Takki-ya des « Etudiants Musulmans de France » qui se consacrent au ramadan et autres obligations islamiques


Takki-ya des « Etudiants Musulmans de France » qui se consacrent au ramadan et autres obligations islamiques

L’E.M.F est une association loi 1901 créée par des étudiants de confession musulmane en France. Fondée en 1996, l’E.M.F prend la succession de l’UISEF (Union islamique des étudiants de France). Dans ses statuts, il est rappelé en préambule que l’E.M.F s’inspire de l’éthique et des valeurs musulmanes. L’E.M.F vise à accompagner l’étudiant lors de son cursus dans l’enseignement supérieur, à améliorer sa vie, et à l’aider à s’intégrer au campus universitaire. Pour cela, l’E.M.F multiplie les activités de type syndical, social, solidaire, humanitaire, culturel et sportif. L’E.M.F place les étudiants au centre de ses priorités, elle défend leurs intérêts moraux et matériels et leur permet de vivre leur passage à l’université en harmonie « avec leur identité et leur citoyenneté ». L’E.M.F met en place du tutorat, des repas offerts pendant le mois de Ramadan, des banques alimentaires, des campagnes de santé, des aides financières, etc …

L’E.M.F est aujourd’hui présente dans de nombreuses villes françaises et compte 21 sections du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Le principal objectif de l’E.M.F est de démontrer que les valeurs musulmanes sont compatibles avec les valeurs républicaines de la France et qu’elles ont toute sa place au sein de l’université française, dans le respect de la laïcité et de la liberté. La priorité est de démystifier la présence musulmane en France et de montrer qu’il existe bien un islam de France pouvant s’adapter au contexte français.

Le site web de l’E.M.F : http://www.emf-asso.com/

Sur sa chaîne Youtube, l’E.M.F présente pourtant des vidéos au fort accent communautariste avec des débats sur les banlieues, sur l’expulsion des étudiants étrangers, sur le voile islamique et l’organisation de soirées de galas à connotation musulmane.

 

La majorité des vidéos Youtube de l’E.M.F est toutefois consacrée à la fête du ramadan sous la forme de parodies ou de grands repas festifs organisés autour de la rupture du jeûne.

Dans les deux vidéos ci-dessous, des petits sketchs sont filmés afin de rappeler aux étudiants musulmans l’importance du mois du Ramadan et du sacrifice alimentaire. Ce qui frappe dans ces deux vidéos, ce sont tous les symboles faisant référence aux traditions islamiques que ce soit dans le choix des plats culinaires, des tenues vestimentaires, du vocabulaire arabe et des paysages du Maghreb qui défilent au cours de ces scénettes.

A aucun moment, en regardant ces vidéos, on ne peut s’imaginer être en France, en présence d’étudiants de nationalité française, car aucune référence n’est faîte à notre pays et aux valeurs de notre République Française.

Dans la première vidéo, les deux étudiants de confession musulmane sont vautrés sur le sol, incapables de faire un pas face à la faim et la soif qui les accablent en cette période de Ramadan. C’est une preuve flagrante que cette fête religieuse islamique est incompatible avec le niveau d’exigence, de travail et de concentration que requièrent les études universitaires. Dans la seconde vidéo qui représente une parodie de consultation chez un psychiatre, l’étudiant musulman arbore fièrement un T-Shirt au nom de l’Algérie alors que le psychiatre est habillé en qamis, comme le Prophète au Moyen-Age.

 

Au lendemain des attentats de Paris de 2015, l’E.M.F avait lancé une grande campagne médiatique sous le slogan « Nous Sommes Unis ».

Mais en réalité, L’E.M.F, comme de nombreuses associations musulmanes implantées en France, est un épouvantail qui ne sert qu’à masquer une activité cultuelle islamique qui met en danger la cohésion de notre pays. Toutes ces structures islamiques font partie d’une même nébuleuse qui œuvre activement pour l’islamisation de la France, créant chaque jour davantage de fractures et d’hostilités au sein de notre République Française.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




6 thoughts on “Takki-ya des « Etudiants Musulmans de France » qui se consacrent au ramadan et autres obligations islamiques

  1. clairement

    Ces vidéos sont débiles réalisées par des débiles.et de plus elles sont laides.
    Quelle tristesse
    Merci à Louise pour cette information.

  2. Machinchose

    bizarre ce macaron « Secours Islamique France »

    initiales : SIF !!! en arabe le Sif c’est le sabre , d’ ou l’ expression « Bessif » par force …par le sabre….

    on avait déja le C CIF de Momo Marouane , ou on retrouve le çif (toujours le sabre)

    1. durandurand

      Exact , ils avancent sournoisement , par mensonges , tricheries , manipulations , une chose est certaine , nous ne devons pas les sous-estimés , ils savent qu’ils deviennent de plus en plus nombreux en Terre de France , cela les renforcent dans leurs conquête , puis qu’une grande partie du peuple de souche sont devenus des veaux , des couilles molles , appliquant la politique de l’autruche .
      Mais que le réveil va être douloureux , il y aura des cris , des larmes et du sang , malheureusement il sera trop tard pour ces français là , d’ailleurs cela a déjà commencer avec les attentats de ces dernières années sur le sol de France et le pire est à venir .

  3. Anne

    ça doit faire partie de leurs symboles, comme le croissant et la couleur verte.
    Tant que notre drapeau national ne change pas de couleur…

Comments are closed.