Italie : tremblez, Macron-Merkel, raz-de-marée des islamophobes et autres anti-système


Italie : tremblez, Macron-Merkel, raz-de-marée des islamophobes et autres anti-système

Illustration : les deux grands vainqueurs, Di Maio pour le Mouvement 5 étoiles et Salvini pour la Ligue du Nord.

Ah ! Que cela fait du bien !

Malgré les manipulations médiatiques, les menaces, « l’inexplicable » pause dans les débarquements de clandestins, les sueurs froides de Juncker, l’Apocalypse brandie par tous les politicards en place, les Italiens ont dit merde au système.

Naturellement, il ne faut pas croire que la face de l’Europe va changer tout à coup, de longs et difficiles jours sont encore devant nous, d’autant qu’aucune majorité absolue n’a été dégagée, mais les élections italiennes sont un grain de sable de plus dans les rouages des européistes-mondialistes-immigrationnistes.

Partout en Europe un mouvement de balancier élimine peu à peu les anciens partis, usés jusqu’à la corde, équivalents de l’UMP et du PS chez nous, pour voir fleurir leurs substituts qui s’opposent bien plus clairement : la gauche libertaire liberticide immigrationniste anti-mondialiste d’un Tsipras, d’un Podemos ou d’un Mouvement 5 étoiles pour l’Italie, face à l’AfD, au FN, au FPÖ, à la sémillante finlandaise Laura Huhtasaari, à Geert Wilders, à Orban et ses camarades du groupe de Visegrad et à Salvini pour l’Italie.

Ça commence à faire un joli groupe de réfractaires et contestataires en tous genres au sein de l’UE. Et on se dit que, face à cette évolution, les jours d’un Macron et d’une Merkel devraient être comptés…  Qui vivra verra.

Pour l’heure on ne sait pas comment les Italiens vont être dirigés, sinon que la coalition  qui a  la majorité est anti-immigration, anti UE et s’ils parvenaient à avoir la majorité absolue ce qui n’est pas le cas au vu des premiers résultats, hélas, des centaines de milliers de clandestins pourraient bien reprendre le bateau dans l’autre sens, puisque dans la coalition en tête, c’est Salvini, de la Ligue du Nord, qui remporte la mise :

« Pour la première fois en Europe, les forces antisystème l’emportent », a résumé l’éditorialiste du quotidien La Stampa.

« L’Union européenne va passer une mauvaise soirée », avait commenté dès dimanche soir sur Twitter, la présidente du front national français, Marine Le Pen.

Elle ne s’est pas trompée au vu des premiers résultats partiels et des estimations fournies par les télévisions italiennes. 

La coalition formée par Forza Italia de Silvio Berlusconi, la Ligue et le petit parti Fratelli d’Italia (Frères d’Italie), obtient certes quelque 37% des voix, selon des résultats partiels portant sur 2/3 des bureaux de vote.

Mais à l’intérieur de cette coalition, c’est la Ligue de Matteo Salvini, formation eurosceptique et anti-immigration, alliée de Marine Le Pen en Europe, qui est en tête. Et si cette alliance devait l’emporter en termes de sièges, ce qui semblait hors de portée au vu des résultats partiels, Matteo Salvini, qui a promis d’expulser des centaines de milliers d’immigrés « clandestins », serait en droit de réclamer le poste de Premier ministre. 

https://actu.orange.fr/monde/elections-en-italie-incertitude-apres-un-raz-de-maree-des-forces-antisysteme-CNT000000ZllTh/photos/alfonso-bonafede-du-mouvement-populiste-5-etoiles-m5s-s-exprime-apres-la-fermeture-des-bureaux-de-vote-en-italie-ou-se-tiennent-des-elections-legislatives-le-4-mars-2018-a-rome-3e23df8cfae2457ce590c8ae1341ae4a.html

 

Par contre la montée du Mouvement 5 étoiles n’est guère rassurante puisque devenue le premier parti du pays, anti-mondialiste certes mais islamophile et immigrationniste…  Et qu’il ne semble pas possible que la coalition et le Mouvement 5 Etoiles puissent s’allier…

Mais tous les coups de boutoir dans une UE à bout de souffle qui s’obstine à vouloir imposer l’inacceptable aux peuples sont bons à prendre.

