Nos députés ont du talent : Claire O’Petit (LREM) pense que Mayotte est « une ville »


Nos députés ont du talent : Claire O’Petit (LREM) pense que Mayotte est « une ville »

On savait que La République en marche (LREM) voulait porter de « nouvelles têtes » sur le devant de la scène politique. Ce qu’ils n’ont pas dit, en revanche, c’est qu’ils voulaient aussi détruire la scène, et les spectateurs avec.

Il semble en effet que nombre de macronistes défendent une vision très novatrice de la géographie. Je sais bien que, pour faire la révolution, il faut faire table rase. Mais de là à nous faire perdre le Nord…

De quoi déboussoler les Français. Voilà qui explique peut-être l’élection d’un banquier à la tête d’une nation marquée par le socialisme.

Dans un pays sens dessus dessous, Mayotte peut bien être une ville.

A 95% musulmane, elle est de toute façon entourée d’un océan de bêtise.

Souvenez-vous, nous avons déjà eu droit à des candidats LREM aux législatives assez peu inspirés lors des débats télévisés.

Fabienne Colboc :

Anissa Khedher et Annaïg Le Meur :

Sans compter ceux qui refusent carrément le débat, par crainte de faire pâle figure : Sébastien Ménard, Paulo Da Silva Moreira, Dominique David, Grégory Besson-Moreau, Céline Calvez, Nadia Hai…

Rappelons-nous aussi que Macron gère mieux les mathématiques que la géographie. Pour lui, Villeurbanne fait partie de la banlieue lilloise, la Guadeloupe a pris son indépendance et la Guyane est une île :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-366402-la-guyane-est-une-ile-villeurbanne-pres-de-lille-expatrie-en-guadeloupe-la-presse-s-amuse-des-bourdes-de-macron.html

https://twitter.com/loicbesson/status/846081473958563842/video/1

Rien de très grave cependant. Pour aller à New York, inutile de connaître les voies navigables : il suffit d’avoir le numéro d’un taxi et le bon terminal à Roissy.

Quant aux Français, s’ils ne savent pas où tout cela va les mener, qu’ils se rassurent : nos dirigeants suivent la charia, qui en arabe signifie « voie du puits » !

 

Complément de Claude 

Elle faisait partie des grandes gueules et elle a aussi des casseroles au cul!

Le 2 novembre 2016, elle est condamnée par le tribunal de commerce de Bobigny à « une interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler directement ou indirectement toute entreprise commerciale ou artisanale […] pour une durée de cinq ans », le tribunal la jugeant coupable de fautes de gestion ayant contribué à l’insuffisance d’actifs et à la liquidation de la SARL ADCP6. Elle fait appel de ce jugement.

Le 19 octobre 2017, la cour d’appel de Paris confirme, en partie, le jugement de la première instance puisque la condamnation au remboursement des sommes litigieuses est infirmée7.

 

Complément de pikachu 

N’oublions pas le député LREM et le show magnifique de la prime de Noël, très drôle lui aussi.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/12/04/25001-20171204ARTFIG00087-le-porte-parole-des-deputes-lrem-decouvre-en-direct-l-existence-de-la-prime-de-noel.php

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




31 thoughts on “Nos députés ont du talent : Claire O’Petit (LREM) pense que Mayotte est « une ville »

  1. schneiter

    Ancienne copine des deux dhimmis de RMC, Marschal et Truchot….. voici une partie de la réponse…..

  2. claude

    elle faisait partie des grandes gueules et elle a aussi des casseroles au cul!

    Le 2 novembre 2016, elle est condamnée par le tribunal de commerce de Bobigny à « une interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler directement ou indirectement toute entreprise commerciale ou artisanale […] pour une durée de cinq ans », le tribunal la jugeant coupable de fautes de gestion ayant contribué à l’insuffisance d’actifs et à la liquidation de la SARL ADCP6. Elle fait appel de ce jugement.

    Le 19 octobre 2017, la cour d’appel de Paris confirme, en partie, le jugement de la première instance puisque la condamnation au remboursement des sommes litigieuses est infirmée7.

    1. Joël

      5 ans, c’est la durée d’un mandat. Drôle de coïncidence, non ? Elle a coulé sa boite, donc elle peut continuer à couler la France. Ça ne vous rappelle pas la gestion catastrophique de la Corrèze par un type devenu président par la suite ?

  3. claude t.a.l

    Une fortiche en géo !
    Les villes, les ïles, tout ça c’est pareil-même chose !

