Collomb et Macron boivent et les Français trinquent


Collomb et Macron  boivent et les Français trinquent

 

.

Trivial poursuit…

Citer Saint Augustin, pourrait être génial !

Mais faut il un rapport au sujet initial !

Or, c’est la « loi immigration »»,

qui était mise en discussion !!

Les sinistres ont penché pour un enjeu trivial…

 

PACO Dresseur d’animots, 05/03/2018.

 

C’est la mode en ce moment au gouvernement, c’est leur passage « on aime le vin, on l’apprécie, vous voyez bien qu’on est des vrais Français… »

Et hop ! Un petit peu de piment à l’Assemblée, Philippe qui défie Collomb de citer Saint-Augustin… petit farceur, va ! Et Collomb de gagner un bouteille de bon vin.

Il est vrai que les malheureux s’ennuient ferme…

Fidèles caniches de Macron, obéissants à leur maître, ils savent qu’ils peuvent faire et dire ce qu’ils veulent, les bébés Macron voteront tous, vent debout, quoi qu’il arrive, les propositions de loi du gouvernement.

Et en tout premier la loi sur l’asile et l’immigration.

Pousser Collomb, cet apostat des lettres et de la civilisation française, à citer Saint-Augustin, fallait oser. Un véritable crachat  à la tête des Français.

Et, en échange, boire un bon vin entre soi, en trinquant à la santé des connards de Français qu’on entube, ça pimente l’existence, on se sent exister, n’est-ce-pas ?

http://www.sudouest.fr/2018/03/04/gerard-collomb-cite-saint-augustin-et-se-fait-livrer-du-bon-vin-4250147-710.php

 Pendant ce temps, fidèle à la ligne Janus qu’il a mise en place, Macron fait semblant d’être un vrai Français qui cultive les traditions. Il défend le vin ( combien de voix, chez les viticulteurs, pour cet empaffé ? ) pendant qu’il nie la culture française, installe le Grand Remplacement, la préférence musulmane et immigrée…

Bref, ils se gobergent, nous font bébé sur bébé dans le dos en buvant les bonnes bouteilles de nos vignes, pendant que nous sommes condamnés à nous contenter de picrate, fauchés que nous sommes grâce à eux et à boire le calice jusqu’à la lie…

Mais les jobards qui veillent sur l’Etat totalitaire n’ont pas perdu l’occasion, naturellement, de jouer les pères fouettards. Sus au vin… 

http://www.sudouest.fr/2018/03/05/neuf-medecins-repliquent-a-macron-vu-du-foie-le-vin-est-bien-de-l-alcool-4252988-713.php

9 médecins en mal de notoriété sans doute ont décidé qu’ils devaient mener la vie dure aux 25% de Français qui boivent plus de deux verres de vin par jour.

Les salauds, ils osent encore boire, s’amuser, rire, apprécier les bonnes choses, ils ne sont pas encore tristes à mourir, tétanisés, prêts à obéir par absence de rêve et de bonheur… C’est très grave pour les toubibs en question.

« Le vin représente près de 60% de la consommation d’alcool » relèvent ces médecins qui rappellent que « l’alcool tue près de 50.000 personnes par an » en France. Ben merde alors, si on n’a plus le droit de se suicider joyeusement en buvant un peu plus que de raison, on va où ? Déjà qu’ils nous interdisent l’euthanasie médicalisée… Et la mort qui tue  naturellement la majorité des gens, on fait quoi pour l’interdire et l’empêcher, hein ?

Ils demandent aux élus et au gouvernement d’élaborer et d’adopter « un Plan national alcool ». Traduisez des commissions qui rapportent à leurs participants, des rapports, des campagnes, des interdits… Des jours et des lieux où l’on pourra boire, des condamnations, des interdictions de servir plus d’un verre aux clients au restaurant…

 « Faute de quoi, ajoutent-ils, force sera d’en appeler à l’opinion publique, qui à 60%, trouve la réglementation de l’alcool insuffisante ». Ben voyons, les culs serrés prêts à tout interdire, dans leur quête effrénée du Meilleur des Mondes, on les connaît.

Bref, faut plus fumer, faut plus boire de vin… Mais pendant ce temps, on ouvre des salles de shit, les dealers travaillent en toute impunité. 

Il y a quelque chose de pourri au royaume de France… Il y a pas mal de pourris au royaume de France…

Liste des 9 signataires imbéciles qui roulent… pour qui ou pour quoi, à votre avis ? L’islam, peut-être… Au hasard, bien sûr.