La révolte gronde… Dans les urnes seulement pour l’heure.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Italie : tremblez, Macron-Merkel, raz-de-marée des islamophobes et autres anti-système

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bonjour ! Que ça fit du bien cet article merci.; et Bravo aux italiens qui sortent la tête du purin dans lequel on essaie de les noyer, pour dire à l’UE, aux mondialiste : « coucou ! on respire encore et on a l’intention de ne plus ce laisser plonger ; on est là bine vivant et on va se battre ! »

    Pendant ce temps en Allemagne, le cri d’oiseaux de proie de victoire et de soulagement des pro-européens s’est fait entendre aussi. Les Allemands en redemandent. L’Europe à eu peur, était sur des charbons ardents ; maintenant ça va mieux et leur arrogance est revivifiée : le SPD et le CDU sont copains comme cochons, ils se sont juré amour et fidélité. Tous va bien pour l’UE grâce à eux.

    1. lepatriote111

      Pour l’Allemagne ,il serai intéressant de savoir combien de votants se sont exprimés , le CDU et le SPD crient peut-être victoire , mais nous ne savons pas avec combien de voix ils sont passés et à savoir le nombre d’abstention .
      A l’occasion ils n’ont été élus qu’avec une infime majorité , cela ne vous rappelle pas la victoire minime du macro-con alias Jupiter .

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs


        Qu’est-ce qu’ils s’amusent !
        Qu’est-ce qu’ils se foutent de nous !
        Qu’est-ce qu’ils abrutissent le popolo avec leur poudre de perlimpin- PAM !

  2. rinocero

    On ne peut que se réjouir de la défaite du Parti démocrate italien de centre gauche ( équivalent du PS et de la République en marche) mais malheureusement la coalition Forza Italia, Lega, Fratelli d’Italia) avec ses 37% de voix aura bien du mal à former une majorité parlementaire. Il lui a manqué 10% de voix pour être incontournable. A supposer que le Président de la République. italienne lui confie le soin de constituer un gouvernement et que celui-ci obtienne une majorité au Parlement italien cette majorité sera faible et ne lui permettra pas d’engager une politique claire de reflux de l’immigration.

  3. rinocero

    On peut ébaucher différents scenarii possibles. tTout sera fait pour dissocier la coalition de droite et séparer le parti de Berlusconi., Forza Italia de ses deux alliés dont le plus important est la Lega de mMatteo Salvini. Si cette manoeuvre ne fonctionne pas on peut s’attendre à ce que le Mouvement 5 étoiles refuse toute alliance avec la coalition de droite et laisse donc l’Italie dans une situation d’ingouvernabilité pendant plusieurs mois, le gouvernement sortant assurant les affaires courantes et puis dans 5 ou 6 mois quand les élections seront un lointain souvenir au miracle sortira du chapeau une coalition remettant en selle les formations pro européenne. Retournement d’alliance de Berlusconi ou participation au pouvoir du Mouvement 5 Etoiles pour faire croire que les électeurs italiens ont été entendus , le Mouvement 5 Etoiles comme avant Syriza en Grèce après un baroud d’honneur ce couchant devant la Troïka Berlin, Commission Européenne,, Banque centrale Européenne et ce d’autant plus facilement. que l’économie italienne se porte mal. Je vois bien Macron servant d’intermédiaire à cette troïka.

  4. Machinchose

    Di Maio a une tête a davantage s’ appeler Mahmoud Ben Bachir que cette allusion au mois de Mai ….

    « Par contre la montée du Mouvement 5 étoiles n’est guère rassurante puisque devenue le premier parti du pays, anti-mondialiste certes mais islamophile et immigrationniste… Et qu’il ne semble pas possible que la coalition et le Mouvement 5 Etoiles puissent s’allier…

    REPONSE des italiens Juifs, et sans doute d’ autres…faut aussi rappeler que Venise du temps de sa splendeur maritime en Méditérannée orientale ramenait captifs des milliers de vaincus turcs et arabes sur ses terres

    « ars 5th, 2018|Categories: POLITIQUE
    La communauté juive d’Italie a fait part de son indignation à l’annonce faite par le mouvement 5 étoiles de la candidature au ministère de l’industrie de Lorenzo Fioramonti, accusé par le Parti démocrate d’avoir soutenu le mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). »

  5. pingret

    Le Mouvement 5 Étoiles a reçu pour sa part une majorité de voix.
    Dans le Mouvement 5 étoiles convergent des thèmes issus de l’antipartisme qui prône la démocratie participative directe.
    Ce que l’on nous interdit aujourd’hui en France, pas de référendum sur ce que les français souhaites, on passe en force (ordonnances).
    Promouvant la participation directe des citoyens dans la gestion des affaires publiques à travers des formes de la démocratie numérique, le mouvement utilise les réseaux sociaux comme un moyen d’information s’exerçant sans censure, permettant une grande liberté. Ce mouvement vise à changer radicalement la société, mais aussi la façon de faire de la politique.
    L’UE sait parfaitement que l’immigration massive et les aides outrancières qui est accordées aux migrants fait forcement exploser la colère des gens et fait monter le Nationalisme !