    ( comme le chef macron à propos de la Guyane ! )

  4. pikachu

    Au modo,

    J’ecoutais à la radio la chanson « Je m’appelle Mercy », pro migrants et je me suis surpris à la fredonner parce que la mélodie n’est pas si mauvaise.
    Bref, on pourrait proposer à Paco de reprendre cette chanson en :
    Je m’appelle Bercy.
    Un truc du genre : « Je m’appelle Bercy »,
    avec un mélange de phrases cultes du genre « et puis il y a ceux qui ne sont rien… » « Et en même temps », « poudre de perlimpinpin »

    Un exemple de début :

    « J’ai donné Jupiter à la France,
    je m’appelle Bercy ».

    « Je m’acharne sur les vieux,
    je m’appelle Bercy, »

    « Il faut penser printemps,
    je m’appelle Bercy ».

    « Cultiver la pensée complexe,
    je mappelle Bercy ».

    « Il n’y a pas de culture française,
    je m’appelle Bercy ».

    Bon, ce genre d’exercice n’est pas mon truc, mais Paco pourrait nous faire une belle chanson et pourquoi pas la mettre en ligne, chantée, sur Youtube, je suis sûr du succès !!!

  5. Machinchose

    Hors sujet, mais bon a savoir

    a la suite du « diner de cons du Crif »

    «  »

    https://upfj.org/2018/03/08/le-crif-scintille-une-fois-par-an-pendant-que-les-francais-juifs-agonisent-les-364-jours-restants/

    je suis entièrement d’ accord, c’est bien un diner de trés gros cons qui donne du grain a moudre a trop de monde

    perso, je serais plutot du genre Monsieur Tout le monde, soucieux de l’ avenir sombre que nous attendons, comme des millions de Français…
    je ne me suis JAMAIS reconnu parmi ces gens, ni même souhaité en faire partie

    un Attali, un Minc, un BHL, me sont aussi odieux que les « célébrités » du Tout Paris, et leurs préoccupations sont aux antipodes des miennes…

    1. YKempenich

      Je lis parfois JForum.fr et sur le dîner du CRIF, les commentaires étaient acerbes contre Macron et… les « juifs de cour » (ce n’est pas moi qui le dit).

      Macron dit :
      – « La France ne renoncera jamais aux Juifs de France” (ça ne mange pas de pain)
      – « L’antisémitisme est le déshonneur de la France, l’antisémitisme est le contraire de la République” (comme si la France était responsable)
      – « Il ne saurait y avoir de lutte efficace contre l’antisémitisme sans nommer le mal » (sauf qu’il ne le nomme pas ce mal !)
      – « Quelque chose renaît que nous avons connu et qu’il nous faut combattre, que tous les républicains doivent combattre parce que c’est ce qui a, dans l’histoire, fait chuté notre République » en parlant d’un « antisémitisme contemporain » (venant d’où, de qui ? On ne le saura pas)

      Il reconnait quand même, à propos du caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi que « nous avons mis des mois à constater ce qui était une évidence » (qui ça, nous ?)

      http://www.jforum.fr/macron-intensifier-les-liens-avec-israel-et-garder-les-juifs-de-france.html

  6. Conan

    Ah oui; aux GG elle a longtemps côtoyé jacques maillot (le milliardaire rose/rouge..) le marseillais zéribi (conseiller de pépy…) avec marschal, truchot et l’instituteur expert en pédagogie du vivre ensemble qui a l’air de bénéficier de bien du temps libre pour être si souvent présent dans toutes ces jacasseries toujours orientées dans le bon sens…
    Elle croyait que Mayotte était une ville alors que c’est une île, laquelle est devenue–grâce à Zébulon–la maternité la plus importante au monde ?…
    Boffffff ! pas grâââve, le chérubin golden boy prenait bien la Guyane pour une île !!…
    Il a du faire des émules en marche ..

  7. butterworth

    EN MARCHE ARRIERE EN AVANT TOUTE vers MAMOUD ZOU DU BALAI PREFECTURE DE MAYOTE eh uoi mamoudzou et ZOU POUR CETTE BANDE DE ZOZOS ZEZETTES

  8. as

    Qui sont les cons qui ont mis cette conne de première classe à l’A.N.? .
    Bon pour sa défense, elle n’est assurément pas la seule à sortir du fond de la grosse benne à ordures de LREM

  9. hathoriti

    L’exemple vient de trèèèèèèès trèèèèès haut, ma chèèèère ! l’ectoplasme Jupiter croyait que la Guyane est une île… (on ne rit pas…!) quand on ajoute que la culture française n’existe pas et que l’art français, chouchou ne l’a jamais vu…on est bien mal barré ! et quand on visionne les 3 mousmées idiotes de LREM (je trouve que la anissa kherder remporte la palme de la connerie!) on se dit qu’on a du souci à se faire en voyant entre quelles mains la France est tombée…!