Les neuf signataires

Les signataires sont le Pr Michel Reynaud, président du Fonds action addiction, le président et le vice-président de l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), Nicolas Simon et Bernard Basset, la Dr Irène Frachon, pneumologue (Brest), Catherine Hill, épidémiologiste réputée ainsi que les professeurs Serge Hercberg (expert en nutrition) Amine Benyamina (psychiatre, addictologue), Albert Hirsch (Ligue contre le cancer) et Gérard Dubois (Académie de médecine). 

http://resistancerepublicaine.eu/2015/drones-et-centrales-nucleaires-attaque-en-vue-pour-nous-mettre-h-s-sans-electricite/

.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Collomb et Macron boivent et les Français trinquent

  1. YKempenich

    S’il n’y avait pas eu de vin ou d’absinthe, on aurait peut-être pas eu les œuvres de Baudelaire, d’Hemingway, d’Henry Miller ou de Houellebecq.

    En Arabie saoudite, on picole pas. Mais qu’est-ce qu’on s’emmerde !

  2. Charles Martel02

    Ils taxent a mort le tabac, ils nous piquent du fric partout où ils peuvent, c’est sûr que ça commence à être dur de justifier le racket d’état, ils vont passer la vitesse à 80km/h sur les routes « pour notre sécurité bien sûr » tu parles, ils savent tous que les pompes a fric installées à gogo sur les routes vont fonctionner à plein régime.. Mais ça ne leur suffit pas, ils sont là pour se remplir les poches et se goberger sur notre dos, rien d’autre, sans compter la masse sans cesse grandissante des chances pour la France qui viennent bouffer sur notre dos.., Alors quoi faire?? Facile on commence à trouver quelques puritains hystériques qui vont gueuler sur le vin (comme ils en ont trouvé pour gueuler contre la vitesse), dans quelques temps on commandera une étude qui montrera que le vin c’est vraiment pas bon (tout en ne précisant pas comment a été faite cette étude) et on finira par mettre une taxe sur le vin pour « sauvegarder notre santé », taxe qui ne fera qu’augmenter chaque fois que ces connards auront besoin de plus de fric.. Et ça pourra être la même chose sur le beurre, le sucre, la viande bref pour tout ce qui pourra passer par le tête des salopards qui sont au pouvoir..

  3. hoplitehoplite

    Cigarettes interdites
    Alcool interdit
    …tiens ça me rappelle quelque chose… mais impossible de me rappeler quoi!

      1. Charles Martel 02

        C’est plus que sûr car l’état y collera une super taxe pour limiter la consommation et « prendre soin de la santé des consommateurs » comme ils disent si hypocritement.. Tout est bon tant que ça permet à cette bande d’enfoirés de pomper du fric aux sans dents..

  4. JackJack

    « Boire un petit coup c’est agréable… » dit la chanson. J’ai soigneusement conservé la tradition. Le Texas produit d’ailleurs énormément de vin, mais ma préférence va encore à un bon petit bordeau, St Emilion, Médoc. Aucun problème pour s’en fournir.

  5. Nadine

    des nouvelles de l’ex-ministre de l’Education, Najat Belkacem qui « fait son entrée chez Ipsos le 1er mars en qualité de directrice générale déléguée, responsable du département Etudes Internationales et innovations sociales. L’ancienne élue qui n’a plus de mandat depuis son échec aux législatives de juin, est également directrice de collection chez Fayard »
    Challenges du 1er mars 2018

    1. Charles Martel 02

      Toujours une porte de sortie juteuse pour les ordures, on voit bien qu’entre salopards ils ne se bouffent pas le foie

    2. frejusien

      Ah ! les bonnes niches à pognon, quand on ne sait rien faire mais qu’on a des amis socialos !

      Etudes internationales et innovation sociale , quésaco ?

  6. Conan

    Un plan national sur le pinard et l’alcool ?
    Parce que la consommation des français s’est effondrée depuis ces 25 dernières années ?
    Mais ventrebleu, n’y aurait-il donc pas d’autres sujets de préoccupation plus importants en France ?
    Ah oui, après les 80kms/h faut bien montrer qu’ils s’activent ….Ah ah ah ah !…
    Méfiez-vous lézélites, sans dents peut-être, mais pas sans soif !!….

  7. Fomalo

    Nadine merci pour l’information. La belkassine chez Ipsos? Alors avec Fayard, ça signifie deux mi-temps pour survivre? ( ou alors comme pour une certaine Ide Algo à une autre époque; deux plein- temps par sécurité)?

  8. frejusien

    Déjà que le tabac , ça touche principalement les fauchés, ouvriers, étudiants, marginaux, SDF,
    alors le vin, la drogue des pauvres, le nectar des gourmets,
    la liberté fout le camp avec tous ces empêcheurs de tourner en rond,

    il faut de toute urgence légiférer sur toutes ces interdictions et contraintes et envoyer au diable ces obsédés de la législation contraignante qui veulent légiférer sur tous les sujets qui leur passent par la tête

Comments are closed.