  6. Xtemps

    Oui, les peuples européens cherchent par tous les moyens de sortir de cette calamité union européenne de malheurs, une véritable dictature Fasciste haineux profondément malhonnête, qui pue la haine contre les peuples européens.
    N’hésitons plus de dire ce qu’ils sont réellement, des Fascistes, ils nous ont assez humilié, qu’ils paient ces ordures fascistes.
    Avec l’Italie, l’ensemble des européens, cela représentent plusieurs dizaines de millions d’européens en Europe, à ce stade nous ne pouvons plus parler d’extrême droite, mais la naissance et la levé de bouclier et d’une résistance grandissante contre les Fascistes européistes de Bruxelles.
    Et ce mouvement réfractaire aux Fasciste de Bruxelles ne fera que augmenter partout en Europe et les dirigeants seront rejetés partout en Europe, ces gens là ont assez fait du mal aux peuples européens.
    Il est grand temps qu’ils rendent des comptes aux peuples européens pour le mal immense qu’ils leurs font, Nuremberg pour ces ordures!.
    Comme eux crions: Fasciste!, raciste!, Nazi!, collez partout avec le drapeau européen avec au centre des étoiles européennes où il est écrit Fasciste, c’est bien ce qu’ils sont, des Fascistes, à notre tour de les dénoncer ces fascistes!.
    Ps : Créons un vrai drapeau européen, des Nations libres contre ces fascistes de Bruxelles et qui réunit tous les peuples européens qui veulent se débarrasser de ces fascistes et êtres libre d’eux.
    Cela a pris du temps, mais les choses se mettent en place, la résistance s’organise de partout contre ces Fachos de Bruxelles.
    Apparemment le formol du politiquement correct de nos escrocs fascistes de Bruxelles ne prend plus, les peuples européens s’en libèrent de plus en plus partout, d’abord la chute des médias menteurs et maintenant c’est la résistance.
    Il faut dire que 450 millions d’européens qui étaient formaté au politiquement correct, est long à désintoxiquer, mais l’éveille se voit de plus en plus partout en Europe.

  7. Révolution

    Magnifique !
    cette victoire italienne est presque une victoire pour nous
    l’Europe de Merkel et Macron se disloque
    c’est une gifle
    Bravo
    Les italiens ont donné une leçon : eux au moins ils ont bien voté !

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      On voit bien que, concrètement, vous n’avez jamais fait cette expérience très dangereuse et même quelquefois mortelle. Ça dépend avec quelles plantes les frelons ont fabriqué leur poison.

  8. durandurand

    Pour l’Allemagne ,il serai intéressant de savoir combien de votants se sont exprimés , le CDU et le SPD crient peut-être victoire , mais nous ne savons pas avec combien de voix ils sont passés et à savoir le nombre d’abstention .
    A l’occasion ils n’ont été élus qu’avec une infime majorité , cela ne vous rappelle pas la victoire minime du macro-con alias Jupiter .

  9. Anne

    Je ne savais pas que le Mouvement 5 étoiles était islamophile Ce n’est donc pas la panacée. Attendons de voir ce que tout cela donne au final en matière d’immigration.

      1. frejusien

        le mouvement 5 étoiles est en rupture avec tous les partis, et affirme une volonté de se libérer des politicards corrompus, c’est un vrai mouvement populaire qui regroupe tous les déçus de la fausse démocratie

  10. .templier.templier

    bon, moi je comprend rien de rien….
    j ai juste une question a poser…..
    c est quand qu elle commence cette croisade contre cette secte gluante et visqueuse au final……
    je suis pressé de les virer….j en bave d envie…..
    voila….

  11. Jean-Paul Saint-Marc

    La suite va probablement se traduire par une rupture de l’alliance Forza Italia de Berlusconi d’un côté et la Ligue, parti Fratelli d’Italia (Frères d’Italie) de l’autre, Berlusconi ayant raté son coup de bluff !
    Cela va rebattre les cartes !

  12. jojo ( le plombier )

    Le merlusconi risque fort de dire ciao ciao à ses amis d’un jour pour filer à la soupe chez les européistes comme lui. La ligue aura t’elle le sort réservé aux combattants kurdes de Syrie? une chose est sure : Ben venuto alla grani camurria.

