être élue même si elle a raté son face à face

    avec MACRON !!! Un jour ou l autre les comptes se feront !!! En attendant nous soutenons tous Pierre et Christine dans les épreuves, soudés comme les 5 doigts de la main ! Hors de question de faiblir, ISLAMASSASSIN, ISLAMDEHORS !!!

Comments are closed.