  10. dahier

    le petit jupiter ne pouvait pas prendre des gens plus instruits que lui ! il aurait été dépassé par les évènements ! il ne peut les tenir que parce qu’ils sont encore plus nuls que lui.

  11. jojo ( le plombier )

    Exemple type du marcheur:Grande gueule, culot monstre, QI plus que limité, honnêteté et compétences sujettes à discussions , ne peut pas dire une phrase sans commencer par  » Moi je suis chef d’entreprise » .. macron aime s’entourer de ploucs pour mieux se mettre en valeur. Abjectitude totale. Beurk.

  12. Anne

    Elle n’aurait même pas été reçue à l’ancien concours des PTT: départements, préfectures et sous-préfectures à connaître par cœur comme au certificat d’études.

  13. kancau11

    Comment cette raclure qui a bouffé à tous les râteliers (PS, UDF, MODEM) s’est fait élire sur la liste LREM, les INROCK lève le voile, cette pouf aurait des relations amicales avec BM (pas la voiture, la 1ère dame).
    https://www.lesinrocks.com/2017/07/27/actualite/politique/le-cv-tres-charge-de-claire-opetit-la-deputee-qui-demande-aux-jeunes-darreter-de-pleurer-11969855/
    Pour dire que MAYOTTE est une ville, dénote un degré de connaissance hors du commun (Mdr) comme cela semble être le cas de nombre de députés LREM.

  14. Joël

    C’était déjà elle qui avait dit « que vont-il faire de leur vie ? » en parlant de ceux qui « chialaient » pour la perte de 5 € sur les APL. Heureusement que les pauvres ne gèrent pas leurs finances comme elle.

  15. Dorylée

    C’est pour cela que nos élus luttent contre la réinformation. Vous imaginez la déconvenue de tous ces élus LREM qui  » savaient  » que Mayotte est la capitale de l’ile de Guyane. Mais TOUS CES TARÉS ONT ÉTÉ ÉLUS !!!

  16. Dacor

    Claire O’ Petit, ancienne membre du Mouvement Démocratique (MoDem) de François Bayrou. Tout est dit !

  17. Indigo

    Le magazine Capital avait dressé le 22 décembre 2017 un classement de l’activité des députés à l’Assemblée Nationale. Madame O’Petit s’était particulièrement distinguée et on pouvait lire : Claire O’Petit bonnet d’âne.
    Voici ce qui était noté :
    « Claire O’Petit, députée LREM de l’Eure connue pour ses phrases polémiques, se distingue quant à elle… par son manque d’activité ! Elle est en effet avant-dernière du classement, devançant de très peu le député communiste (PCF) de Martinique, Bruno Nestor Azerot. Claire O’Petit, par ailleurs chroniqueuse de l’émission Les Grandes Gueules sur RMC, ne totalise que deux interventions en commission (sur les neuf fois où elle était présente), aucune intervention dans l’hémicycle et n’a pas proposé le moindre amendement. »
    Soit elle s’est reprise entre temps, ou alors c’est sa manière de travailler.

  18. Anne

    Un truc marrant que je viens d’apprendre:

    Christophe Euzet député LREM a oublié sa valise jeudi 8 mars à l’aéroport de Montpellier. Le bagage a été détruit selon la procédure habituelle.
    Encore un qui aurait mieux fait de rester couché.

  19. bm77

    L’UE et Bruxelles s’en foutent que l’on ait des « bras cassés » pour députés du moment qu’il puissent accomplir leur forfait tranquille. Ce sont des députés alibis d’entreprise de désagrégation de la France, comme il y a eu les femmes alibis de Juppé qui voulait faire croire qu’il s’intéressait à la condition féminine et je ne parle pas de ceux qui sont là pour rendre visibles les minorités et qui remplissent très bien le rôle alloué par l’oligarchie à la botte de Bruxelles, de représentants des communautés alors que celui -ci devrait être d’avoir l’honneur et la responsabilité de représenter tous les citoyens Français quelque soit leur âge ou leur condition sociale . Je ne parle pas de leur race leur religion ou leur pays d’origine cela ne devrait intéresser personne dans le cadre de nos institutions mais il est de bon ton aujourd’hui de faire du racialisme!

  20. J

    Le pire, c’est dans les commentaires du twitter où il y a encore des supporters du micron et de ses catastrophes.

  21. reuri

    Cette gourdasse ou une chèvre, des deux je pense que c’est la deuxième qui a le plus de neurones.
    Ça m’étonne que la chaîne comique bfm-wc n’ait pas encore recruté la cagole nabilla pour donner son expertise sur la situation financière de la France.

Comments are closed.