  13. J

    Espérons que Salvini puisse parvenir au poste de Premier Ministre. Les Italiens doivent absolument refuser tout ce qui est immigration et renvoyer en Afrique les sauterelles venues décimer les champs européens.

  14. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    C’est parti ! Ça commence et attention cet été et la réntrée scolaire 2018/2019 ; pendant que les petits feront des chateaux de sable et nous la bronzette pour ressembler à ceux qui viennent nous remplacer ; la suite de la stratégie qui commence ces jours-ci battra son plein alors.
    _______________________________
    Blanquer annonce la fermeture de 200 à 300 classes en milieu rural
    ::: http://www.lemonde.fr/education/article/2018/03/05/le-ministre-de-l-education-annonce-la-fermeture-de-200-a-300-classes-en-milieu-rural_5265949_1473685.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=152026218105/03/2018

    Jean-Michel Blanquer a annoncé des fermetures de classes tout en assurant qu’il y aurait plus d’ouvertures que de fermetures. Le monde éducatif craint de voir la campagne lésée.

    Environ 200 à 300 classes « grand maximum » en milieu rural fermeront pour la rentrée prochaine, a déclaré lundi 5 mars le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, au micro de France Inter, après des semaines de contestation en zones rurales. M. Blanquer a ensuite assuré qu’on « ouvrait plus de classes que l’on en fermait ».

    « J’ai été interpellé à l’Assemblée par des députés qui protestaient contre ce soi-disant sacrifice du rural et c’étaient des départements où on crée des postes », a précisé le ministre. « On parle de ce que l’on ferme mais on peut parler de ce que l’on ouvre », a-t-il renchéri.

    Les syndicats, des enseignants et des élus locaux disent que les ouvertures de classe, notamment grâce au dédoublement des CP et CE1 en éducation prioritaire, ont lieu dans les villes. Ils craignent que cette politique de dédoublement en éducation prioritaire, qu’ils soutiennent, s’effectue au détriment des classes à la campagne.

    Le ministre a assuré être « le premier fervent partisan des écoles rurales » et qu’il travaillait « justement pour préserver » ces écoles. « Je suis engagé en ce moment dans une politique de reconquête du monde rural, on va créer des internats ruraux », a-t-il ajouté.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’impression que cette stratégie de fermeture d’établissement scolaire ruraux a plusieurs objectifs ; dont celui de mettre le paquet, comme toujours pour les « zones dites sensibles », faire le maximum pour les nouveaux chéris de la Républiques, ceux de la « discrimination positive » soi-disant, et forcer le petit blanc ou le sale blanc, le français rance à revenir frotter avec le « discriminé ». Le vivre ensemble, le brassage forcé. Obliger à revenir ceux qui s’étaient barrés parce qu’ils n’en pouvaient plus.

      Il y avait eu des manifs de ces nouveaux maîtres pour demander au gouvernement de remettre un peu de gaulois dans la cité. Mais les gens en ont de moins en moins envie ; même ceux qui malmènent les patriotes ne sont pas très demandeurs pour une immersion à la gaulistan ; les hypocrites.

      Et pourtant, tout ça, en plus se terminera par un échec supplémentaire dans la mesure où le flot d’immigrants nouveaux est intarissable; et qu’en conséquence, les raisons invoquées pour justifier leur politique par rapport au budget alloué de l’éducation sera à la longue tout aussi insuffisant comme il l’est depuis des décennies.

      Bilan des courses, les gaulois qui avaient fui la cité vont se retrouver dans une situation de serrer la ceinture pour faire face aux nouvelles donnes ; soit ils reviendront…. Sans compter ceux qui devront abandonner leurs terres de toujours pour s’approcher des villes.

      Et ne serait-ce donc pas là aussi une stratégies gouvernementales pour tuer l’agriculture, l’élevage français afin d’ouvrir exclusivement le marché aux grandes multinationales ; et qui sait laisser la production aux éleveurs halal. Vous savez qu’il y a pas mal de musulmans qui repeuplent les villages désertés justement pour « vivre leur foi » comme ils l’entendent et pratiquer l’économie Halal.

      A quel jeu jouent nos dirigeants . Jeu de go, d’échecs, ….

      En ce qui nous concerne en tous cas, j’ai comme l’impression qu’ils nous forcent à la partie de pouilleux.

  15. bravo Italia !

    Sans surprise , en France ,- et ailleurs – ,après les résultats des législatives italiennes , c’est le déferlement des titres alarmistes de la presse lèche babouches , mondialiste, et immigrationiste ;  » scénario cauchemardesque « ,
     » période d’instabilité » ,  » incertitude  » etc …etc… et pourquoi pas la fin du monde , bande de trous duc….. ! Cà emmerde vraiment la presse de caniveau que les citoyens d’un pays réagissent pour conserver leur identité, leur culture , rejettent l’insécurité, la délinquance islamiste, ne veulent pas porter le voile ou le tchador !! Eh oui , pour cette presse à chier , le bonheur , la  » norme  » c’est les attentats , les assassinats , la délinquance, les prières de rue, des mosquées partout , plus une seule église . Souhaitons , qu’au moins en Italie , dans un premier temps , ( on a la même en France ! ) cette saloperie de presse propagandiste finisse là d’où elle n’aurait jamais dû sortir …. les chiottes !!! Un grand coup de pied dans la fourmilière européenne ! BRAVO aux Italiens !

  16. NICOLAS F

    Quand les exilés (!) débarqueront à Nice et St Tropez ,le bordello sera complet.Macron avait pâle mine aujourd’hui .Il a compris qu’il est foutu.
    Terminé,Lampédusa et ses plages,maintenant c’est direct Menton et pour l’ouest de l’ Afrique,le passage espagnol ,Collioure .
    La France est encerclée.
    Et cette fois on va avoir beaucoup de mal à contenir la colère qui s’exprime dans le populisme (traduction :le bon sens du peuple) .
    André Bercoff sur LCI a piqué une colère,disant au gaucho bobo de service » au lieu de rester le cul assis sur ta chaise,va raconter tes conneries à Lampédusa,tu vas voir l’accueil qu’ils vont te faire » .Oui ,très en colère.

  17. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Point de vue un mois avant les élections en Italie. Peut-être une instabilité pendant un an pour déboucher sur de nouvelles élections dans un an.
    _________________________________________
    Zoom – Massimo Magliaro : le retour des droites en Italie ?
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=9z-GRPqoEvY
    DURÉE : 25’54s

    Ancien patron de la RAI Internationale, Massimo Magliaro est une figure importante du monde politique et médiatique en Italie. Fin observateur, il décortique pour TV Libertés les élections législatives qui se déroulent dans ce pays, le 4 mars prochain. Avec un possible retour de la droite au pouvoir alliée à la droite nationale et patriote.

  18. SarisseSarisse

    Ce mouvement 5 étoilesest bizarre on dirait une sorte de mélanchonisme, d’ailleurs s’il est islamophile il y a des raisons de s’inquiéter de son positionnement naturel.
    Il n’y a que le côté eurosceptique.

  19. durandurand

    Attention à ce mouvement cinq étoiles ,c’est du même acabit que les LR et autre wauquiez ,soi-disant euro-sceptique et n’y voyant rien à dire sur l’islam , je verrai ce parti 5 étoiles comme un absorbeur de voix des patriotes Italiens ,ce parti travaille pour le système , donc à affaiblir les partis Patriotes en leurs piquants des voix .

  20. bakoulupin

    a mon avis faudra encore attendre pas mal d’années pour qu’il y es un changement , surtout en France quand je voie les résultats de la dernière présidentiel du FN (11 millions de voies) et pour l’heure rien ne bouge à si mais dans le sens inverse plus d’immigrations de chomage de taxes des lois anti française etc….bref c’est toudi le brin ……….

  21. Surle Noël

    Merci infiniment pour cet article rafraîchissant Christine…Ce qui se passe en Italie, en Autriche, en Pologne, en Hongrie, en…Angleterre, semble irréversible…
    Les peuples européens ont soif de liberté, de souveraineté et disent stop à l’immigration arabo-musulmane, non à l’Europe fédérale, sont favorables à une Europe des Nations libres (qui coopèrent entre elles), comme le prônait le général De Gaulle, ils veulent garder leur identité, leurs racines gréco-romaines et judéo-chrétiennes, leurs traditions, leurs us et coutumes…
    En France, malgré les hauts et les bas, les aléas du Front National, il faut souhaiter qu’une grand Mouvement National et Républicain rassemble tous les patriotes et l’emporte aux prochaines élections (européennes, municipales, régionales et enfin…présidentielles)…Mille bravos pour votre lutte, votre combat !

  22. Anne

    Il parait- d’après Orange- que les sondages sont mauvais pour Marine.
    Lequel d’entre nous osera voter Macron au prochain tour?
    Même les détenus c’est pas sûr.
    Alors merci aux italiens qui ont voté avec leur coeur pour l’Italie

Comments are closed.